Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    comme Jerry le dit, et comme ça a déjà été dit plusieurs fois, le réseau de DAB HSBC au Canada est uniquement INTERAC (debit card) et MASTERCARD. Ta Visa HSBC ne fonctionnera pas dans un distributeur de billets HSBC au Canada. C'est pour ça qu'il faut forcément une Mastercard si tu veux retirer de l'argent de ton compte français dans un distributeur HSBC au Canada.

  2. #122

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Salut, merci fiftywan, jerry et pmithrandir pour votre aide.
    La question pour laquelle j'insistais beaucoup, à savoir si on peut retirer de l'argent au guichet et non aux DAB aux Canada, et bien c'est possible. Mais par contre c'est considéré comme une procédure d'urgence et donc très facturée. Faut compter 15-20€ de commission. Donc à chacun de voir ce qui lui convient le plus : soit prendre la mastercard (retrait gratis aux DAB HSBC), soit faire des retraits espacés aux DAB des banques concurrentes (autres que HSBC, puisque la visa ne passe pas). Et là, c'est facturé 3€.

  3. #123
    Anonyme
    j'utilise ma mastercard gold hsbc france pour retirer (gratuitement et à un taux avantageux) au dab hsbc et déposer sur mon compte hsbc canada (ainsi que pour payer certaines dépenses directement, genre ma facture de téléphone Fido)


    ensuite j'utilise la debit card hsbc canada pour mes utilisations au quotidien (retraits gratuits chez Banque Nationale qui est partenaire ou retraits interac voire même cashback chez certains commerçants)

  4. #124

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    est ce que quelqu'un sait si on peut ouvrir un compte commun au québec avec HSBC? sachant qu'un compte francais existe deja?

  5. #125
    Avatar de devrick
    mathieu 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    21
    Salut, je suis aussi chez HSBC
    non je ne pense pas que tu puisse, il te faut un compte sur le sol Canadien, par contre tu pourras y faire des virements gratuitement depuis ton compte francais, et c'est pas tres complique d'ouvrir un compte ici
    (pense a demander une carte de credit si tu peux, ca sera plus facile ensuite pour les enquetes de credit)

  6. #126

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    oui mais justement le compte sur le sol canadien ca sera a HSBC et je voudrais qu'il soit sous 2 noms

  7. #127
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Si tu l'ouvres depuis la france avant de partir, oui tu peux ouvrir un compte joint. (Ou du moins jusqua y'a deux semaines et demi c'etait possible).

  8. #128
    Anonyme
    Jessica, si tu es deja cliente en France et que vous êtes de "bons" clients ou que vous avez une bonne relation avec votre conseiller, il pourra vous ouvrir le compte joint à distance via le service international sans frais
    il sera plus simple d'ouvrir le compte joint à distance que sur place

    idem pour la carte de crédit, sinon, ce n'est pas compliqué non plus, ils te font remplir un papier les autorisant à vérifier ton historique français pour l'enquête de crédit

  9. #129

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    question con peut être mais pourquoi c'est plus simple de l'ouvrir a distance? :

    ayant un compte HSBC, une conseillère m'a dit que de toutes facons chaque HSBC dans chaque pays a son propre fonctionnement, du coup comment ca serait plus simple de l'ouvrir à distance?

  10. #130
    Anonyme
    parce que ton conseiller se met en relation avec le service international et celui ci gère tout alors que sur place, on va te demander des justificatifs

    par exemple l'historique de crédit canadien que tu n'as pas

    tu peux très bien tout faire sur place comme moi, mais ça prendra plus de temps le temps que HSBC Canada fasse des démarches auprès du service international qui va contacter HSBC France...

    c'est notamment le cas de la carte de crédit canadienne alors que j'aurai tout faire faire depuis la France avant mon arrivée

  11. #131

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    ok d'acc merci je vais voir pour ca

