Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Anonyme
    Message de KevinS14
    Bonjour à tous. Jai envoyé ma demande en octobre on ma envoyé une lettre quil ont commencé le traitement le 15 janvier et on est à fin juin et je n'ai pas reçu des rendez vous pour passer mon examen. Alors que un ami a envoyé sa demande une semaine après moi. Pis il aura sa cérémonie le mois prochain. Je me comunique avec immigration pis on me dit just que ma demande est pas complexe que je dois just attendre. Alors que çestpresque 10 mois. Il y a Quelqun qui a été dans une situation pareille ?
    Bonjour,
    il n'y a rien d'inquiétant dans votre cas. L'essentiel est deja fait. Ils ont commencé le traitement. maintenant, cela dépend du bureau. Le délai dans ce bureau est long. Vous n'avez pas le choix d'attendre. Mais, en meme temps , je trouve que c'est long , comme délai, du 15 Janvier a 24 Juin, 5 mois d'attente. Habituellement c'est 3 mois max ....

    Bon courage !

  2. #162
    Avatar de pixevent
    Gautier 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    64
    Hello,
    je relance un peu le topic. Avez vous des news ?
    Pour ceux que ca interresse j ai trouvé ce excel bien sympa sur CanadaVisa >> 2018 Citizenship Applicants - Google Sheets
    Dernière modification par pixevent ; 25/06/19 à 22:12.

  3. #163
    Avatar de MedMtl
    37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de pixevent
    Hello,
    je relance un peu le topic. Avez vous des news ?
    Pour ceux que ca interresse j ai trouvé ce excel bien sympa sur CanadaVisa >> 2018 Citizenship Applicants - Google Sheets
    Pas de nouvelles pour moi.

    Patience

  4. #164
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Pas de news de mon coté du coup je suis allée consulté mon dossier en ligne et ça donne ça:

    -- Jours de présences effective: 1289 jours. ✔
    -- Ville: Montréal ✔
    -- Demande envoyé le 20 Février 2019. ✔
    -- Demande livrée le : 22 février 2019.
    -- AOR le : 10 avril 2019.
    -- En traitement le : 7 Mai 2019
    -- convocation pour le test: ????
    -- Test ????
    -- Cérémonie le : ?????

    J'espère être convoquée en septembre ça m'arrangerait car là l'été je bouge beaucoup pas envie de changer mes plans.

    Bon courage à tous


  5. #165
    Anonyme
    Bonjour,
    Pour ma part, demande reçue au bureau le 10 Septembre, accusé de réception le 17 décembre, étude en cours le 02 Janvier, et depuis rien de rien, même pas une date pour le test ..... y a-t-il quelqu'un dans la même situation que la mienne ?
    Merci, vraiment découragée.

  6. #166
    Anonyme
    Message de Jee1
    Bonjour,
    il n'y a rien d'inquiétant dans votre cas. L'essentiel est deja fait. Ils ont commencé le traitement. maintenant, cela dépend du bureau. Le délai dans ce bureau est long. Vous n'avez pas le choix d'attendre. Mais, en meme temps , je trouve que c'est long , comme délai, du 15 Janvier a 24 Juin, 5 mois d'attente. Habituellement c'est 3 mois max ....

    Bon courage !
    Bonjour,
    Pour ma part, demande reçue au bureau le 10 Septembre, accusé de réception le 17 décembre, étude en cours le 02 Janvier, et depuis rien de rien, même pas une date pour le test ..... y a-t-il quelqu'un dans la même situation que la mienne ?
    Merci, vraiment découragée.

  7. #167
    Anonyme
    Message de Jee1
    Bonjour,
    il n'y a rien d'inquiétant dans votre cas. L'essentiel est deja fait. Ils ont commencé le traitement. maintenant, cela dépend du bureau. Le délai dans ce bureau est long. Vous n'avez pas le choix d'attendre. Mais, en meme temps , je trouve que c'est long , comme délai, du 15 Janvier a 24 Juin, 5 mois d'attente. Habituellement c'est 3 mois max ....

