1. #521
    Anonyme
    Message de GlobuleBleu
    Bon alors on peut imaginer qu'on serait en même temps ou à peu près convoqués pour la cérémonie. Tu t'attends à quel délai?
    Je pense comme Marna. En moyenne 1 mois et demi voir 2 mois. Mais bon c est aussi une question de chance. Ça dépend de qui s occupe du dossier.

  2. #522
    Avatar de Janalina2017
    Lina 39 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarceauBleta
    Accusé de réception (AOR) reçu!!! HIP HIP HOORAY!!!

    Demande de citoyenneté envoyée: 11 octobre 2017
    Demande livrée: 13 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 à 10:09 AM
    Bonjour à tous voilà pour moi mon dossier a était envoyé en avril 2017 l’examen passé janvier 2018 et jusqu’à maintenant rien de neuf quelqu’un peut m’expliquer pourquoi jusqu’à maintenant j’ai pas de nouvelles ou quelqu’un comme moi je trouve ça pas normal

  3. #523
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Update:

    Mes dates:
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1509
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017 (18h43)
    Demande livrée le: 13 octobre 2017 (11h08)
    Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 (10h09)
    En traitement (ecas): 3 décembre 2017
    Invitation de test: 31 janvier 2018 (11h37)
    Test: 15 février 2018 (12h45)
    Décision prise: 17 février 2018
    Invitation de cérémonie: 20 avril 2018 (12h17)
    Cérémonie: 2 mai 2018 (9h00)
    Demande de passeport: 4 mai 2018
    Réception du passeport (service express +$50): 10 mai 2018
    Changement du statut sur carte NEXUS:
    Réception de la nouvelle carte NEXUS:


  4. #524
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de MarceauBleta
    Update:

    Mes dates:
    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1509
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017 (18h43)
    Demande livrée le: 13 octobre 2017 (11h08)
    Accusé de réception (AOR): 10 novembre 2017 (10h09)
    En traitement (ecas): 3 décembre 2017
    Invitation de test: 31 janvier 2018 (11h37)
    Test: 15 février 2018 (12h45)
    Décision prise: 17 février 2018
    Invitation de cérémonie: 20 avril 2018 (12h17)
    Cérémonie: 2 mai 2018 (9h00)
    Demande de passeport: 4 mai 2018
    Réception du passeport (service express +$50): 10 mai 2018
    Changement du statut sur carte NEXUS:
    Réception de la nouvelle carte NEXUS:
    Salut MarceauBleta,

    C'est quoi la carte NEXUS ?


  5. #525
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Dickiez
    Salut MarceauBleta,

    C'est quoi la carte NEXUS ?
    Ravi que tu me poses la question !
    La carte NEXUS c'est mes $50 les mieux dépensés que j'ai jamais dépensés!
    Quand tu vas en voiture ou en avion aux USA, tu as certainement déjà remarqués que la file est longue, sauf pour la ligne NEXUS.
    NEXUS c'est pour ceux qui ont fait leur demande pour cette carte.
    Pour l'avoir, il faut être au minimum résident permanent du Canada.
    Ensuite, tu passes une entrevue à l'aéroport de Montréal et ils te posent des questions, te prennent photo et empreintes.
    Puis après, quand tu vas aux USA, tu ne dois plus faire la file pendant des heures, passer la douane te prend généralement 2 petites minutes .
    Welcome to NEXUS and the Canada Border Services Agency | Bienvenue à NEXUS et à l'Agence des services frontaliers du Canada
    Trusted Traveler Programs


  6. #526
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    J’ai réussi mon test de citoyenneté 19/20 !!

    Demande envoyée le: 30 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 Janvier 2018
    En traitement (ecas): 27 fevrier 2018
    Invitation de test: 23 Avril 2018
    Test: 7 Mai 2018 (réussi 19/20)
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  7. #527
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Je ne suis pas du tout chanceux mon dossier est en traitement depuis le 15 février et jusqu'ici pas de nouvelle.


  8. #528
    Avatar de yas16
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Tchen
    Je ne suis pas du tout chanceux mon dossier est en traitement depuis le 15 février et jusqu'ici pas de nouvelle.
    pas chanceuse moi aussi, le mien est en traitement depuis le 26 fevrier, je pense que cela dépend de la complexité du dossier, tel que nombre de sortie, emploi occupé ... etc

  9. #529
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Message de Tchen
    Je ne suis pas du tout chanceux mon dossier est en traitement depuis le 15 février et jusqu'ici pas de nouvelle.
    Courage ça va pas tarder.

  10. #530
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de yas16
    pas chanceuse moi aussi, le mien est en traitement depuis le 26 fevrier, je pense que cela dépend de la complexité du dossier, tel que nombre de sortie, emploi occupé ... etc
    Quel que soit le nombre de sortie ,d'emploi et autres la loi dit clairement qu'il faut comptabiliser 1095 jours sut 5 ans.Il faut seulement remplir cette condition

    Quel que soit le nombre de sortie ,d'emploi et autres la loi dit clairement qu'il faut comptabiliser 1095 jours sut 5 ans.Il faut seulement remplir cette condition

    Quel que soit le nombre de sortie ,d'emploi et autres la loi dit clairement qu'il faut comptabiliser 1095 jours sut 5 ans.Il faut seulement remplir cette condition

    Quel que soit le nombre de sortie ,d'emploi et autres la loi dit clairement qu'il faut comptabiliser 1095 jours sut 5 ans.Il faut seulement remplir cette condition

