1. #561
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    la dernière d'IRCC:
    Cérémonie annulée en pleine cérémonie !!!!!
    En gros ils nous ont dit qu'il y avait des problèmes techniques et qu'ils ne pouvaient pas continuer, qu'ils annulaient, et qu'on recevrait une nouvelle convocation.

    Quand t'es amateur jusqu'au bout!

  2. #562
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de poupousse
    la dernière d'IRCC:
    Cérémonie annulée en pleine cérémonie !!!!!
    En gros ils nous ont dit qu'il y avait des problèmes techniques et qu'ils ne pouvaient pas continuer, qu'ils annulaient, et qu'on recevrait une nouvelle convocation.

    Quand t'es amateur jusqu'au bout!
    Ca peut arriver des problemes ! il faut juste pas que ca prenne 4 mois de plus ... attendons de voir

  3. #563
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de poupousse
    la dernière d'IRCC:
    Cérémonie annulée en pleine cérémonie !!!!!
    En gros ils nous ont dit qu'il y avait des problèmes techniques et qu'ils ne pouvaient pas continuer, qu'ils annulaient, et qu'on recevrait une nouvelle convocation.

    Quand t'es amateur jusqu'au bout!
    c pas grave au moins tu as presque termine le processus

  4. #564
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de poupousse
    la dernière d'IRCC:
    Cérémonie annulée en pleine cérémonie !!!!!
    En gros ils nous ont dit qu'il y avait des problèmes techniques et qu'ils ne pouvaient pas continuer, qu'ils annulaient, et qu'on recevrait une nouvelle convocation.

    Quand t'es amateur jusqu'au bout!
    Lamentable, j'ai partage ton expérience....

    Ridicule

    Message de QuentinC5
    Ca peut arriver des problemes ! il faut juste pas que ca prenne 4 mois de plus ... attendons de voir
    Quentin....

    Le covid, ou tout autre chose.... Cela n'excuse pas tout come on.. faut pas tout passer non plus

    C'était ridicule, pour l'avoir vécu aussi! Et irrespectueux dans la manière.

  5. #565
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Teuy
    Lamentable, j'ai partage ton expérience....

    Ridicule


    Quentin....

    Le covid, ou tout autre chose.... Cela n'excuse pas tout come on.. faut pas tout passer non plus

    C'était ridicule, pour l'avoir vécu aussi! Et irrespectueux dans la manière.
    Je comprends ton points , les délais étaient déjà long avant le covid et mtn c'est pire , on est tous pas mal impatient d'en finir avec les processus mais personne pouvais vraiment se préparer a cette crise sanitaire et ca reste des humains en arrière, des problèmes ca peut arriver.

    Je trouve que la mise en place de tout les outils en ligne est quand même bonne au moins ils nous ont pas oublié ! J'ai pas regardé pour d'autre pays mais on peut se réjouir de voir IRCC réagir et s'ajuster, après pour le temps que ca a pris tout est une question de points de vue .. moi je trouve ca raisonnable pas incroyable mais raisonnable

  6. #566
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Matilaine
    Ma demande est envoyée depuis mai 2019... j'avais eu une convocation au test cancellé. Et maintenant j'attends, j'attends... Et je vois des dossiers envoyés largement après le mien qui ont déjà passé le test et même la cérémonie !
    Pareil ici...

    Demande envoyée : 16/03/2019
    Demande livrée : 21/03/2019
    Accusé de réception (AOR) : 04/06/2019
    En traitement (ecas) : 22/06/2019
    Demande d'empreintes digitales : 11/2019
    Invitation au test : 03/03/2020
    Test : 23/03/2020


    Test annulé en mars, rien depuis


  7. #567
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Ant0ine
    Pareil ici...

    Demande envoyée : 16/03/2019
    Demande livrée : 21/03/2019
    Accusé de réception (AOR) : 04/06/2019
    En traitement (ecas) : 22/06/2019
    Demande d'empreintes digitales : 11/2019
    Invitation au test : 03/03/2020
    Test : 23/03/2020


    Test annulé en mars, rien depuis
    c un vrai probleme y a un desordre total dans le traitement des dossier on voit qui avaient des dossier de fin 2019 deja traites par contre nous depuis ca stagne encore...


  8. #568
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de steph90
    c un vrai probleme y a un desordre total dans le traitement des dossier on voit qui avaient des dossier de fin 2019 deja traites par contre nous depuis ca stagne encore...
    Entièrement d'accord avec toi, c'est une amalgame, nous avons presque les mêmes dates d'envoi, d'ccusé de réception ...etc..
    j'ai comme date de fin de traitement le 20 01 2021.
    J'usqu'à ce jour, j'ai pas reçu l'IVM et la barre de progression a disparue depuis plus de 03 semaines!?

  9. #569
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Ant0ine
    Pareil ici...

    Demande envoyée : 16/03/2019
    Demande livrée : 21/03/2019
    Accusé de réception (AOR) : 04/06/2019
    En traitement (ecas) : 22/06/2019
    Demande d'empreintes digitales : 11/2019
    Invitation au test : 03/03/2020
    Test : 23/03/2020


    Test annulé en mars, rien depuis
    Idem pour moi.

    Demande envoyée : 24 octobre 2019.
    AOR : 15 janvier 2020.
    Convocation au test : 20 février 2020.
    Test : 18 mars 2020.

    Depuis plus de nouvelle.

  10. #570
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Je comprends et partage la frustration de toutes et tous.
    Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres personnes de 2019 encore en attente. N'hésitez pas à demander des statuts concernant votre demande.

    Mon dossier est censé avoir été transféré de Montréal à Whitehorse (ou peut être Vancouver) durant l'été 2020. Et c'est à partir de Septembre 2020 que les choses ont commencées à bouger (empreintes digitales).

    J'ai été convoquée pour la cérémonie le 19 février. Ma cérémonie du 23 février à été arrêtée pour problèmes techniques après une vingtaine de minutes (probablement la même que @poupousse et @Teuy). Nous étions supposés avoir des "invités spéciaux" et ils nous ont re-schedulé vendredi 26 février à 9am Montréal (7am pour moi) mais sans aucun évènements particuliers.

    Je me demande qui été ces invités mystère.

    Aussi, en 2018 lorsque mon amie a eu sa citoyenneté, elle a reçu un an de rabais 50% ViaRail, un an d'accès à tous les parcs Canada et je ne sais plus quoi.
    Est-ce finit? Ils n'en n'ont pas fait mention pendant notre cérémonie. Pandémie et restrictions de voyages peut-être, mais je trouve ça dommage.

    Bon courage à tous!

    Moyenne Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test Décision prise Invitation cérémonie Cérémonie Demande empreintes digitales Nombre de pers Commentaires Demande envoyée -> Cérémonie Demande envoyée -> AOR AOR -> ECAS ECAS -> Invitation au test Invitation au test -> Test Test -> Décision prise Décision prise -> Invitation cérémonie Invitation cérémonie -> cérémonie
    Amelia 1096 Whitehorse 13/08/2019 16/08/2019 16/11/2019 19/12/2019 27/01/2021 01/02/2021 06/02/2021 19/02/2021 26/02/2021 01/09/2020 1 test en ligne - 20/20 - Cérémonie Zoom 563 95 33 405 5 5 13 7


  11. #571
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de kosy_blondie
    Je comprends et partage la frustration de toutes et tous.
    Je ne pensais pas qu'il y avait d'autres personnes de 2019 encore en attente. N'hésitez pas à demander des statuts concernant votre demande.

    Mon dossier est censé avoir été transféré de Montréal à Whitehorse (ou peut être Vancouver) durant l'été 2020. Et c'est à partir de Septembre 2020 que les choses ont commencées à bouger (empreintes digitales).

    J'ai été convoquée pour la cérémonie le 19 février. Ma cérémonie du 23 février à été arrêtée pour problèmes techniques après une vingtaine de minutes (probablement la même que @poupousse et @Teuy). Nous étions supposés avoir des "invités spéciaux" et ils nous ont re-schedulé vendredi 26 février à 9am Montréal (7am pour moi) mais sans aucun évènements particuliers.

    Je me demande qui été ces invités mystère.

    Aussi, en 2018 lorsque mon amie a eu sa citoyenneté, elle a reçu un an de rabais 50% ViaRail, un an d'accès à tous les parcs Canada et je ne sais plus quoi.
    Est-ce finit? Ils n'en n'ont pas fait mention pendant notre cérémonie. Pandémie et restrictions de voyages peut-être, mais je trouve ça dommage.

    Bon courage à tous!

    Moyenne Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test Décision prise Invitation cérémonie Cérémonie Demande empreintes digitales Nombre de pers Commentaires Demande envoyée -> Cérémonie Demande envoyée -> AOR AOR -> ECAS ECAS -> Invitation au test Invitation au test -> Test Test -> Décision prise Décision prise -> Invitation cérémonie Invitation cérémonie -> cérémonie
    Amelia 1096 Whitehorse 13/08/2019 16/08/2019 16/11/2019 19/12/2019 27/01/2021 01/02/2021 06/02/2021 19/02/2021 26/02/2021 01/09/2020 1 test en ligne - 20/20 - Cérémonie Zoom 563 95 33 405 5 5 13 7
    Merci pour ton retour.

    J'ai envoyé un message à IRCC, via leur formulaire de contact, pour savoir où en est ma demande. J'ai toujours pas eu de retour.

  12. #572
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de MichaelGod
    Merci pour ton retour.

    J'ai envoyé un message à IRCC, via leur formulaire de contact, pour savoir où en est ma demande. J'ai toujours pas eu de retour.
    Durant toute ma procédure, je les ai contacté au moins 4 ou 5 fois.
    Parfois cela prenait 5 jours pour avoir une réponse parfois plusieurs semaines.

    Tu peux toujours essayé d'appeler, si tu es as du temps devant toi.

  13. #573
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de MichaelGod
    Merci pour ton retour.

    J'ai envoyé un message à IRCC, via leur formulaire de contact, pour savoir où en est ma demande. J'ai toujours pas eu de retour.
    Moi j'avais eu un retour qui me disait d'attendre, ben j'attend toujours !


  14. #574
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Matilaine
    Moi j'avais eu un retour qui me disait d'attendre, ben j'attend toujours !
    Nos dossiers doivent être dans la même pile


  15. #575
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    J’ai utilisé le formulaire 3 fois déjà à chaque fois la même réponse... oui votre dossier est en cours.
    C’est ridicule ... payer des gens à répondre la même chose à tous ... avoir une page ou on peut se connecter ... maintenir un pseudo système informatisé a moitié... avec des status pas à jour ... plus j’y pense plus je me dis que c’est ridicule et dénote une belle non organisation.

    Désolée d’être si négative ou morose...
    ou simplement réaliste et objectif sur ce processus...


  16. #576
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Je viens de recevoir le message dont vous parlez. La COVID a le dos large pour excuser l'incompétence et la gestion calamiteuse d'IRCC.

    "Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

    Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.


    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires."

  17. #577
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Ah ah ah pauvre toi.
    En même temps... j’ai reçu la même réponse en mars dernier dernière fois que j’ai perdu mon temps à écrire. Comme je disais... un site web... un système pour les contacter... des gens payes à répondre avec un copier coller... ça fait beaucoup de ressources pour un plus value nul... c’est magnifique.

  18. #578
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Je n'avais pas vu les nouvelles infos dans l'outil de suivi :

    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre
    le 3 et le 9 mars 2019
    Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

    Ma demande a été livrée le 21 mars 2019...

  19. #579
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Ant0ine
    Je n'avais pas vu les nouvelles infos dans l'outil de suivi :

    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre
    le 3 et le 9 mars 2019
    Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

    Ma demande a été livrée le 21 mars 2019...
    Salut Antoine
    Ou as tu trouvé cette information stp?

  20. #580
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Michelle43
    Salut Antoine
    Ou as tu trouvé cette information stp?
    Vérifier l’état de sa demande – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Fais la 1ere étape de vérification et ca va te donner ces infos


Page 29 sur 49 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...