  12. #132
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de fiftywan
    comme Jerry le dit, et comme ça a déjà été dit plusieurs fois, le réseau de DAB HSBC au Canada est uniquement INTERAC (debit card) et MASTERCARD. Ta Visa HSBC ne fonctionnera pas dans un distributeur de billets HSBC au Canada. C'est pour ça qu'il faut forcément une Mastercard si tu veux retirer de l'argent de ton compte français dans un distributeur HSBC au Canada.
    Je suis très étonnée et je ne comprends pas bien du coup J'ai une carte bleue Visa avec HSBC France et.. Lundi dernier j'ai retiré au distributeur HSBC Canada. J'ai demandé avant à mon conseiller si je pouvais alors que j'avais une carte visa il m'a répondu "des fois ça marche, des fois ça marche pas, ça dépend du pays d'où vient votre carte visa et j'avoue que je ne sais plus si avec la France c'est bon". Donc j'ai essayé et tout a bien fonctionné.. Vous avez essayé aussi?

  13. #133
    Anonyme
    Message de Cyndy
    Je suis très étonnée et je ne comprends pas bien du coup J'ai une carte bleue Visa avec HSBC France et.. Lundi dernier j'ai retiré au distributeur HSBC Canada. J'ai demandé avant à mon conseiller si je pouvais alors que j'avais une carte visa il m'a répondu "des fois ça marche, des fois ça marche pas, ça dépend du pays d'où vient votre carte visa et j'avoue que je ne sais plus si avec la France c'est bon". Donc j'ai essayé et tout a bien fonctionné.. Vous avez essayé aussi?
    regardes si au dos de ta carte tu as d'autres logos du genre Plus ou autres choses, la transaction a surement dû passer par un autre réseau

    car HSBC Canada est affilié à Mastercard

    cela dit, on est censés pouvoir utiliser nos cartes HSBC partout (d'ailleurs tu regarderas si tu as eu des frais ou non car ils sont censés te les annuler)

    à creuser mais à priori avant de partir, on m'avait dit de prendre une carte MC pour le Canada

  14. #134
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je viens de regarder ma carte j'ai "Moneo" derrière et "carte bleue visa" devant, rien d'autre Sur mon compte HSBC France ils indiquent sur le relevé : H HSBC BANK CANADA
    500,00 CAD
    GRATUITE DAB HSBC

    Après j'ai des frais de change mais ça on est prévenu, c'est marqué sur le contrat. J'ai 3 euro de frais pour une somme de 500$ retirés.

    Donc si vous êtes déjà au Canada et que vous avez une visa, ça vaut peut être le coup d'essayer? Moi sur le coup j'ai failli pas le faire, je pensais que ça servirait à rien puisqu'il n'y a pas marqué "Visa" sur le distributeur. C'est seulement parce que le conseiller m'a dit d'essayer que j'ai tenté.


  15. #135
    Anonyme
    alors que moi je n'ai pas du tout de frais de change, essaies dans un autre distributeur hsbc la prochaine

    si ca ne marche pas partout, vaudra mieux que les autres prennent la mastercard

  16. #136
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je crois que dans tous les cas vaut mieux partir avec la mastercard quand même, on sait jamais Je voulais surtout indiquer aux autres d'essayer pour voir. si ça marche quand même!

    Comment ça se fait que tu n'aies pas de frais de change? J'ai la convention avenir et c'est marqué sur le papier " retrait sans frais ** sauf frais de change" ou un truc comme ça

  17. #137

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    je confirme il faut une mastercard pour le canada, c'est en tout cas ma conseillères HSBC qui me l'a dit.

    Je relate ma petite expérience parce que ca ne colle pas exactement avec les infos que j'avais récolté. Pour environ 4 euros de frais bancaires, j'ai les options classiques d'un compte bancaires, plus virements gratuits vers un compte canadien de n'importe quelle banque. Je ne paye rien pour retirer du cash la bas, bien sur dans des distributeurs hsbc puis 2.9% pour les paiements par cartes mais bon ca je le ferais avec mon compte canadien.
    Par contre ouvrir un compte HSBC Canada de France ca coute un peu de sous, donc elle m'a conseillé de le faire directement sur place. Et j'ai une gold mastercard.

    je ne sais pas encore si je vais ouvrir un compte HSCB au Canada du coup, à voir.

