1. #721
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de LamiaT
    Bonjour,

    J'ai passé mon examen le 13 Décembre mais mon statut est toujours en cours, combien de de temps pour le voir passé en Décision prise ?

    Merci
    Ça dépends d'un dossier à l'autre :
    1-s'il y a des vérifications supplémentaires à faire après le test ou des documents supplémentaires à fournir après le test aussi.
    Une fois toutes les vérifications sont faites et les documents sont fournis ça passe à décision prise.
    2- Si tout est correct après le test et il n'y a aucune vérification supplémentaire à faire et aucun document supplémentaire à fournir ça passe à décision prise après la mise à jour hebdomadaire de leur système e-cas.
    Dans mon cas j'ai passé le test le 19 novembre et ça a passé à décision prise le 21 novembre soit 48 heures après.
    Patience ça viendra!
    Dernière modification par ahmed83 ; 19/12/18 à 05:06.

  2. #722
    Anonyme
    Message de ahmed83
    Ça dépends d'un dossier à l'autre :
    1-s'il y a des vérifications supplémentaires à faire après le test ou des documents supplémentaires à fournir après le test aussi.
    Une fois toutes les vérifications sont faites et les documents sont fournis ça passe à décision prise.
    2- Si tout est correct après le test et il n'y a aucune vérification supplémentaire à faire et aucun document supplémentaire à fournir ça passe à décision prise après la mise à jour hebdomadaire de leur système e-cas.
    Dans mon cas j'ai passé le test le 19 novembre et ça a passé à décision prise le 21 novembre soit 48 heures après.
    Patience ça viendra!
    Bonjour,
    J'ai passé le test le 13 Décembre mais quand je regarde l'etat de ma demande sur le site j'ai ceci:

    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 avril 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 juin 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2018.

    Ils ont oublié d'ajouter l'avis de convocation et la date d'examen !!!
    Que dois je faire ??

    Merci


  3. #723
    Avatar de ahmed83
    40 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    39
    Message de LamiaT
    Bonjour,
    J'ai passé le test le 13 Décembre mais quand je regarde l'etat de ma demande sur le site j'ai ceci:

    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 avril 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 juin 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2018.

    Ils ont oublié d'ajouter l'avis de convocation et la date d'examen !!!
    Que dois je faire ??

    Merci
    Ah ok.
    Dans ce cas là, il faut appeler le centre d'appel pour la mise à jour de ton e-cas.
    Peut être l'agent à oublier de le faire ou il s'agit d'un problème technique avec ton e-cas.

  4. #724
    Avatar de Rise
    42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de ahmed83
    Ah ok.
    Dans ce cas là, il faut appeler le centre d'appel pour la mise à jour de ton e-cas.
    Peut être l'agent à oublier de le faire ou il s'agit d'un problème technique avec ton e-cas.
    Je connais quelqu'un dont le statut n'a pas été mis a jour en notant la 4 ligne c'est a dire la convocation mais qui est passé a decision prise le lendemain de son examen.

  5. #725
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    On dirait qu'ils ont aussi oublié mon dossier quelque-part. J'ai passé le test le 18 octobre, et depuis, aucune mise à jour. En tout cas, tant mieux pour ceux qui sont convoqués en janvier !

    Pour l'instant, pas grand chose à faire, c'est explicitement marqué sur leur site qu'on doit attendre d'avoir dépasser les 12 mois de traitement avant de les contacter.
    Dernière modification par Aeglin ; 19/12/18 à 20:38.

  6. #726
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'ai passé le Test le 12 Octobre et mon statut est passé à ''Décision prise'' 2 semaines plus tard. Toujours pas de mail pour la convocation à la cérémonie. J'ai juste dans mon e-cas (Nous avons reçu votre demande... Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception ... Nous avons commencé le traitement)


  7. #727

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'ai passé l'examen fin septembre et pas de nouvel non plus depuis...
    J'espère que ça va débloquer après le temps des fêtes !

  8. #728
    Avatar de LancelotR2
    Lancelot

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Accusé de réception: 7 mars 2018


    En traitement: 1 er mai


    Invitation de test: 23 octobre 2018


    Test: 27 novembre 2018 (18/20)


    Décision prise: 11 décembre


    Invitation de cérémonie: 19 décembre


    Cérémonie:09 janvier 2019

    Patience.. Le delai du traitement varie en fonction de l'agent ...


  9. #729
    Avatar de Joseph1981
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Joseph1981
    Envoyé 15 Mars 2018
    accusé 29 Mars 2018
    en traitement 29 Mai 2018
    convocation 24 octobre 2018
    examen 6 décembre 2018 ( RÉUSSI)
    décision prise 14 décembre 2018
    CÉREMONIE: ?????????


