Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 57 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Anonyme
    Mise a jour : J'ai appelé CIC hier pour m'informer car ma carte de résidence expire bientot et je vais en avoir besoin pour voyager.Donc je voulais savoir si je devais entamer la démarche de renouvellement ou attendre.L'agent me dit qu'il faut la renouveler si je vais voyage car les délais sont de 1 an, et mémé s'ils vont me convoquer bientôt pour examen ça veut absolument rien dire, la date de la cérémonie peut aller jusqu'en 2019.
    Ont voit des gens qui on déposé leur demande en octobre 2017 devenir citoyen mtn. Donc si vous compter sur l’obtention de votre passeport pour X raison, chercher un plan B.ILS ONT PAS L'AIR TROP PRESSE !

  2. #322
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Voici mes dates:
    Lieu de résidence: Sherbrooke
    Demande envoyée le: 01 mars 2018
    Demande livrée le: 05 mars 2018
    Accusé de réception (AOR): 04 avril 2018
    En traitement (ecas): 04 juin 2018
    Invitation de test: 24 juillet 2018
    Test: 20 août 2018
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir


  3. #323
    Avatar de kaoina
    Kaoina 47 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici nos dates:

    Lieu de résidence: Montréal - Vaudreuil
    Jours de présence physique :
    Demande envoyée le : 20 janvier 2018
    Demande livrée le: 24 janvier 2018
    Accusé de réception (AOR) : 24 février 2018
    En traitement (ecas) : 18 avril 2018
    Invitation de test :
    Test:
    Décision prise :
    Invitation de cérémonie :
    Cérémonie :

    Bonne continuation et beaucoup des bonnes nouvelles pour tous !

  4. #324
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Bonjour à tous,
    Voici la dernière mise à jour:
    Pour info nous ne connaissons pas le statut de la décision mais nous avons eu 20/20 à l'examen et nous avons eu deux examens différents.

    Lieu de résidence: Montréal
    Jours de présence physique: 1815
    Demande envoyée le: 01 février 2018
    Demande livrée le: 05 février 2018
    Accusé de réception (AOR): 05 mars 2018
    En traitement (ecas): 26 avril 2018
    Invitation de test: 13 juillet 2018
    Test: 1août 2018
    Décision prise: 3 août 2018 (dossier en ligne)
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

    Bonne chance à tous


  5. #325
    Avatar de ataina
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RimehG
    Mise a jour : J'ai appelé CIC hier pour m'informer car ma carte de résidence expire bientot et je vais en avoir besoin pour voyager.Donc je voulais savoir si je devais entamer la démarche de renouvellement ou attendre.L'agent me dit qu'il faut la renouveler si je vais voyage car les délais sont de 1 an, et mémé s'ils vont me convoquer bientôt pour examen ça veut absolument rien dire, la date de la cérémonie peut aller jusqu'en 2019.
    Ont voit des gens qui on déposé leur demande en octobre 2017 devenir citoyen mtn. Donc si vous compter sur l’obtention de votre passeport pour X raison, chercher un plan B.ILS ONT PAS L'AIR TROP PRESSE !
    Salut,

    merci pour ce message. En effet, j'hésite à renouveler ma carte qui expire en Octobre alors que je suis à Décision Prise depuis le 8 août.
    Je me demandais quel était le délai à Montréal entre Décision Prise et la Cérémonie. Si c'est (globalement: je sais que chaque dossier est unique, mais en moyenne ? ) moins de 2 mois ou plus de deux mois.
    Selon les statistiques que vous avez.
    Merci d'avance.

    Ataina.

  6. #326
    Avatar de RaphQC
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Des nouvelles dates pour moi :

    lieu de résidence : toronto
    demande envoyée : 04 mai
    livrée : 11 mai
    accusé de réception: 06 juillet
    en traitement : 08 août

  7. #327
    Avatar de Nouveau123
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de RimehG
    Mise a jour : J'ai appelé CIC hier pour m'informer car ma carte de résidence expire bientot et je vais en avoir besoin pour voyager.Donc je voulais savoir si je devais entamer la démarche de renouvellement ou attendre.L'agent me dit qu'il faut la renouveler si je vais voyage car les délais sont de 1 an, et mémé s'ils vont me convoquer bientôt pour examen ça veut absolument rien dire, la date de la cérémonie peut aller jusqu'en 2019.
    Ont voit des gens qui on déposé leur demande en octobre 2017 devenir citoyen mtn. Donc si vous compter sur l’obtention de votre passeport pour X raison, chercher un plan B.ILS ONT PAS L'AIR TROP PRESSE !
    je suis dans la même situation donc je pense que je vais commencer les procédures pour changer ma carte de residence avant de voyager.