    Voili voilou

  18. #138
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    mon expérience au guichet HSBC d'Aix en Provence...

    J'espère que ce n'était que dans cette agence mais deja rien que dans le sas d'entrée, on me regardait comme un paria (bon je ne sors pas en costard ou avec des vêtements de marques "classe").

    Après la femme au guichet qui a eu la malchance de prendre mon "tour", a essayé de me regarder le moins possible, a prit mon numéro de téléphone sans m'avoir demandé pourquoi j'étais venu, est allé voir une conseillère dans son bureau a mon sujet et est ressortie 10 secondes plus tard en disant que j'allais être contacté par téléphone d'ici 1 mois pour avoir un RDV...

    Tout ça je le répète sans prise d'info sur mon cas, pourquoi j'étais la... Elle a même deviné que je n'étais pas client car je n'ai même pas eu le temps de lui dire que je n'avais pas de compte chez eux!

    Donc j'en ai conclu que c'était mort avec cette banque!

    Après je ne crache pas sur cette banque qui doit etre plus que compétente mais bon j'espere que leur succursale sur Aix en Provence est une exception et que si des gens voudront aller ouvrir un compte HSBC pour voyager, ils n'auront pas le droit a mon accueil.

    Surtout que cette discrimination du au look ça le fait moyen car même si je suis en aillons pour eux (je suis quand même habillé en full Quicksilver et Billabong, donc de la fripe a 10e), cela ne veut pas dire que je ne suis pas plus que solvable et avec une très bonne situation!

  19. #139
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Pour le look, hsbc est plus souvent adressé aux clients aisés, ou a ceuxx qui vont a l'étranger.

    Après, je sais que quelque soit le truc que l'on a affaire avec un banquier, iol est toujours mieux d'y aller bien habillé, ca le rassure... Donc le look surfer, on oublie par exemple, comme la ceinture aux genoux ou toute autre preuve de mauvais gout flagrant.

    Retourne y, ils t'aideront vraiment dans les démarches ici, mais fait attention. Ce rdv peut t'econnomiser des centaines d'euros de frais de change... ca vaut le coup

  20. #140
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Ben je me suis engagé avec BNP car eux n'ont pas fait de discrimination au look (j'avais pas le short aux genoux quand même, pantalon, chemise mais a la cool)... Et de toute façon le conseiller HSBC ne m'a pas rappelé donc bon!
    Et si on me regardait 2 secondes, on voyait la marque easy et donc le prix de mes fringues aussi haut qu'un costard bien fait...

    Pourtant a la BNP c'était pas un conseiller jeune (la 50ene) mais au moins il m'a laissé parlé et il a vite compris que j'allais lui faire plaisir...
    Bon hier il a eu la larmouille car vu que j'ai lu tous les feuilles qu'il m'a présenté et que donc j'ai pu virer quelques options et astuces qu'ils avaient intégrés, sans compter que je l'ai essoré avec la Cyrrus gratuite, mon droit de rétractation intact ainsi que quelques petits bonus bien sympa!
    Il aurait préféré avoir un vrai jeune surfeur sans cerveau je pense a ma place


    Sinon perso je ne pense pas que le look est a voir avec une ouverture de compte, a contrario d'un entretien pour un emploi ou un rdv amoureux! Il ne font que gerer ton argent et pas comment tu vois la vie et tes gouts...
    Car il y a autant de doux reveurs et excentrique mais bien riche que de mecs en costard et chaussures qui brillent mais qui ont un compte et des poches en passoires...


    Donc j'espere que les prochains qui voudront ouvrir un compte HSBC n'auront pas mon probleme, déguisez vous en bon trader si vous le voulez et ça passera surement!
    C'est clair que j'aurais eu moins de problemes avec eux et perdu peut être moins d'argent dans certains pays mais bon etre dans une banque qui te dénigres dès le début et qui te demande meme pas pourquoi tu veux aller chez elle, ça aurait pas été top niveau confiance!

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...