Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 49 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Teuy
    Tes dates c'est quoi déjà?

    C'est dingue
    Salut,

    Voilà mes dates :


    • Jours de présence: 1095
    • Ville: montreal
    • Demande envoyé le : 2019.03.20
    • livré le : 2019.03.22
    • Accusé de réception (AOR) : 2019.06.05
    • En traitement (Ecas) : 2019.06.20
    • Demande empreintes digitales : 2020.02.24
    • Invitation au test :
    • Test :
    • