1. #501
    Avatar de HoussamA
    Houssam 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarceauBleta
    Mise à jour des dates pour Montréal:
    Bonjour a tous,

    voila mes dates:
    Date d’envoi 17 octobre.
    Accusée de reception 5 decembre.
    ouverture de dossier 14 janvier
    invitation au test 5 avril
    test fait et reussi le 24 avril
    invitation a la ceremonie pas encore.

    D’apres vous pour les habitants de ville de quebec ça prends combien de temps pour l’invitation a la ceremonie?

  2. #502
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Angy*
    Citoyenne depuis 1 semaine et 1 jour!
    La cérémonie a été super rapide en 1h top chrono lol

    J'ai été déposé ma demande de passeport hier, et là encore 5 semaines d'attente (malgré les 10 jours inscrit sur le site officiel)... 2 références et 1 garant plus tard, j'arriverais au bout un jour LOL
    T'es sérieuse. Moi je vais déposer ma demande de passeport demain. Je croyais que ca prenait 10 jours ouvrables dans un bureau de passeports et 20 jours ouvrables dans un centre services canada. Ah ouais 5 semaines !


  3. #503
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Angy*
    Citoyenne depuis 1 semaine et 1 jour!
    La cérémonie a été super rapide en 1h top chrono lol

    J'ai été déposé ma demande de passeport hier, et là encore 5 semaines d'attente (malgré les 10 jours inscrit sur le site officiel)... 2 références et 1 garant plus tard, j'arriverais au bout un jour LOL
    5 semaines??? T'ont-ils donnés une raison???
    Moi je comptais demander un retrait urgent car j'en ai besoin 1 semaine plus tard...
    Images attachées Images attachées  


  4. #504
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    Message de Maeva1
    Y en a même qui ont passé leur test en février et qui n'ont pas reçu la lettre d'invitation.
    une petite pensée pour eux/moi

    je pense que je vais arrêter d'aller voir ce foutu fichier Google, ça m'apporte plus de frustration qu'autre chose de voir tous ceux qui ont des dates plus tardives mais qui passent avant. Je vais me cantonner à rafraîchir ma boite email 53 fois par jour

    Merci pour ta réponse Maeva1, c'est clair maintenant que cela dépend de la personne qui traite le dossier... C'est une question de chance ^^

  5. #505
    Anonyme
    Message de HoussamA
    Bonjour a tous,

    voila mes dates:
    Date d’envoi 17 octobre.
    Accusée de reception 5 decembre.
    ouverture de dossier 14 janvier
    invitation au test 5 avril
    test fait et reussi le 24 avril
    invitation a la ceremonie pas encore.

    D’apres vous pour les habitants de ville de quebec ça prends combien de temps pour l’invitation a la ceremonie?
    moi je suis de Québec aussi:
    Date d'envoi: 12 septembre
    Accusé: 2 octobre
    Traitement en cours: 23ocobre
    Invitation test: 7 mars
    Test réussi: 22 mars
    Décision prise: 27 mars
    Et j'attends l'invitation à la cérémonie

    Pourtant j'ai bcp d'amis qui ont passé le test avec moi et qui ont eu leur cérémonie le 25 avril

    Donc c'est vraiment aléatoire.....

  6. #506
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Location
    Estrie, Qc
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Pour ceux qui se demandent pour l'attente du passeport, ici les 20 jours ouvrables ont été respectés. Ça a pris 4-5 semaines en tout. Je suis devenue citoyenne le 11 août, mon passeport a été émis le 11 septembre, reçu chez moi par la Poste le 13 je crois.
    Je suis passée par Service Canada, pas Passeport Canada, donc ça ajoute un peu de temps. Si vous avez un bureau de Passeport Canada proche, c'est l'idéal, surtout si vous êtes pressés.

