1. #641
    Avatar de willymot
    52 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ahmed83
    J'ai reçu l'invitation par courriel vers 14h après midi
    Merci pour ta réponse


  2. #642
    Anonyme
    Y'en a mm qui reçoivent leurs invitations dimanche j'ai vu un cas ici a Montreal

  3. #643
    Anonyme
    ma pierre a l edifice :

    Lieu de résidence: montreal
    Jours de présence physique: 1115 (a 1/2 pres j ai pas le nombre exact en tete)
    Demande envoyée le: 16 aout 2018
    Demande livrée le: 20 août 2018

    Accusé de réception (AOR): 9 novembre 2018.
    En traitement (ecas):
    à définir
    Invitation de test:
    à définir
    Test:
    à définir
    Décision prise:
    à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir

  4. #644
    Avatar de Damiennn
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de LamiaT
    Je pense le mois de décembre c'est mort vue les fêtes et les congés de fin d'années
    Les dates ne sont pas mises à jour mais il y a encore des cérémonies... Exemple ce mercredi 14 nocembre à Montréal.

  5. #645
    Avatar de saromtl
    41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Coucou tout le monde!
    petite question savez-vous par quel moyen CIC donne sa décision prise courrier postal ou email?
    Merci d’avance pour les réponses!

  6. #646
    Avatar de TimoM
    Timo 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de saromtl
    Coucou tout le monde!
    petite question savez-vous par quel moyen CIC donne sa décision prise courrier postal ou email?
    Merci d’avance pour les réponses!
    la decision.prise tu vas la voir juste sur le site de cic ils envoient pas d email pour ca a part si la demande.est refusée en ce cas ils envoient une lettre explicative du refus.

  7. #647
    Avatar de saromtl
    41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de TimoM
    la decision.prise tu vas la voir juste sur le site de cic ils envoient pas d email pour ca a part si la demande.est refusée en ce cas ils envoient une lettre explicative du refus.

    Merci pour ta réponse Timom, par hasard saurais-tu comment cela se passe lorsque tu as un avis favorable une fois que décision prise est affiché sur le site de CIC.

    Merci encore pour ta réponse.

  8. #648
    Avatar de TimoM
    Timo 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de saromtl
    Merci pour ta réponse Timom, par hasard saurais-tu comment cela se passe lorsque tu as un avis favorable une fois que décision prise est affiché sur le site de CIC.

    Merci encore pour ta réponse.
    il n y a pas moyen de savoir a part attendre deux semaines apres la voir sur le site cic si tu recois rien ca veiir dire favorable sinon dans mon cas jai appelé juste pour savoir quand ils vont mappeler pour la ceremonie ils mont indiqué que ma demande a été accepté .et si tu as bien passé lexamen cest bon tkt pas ils vont tappeler bientot bonne chance .


  9. #649
    Avatar de saromtl
    41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de TimoM
    il n y a pas moyen de savoir a part attendre deux semaines apres la voir sur le site cic si tu recois rien ca veiir dire favorable sinon dans mon cas jai appelé juste pour savoir quand ils vont mappeler pour la ceremonie ils mont indiqué que ma demande a été accepté .et si tu as bien passé lexamen cest bon tkt pas ils vont tappeler bientot bonne chance .
    Merci infiniment TimoM!!! Je croise les doigts!
    et félicitations! ️🤗

  10. #650

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour, sur le site de cic il est indiquer que je suis convoqué pour la cérémonie de citoyenneté dans 1 semaine mais j'ai pas recu de courriel d'invitation, est ce normal?je me pointe pareil?

  11. #651
    Avatar de STEPHOLIVE
    Olivier 53 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de lepechou
    ma pierre a l edifice :

    Lieu de résidence: montreal
    Jours de présence physique: 1115 (a 1/2 pres j ai pas le nombre exact en tete)
    Demande envoyée le: 16 aout 2018
    Demande livrée le: 20 août 2018

    Accusé de réception (AOR): 9 novembre 2018.
    En traitement (ecas):
    à définir
    Invitation de test:
    à définir
    Test:
    à définir
    Décision prise:
    à définir
    Invitation de cérémonie: à définir
    Cérémonie: à définir
    Bonjour,
    Je repose ma question collective d’il y a quelques jours. Lepechou est-ce que l’AOR signifie que toutes les pièces sont présentes et que ton dossier est confirme pour être étudié? Ou c’est juste « ok, on a bien reçu ».
    Merci d’avance

  12. #652
    Anonyme
    oui c est juste une ligne qui dit on a bien recu ta demande : un accuse de reception quoi.