  8. #328
    Anonyme
    Message de ataina
    Salut,

    merci pour ce message. En effet, j'hésite à renouveler ma carte qui expire en Octobre alors que je suis à Décision Prise depuis le 8 août.
    Je me demandais quel était le délai à Montréal entre Décision Prise et la Cérémonie. Si c'est (globalement: je sais que chaque dossier est unique, mais en moyenne ? ) moins de 2 mois ou plus de deux mois.
    Selon les statistiques que vous avez.
    Merci d'avance.

    Ataina.
    Bonjour, d’après ma conversation avec l'agent que j'ai eu au téléphone , si tu as besoin de ta carte pour voyager,tu dois la renouveler psk les délais varient tellement. Il dit qu'ils ont un délais de 1 an, donc ça dépend.

    Oui ! en plus ca prend 99 jr imagine :O

  9. #329
    Avatar de ataina
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RimehG
    Bonjour, d’après ma conversation avec l'agent que j'ai eu au téléphone , si tu as besoin de ta carte pour voyager,tu dois la renouveler psk les délais varient tellement. Il dit qu'ils ont un délais de 1 an, donc ça dépend.

    Oui ! en plus ca prend 99 jr imagine :O
    Salut Rimeh,

    quelles sont tes statistiques? As-tu déjà passé l'examen?
    Pour la carte de RP, j'ai reçu un message de quelqu'un qui l'a reçu au bout de 30 jours. Donc, peut-être que ça peut aller vite. ça dépend toujours du dossier de chacun...

    Ataina

  10. #330
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de ataina
    Salut Rimeh,

    quelles sont tes statistiques? As-tu déjà passé l'examen?
    Pour la carte de RP, j'ai reçu un message de quelqu'un qui l'a reçu au bout de 30 jours. Donc, peut-être que ça peut aller vite. ça dépend toujours du dossier de chacun...

    Ataina
    Ma demande de renouvellement a été envoyé fin mai et elle n'est toujours pas commencée.

    Les délais actuels sont de 98 jours (ça veut dire début septembre pour moi)

    Si tu n'as pas besoin de voyager, tu n'es pas obligé de la renouveler, tu peux attendre la citoyenneté, tu ne perds pas ton statut de résident même si ta carte est expirée.

  11. #331
    Avatar de ataina
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ellleo
    Ma demande de renouvellement a été envoyé fin mai et elle n'est toujours pas commencée.

    Les délais actuels sont de 98 jours (ça veut dire début septembre pour moi)

    Si tu n'as pas besoin de voyager, tu n'es pas obligé de la renouveler, tu peux attendre la citoyenneté, tu ne perds pas ton statut de résident même si ta carte est expirée.
    Salut Ellleo,
    merci pour ton message.
    C'est super long pour les délais. Du coup, je ne sais pas si ça vaut la peine que je fasse un dossier de renouvellement. D'ici là, j'aurais peut-être ma convocation.
    Merci pour tes infos.
    As-tu déjà passé l'examen ? Quelles sont tes stats?
    Bonne attente.

    ataina

  12. #332
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de ataina
    Salut Ellleo,
    merci pour ton message.
    C'est super long pour les délais. Du coup, je ne sais pas si ça vaut la peine que je fasse un dossier de renouvellement. D'ici là, j'aurais peut-être ma convocation.
    Merci pour tes infos.
    As-tu déjà passé l'examen ? Quelles sont tes stats?
    Bonne attente.

    ataina
    J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 1er novembre 2017 et convoqué pour le test le 17 aout seulement! (plus de 6 mois en traitement, 15 févirer...)

    Pour moi, ça va surement prendre le 1 an dont ils parlent!

  13. #333
    Avatar de ataina
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ellleo
    J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 1er novembre 2017 et convoqué pour le test le 17 aout seulement! (plus de 6 mois en traitement, 15 févirer...)

    Pour moi, ça va surement prendre le 1 an dont ils parlent!
    Tu passeras à Décision Prise avant fin août. J'en suis sûr. Après ça, certains disent 2 mois pour la convocation à la cérémonie, donc entre octobre et novembre! Oui, à peu près 1 an pour toi. Mais c'est pour bientôt.
    Bonne attente.
    Et merci pour tes stats.

    ataina

  14. #334
    Anonyme
    Message de ataina
    Salut Rimeh,

    quelles sont tes statistiques? As-tu déjà passé l'examen?
    Pour la carte de RP, j'ai reçu un message de quelqu'un qui l'a reçu au bout de 30 jours. Donc, peut-être que ça peut aller vite. ça dépend toujours du dossier de chacun...

