1. #541
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tchen
    J'espère que ça va arriver pour moi après environ 3 mois de traitement
    Toujours rien depuis le début du traitement le 16 janvier....

  2. #542
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Message de Delphine37
    Toujours rien depuis le début du traitement le 16 janvier....
    C'est stressant et frustrant. Ça commence à faire sacrément long. Le pire, c'est de ne pas savoir pourquoi, ni quand cela va enfin prendre fin. Courage à toi !

  3. #543
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Allô !

    En traitement depuis le 7 février, pour un dossier envoyé depuis le 6 novembre, je suis toujours dans l'attente de ma convocation depuis plus de 3 mois.

    Pour info, j'ai tenté de joindre IRCC à 8h ce matin, j'ai fait les choix 1 ; 1 ; 4 ; 4 ... Et le résultat, une fois que tu es dans la bonne file, est qu'un message t'informe qu'il y a un gros volume d'appels, puis cela raccroche net aussi tôt.

    J'ai tenté de joindre un agent, via une autre file, mais le délai dépassait 1h, je n'avais plus ce temps devant moi.

    Certes, le délai global d'une demande de A à Z est de 12 mois, donc je suis dans cette braquette. Mais bon...
    IRCC parle de dossiers complexes, qui donc peuvent être plus long à traiter. Le service communique une adresse web, mais quand tu t'y rends, il n'y a pas d'informations specifiques pour auto-determiner si ta demande est complexe ou non.

    Bref, je dois prendre mon mal en patience.

    Bonne journée !

  4. #544
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Lithium
    Pour info, j'ai tenté de joindre IRCC à 8h ce matin, j'ai fait les choix 1 ; 1 ; 4 ; 4 ... Et le résultat, une fois que tu es dans la bonne file, est qu'un message t'informe qu'il y a un gros volume d'appels, puis cela raccroche net aussi tôt.
    Je te comprends, moi aussi je me faisais avoir avec ce raccrochage au nez de la part du message automatise apres avoir navigue parmi les options.


  5. #545
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Delphine37
    Toujours rien depuis le début du traitement le 16 janvier....
    Waw, ils ne respectent pas la chronologie ces gens là

  6. #546
    Avatar de Isamtl00
    50 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Delphine37
    Toujours rien depuis le début du traitement le 16 janvier....
    Moi traitement depuis le 3 janvier.
    Ça va pas tarder
    Je pense qu'après le test la décision et l'invitation à la cérémonie seront dans un delai plus court.
    Enfin je m'encourage comme je peux😂


  7. #547
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tchen
    Waw, ils ne respectent pas la chronologie ces gens là
    Y'a aucune chronologie.
    Ce n'est pas 1er arrivé, 1er servi LOL

  8. #548
    Avatar de yas16
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    j'ai ma mère qui est malade et j'ai vraiment envie d'aller la voir, si je reçois l'invitation au test et que je suis à l'etranger aurais je le droit de demander une autre date pour cette raison ?

  9. #549
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de yas16
    j'ai ma mère qui est malade et j'ai vraiment envie d'aller la voir, si je reçois l'invitation au test et que je suis à l'etranger aurais je le droit de demander une autre date pour cette raison ?
    Oui il suffit de les avertir


  10. #550
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut à tous,
    voici une mise à jour de ma demande:

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1104
    Demande envoyée le: 22 novembre 2017


    Accusé de réception (AOR): 2 février 2017
    En traitement (ecas): 16 mars 2018
    Invitation de test: 1er mai 2018
    Test: 18 mai 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


    Concernant les documents à apporter à l'examen; on nous demande tous les originaux des documents fournis pour la demande de citoyenneté; mais à part mon diplôme, prouvant mon niveau de français (et resté en France...) je ne vois pas trop ce dont ils pourraient avoir besoin..


  11. #551
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de DelphineBo
    Salut à tous,
    voici une mise à jour de ma demande:

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1104
    Demande envoyée le: 22 novembre 2017


    Accusé de réception (AOR): 2 février 2017
    En traitement (ecas): 16 mars 2018
    Invitation de test: 1er mai 2018
    Test: 18 mai 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


    Concernant les documents à apporter à l'examen; on nous demande tous les originaux des documents fournis pour la demande de citoyenneté; mais à part mon diplôme, prouvant mon niveau de français (et resté en France...) je ne vois pas trop ce dont ils pourraient avoir besoin..

    Tu es vraiment chanceuse j'ai aussi envoyé ma demande le 22 novembre. J'ai reçu l'accusé le 10 janvier et on a commencé mon traitement le 15 février et jusqu'ici pas de nouvelle


  12. #552
    Avatar de GuillaumeT6
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde, mes dates:

    Demande envoyée le: 14 Octobre 2017
    Demande reçue le: 18 Octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 7 Décembre 2017
    En traitement (ecas): 21 Janvier 2018
    Invitation de test: 9 Février 2018
    Test: 26 Février 2018 (réussi 20/20)
    Décision prise: 27 Février 2018

    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    Y a t'il d'autres personnes qui ont passé leur test le 26 Février et qui attendent encore leur convocation?

