1. #541
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de MichaelGod
    Sauf qu'en cour, IRCC a perdu la plupart du temps mais je te laisse te renseigner sur ça au lieu de recopier bêtement ce qu'IRCC écrit sur son site.

    Comment sais-tu que je viens d'immigrer au Canada ? Là encore tu racontes n'importe quoi.

    Par rapport aux années 40, je parlais de ta propension à faire passer les personnes voulant passer leur test depuis l'étranger comme de grands délinquants (c'est tellement grave de passer son test derrière un ordi en France plutôt qu'au Canada ohlala) et non sur le statut d'immigré/émigré. En effet, les personnes persécutées dans ces années là ne l'étaient pas pour leur nationalité (la plupart avait même la nationalité du pays dans lequel ils vivaient). Mais bon tu montres encore ton flagrant manque de culture.

    Bref, au vu de tous tes posts sur pvtistes, tu sembles être quelqu'un d'aigri donc ca ne sert à rien de débattre avec toi.

    Mais prends quand même quelques cours de droit et d'histoire, ca te fera pas de mal.
    "Comment sais-tu que je viens d'immigrer au Canada ? Là encore tu racontes n'importe quoi."
    Comme tu as su le faire pour moi j'ai regardé tes anciens messages.. et je crois que c'est assez clair, en plus de ca tu es malhonnête, clairement les gens comme toi me rendent aigri oui


  2. #542
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de QuentinC5
    "Comment sais-tu que je viens d'immigrer au Canada ? Là encore tu racontes n'importe quoi."
    Comme tu as su le faire pour moi j'ai regardé tes anciens messages.. et je crois que c'est assez clair, en plus de ca tu es malhonnête, clairement les gens comme toi me rendent aigri oui
    J'ai vécu au Canada de 2010 à 2012 et maintenant depuis 2016. Revois ta définition de "venir d'immigrer au Canada".

    Bref j'arrête de débattre avec toi. Tu dois avoir une sacré VDM pour faire des recherches d'anciens messages (je me basais uniquement sur tes publications ici, je n'ai pas perdu du temps à faire des recherches de tes anciens posts).
    Dernière modification par MichaelGod ; 15/02/21 à 21:26.

  3. #543
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de MichaelGod
    J'ai vécu au Canada de 2010 à 2012 et maintenant depuis 2016. Revois ta définition de "venir d'immigrer au Canada".

    Bref j'arrête de débattre avec toi. Tu dois avoir une sacré VDM pour faire des recherches d'anciens messages (je me basais uniquement sur tes publications ici, je n'ai pas perdu du temps à faire des recherches de tes anciens posts).
    Définition : [FONT=arial, sans-serif][SIZE=2]Entrer dans un pays étranger pour s'y établir tu peux y aller 40 fois tu restes un immigré bref tu as du sécher les cours de Français également [/SIZE][/FONT]

    Oui c'est mieux ainsi je perds mon temps avec un gars qui incite a ne pas respecter les règles et qui fait des comparatif douteux avec de mauvaises références

    Bonne continuation !

  4. #544
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de QuentinC5
    Définition : [FONT=arial, sans-serif][SIZE=2]Entrer dans un pays étranger pour s'y établir tu peux y aller 40 fois tu restes un immigré bref tu as du sécher les cours de Français également [/SIZE][/FONT]

    Oui c'est mieux ainsi je perds mon temps avec un gars qui incite a ne pas respecter les règles et qui fait des comparatif douteux avec de mauvaises références

    Bonne continuation !
    Parler de cours de français quand on a du mal avec le pluriel, c'est drôle. Bonne continuation champion.

  5. #545
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Pour revenir un peu dans le sujet de discussion initial

    J'ai passé le test aujourd'hui. Questions pas évidentes du tout pour être honnête.

    Résultat de 19/20.

    Maintenant on verra si cela passe en décision prise rapidement. Ou pas.


  6. #546
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Teuy
    Pour revenir un peu dans le sujet de discussion initial

    J'ai passé le test aujourd'hui. Questions pas évidentes du tout pour être honnête.

    Résultat de 19/20.

    Maintenant on verra si cela passe en décision prise rapidement. Ou pas.
    Bravo !

    Est-ce que tu as utilisé une appli mobile pour t'entrainer ? Si oui, laquelle ?

    Merci !!

  7. #547
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de MichaelGod
    Bravo !

    Est-ce que tu as utilisé une appli mobile pour t'entrainer ? Si oui, laquelle ?