    Bon courage !
    Bonjour,
    Pour ma part, demande reçue au bureau le 10 Septembre, accusé de réception le 17 décembre, étude en cours le 02 Janvier, et depuis rien de rien, même pas une date pour le test ..... y a-t-il quelqu'un dans la même situation que la mienne ?
    Merci, vraiment découragée.

  8. #168
    Anonyme
    Message de KOUMI
    Bonjour,
    Pour ma part, demande reçue au bureau le 10 Septembre, accusé de réception le 17 décembre, étude en cours le 02 Janvier, et depuis rien de rien, même pas une date pour le test ..... y a-t-il quelqu'un dans la même situation que la mienne ?
    Merci, vraiment découragée.
    Salut,
    c'est une des rares situations, mais ca arrive. On peut dire que votre demande est parmi celles qu'on peut qualifier " compliquée ". Mais , ca va aller s'il n'y a rien de grave dans votre dossier personnel. Cela peut être dû a plusieurs facteurs: voyage frequent a l'extérieur et autres ... !

    Bon courage !
    Dernière modification par Jee1 ; 04/07/19 à 19:56.

  9. #169
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Salut,
    c'est une des rares situations, mais ca arrive. On peut dire que votre demande est parmi celles qu'on peut qualifier " compliquée ". Mais , ca va aller s'il n'y a rien de grave dans votre dossier personnel. Cela peut être a plusieurs facteurs: voyage frequent a l'extérieur et autres ... !

    Bon courage !
    Bonsoir,
    Merci, j'espère aussi que ça ira...merci

  10. #170
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Mikou
    Bonsoir,
    Merci, j'espère aussi que ça ira...merci
    Mon dossier personnel, voulez-vous dire les antécédents judiciaires? non tout est beau, néant.
    J'ai eu beaucoup de déplacements, mais n'empêche que le nombre de jours sur le territoire canadien dépasse largement les 1095jours.
    Merci pour votre réponse Jee1

  11. #171
    Anonyme
    Message de Mikou
    Mon dossier personnel, voulez-vous dire les antécédents judiciaires? non tout est beau, néant.
    J'ai eu beaucoup de déplacements, mais n'empêche que le nombre de jours sur le territoire canadien dépasse largement les 1095jours.
    Merci pour votre réponse Jee1
    Oui, votre dossier personnel en général. Mais, ce n'est pas grave. De toute façon, ils termineront le traitement de votre dossier à temps. En ce moment, ils sont encore dans les délais. Croyez-moi, lorsqu'ils approcheront du 12eme mois, ils vont vous bousculer pour pouvoir respecter le délai.

    Patience !

  12. #172
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Oui, votre dossier personnel en général. Mais, ce n'est pas grave. De toute façon, ils termineront le traitement de votre dossier à temps. En ce moment, ils sont encore dans les délais. Croyez-moi, lorsqu'ils approcheront du 12eme mois, ils vont vous bousculer pour pouvoir respecter le délai.

    Patience !
    Merci pour vos encouragements Jee1, j'apprécie, merci!


  13. #173
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Mikou
    Merci pour vos encouragements Jee1, j'apprécie, merci!
    Bonjour Jee1,

    Et voilà! j'ai reçu ma convocation ce matin, je regardais bêtement mes emails en attendant mon tour à la caisse d'n supermarché, sans espoir aucun de recevoir une nouvelle de cic, puis, le voilà le fameux email !!!!!! je n'en croyais pas mes yeux : convoquée pour le 25 Juillet à 8h30 du matin waooouuuuuuu! j'ai failli sauter de joie devant le caissier lol....
    Donc me voici à une autre étape: la préparation, j'espère que je ne vais pas trop stresser car j'ai tellement passé d'exams dans ma vie que j'en reste traumatisée lol comme nous disait un de mes profs d'université" plus on en passe, plus on a de stress!"on ne s'habitue jamais à cette montée d'adrénaline décidément.... bon alors Jee1, encore merci pour vos encouragements, j'espère que j'aurais cet examen..et que l'entrevue se déroulera bien