    Ataina
    Hello, ma demande est en traitement depuis le 30 mais mais j'ai pas encore de date pour l'examen !
    30 jours c'est très raisonnable, lol.

    c'est ce que l'agent avait explique , mais justement, je dois voyager donc pas le choix

  15. #335
    Avatar de KingInah
    34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    30
    Message de RimehG
    Hello, ma demande est en traitement depuis le 30 mais mais j'ai pas encore de date pour l'examen !
    30 jours c'est très raisonnable, lol.

    c'est ce que l'agent avait explique , mais justement, je dois voyager donc pas le choix
    Ce n'est pas pour de décourager Rimeh mais si tu voyages, il te faut une carte de RP valide....
    Ça prend 102 jours (la demande) jai fait la demande de renouvellement depuis Mars et j'attend tjrs ma carte de RP ...
    Je sais il y a une façon de faire une demande accélérer .... a vérifier... mais ça sera plus sage si tu repousse ton voyage pour plus tard
    Peace
    Dernière modification par KingInah ; 14/08/18 à 00:09.

  16. #336
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de KingInah
    Ce n'est pas pour de décourager Rimeh mais si tu voyages, il te faut une carte de RP valide....
    Ça prend 102 jours (la demande) jai fait la demande de renouvellement depuis Mars et j'attend tjrs ma carte de RP ...
    Je sais il y a une façon de faire une demande accélérer .... a vérifier... mais ça sera plus sage si tu repousse ton voyage pour plus tard (touness fil siff cest bien mais oura9ik avant.... )
    Peace
    KingInah,

    as-tu reçu un accusé réception pour ta carte de RP? J'ai envoyé ma demande fin mai, j'en ai besoin fin septembre pour voyager, avec les délais actuels je pensais être dans les temps mais là si tu as envoyé ta demande en mars, ça fait plus que les 100 jours de délai dont ils parlent sur le site!

  17. #337
    Avatar de KingInah
    34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    30
    Message de Ellleo
    KingInah,

    as-tu reçu un accusé réception pour ta carte de RP? J'ai envoyé ma demande fin mai, j'en ai besoin fin septembre pour voyager, avec les délais actuels je pensais être dans les temps mais là si tu as envoyé ta demande en mars, ça fait plus que les 100 jours de délai dont ils parlent sur le site!
    Il y a de quoi s'inquièter...
    L'agent doit traiter la demande dans les 100 jours suivant ta demande
    Dans mon cas à 94 jours
    Il m'envoie une lettre qui demande des papiers de plus (en effet c'est les même que j'ai envoyé... )
    Les agents font ça pour étirer la période de 100 jours car une fois qu'il te dit je veux des papiers de plus il a 90 jours d'extension...
    Un sale jeu d'un agent qui se prend pour le plus intelligent...
    Espère juste que tu tombe sur un agent qui est Intégre....

  18. #338
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de KingInah
    Il y a de quoi s'inquièter...
    L'agent doit traiter la demande dans les 100 jours suivant ta demande
    Dans mon cas à 94 jours
    Il m'envoie une lettre qui demande des papiers de plus (en effet c'est les même que j'ai envoyé... )
    Les agents font ça pour étirer la période de 100 jours car une fois qu'il te dit je veux des papiers de plus il a 90 jours d'extension...
    Un sale jeu d'un agent qui se prend pour le plus intelligent...
    Espère juste que tu tombe sur un agent qui est Intégre....
    Ok, merci.

    Au moins tu sais que la demande est en cours, pour l'instant je ne sais même pas si ils l'ont reçu.... Pis j'ai eu tellement de chance avec CIC ces derniers temps que ça n'augure rien de bon...

    Et pour info, la demande en accéléré, il faut avoir un motif 'valable' comme une personne malade à l'étranger ou un déplacement professionnel.

  19. #339
    Anonyme
    Message de KingInah
    Ce n'est pas pour de décourager Rimeh mais si tu voyages, il te faut une carte de RP valide....
    Ça prend 102 jours (la demande) jai fait la demande de renouvellement depuis Mars et j'attend tjrs ma carte de RP ...
    Je sais il y a une façon de faire une demande accélérer .... a vérifier... mais ça sera plus sage si tu repousse ton voyage pour plus tard (touness fil siff cest bien mais oura9ik avant.... )
    Peace
    Merci pour ta réponse, mais c'est pas pour aller en Tunisie J'ai pas vraiment le choix, je dois la renouveler car la citoyenneté va prendre encore du temps !

  20. #340
    Avatar de KingInah
    34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    30
    Message de Ellleo
    Ok, merci.

    Au moins tu sais que la demande est en cours, pour l'instant je ne sais même pas si ils l'ont reçu.... Pis j'ai eu tellement de chance avec CIC ces derniers temps que ça n'augure rien de bon...

    Et pour info, la demande en accéléré, il faut avoir un motif 'valable' comme une personne malade à l'étranger ou un déplacement professionnel.
    Merci pour le détail sur les demandes accélérés...
    Moi j'ai reporté mes vacances prevu la semaine prochaine à cause de ça... j'espere que ça ne sera pas ton cas
    La majorité des agents sont à jour dans leurs dossiers ,
    Mais ce que jai vecu nest pas une exception non plus
    Tout dépend de l'agent qui traite ton dossier
    Je te souhaite bonne chance
    Avec CIC faut avoir le moral au top


Page 17 sur 57 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...