  7. #507
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Muhammad
    T'es sérieuse. Moi je vais déposer ma demande de passeport demain. Je croyais que ca prenait 10 jours ouvrables dans un bureau de passeports et 20 jours ouvrables dans un centre services canada. Ah ouais 5 semaines !
    Je suis allée à un point Service Canada où y'a un agent de réception des demandes de passeport, tous les Services Canada ne le font pas...
    C'était beaucoup plus facile pour moi, mais la fille m'a dit que si je voulais un passeport sous 10 jours, je devrais plutôt aller dans le seule bureau des passeports de Vancouver.


    Message de MarceauBleta
    5 semaines??? T'ont-ils donnés une raison???
    Moi je comptais demander un retrait urgent car j'en ai besoin 1 semaine plus tard...
    20 jours ouvrables c'est 4 semaines et elle a compté un peu plus pour l'envoi par courrier, du coup 5 semaines au total! ça craint mais je ne me voyais pas galérer en plein centre ville...
    Je te conseille en effet de le demander en urgent et de payer un peu plus! par contre tu dois apporter une preuve que c'est urgent, un billet d'avion ou un truc du genre...

    Patience, patience...

  8. #508
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bonjour a tous,

    Voilà mes dates:
    Date d’envoi 13 octobre
    Reçu le 18 octobre

    Accusé de réception le 6 décembre
    Ouverture de dossier 13 janvier
    Invitation au test le 1er février
    Test fait et réussi le 22 février
    Invitation a la cérémonie reçu le 1er mai
    Cérémonie le 16 mai

    Bonne journée,
    Elo


  9. #509
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de MarceauBleta
    5 semaines??? T'ont-ils donnés une raison???
    Moi je comptais demander un retrait urgent car j'en ai besoin 1 semaine plus tard...
    Salut, TRISTE NOUVELLE
    Je suis allé demander mon passeport aujourd'hui à la ville de Québec . Voici les documents à avoir:
    - 3 pages remplies
    - Certificat de citoyenneté
    - 1 copie de RAMQ signée par mon répondant
    - Photos signées aussi
    - billet d'avion (preuve pour traitement express)

    PAR CONTRE:
    Elle m'a dit: faut que je revienne vendredi. Notre nom s'affiche 7 jours ouvrables après la cérémonie, dans leur base de données alors qu'ils nous ont dit 2 jours , c'est bon. Elle a donc refusé de prendre ma demande pour que je revienne vendredi . Je parle pour les gens de québec. Je ne sais pas pour les autres.

    Il faut prévoir 45 min à 1h10 d'attente pour pouvoir passer de l'autre côté. Beaucoup de monde dans le bureau des passeports.
    Dernière modification par Muhammad ; 02/05/18 à 03:14.

  10. #510
    Avatar de SARAHLYDOA
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ce groupe m'a beaucoup soutenu ces dernières semaines, donc je partage avec vous mes dates.
    J’ai eu ma ( décision prise peu de temps après à l'examen ),depuis j'attends toujours mon invitation à la cérémonie et je commence à perdre patience, vu que je pars en voyage très bientôt .

    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 1 décembre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 janvier 2018.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 17 janvier 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 février 2018, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous

  11. #511
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Angy*
    Citoyenne depuis 1 semaine et 1 jour!
    La cérémonie a été super rapide en 1h top chrono lol

    J'ai été déposé ma demande de passeport hier, et là encore 5 semaines d'attente (malgré les 10 jours inscrit sur le site officiel)... 2 références et 1 garant plus tard, j'arriverais au bout un jour LOL
    Jai envoyé la mienne par la poste sa a pris seulement 13 jours ouvrable au lieu de 20 sa va super vite et si tu tes deplacé en personne cela ne devrai pas duré plus d’une semaine.


  12. #512
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Curieux
    Jai envoyé la mienne par la poste sa a pris seulement 13 jours ouvrable au lieu de 20 sa va super vite et si tu tes deplacé en personne cela ne devrai pas duré plus d’une semaine.
    Pour moi aussi ça a été super vite! J'ai déposé ma demande en personne. On m'avait dit 2 semaines, j'ai reçu mon passeport en 1 semaine top chrono!