    PATIENCE LES GARS CA VA ALLER POUR TOUT LE MONDE
    BONNE CHANCE
    mise à jour reçu cet après-midi par mail
    ceremonie : 10 janvier 2019 a 13h00
    ben voila merci à tout le monde
    bon courage et bonne chance


  10. #730
    Avatar de Aissa17
    Aissa 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Joseph1981
    mise à jour reçu cet après-midi par mail
    ceremonie : 10 janvier 2019 a 13h00
    ben voila merci à tout le monde
    bon courage et bonne chance
    Ah on fera la cérémonie ensemble aussi on a eu les mêmes dates depuis le debut 🤔🤔🤔️🤗️🤗️🤗


  11. #731
    Avatar de Joseph1981
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Okay............
    On se voit le 10 janvier alors, pour la cérémonie
    Merci


  12. #732
    Avatar de Omar123456
    omar 40 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour J`ai envoye ma demande de citoyennete


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 27 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 mars 2018.
    4. Test d`examen le 1er Aout, reussi
    5. Preuve de residence depuis 2012 jusqu`a 2018 envoye et recu par CIC

    Depuis jattend et aucune nouvelle ......il y a deux semaine j`ai appeler le centre d`appel et la jeune dame m avise que le dossier n a pas depasser le delais de traitement.
    les dates de ceremonies a Ottawa sont deja publie sur le site du CIC.
    J`espere que le 28 Dec j`au rais le courriel pour la prestation de sermon de citoyenneté....prevu pour le 11 Janvier 2018.

    y a t il parmis vous qui ont attendu plus que une annee??


  13. #733
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Joseph1981
    Okay............
    On se voit le 10 janvier alors, pour la cérémonie
    Merci
    Moi aussi je suis convoqué pour le 10 janvier mais à 9 h

  14. #734
    Avatar de Ahmed66
    58 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Omar123456
    Bonjour J`ai envoye ma demande de citoyennete


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 27 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 mars 2018.
    4. Test d`examen le 1er Aout, reussi
    5. Preuve de residence depuis 2012 jusqu`a 2018 envoye et recu par CIC

    Depuis jattend et aucune nouvelle ......il y a deux semaine j`ai appeler le centre d`appel et la jeune dame m avise que le dossier n a pas depasser le delais de traitement.
    les dates de ceremonies a Ottawa sont deja publie sur le site du CIC.
    J`espere que le 28 Dec j`au rais le courriel pour la prestation de sermon de citoyenneté....prevu pour le 11 Janvier 2018.

    y a t il parmis vous qui ont attendu plus que une annee??
    Mon dossier reçu le 28 decembre traitement depuis 21 mars et depuis pas de convocation pour le test..

  15. #735
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Ahmed66
    Mon dossier reçu le 28 decembre traitement depuis 21 mars et depuis pas de convocation pour le test..
    Un peu de patience ,mon dossier était déposé le 23 novembre 2017 et en traitement le 12 février. J'ai recu l'invitation pour le test le 5 decembre et la convocation à la prestation de serment pour le 10 janvier 2019


  16. #736
    Avatar de Bresilienne
    R 43 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    16
    Message de Tchen
    Un peu de patience ,mon dossier était déposé le 23 novembre 2017 et en traitement le 12 février. J'ai recu l'invitation pour le test le 5 decembre et la convocation à la prestation de serment pour le 10 janvier 2019
    Quelqu’un de Ville de Quebec a reçu l’invitation pour l’assermentation en janvier??

  17. #737

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Bon ben ma cérémonie de citoyenneté tombe en plein pendant mes vacances en France, c'est pas mal poche...
    Je m'en vais demander une autre date.

  18. #738
    Anonyme
    Bonjour
    SVP pour un bébé né au Canada est ce qu’il peut assister à la cérémonie de ses parents? Puisque le bébé n’a pas une demande de citoyenneté. Merci pour vos réponses.

  19. #739

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de CIC
    REMARQUE IMPORTANTE Toute personne âgée de quatorze (14) ans ou plus qui se voit attribuer la citoyenneté canadienne doit prêter le serment de citoyenneté afin de devenir un citoyen. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas obligés d’assister à la cérémonie, mais sont les bienvenus. Toutefois, on pourra demander aux parents et à leurs enfants de quitter la salle ou de se déplacer vers une autre partie de la salle si les enfants perturbent le déroulement de la cérémonie. Si vous apportez de jeunes enfants, prenez des dispositions pour qu’un membre de la famille ou un ami puisse les amener hors de la salle s’ils deviennent agités. N’oubliez pas que vous devrez rester dans la salle pour toute la durée de la cérémonie. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre des dispositions adéquates pour faire garder vos enfants, votre cérémonie peut être reportée à une date ultérieure.


  20. #740
    Anonyme
    Merci

Page 37 sur 57 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...