  14. #174
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonjour Jee1,

    Et voilà! j'ai reçu ma convocation ce matin, je regardais bêtement mes emails en attendant mon tour à la caisse d'n supermarché, sans espoir aucun de recevoir une nouvelle de cic, puis, le voilà le fameux email !!!!!! je n'en croyais pas mes yeux : convoquée pour le 25 Juillet à 8h30 du matin waooouuuuuuu! j'ai failli sauter de joie devant le caissier lol....
    Donc me voici à une autre étape: la préparation, j'espère que je ne vais pas trop stresser car j'ai tellement passé d'exams dans ma vie que j'en reste traumatisée lol comme nous disait un de mes profs d'université" plus on en passe, plus on a de stress!"on ne s'habitue jamais à cette montée d'adrénaline décidément.... bon alors Jee1, encore merci pour vos encouragements, j'espère que j'aurais cet examen..et que l'entrevue se déroulera bien
    Bonjour Mikou,

    Toutes mes félicitations ! je suis aussi heureux aussi pour toi. Je peux imaginer combien ca peut faire du bien de passer à cet étape. Bravo ! la patience est toujours payante. Pour l'examen, tu n'as qu'à te concentrer sur le livre. Toutes les questions sont là-dedans. Moi, je l'ai fait en 3 minutes, j'ai manqué une question. Cette question là, je ne la connaissais pas. Car, je ne l'avais jamais préparée. Bien lire le livre et ca ira. Tu sais que tu es capable. Ce que tu ressens n'est pas du stress, mais l'envie d'en finir. Je te souhaite une bonne préparation et un bon examen.

    Bonne journée.

    Jee1

  15. #175
    Anonyme
    Message de Wessim05
    Bonjour à tous ! Mise à jour :

    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 15 Décembre 2018
    Demande livrée le: 19 Décembre 2018
    Accusé de réception (AOR): 16 Février 2019
    En cours : 23 Février 2019
    Invitation de test: 22 Mars 2019
    Test: 09 Avril 2019 (Fingers Crossed)
    Cérémonie : À définir
    Salut Wessim05,

    Avez-vous des nouvelles ? T'ont ils invité à la cérémonie ?
    ont ils deja pris une decision dans votre dossier ?
    Depuis le test, silence radio , meme pas de decision prise.

    Donnez-nous des nouvelles , s'il y en a !

  16. #176
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Bonjour Mikou,

    Toutes mes félicitations ! je suis aussi heureux aussi pour toi. Je peux imaginer combien ca peut faire du bien de passer à cet étape. Bravo ! la patience est toujours payante. Pour l'examen, tu n'as qu'à te concentrer sur le livre. Toutes les questions sont là-dedans. Moi, je l'ai fait en 3 minutes, j'ai manqué une question. Cette question là, je ne la connaissais pas. Car, je ne l'avais jamais préparée. Bien lire le livre et ca ira. Tu sais que tu es capable. Ce que tu ressens n'est pas du stress, mais l'envie d'en finir. Je te souhaite une bonne préparation et un bon examen.

    Bonne journée.

    Jee1
    Bonjour Jee1,

    Merci!
    Oui je retombe sur terre non sans stress et je me mets à préparer l'exam. On m'a dit de me contenter de faire une tonne de quizz en ligne et pas la peine de trop m'attarder sur le livre..... qu'en penses-tu ? J'avais déjà commencé en janvier où j'avais lu le livre et fait un tas de quizz, puis découragée, j'ai arrêté. Là, j'ai repris depuis hier, ça va, mes résultats varient entre 75 et 95% et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses que j'enregistre au fur et à mesure, que penses-tu de ma méthode?
    et encore merci d'être là et de tous nous encourager!
    Bonne soirée
    Mikou

  17. #177
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de Jee1
    Salut Wessim05,

    Avez-vous des nouvelles ? T'ont ils invité à la cérémonie ?
    ont ils deja pris une decision dans votre dossier ?
    Depuis le test, silence radio , meme pas de decision prise.