    Merci !!
    Oui j'ai utilisé "test de citoyenneté canadienne"

    Cependant peu de questions correspondaient donc bien lire et bûcher le guide que CIC nous adresse et propose sur son site.

    J'ai toujours ma question concernant la suite en suspend par contre... Étant donné que ma RP expire en juillet et que je vais devoir rentrer rapidement...

    - Est ce que je peux envoyer ma demande de renouvellement de carte RP et quitter. Des proches pourraient me l'envoyer ensuite.
    ou
    - Est ce que je quitte et demande un TVRP si ma carte est expirée au moment ou ils me convoquent... mais avec les délais ca va être compliqué de l'avoir à temps

    C'est vraiment un casse tête avec l'allongement des délais et la COVID19

  8. #548
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Teuy
    Pour revenir un peu dans le sujet de discussion initial

    J'ai passé le test aujourd'hui. Questions pas évidentes du tout pour être honnête.

    Résultat de 19/20.

    Maintenant on verra si cela passe en décision prise rapidement. Ou pas.
    Bravo ! J'ai eu 19/20 aussi et toutes les questions etaient dans le formulaire de revision pour ma part.

    Comme je disais sur le post 2020 ( la ou les abrutis ne sont pas la ) ce qui aide beaucoup c'est de procéder par élimination ( souvent les choix de mauvaises réponses sont un peu wtf )

    Pour ce qui est du temps j'ai utilisé seulement 8min sur les 30 min ca va vraiment vite avec un peu de training !

    Bonne chance a ceux qui le passe bientôt

  9. #549
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de QuentinC5
    Bravo ! J'ai eu 19/20 aussi et toutes les questions etaient dans le formulaire de revision pour ma part.

    Comme je disais sur le post 2020 ( la ou les abrutis ne sont pas la ) ce qui aide beaucoup c'est de procéder par élimination ( souvent les choix de mauvaises réponses sont un peu wtf )

    Pour ce qui est du temps j'ai utilisé seulement 8min sur les 30 min ca va vraiment vite avec un peu de training !

    Bonne chance a ceux qui le passe bientôt
    Quand tu parles du formulaire de révision tu parles du guide CIC ?

  10. #550
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Ant0ine
    Quand tu parles du formulaire de révision tu parles du guide CIC ?
    Exact ! soit audio soit PDF mais toutes les questions que j'ai eu les réponses étaient dedans sans exception


  11. #551
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Est ce qu'il a toujours des cérémonies de programmer ça semble le calme plat....
    j'ai passé mon examen il y a 2 mois, et toujours rien depuis

    ***Edit*** j'ai reçu la convocation ce matin même pour mardi
    Dernière modification par poupousse ; 19/02/21 à 17:47.


  12. #552
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de kosy_blondie
    Demande envoyée en Août 2019... Demande en Traitement depuis Décembre 2019... J'attends toujours d'être convoquée au test. En octobre on me disait que c'était à cause de la Covid. je trouve ça remarquable!
    Plus que 1 an à ma RP...
    C'est marrant ça, le 26 janvier j'envoyais un courriel pour savoir où en était ma demande, le 27 je recevais une convocation au test!

    Sur mon CIC ma demande apparaît comme "Décision prise" mais j'attends encore la convocation pour la cérémonie.
    Savez-vous si elles ont toujours lieu en ligne?

    Test réalisé en ligne en moins de 5 minutes, 20/20.

    • J'ai révisé en lisant le document fourni / en écoutant l'audio dès que j'étais en voiture / en faisant des recherches en ligne / en faisant des tests sur l'application Canadian Citizenship Test 2021 avec mon conjoint Manitobain et mon coloc de Nouvelle-Ecosse.
    • Certaines questions sont tournées de façon ambigue, mais dans l'ensemble, 98% des réponses venaient du document.


    Bon courage à tous!