    Merci


  13. #553
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de GuillaumeT6
    Hello tout le monde, mes dates:

    Demande envoyée le: 14 Octobre 2017
    Demande reçue le: 18 Octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 7 Décembre 2017
    En traitement (ecas): 21 Janvier 2018
    Invitation de test: 9 Février 2018
    Test: 26 Février 2018 (réussi 20/20)
    Décision prise: 27 Février 2018

    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    Y a t'il d'autres personnes qui ont passé leur test le 26 Février et qui attendent encore leur convocation?

    Merci
    Salut Guillaume,
    Est-ce que tu sais si on va te retirer ta carte de résident permanent lors de la cérémonie? Je me demande comment se fait la transition entre carte de résident permanent/attestation de citoyenneté/passeport canadien pour les passages de frontières...

  14. #554
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Location
    Estrie, Qc
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de DelphineBo
    Salut Guillaume,
    Est-ce que tu sais si on va te retirer ta carte de résident permanent lors de la cérémonie? Je me demande comment se fait la transition entre carte de résident permanent/attestation de citoyenneté/passeport canadien pour les passages de frontières...
    Salut Delphine,
    bon, la question est posée à Guillaume, mais puisque je passe dans le coin...
    En fait lors de la cérémonie, ils prennent les cartes de RP (ils te l'enlèvent avant la cérémonie même), et te donnent un certificat de citoyenneté après avoir prêté serment. Ensuite, avec ce certificat tu peux faire une demande de passeport (il faut attendre 2 jours ouvrables avant de faire la demande).
    Donc tu ne peux plus voyager pendant quelques jours ou semaines (si tu demandes un passeport en urgence, c'est très rapide). Après certains sont allés aux É-U avec leur passeport étranger et en revenant ont montré leur certificat de citoyenneté, mais pour l'avion c'est sûr que ça prend le passeport.

    Voilà


  15. #555
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Christine1103
    Salut Delphine,
    bon, la question est posée à Guillaume, mais puisque je passe dans le coin...
    En fait lors de la cérémonie, ils prennent les cartes de RP (ils te l'enlèvent avant la cérémonie même), et te donnent un certificat de citoyenneté après avoir prêté serment. Ensuite, avec ce certificat tu peux faire une demande de passeport (il faut attendre 2 jours ouvrables avant de faire la demande).
    Donc tu ne peux plus voyager pendant quelques jours ou semaines (si tu demandes un passeport en urgence, c'est très rapide). Après certains sont allés aux É-U avec leur passeport étranger et en revenant ont montré leur certificat de citoyenneté, mais pour l'avion c'est sûr que ça prend le passeport.

    Voilà
    Merci pour ton retour Christine!

    J'avais oublié que c'était l'histoire sans fin l'immigration; et que non la demande de citoyenneté n'est pas la dernière étape puisqu'il faut ensuite faire une demande de passeport!! 😁️😆Après ça je ferais le Nexus pour passer aux états plus simplement/rapidement!

    Et quand j'aurais mon passeport canadien entre les mains, il sera temps de renouveler le français qui arrive bientôt à expiration ������


  16. #556
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de DelphineBo
    Salut à tous,
    voici une mise à jour de ma demande:

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1104
    Demande envoyée le: 22 novembre 2017


    Accusé de réception (AOR): 2 février 2017
    En traitement (ecas): 16 mars 2018
    Invitation de test: 1er mai 2018
    Test: 18 mai 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


    Concernant les documents à apporter à l'examen; on nous demande tous les originaux des documents fournis pour la demande de citoyenneté; mais à part mon diplôme, prouvant mon niveau de français (et resté en France...) je ne vois pas trop ce dont ils pourraient avoir besoin..

    J'ai ramene seulement mon diplome francais et canadien, les passeports, et cartes IDs.

    Ils ont verifie seulement mes cartes IDs et passeports.


  17. #557
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de GuillaumeT6
    Y a t'il d'autres personnes qui ont passé leur test le 26 Février et qui attendent encore leur convocation?
    nous on a passé le test le 6 mars decision prise le lendemain et tjrs rien non plus je commence a capote car jai rrservedepuis un bouy des bilet pour new york...

  18. #558
    Avatar de yas16
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    est ce qu'il ya une période de vacance ou l'immigration s'arrête de traiter les dossiers ?

  19. #559
    Avatar de sagil86
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Officiellement citoyen canadien aujourd'hui


  20. #560
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de yas16
    est ce qu'il ya une période de vacance ou l'immigration s'arrête de traiter les dossiers ?
    Très belle question

Page 28 sur 45 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...