    Donnez-nous des nouvelles , s'il y en a !
    Salut Jee,

    Jai vu le statut mis a jour a "décision prise" apres quelques jours de la date de mon test et depuis aucune nouvelle.. j espère pour bientot !! Bonne chance!!

  18. #178
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Ca avance pour moi :

    - Jours de présences effective: 1404 jours.
    -- Ville: montreal.
    -- Demande envoyé le 18 Février 2019.
    -- livré le : 19 février 2019
    -- AOR : 13 mai 2019
    -- En traitement le : 14 juin 2019
    -- convocation reçu pour l'entrevue: 10 juillet 2019
    -- entrevue le : 26 juillet 2019
    -- cérémonie le : ?????


  19. #179
    Anonyme
    Message de Mikou
    Bonjour Jee1,

    Merci!
    Oui je retombe sur terre non sans stress et je me mets à préparer l'exam. On m'a dit de me contenter de faire une tonne de quizz en ligne et pas la peine de trop m'attarder sur le livre..... qu'en penses-tu ? J'avais déjà commencé en janvier où j'avais lu le livre et fait un tas de quizz, puis découragée, j'ai arrêté. Là, j'ai repris depuis hier, ça va, mes résultats varient entre 75 et 95% et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses que j'enregistre au fur et à mesure, que penses-tu de ma méthode?
    et encore merci d'être là et de tous nous encourager!
    Bonne soirée
    Mikou
    Salut Mikou,

    En fait, moi aussi, j'avais fait de quizz en ligne. Ce sure que c'est utile. Avec les quizz, tu vas réussir, mais il ne faut pas s'attendre a ce que les questions vont être telles quelles. La meilleure façon est de bien lire le livre et de pratiquer avec les quizz. Je l'ai fait ainsi et j'ai eu 19/20 en 5 minutes. La seule question que j'ai loupée était dans le livre, je ne l'avais rencontrée dans aucun des quizz que j'ai tant faits. Normalement tu prépares seulement dans le livre, tu vas réussir à 100/100. Les quizz sont un plus, tu vois .... !

    Bonne préparation.

    Salut Wessim05,

    Super pour toi!
    Merci, moi je ne suis pas encore rendu là. Toujours en cours depuis après mon test !

    J'attends .

    Bonne journée
    Dernière modification par Jee1 ; 10/07/19 à 20:18.

  20. #180
    Avatar de Mikou
    56 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Message de Jee1
    Salut Mikou,

    En fait, moi aussi, j'avais fait de quizz en ligne. Ce sure que c'est utile. Avec les quizz, tu vas réussir, mais il ne faut pas s'attendre a ce que les questions vont être telles quelles. La meilleure façon est de bien lire le livre et de pratiquer avec les quizz. Je l'ai fait ainsi et j'ai eu 19/20 en 5 minutes. La seule question que j'ai loupée était dans le livre, je ne l'avais rencontrée dans aucun des quizz que j'ai tant faits. Normalement tu prépares seulement dans le livre, tu vas réussir à 100/100. Les quizz sont un plus, tu vois .... !

    Bonne préparation.

    Salut Wessim05,

    Super pour toi!
    Merci, moi je ne suis pas encore rendu là. Toujours en cours depuis après mon test !

    J'attends .

    Bonne journée
    Bonsoir Jee1,

    Ok, merci pour le tuyau. Par contre te rappelles-tu de la question que tu as loupée? c'est toujours ça8
    Merci d'avance pour ta réponse
    Mikou

Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...