    Moyenne Progression Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test Décision prise Invitation cérémonie Cérémonie Demande empreintes digitales Nombre de pers Commentaires [CALCUL AUTO] Sans réponse du gouv. depuis x jours [CALCUL AUTO] Demande envoyée -> Cérémonie [CALCUL AUTO] Demande envoyée -> AOR [CALCUL AUTO] AOR -> ECAS [CALCUL AUTO] ECAS -> Invitation au test [CALCUL AUTO] Invitation au test -> Test [CALCUL AUTO] Test -> Décision prise [CALCUL AUTO] Décision prise -> Invitation cérémonie [CALCUL AUTO] Invitation cérémonie -> cérémonie
    Amelia 1096 Whitehorse 13/08/2019 16/08/2019 16/11/2019 19/12/2019 27/01/2021 01/02/2021 06/02/2021 01/09/2020 1 test en ligne - 20/20 - Décision prise en ligne mais pas d'invitation à la cérémonie 13 0 95 33 405 5 5 0 0


  13. #553
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de kosy_blondie
    C'est marrant ça, le 26 janvier j'envoyais un courriel pour savoir où en était ma demande, le 27 je recevais une convocation au test!

    Sur mon CIC ma demande apparaît comme "Décision prise" mais j'attends encore la convocation pour la cérémonie.
    Savez-vous si elles ont toujours lieu en ligne?

    Test réalisé en ligne en moins de 5 minutes, 20/20.

    • J'ai révisé en lisant le document fourni / en écoutant l'audio dès que j'étais en voiture / en faisant des recherches en ligne / en faisant des tests sur l'application Canadian Citizenship Test 2021 avec mon conjoint Manitobain et mon coloc de Nouvelle-Ecosse.
    • Certaines questions sont tournées de façon ambigue, mais dans l'ensemble, 98% des réponses venaient du document.


    Bon courage à tous!

    Moyenne Progression Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test Décision prise Invitation cérémonie Cérémonie Demande empreintes digitales Nombre de pers Commentaires [CALCUL AUTO] Sans réponse du gouv. depuis x jours [CALCUL AUTO] Demande envoyée -> Cérémonie [CALCUL AUTO] Demande envoyée -> AOR [CALCUL AUTO] AOR -> ECAS [CALCUL AUTO] ECAS -> Invitation au test [CALCUL AUTO] Invitation au test -> Test [CALCUL AUTO] Test -> Décision prise [CALCUL AUTO] Décision prise -> Invitation cérémonie [CALCUL AUTO] Invitation cérémonie -> cérémonie
    Amelia 1096 Whitehorse 13/08/2019 16/08/2019 16/11/2019 19/12/2019 27/01/2021 01/02/2021 06/02/2021 01/09/2020 1 test en ligne - 20/20 - Décision prise en ligne mais pas d'invitation à la cérémonie 13 0 95 33 405 5 5 0 0
    Salut dis moi stp ou est ce que tu vois si la decision est prise ou non et quand t as passé ton test est ce qu ils l ont mit avec les details du dossier...

  14. #554
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Moyenne Progression Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test Décision prise Invitation cérémonie Cérémonie Demande empreintes digitales Nombre de pers
    Amelia 1096 Whitehorse 13/08/2019 16/08/2019 16/11/2019 19/12/2019 27/01/2021 01/02/2021 06/02/2021 01/09/2020 1
    Anne-Sophie 1096 Montréal 13/08/2019 16/08/2019 20/11/2019 12/12/2019 1

    Ma ligne Anne-Sophie.... je commence vraiment a me sentir seule... On avait presque les memes dates... meme nombres de jours sur le territoire.... memem date d'envoi.... a quelques jours pret meme date pour l'AR et le debut de l'ouverture du dossier....
    Au final on est deja 3 semaines apres ta convocation au test Amelia et j'ai toujours rien.
    Je suis decouragee...
    Ok les delais sont ralonges avec la covid... mais franchement de l;exterieur quand on voit ca on ne comprend vraiment pas comment sont geres les dossiers...
    Certains vont me dire... on a pas a comprendre ect...
    Ok mais franchement ca ne peut que avoir une impacte sur le serieux dans le traitement des dossiers...
    Desolee de m'emporter...
    Oui c'est la derniere ligne droite en soit...
    Mais franchement deroutant de voir des dossiers envoyes 6 mois apres deja traites ou des gens avec les memes dates deja traites...

  15. #555
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    J'ai fais prendre mes empreintes y a une quinzaine de jours à la demande du CIC.
    Je voulais savoir si à réception de mon casier judiciaire il y aura une mise à jour dans mon dossier CIC ECAS et le temps que ca prend pour être traité?
    Merci

    Message de phoeb32
    Mais franchement deroutant de voir des dossiers envoyes 6 mois apres deja traites ou des gens avec les memes dates deja traites...
    J'ai envoyé mon dossier en même temps que mon frère en mars 2019, lui est citoyen depuis un an, moi mon dossier est encore en traitement, je suis presque à 2 ans…
    Donc les dates d'arrivées des dossiers etc, ca veut rien dire. Perds pas patience, ca va aller tu y es presque.