  13. #653
    Anonyme
    Quelqu'un a reçu l invitation pour la cérémonie pour fin Novembre ou Décembre ?
    Ça fait longtemps qu'on n entend plus parler de cérémonie 🤔

  14. #654
    Avatar de DenisC2
    Denis

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Casablanca73
    Quelqu'un a reçu l invitation pour la cérémonie pour fin Novembre ou Décembre ?
    Ça fait longtemps qu'on n entend plus parler de cérémonie
    J'ai passé mon test avec succès le 27 Juillet dernier, et depuis, silence radio, jamais reçu de convocation pour la cérémonie... J'ai pas changé de mail.

    J'arrive pas à joindre le CIC par téléphone, est ce que je devrais attendre un peu ou c'est grave ?

    Des amis qui ont passé leurs examens vraiment après moi on reçu leurs convocation en 12 jours.

    Je ne comprends pas... C'est ma dernière étape, je m'estime chanceux dans le sens ou tout a été très rapide avant... Mais là, j'ai vraiment hâte...

    Des infos quelqu'un ?

    Voici ce qu'il y a sur le site ce CIC


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 mars 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2018.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 juillet 2018, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

  15. #655
    Anonyme
    Message de DenisC2
    J'ai passé mon test avec succès le 27 Juillet dernier, et depuis, silence radio, jamais reçu de convocation pour la cérémonie... J'ai pas changé de mail.

    J'arrive pas à joindre le CIC par téléphone, est ce que je devrais attendre un peu ou c'est grave ?

    Des amis qui ont passé leurs examens vraiment après moi on reçu leurs convocation en 12 jours.

    Je ne comprends pas... C'est ma dernière étape, je m'estime chanceux dans le sens ou tout a été très rapide avant... Mais là, j'ai vraiment hâte...

    Des infos quelqu'un ?

    Voici ce qu'il y a sur le site ce CIC


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 mars 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2018.
    4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 juillet 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 juillet 2018, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
    Moi ma demande à été reçue le 10 Août 2017 Examen réussi le 6Février 2018 et La Décision Prise le 7 Septembre,j attend encore......
    Vous n avez pas à vous inquiéter ça va venir.

  16. #656
    Avatar de carojel
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, j’ai réussi mon examen le 18 septembre et depuis, silence. Est-ce que je devrais appeler pour en savoir plus?
    Selon la page de CIC, il n’y aura plus de cérémonie cette année. Au moins, la page n’est pas actualisée depuis quelques semaines. C’est bizarre.

  17. #657
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    85
    Message de carojel
    Moi aussi, j’ai réussi mon examen le 18 septembre et depuis, silence. Est-ce que je devrais appeler pour en savoir plus?
    Selon la page de CIC, il n’y aura plus de cérémonie cette année. Au moins, la page n’est pas actualisée depuis quelques semaines. C’est bizarre.
    Ils vont certainement te dire "il n'y a pas encore de date inscrite à ton dossier, il faut attendre". C'est la réponse qu'on m'a servi hier.

  18. #658
    Anonyme
    Je suis en traitement depuis 22 Juin 2018 et j'ai toujours pas reçu d'avis d'examen... Quelqu'un est dans le mm cas que moi?
    je suis a Montreal
    Merci

  19. #659
    Avatar de hammouz
    Hamza 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j’ai déposé ma demande de citoyenneté le 06 août 2018 et je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception, est ce que c’est normal ce délai? Y a t’il des personnes qui sont dans la même situation que moi?
    Merci

  20. #660
    Avatar de simou33
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut
    SVP Y a t’il des personnes qui ont reçu l'invitation pour la cérémonie?
    dossier env 20 mars 2018
    AR: 2 avril 2018
    en cour : 6 juin 2018
    invitation examen : août 2018
    examen septembre 2018 : ok 20 sur 20
    cérémonie ??????

Page 33 sur 57 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...