    Quel que soit le nombre de sortie ,d'emploi et autres la loi dit clairement qu'il faut comptabiliser 1095 jours sut 5 ans.Il faut seulement remplir cette condition

  11. #531

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Tchen
    Message de yas16
    pas chanceuse moi aussi, le mien est en traitement depuis le 26 fevrier, je pense que cela dépend de la complexité du dossier, tel que nombre de sortie, emploi occupé ... etc
    Quel que soit le nombre de sortie ,d'emploi et autres la loi dit clairement qu'il faut comptabiliser 1095 jours sut 5 ans.Il faut seulement remplir cette condition
    Quel rapport entre le fait qu'on ai un dossier complexe qui peut allonger son temps d'analyse(nombre de sorties du territoire élevé, voyage dans des pays ou c'est long d'obtenir des infos, nombre d'emplois occupés, type d'emplois, age du capitaine en-dehors des limites ce qui interpelle, mesures en pouces mélangée aux mesures en mètre ....) et le fait qu'il faut être 1095 jours sur 5 ans au Canada (ce qui est la base et éliminatoire) ?
    Je ne comprend pas bien le lien .

  12. #532
    Avatar de yas16
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de chocolat_bn
    Quel rapport entre le fait qu'on ai un dossier complexe qui peut allonger son temps d'analyse(nombre de sorties du territoire élevé, voyage dans des pays ou c'est long d'obtenir des infos, nombre d'emplois occupés, type d'emplois, age du capitaine en-dehors des limites ce qui interpelle, mesures en pouces mélangée aux mesures en mètre ....) et le fait qu'il faut être 1095 jours sur 5 ans au Canada (ce qui est la base et éliminatoire) ?
    Je ne comprend pas bien le lien .
    c'est la seule explication que j'ai trouvé au fait que deux personnes qui déposent au même temps, un reçoit l'invitation au test et l'autre doit attendre 3 mois !!!!
    de plus si tu passes des séjours dans des pays à risque tel que la Syrie ou l'afghanistan et si tu passes des séjours à cuba ou aux iles canaris ce n'est certainement pas la même chose aux yeux de l'immigration, s'il détecte des liens avec le terrorisme par exemple tu peux oublier ta citoyenneté ce qui est logique.


  13. #533
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Message de Tchen
    Je ne suis pas du tout chanceux mon dossier est en traitement depuis le 15 février et jusqu'ici pas de nouvelle.
    Et moi depuis le 7 février... Je te comprends !

  14. #534
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Lithium
    Et moi depuis le 7 février... Je te comprends !
    Je pensais que je je suis le seul.Ah bon je prends courage.

  15. #535

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de randally
    1- Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 octobre 2017.
    2 - Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 novembre 2017.
    3 - Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 décembre 2017.
    4 - Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 mars 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 mars 2018, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous

    ----->

    5 - Décision prise le 24 mars

    Cérémonie le 24 mai 2018.


    Bon. Je suis sur le bord d'accoucher par exemple alors on verra si je peux m'y rendre. 😂


  16. #536

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Lithium
    Et moi depuis le 7 février... Je te comprends !
    pareil pour moi.

    Message de yas16
    c'est la seule explication que j'ai trouvé au fait que deux personnes qui déposent au même temps, un reçoit l'invitation au test et l'autre doit attendre 3 mois !!!!
    Oui, moi aussi je ne vois pas vraiment d'autres explications.
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il vient parler du nombres de jours, ce qui n'a aucun lien avec des délais variables .


  17. #537
    Avatar de GuillaumeT6
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Hello tous le monde!
    je vois qu'une nouvelle date pour Montréal a été posté (24 Mai) y a t'il quelqu'un qui a été convoqué pour cette date?

    ps: moi je suis décision prise depuis le 27 fevrier, toujours pas de cérémonie et je pars en voyage début Juin

  18. #538
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    J'ai passé le test le 13 mars et depuis il n y'a rien ni décision prise ni cérémonie.... Je pars pour trois semaines en Espagne cette fin de semaine car j'en ai marre d'attendre... Le processus n'est pas équitable du tout! Il y'a des gens qui passent après toi et qu'ils ont deja leurs cérémonie programmée... En plus on reste bloqués sans pouvoir planifier nos voyages ni rien... J'ai pas pris de vacances depuis l'été dernier et je dois revoir ma famille aussi donc si ils m'envoient ce "fameux mail" et que je ne suis pas au Canada je dois attendre encore et encore mais bon... Bonne chance pour les gens qui sont dans la même situation que moi.


  19. #539
    Avatar de Dickiez
    Atala

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Salut ! Decision prise aujourd'hui !

    Demande envoyée le: 30 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 Janvier 2018
    En traitement (ecas): 27 fevrier 2018
    Invitation de test: 23 Avril 2018
    Test: 7 Mai 2018 (réussi 19/20)
    Décision prise: 9 Mai 2018

    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  20. #540
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Dickiez
    Salut ! Decision prise aujourd'hui !

    Demande envoyée le: 30 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 17 Janvier 2018
    En traitement (ecas): 27 fevrier 2018
    Invitation de test: 23 Avril 2018
    Test: 7 Mai 2018 (réussi 19/20)
    Décision prise: 9 Mai 2018

    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    J'espère que ça va arriver pour moi après environ 3 mois de traitement


Page 27 sur 45 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...