  13. #513
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de PetiteLu
    Pour moi aussi ça a été super vite! J'ai déposé ma demande en personne. On m'avait dit 2 semaines, j'ai reçu mon passeport en 1 semaine top chrono!
    C’est bien cela je me disais que si c’est aller vite par la poste sa doit faire une semaine seulement dans un bureau de service. 👍️


  14. #514
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Curieux
    Jai envoyé la mienne par la poste sa a pris seulement 13 jours ouvrable au lieu de 20 sa va super vite et si tu tes deplacé en personne cela ne devrai pas duré plus d’une semaine.
    Message de PetiteLu
    Pour moi aussi ça a été super vite! J'ai déposé ma demande en personne. On m'avait dit 2 semaines, j'ai reçu mon passeport en 1 semaine top chrono!
    Je vous tiendrais au courant!
    Mais vous me redonnez le sourire, merci


  15. #515
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    J'ai passé l'examen à Montréal le 12 avril. Y en a t'il beaucoup sur le forum qui sont à peu près au même point et attendent la cérémonie?
    Selon le tableau je vois que ça peut aller vite... ou non!
    A votre avis, selon la tendance récente je peux m'attendre à quoi?
    J'aimerais vraiment faire la cérémonie avant fin juin et les vacances.


  16. #516
    Anonyme
    Message de GlobuleBleu
    J'ai passé l'examen à Montréal le 12 avril. Y en a t'il beaucoup sur le forum qui sont à peu près au même point et attendent la cérémonie?
    Selon le tableau je vois que ça peut aller vite... ou non!
    A votre avis, selon la tendance récente je peux m'attendre à quoi?
    J'aimerais vraiment faire la cérémonie avant fin juin et les vacances.
    On a passé l examen le meme jour. Moi a aMontreal. J attends toujours l invitation a la ceremonie

  17. #517
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Message de iba06
    On a passé l examen le meme jour. Moi a aMontreal. J attends toujours l invitation a la ceremonie
    Bon alors on peut imaginer qu'on serait en même temps ou à peu près convoqués pour la cérémonie. Tu t'attends à quel délai?

  18. #518
    Avatar de Marnal
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de GlobuleBleu
    J'ai passé l'examen à Montréal le 12 avril. Y en a t'il beaucoup sur le forum qui sont à peu près au même point et attendent la cérémonie?
    Selon le tableau je vois que ça peut aller vite... ou non!
    A votre avis, selon la tendance récente je peux m'attendre à quoi?
    J'aimerais vraiment faire la cérémonie avant fin juin et les vacances.
    Examen passé le 16 avril d’apres Mon expérience sur les forums je dirais un mois et demi d’attente Pour la cérémonie d’ici le début juin on aura la convocation

  19. #519
    Avatar de OumaissaC
    Oumaissa 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    9
    finalement !!!!!

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1584
    Demande envoyée le: 20 octobre 2017
    Demande livrée le: 25 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 06 decembre 2017
    En traitement (ecas): 16 janvier 2018
    Invitation de test: 30 janvier 2018
    Test: 19 fevrier 2018 ( reussi 20/20 )
    Décision prise: 24 fevier 2018
    Invitation de cérémonie: 1 mai ( a 10h15 du matin par mail )
    Cérémonie: 16 mai

    courge !! c est juste une question de temps


  20. #520
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Bonjour à tous, ça y est, je suis devenu citoyen canadien hier, ceci sera probablement un de mes dernier message.
    Merci à tous pour votre aide et courage à tous ceux qui sont toujours en voie d'obtenir leur citoyenneté! Keep it up guys!
    Miniatures attachées Miniatures attachées gregory-charles.jpg   judge-2.jpg  

    Dernière modification par MarceauBleta ; 03/05/18 à 16:03.


Page 26 sur 45 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...