Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 57 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Anonyme
    Message de relatif
    Salut,mon dossier est en traitement le 11 juin et je n'ai encore rien réçu. Il faut deux mois a mon avis.
    Bon courage
    Je veux pas vous décourager je me disais 2 mois aussi , et finalement toujours rien depuis ma date de traitement le 19 avril ... patience patience , on a pas vraiment le choix ! J'ai hate que tout se débloque pour tout le monde !


  2. #302
    Anonyme
    Message de carpi
    Je veux pas vous décourager je me disais 2 mois aussi , et finalement toujours rien depuis ma date de traitement le 19 avril ... patience patience , on a pas vraiment le choix ! J'ai hate que tout se débloque pour tout le monde !
    Bonjour.
    Franchement je suis pas pressé lol 1 mois de plus ou 2 mois ça change rien par rapport au cursus d'immigrwtion lol.mais bon la patience est demandée surtout ici au canada.
    Bon courage carpi..

  3. #303
    Anonyme
    Message de Joseph1981
    Bonjour................
    Il semble que les délais sont un peu plus longs à Montréal ou bien au Québec globalement, comparé aux autres provinces.
    Les derniers qui sont convoqués pour le test à Montréal sont en traitement depuis Mars, Avril.....
    Je n’ai pas vu en traitement (Mai ou juin) convoqué pour le test ici à Montréal.
    Enfin, la dernière date prévue pour l’examen est le 17 Aout (toujours selon les différentes dates du forum).
    Donc on verra, s'ils vont lancer la machine à convocation d’ici peu.
    BON COURAGE A TOUS
    Mon dossier est en traitement depuis le 30 Mai et tjr rien alors que j'ai vu sur le forum des gens avec une date de traitement plus récente être convoque a l’exam. Donc ça veux rien dire . Je continue a vérifier mon courriel en attendant la bonne nouvelle


  4. #304

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Procédure complète avec dates récentes

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique :
    Demande envoyée le : 4 octobre 2017
    Demande livrée le: N/A
    Accusé de réception (AOR) : 11 octobre 2017 (dans le dossier en ligne)
    En traitement (ecas) : 13 décembre 2017 (dans le dossier en ligne)
    Invitation de test : 1er février 2018 (par courriel)
    Test: 20 février 2018
    Décision prise : 30 juillet 2018 (dans le dossier en ligne)
    Invitation de cérémonie : 7 août 2018 (par courriel)
    Cérémonie : 22 août 2018


  5. #305
    Avatar de Rise
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de RimehG
    Mon dossier est en traitement depuis le 30 Mai et tjr rien alors que j'ai vu sur le forum des gens avec une date de traitement plus récente être convoque a l’exam. Donc ça veux rien dire . Je continue a vérifier mon courriel en attendant la bonne nouvelle
    Pareil aussi moi, le mien est en traitement aussi depuis le 30 mai mais rien encore de nouveau

  6. #306
    Anonyme
    Message de RimehG
    Mon dossier est en traitement depuis le 30 Mai et tjr rien alors que j'ai vu sur le forum des gens avec une date de traitement plus récente être convoque a l’exam. Donc ça veux rien dire . Je continue a vérifier mon courriel en attendant la bonne nouvelle
    Hello,

    As tu vu des cas en traitement de puis juin et ils ont eu leur convocations?
    Je veux voyager et j'ai peur de rater l'exam :S
    Merci

  7. #307
    Avatar de Joseph1981
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de LamiaT
    Hello,

    As tu vu des cas en traitement de puis juin et ils ont eu leur convocations?
    Je veux voyager et j'ai peur de rater l'exam :S
    Merci
    En tous cas dans Montréal, j'ai vu pas Mai et Juin convoqués pour le test

  8. #308
    Avatar de MinhNguyen
    Minh 42 ans

    Location
    Granby, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de MinhNguyen
    Bonjour à toute et tous,

    Voici mes date:

    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 17 Octobre 2017
    Demande livrée le: 17 Novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 19 Décembre 2017
    En traitement (ecas): 9 février 2018
    Invitation de test: 17 mai 2018
    Test: 05 juin 2018
    Décision prise: 8 juin 2018
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Bonjour
    j'ajoute des nouvelle

    -demande envoyée 17/10/2017
    -en traitement:9/2/2018
    -test: 05/6/2018
    -décision prise:08/6/2018
    -invitation cérémonie:08/8/2018
    -cérémonie:22/8/2018

  9. #309
    Anonyme
    Message de Joseph1981
    En tous cas dans Montréal, j'ai vu pas Mai et Juin convoqués pour le test
    Donc les gens de Juin doivent attendre jusqu'a Septembre minimum ?

