1. #1
    Avatar de Carolinebru
    Caroline 35 ans

    Location
    Querétaro, Mexique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'espère que la communauté Pvtiste va bien.

    Je suis actuellement à Toronto avec un PVT valable jusqu'en mai 2019. Je souhaite demander la RP. Je n'ai absolument pas atteint le quota exigé de 1560h et je ne l'aurai pas atteint avant la fin de mon PVT. Ayant été assistante à l'université (à mi-temps) puis professeur, je ne travaille pas 30h par semaine. Dur d'être professeur....

    Puis-je tout de même déposer une demande? Le site de CIC m'indique je suis éligible après avoir répondu au questionnaire...
    Sinon, quelles sont les autres options qui s'offrent à moi pour demander la RP?

    Je vous remercie par avance de vos réponses!
    A bientôt,
    Caroline

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Carolinebru
    Sinon, quelles sont les autres options qui s'offrent à moi pour demander la RP?
    Tu peux consulter l'excellent récapitulatif fait par Marie récemment sur toutes les procédures de RP pour le Canada : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Carolinebru
    Caroline 35 ans

    Location
    Querétaro, Mexique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux consulter l'excellent récapitulatif fait par Marie récemment sur toutes les procédures de RP pour le Canada : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Bonjour Muriel,

    Merci de la rapidité de ta réponse! J'ai déjà consulté ce récapitulatif, très bien fait effectivement. Je postais en parallèle ce message, pour peut-être recevoir des conseils de personnes ayant été dans ma situation.

    Etre professeur a ce petit désavantage de rarement offrir de temps complet. Les heures que j'ai cumulées sont les heures de classes, ne sont pas prises en compte les heures de préparation/correction... C'est dommage car si c'était le cas, j'atteindrais le quota des 1560h.

    A bientôt!
    Caroline

  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai demandé dès l'élaboration de mon contrat, qui précise donc x heures de classe et x heures de préparation et correction pour atteindre le seuil requis des 30h par semaine.

    Regarde du côté des candidats de la province en Ontario peut-être. Ton PVT se termine quand ?

  5. #5
    Avatar de Carolinebru
    Caroline 35 ans

    Location
    Querétaro, Mexique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Kenzaa
    Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai demandé dès l'élaboration de mon contrat, qui précise donc x heures de classe et x heures de préparation et correction pour atteindre le seuil requis des 30h par semaine.

    Regarde du côté des candidats de la province en Ontario peut-être. Ton PVT se termine quand ?
    Salut Kenza,

    Merci de ton conseil. Le problème c'est que mon employeur ne peut m'assurer un nombre d'heures de cours par semaine. D'ailleurs, le volume horaire n'est pas précisé sur le contrat.

    Mon PVT se termine en mai 2019.

    A bientôt!
    Caroline

  6. #6
    Avatar de acadie2
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous,

    Questionnement moi aussi sur le quota d'heure à atteindre.

    J'ai travaillé 5 mois comme commis vendeuse au Quebec à un horaire variable, mais presque toujours superieur à 30H/sem.
    Comment comptabiliser les périodes de 2 semaines où je n'ai pas ces 30H? (par exemple 47 pour 2 semaines). En temps partiel? Une seule semaine sur les 2?

    J'ai par la suite fait "la saison" en BC: cueillette de cerises, pommes, raisins, avec donc plusieurs employeurs sur courte période, mais toujours sur une base supérieure à 30H/sem.
    Rassurez-moi, puis-je comptabiliser tout ça?
    J'ai par exemple une periode d'un mois et demi de cueillette de pommes chez le même producteur à plus de 30H, mais payé à la pièce (pas de nombre d'heures sur la fiche de paye).

    Si jamais tout cela pouvait être compté, faut-il fournir la totalité des fiches de paye ou une attestation d'employeur certifiant que je travaillais à au moins 30H/sem peut-elle convenir?

    Bref, je suis pas mal dans le doute là.
    Mon PVT se termine en mai 2019, donc la course aux heures est lancée.

    Merci pour vos réponses qui pourraient m'éclairer.