  16. #556
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de dam
    Bonjour,
    J'ai fais prendre mes empreintes y a une quinzaine de jours à la demande du CIC.
    Je voulais savoir si à réception de mon casier judiciaire il y aura une mise à jour dans mon dossier CIC ECAS et le temps que ca prend pour être traité?
    Merci


    J'ai envoyé mon dossier en même temps que mon frère en mars 2019, lui est citoyen depuis un an, moi mon dossier est encore en traitement, je suis presque à 2 ans…
    Donc les dates d'arrivées des dossiers etc, ca veut rien dire. Perds pas patience, ca va aller tu y es presque.
    Bonjour Damien,
    Je comprends bien qu'il faut garder sa patience...
    mais c'est juste deroutant surtout ensuite a voir la commmunication qu'ils font maintenant pour le covid... dossier retarde ne pouvant etre traite a temps... on comprend pas l'intention de ce message car justement c'est pas comme si y'avait une logique et un ordre dans leur process. Ca laisse penser qu'ils n'ont pas conscience de ca... de l'exterieur je trouve que ca donne une tres mauvaise image de la gestion...
    Je te souhaite d'avoir des nouvelles assez vite te concernant!


  17. #557
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de phoeb32
    Moyenne Progression Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test Décision prise Invitation cérémonie Cérémonie Demande empreintes digitales Nombre de pers
    Amelia 1096 Whitehorse 13/08/2019 16/08/2019 16/11/2019 19/12/2019 27/01/2021 01/02/2021 06/02/2021 01/09/2020 1
    Anne-Sophie 1096 Montréal 13/08/2019 16/08/2019 20/11/2019 12/12/2019 1

    Ma ligne Anne-Sophie.... je commence vraiment a me sentir seule... On avait presque les memes dates... meme nombres de jours sur le territoire.... memem date d'envoi.... a quelques jours pret meme date pour l'AR et le debut de l'ouverture du dossier....
    Au final on est deja 3 semaines apres ta convocation au test Amelia et j'ai toujours rien.
    Je suis decouragee...
    Ok les delais sont ralonges avec la covid... mais franchement de l;exterieur quand on voit ca on ne comprend vraiment pas comment sont geres les dossiers...
    Certains vont me dire... on a pas a comprendre ect...
    Ok mais franchement ca ne peut que avoir une impacte sur le serieux dans le traitement des dossiers...
    Desolee de m'emporter...
    Oui c'est la derniere ligne droite en soit...
    Mais franchement deroutant de voir des dossiers envoyes 6 mois apres deja traites ou des gens avec les memes dates deja traites...
    Pareil pour moi le test passé le 22 janvier et la toujours rien ca va faire un mois ... mais encore une fois il faut être patient ils doivent traiter ca par groupe et organiser les cérémonies avec un minimum de candidats pour optimiser. Soyons content que les test en ligne soient disponible et efficace de ce que je peux voir

    Bon courage

  18. #558
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Pareil pour toi? Ton test est passé... en quoi c’est pareil ? Je peux encore attendre des mois... j’ai juste eu un votre dossier est en analyse en novembre 2019... En quoi c’est pareil ?!


  19. #559
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de phoeb32
    Pareil pour toi? Ton test est passé... en quoi c’est pareil ? Je peux encore attendre des mois... j’ai juste eu un votre dossier est en analyse en novembre 2019... En quoi c’est pareil ?!
    Pareil au niveau de l'attente ! Les délais ne sont absolument pas pareil selon les personnes dans mon cas l'invitation a la cérémonie s'est faite en quelques jours pour certains et pour moi ca va faire un mois, je comprends ta frustration il semble que les dossier envoyé a une certaine période se un peu passer aux oubliettes je sais pas comment tu pourrais le remonter pour que ca bouge

  20. #560
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de phoeb32
    Pareil pour toi? Ton test est passé... en quoi c’est pareil ? Je peux encore attendre des mois... j’ai juste eu un votre dossier est en analyse en novembre 2019... En quoi c’est pareil ?!
    Ma demande est envoyée depuis mai 2019... j'avais eu une convocation au test cancellé. Et maintenant j'attends, j'attends... Et je vois des dossiers envoyés largement après le mien qui ont déjà passé le test et même la cérémonie !


Page 28 sur 49 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...