1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de margorite
    Je suis au Crédit Agricole, a-t-elle une corrélation avec une banque Australienne?
    Si non, faut il que j'ouvre un compte en France à la BNP qui est en partenariat avec la westpac?

    Suis-je obligée d'ouvrir un autre compte en France pour avoir un partenariat avec une banque australienne?

    puis-je ouvrir un compte australien avant mon départ?
    Quelles banques choisir?
    Salut Marguerite,

    Pour les partenariats Crédit agricole et banque australienne, je ne crois pas qu'il y en est.
    Maintenant, est-ce que ça ne va pas être plus relou de fermer ton compte Crédit agricole, puis en ouvrir un à la BNP, pour ensuite, pouvoir ouvrir ton compte en banque en Australie, et retirer des sous sans frais à la Westpac.
    Perso, je suis à la BNP et je trouve ce partenariat super. Mais si j'étais chez une autre banque, je ne me serais sûrement pas embêtée à changer de compte alors qu'il y a d'autres solutions pour transférer son argent.
    - Tu peux voir combien coûterait un simple virement depuis le Crédit agricole
    - Tu peux te renseigner sur d'autres organismes de transfert de fond comme notre partenaire transfermate : ça coûte 10 euros, mais ensuite, il n'y a plus de frais supplémentaire ou de taux de virement pris dessus. Le principe pour eux, c'est que tu vires (sans frais) la somme que tu souhaites envoyer sur un compte sans frais. Une fois qu'ils ont reçu la somme sur le compte français, et bien ils peuvent transférer la somme sur ton compte australien (depuis leur propre compte australien.

    Pour la banque, tu as le choix. Je t'invite à consulter ce dossier : Préparer son arrivée en Australie - Page 6 de 12 - pvtistes.net

    Sinon, tu peux aussi regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-banque...australie.html

    Pour l'ouverture de compte à distance, tu peux regarder différentes infos ici : La banque en Australie


  2. #102
    Avatar de margorite
    marguerite 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Marguerite,

    Pour les partenariats Crédit agricole et banque australienne, je ne crois pas qu'il y en est.
    Maintenant, est-ce que ça ne va pas être plus relou de fermer ton compte Crédit agricole, puis en ouvrir un à la BNP, pour ensuite, pouvoir ouvrir ton compte en banque en Australie, et retirer des sous sans frais à la Westpac.
    Perso, je suis à la BNP et je trouve ce partenariat super. Mais si j'étais chez une autre banque, je ne me serais sûrement pas embêtée à changer de compte alors qu'il y a d'autres solutions pour transférer son argent.
    - Tu peux voir combien coûterait un simple virement depuis le Crédit agricole
    - Tu peux te renseigner sur d'autres organismes de transfert de fond comme notre partenaire transfermate : ça coûte 10 euros, mais ensuite, il n'y a plus de frais supplémentaire ou de taux de virement pris dessus. Le principe pour eux, c'est que tu vires (sans frais) la somme que tu souhaites envoyer sur un compte sans frais. Une fois qu'ils ont reçu la somme sur le compte français, et bien ils peuvent transférer la somme sur ton compte australien (depuis leur propre compte australien.

    Pour la banque, tu as le choix. Je t'invite à consulter ce dossier : Préparer son arrivée en Australie - Page 6 de 12 - pvtistes.net

    Sinon, tu peux aussi regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-banque...australie.html

    Pour l'ouverture de compte à distance, tu peux regarder différentes infos ici : La banque en Australie
    Bonjour Marie,

    merci pour toutes ces informations. je vais aller voir tout ça.

    bonne journée

  3. #103
    Anonyme
    Je suis aussi au Crédit Agricole. J'ai payé 45€ pour mon 1er virement en Oz sur mon compte NAB ouvert sur internet depuis la France. Il n'y a pas de partenariat avec une banque ici mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Je suis partie avec des dollars en liquide et à mon arrivée à Perth je me suis rendue à la NAB avec mon passeport et mon argent était bien sur mon compte. Je suis très contente de la NAB (je suis sûre que les autres sont bien aussi), je peux pas en dire autant du Crédit Agricole qui m'a mis des bâtons dans les roues quand j'ai voulu transférer 10000€ pour payer la fac ici. "Comment prouver que c'est vous? On se méfie avec le terrorisme". J'ai failli envoyer ma photo de profil au type du CA comme "preuve" que je suis bien en Oz.