  10. #310
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de LamiaT
    Donc les gens de Juin doivent attendre jusqu'a Septembre minimum ?
    Comme on est le 8 août et que généralement le délai entre l'invitation au test et le test est de 1 à 2 semaines, si tu es convoquée la semaine prochaine tu auras ton exam fin août/début septembre.

    Pour mon cas, je suis passé en traitement le 5 juin, et je passe l'examen le 17 août.

    Plein de facteurs rentrent en jeu pour le traitement des dossiers, dont le facteur humidex. Plus il est élevé, moins les agents traitent les dossiers rapidement


  11. #311
    Avatar de Joseph1981
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de slowfiction
    Comme on est le 8 août et que généralement le délai entre l'invitation au test et le test est de 1 à 2 semaines, si tu es convoquée la semaine prochaine tu auras ton exam fin août/début septembre.

    Pour mon cas, je suis passé en traitement le 5 juin, et je passe l'examen le 17 août.

    Plein de facteurs rentrent en jeu pour le traitement des dossiers, dont le facteur humidex. Plus il est élevé, moins les agents traitent les dossiers rapidement
    Ensuite vous n'êtes pas à Montréal?
    Parce que la question est de savoir s’il y a des (ecas) Mai et Juin de Montréal convoqués au test ?

  12. #312
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Joseph1981
    Ensuite vous n'êtes pas à Montréal?
    Parce que la question est de savoir s’il y a des (ecas) Mai et Juin de Montréal convoqués au test ?
    Allô,

    Oui je suis à Montréal (j'avais déjà répondu à cette question sur la page précédente).

  13. #313
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Pour information, si vous partez en vacances, ou quittez le pays pour n'importe quelle raison de manière temporaire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour déclarer votre absence, comme ça vous êtes sur de pas être convoqué pendant ces dates.

  14. #314
    Anonyme
    Message de Joseph1981
    Ensuite vous n'êtes pas à Montréal?
    Parce que la question est de savoir s’il y a des (ecas) Mai et Juin de Montréal convoqués au test ?
    Merci pour ton retour, j’espère avoir des nouvelles d'ici la fin du mois... je vous tiendrais au courant des nouvelles
    sinon plusieurs facteurs rentrent en jeu lool Humidex en est un

  15. #315
    Anonyme
    Message de Rise
    Pareil aussi moi, le mien est en traitement aussi depuis le 30 mai mais rien encore de nouveau
    Je pense que ça dépend aussi de quand on a envoyé la demande car s'ils ont commence le traitement en retard, cava aller plus vite après. On croise les doigts !

    Oui ! D’ailleurs la personne a répondu aux msg. Donc çà veut vraiment rien dire , c'est du cas par cas ! Sinon tu peux tjr reporter ta date d’examen si jamais tu n'est pas au canada au moment de la convocation.

  16. #316
    Avatar de ybenabed
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne suis pas PVTiste mais comme vous j'attends le traitement de ma demande de citoyenneté et je suis désespérée de savoir quand je l'aurai, voici mon timeline:

    Lieu de résidence:
    Montréal
    Jours de présence physique: 1113
    Demande envoyée le: 30 mars 2018
    Demande livrée le: 6 avril 2018
    Accusé de réception (AOR): 18 mai 2018
    En traitement (ecas): 15 juin 2018
    Invitation de test: à définir
    Test: à définir
    Décision prise: à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

  17. #317
    Anonyme
    Aloo,
    J'ai une question si je déménage en europe et j'ai pas encore passer l'exam est ce que ca va influencer ma demande surtout lors de l'intreview avec l'agent du cic le jour de l'exam?

    merci

  18. #318
    Avatar de JavierC
    Javier 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite uniquement de ça.
    Bonjour c'est dans quelle discussion que je peux avoir une idée sur les délais du début du traitement jusqu à la convocation

  19. #319
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JavierC
    Bonjour c'est dans quelle discussion que je peux avoir une idée sur les délais du début du traitement jusqu à la convocation
    Tu es dedans...


  20. #320
    Avatar de JavierC
    Javier 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu es dedans...
    Merci je pensais que vous aviez déplacé la question dans une autre..autant pour moi

Page 16 sur 57 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...