Par contre, je pars le 20 décembre. Savez-vous si j'aurai le temps de faire une demande d'urgence pour un passeport?
Normalement il demande un délai de 2 jours avant de faire le passeport. Est-ce que c'est jouable?
C'est chaud ton plan.
De ce que j'ai lu, il faut attendre 2 jours après la cérémonie pour lancer la demande de passeport et après c'est 20 jours ouvrables en traitement normal...
Tu peux essayer de faire jouer le service d'urgence avec le délai des 2 jours, tu devrais y aller le 20, le jour de ton départ mais pas sûr qu'ils acceptent ta demande. en plus, c'est plus cher.
À mon humble avis, tu ferais mieux de voir du côté de ton pays d'origine, pour ton passeport, si tu as pu conserver ta citoyenneté d'origine.
Pour l'anecdote, un samedi matin à 10 h, je complète par internet notre réservation pour un vol à 23h vers l'Europe et je me rends compte que le passeport de ma blonde est échue depuis quelques mois... Elle est donc passé par le service d'urgence, téléphone, photos, voiture pour se présenter au bureau à l'autre bord de Montréal... Et à 17h elle avait son passeport...
Je ne conseille ça à personne, outre le prix, le coup de stress inutile, pas glop.