  4. #104
    Avatar de Laura1395
    LAURA 30 ans

    Location
    Châteaurenard, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je prépare mon premier PVT pour partir en Australie courant janvier 2017. J'aurai voulu savoir si il était nécessaire d'ouvrir un compte sur place je pense notamment pour que les patrons puissent virer le salaire et gérer les dépenses sur place ? Bien sur je vais garder mon compte ouvert en France, mais est ce que ça ne serait pas plus pratique un compte sur place ? J'attends vos retours

  5. #105
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Laura1395
    Bonjour à tous,

    Je prépare mon premier PVT pour partir en Australie courant janvier 2017. J'aurai voulu savoir si il était nécessaire d'ouvrir un compte sur place je pense notamment pour que les patrons puissent virer le salaire et gérer les dépenses sur place ? Bien sur je vais garder mon compte ouvert en France, mais est ce que ça ne serait pas plus pratique un compte sur place ? J'attends vos retours
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    La prochaine essaie d'utiliser la fonction recherche ( la petite loupe en haut à droite), il y a pleins d'autres sujets sur les banques en Australie

  6. #106
    Avatar de Laura1395
    LAURA 30 ans

    Location
    Châteaurenard, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    La prochaine essaie d'utiliser la fonction recherche ( la petite loupe en haut à droite), il y a pleins d'autres sujets sur les banques en Australie
    Ca marche merci beaucoup Effectivement très utile cette rubrique merci pour ton aide


  7. #107
    Avatar de CharlotteD8
    Charlotte 36 ans

    Location
    Victoria Harbour Promenade, Docklands VIC 3008, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A mon tour de partir découvrir l'Australie en plein dans les démarches, je me renseigne sur les banques. Quel type de compte avez-vous choisi à la westpac ? banque au quotidien personnelle ouverte à tout le monde ( + de 21 ans, pas étudiant) ? merci

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CharlotteD8
    Bonjour,

    A mon tour de partir découvrir l'Australie en plein dans les démarches, je me renseigne sur les banques. Quel type de compte avez-vous choisi à la westpac ? banque au quotidien personnelle ouverte à tout le monde ( + de 21 ans, pas étudiant) ? merci
    Salut Charlotte,

    Moi j'ai pris ce que le conseiller Westpac m'avait dit de prendre : il y avait 2 comptes :
    - Un compte épargne (le eSaver) où je mettais mes économies (tu gagnes des intérêts chaque mois...c'est pas beaucoup, mais c'est cool quand même).
    - Un compte courant (everyday account / transaction account) où je faisais mes opérations bancaire (retraits, achats en magasins, supermarchés....). Je crois que ce que j'avais, c'était Westpac Choice.

    J'avais une carte Mastercard Debit liée au compte courant. Si je n'avais plus d'argent sur le compte courant, je pouvais transférer les fonds de mon compte épargne dessus hyper facilement avec leur appli mobile (le transfert se faisait immédiatement, sans aucun délai).
    Je n'avais aucun frais pour ces deux comptes pour ma première année.

  9. #109
    Avatar de CharlotteD8
    Charlotte 36 ans

    Location
    Victoria Harbour Promenade, Docklands VIC 3008, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah OK super ! Pas de frais ni d ouverture nide retrait. G lu qu il y avait un compte superannuation afin de récupérer sa tva en fin de séjour. Qqn peut m éclairer? U grand merci

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CharlotteD8
    Ah OK super ! Pas de frais ni d ouverture nide retrait. G lu qu il y avait un compte superannuation afin de récupérer sa tva en fin de séjour. Qqn peut m éclairer? U grand merci
    Je n'ai pas eu de frais d'ouverture, ni de retrait, du moment que je retirais de l'argent dans un distributeur Westpac. Mais à vrai dire, je faisais l'essentiel de mes paiement par carte bancaire (avec la carte Westpac) et je retirais assez rarement du liquide au final. Si tu retires du liquide dans un autre distributeur que les branches Westpac, je crois que tu as 1 dollars de frais à chaque fois.

    Pour la superannuation, alors j'ignore où tu as entendu parler de la TVA, mais si tu parles de la GST (l'équivalent australien de la TVA), d'une part, ça n'a rien à voir avec la superannuation (une sorte de capital retraite), et d'autre part, tu ne peux pas récupérer la GST en fin de séjour.
    En revanche, oui, tu peux récupérer une partie (une partie seulement hélas) de ta superannuation à la fin de ton séjour.

    En gros, si ton employeur te paye plus de 450 $ par mois, il doit, en plus de ton salaire, verser sur un compte spécifique des fonds appelés Superannuation qui correspondent en gros aux côtisations retraites. Ça représente environ 9,5% de tes revenus bruts. Il les verse tous les 3 mois environ sur un fond. Avant d'arriver sur ce fond, un impôt de 15 %.

    Quand tu repars d'Australie, tu peux demander de récupérer ces fonds. La démarche s'appelle DASP (Departing Australia superannuation payments). Par contre, avant de te les rendre, l'Australie va taxer ces fonds à 65 % si tu viens en PVT.
    À noter aussi qu'il y a des frais mensuels pour le compte de superannuation.

    N'hésite pas à regarder ce dossier : Impôts en Australie, tax return et Superannuation - pvtistes.net (il vient d'être refait, n'a pas encore été relu, donc il pourrait y avoir des formulations un peu bizarres parfois...).

Page 6 sur 6 ... 4 5 6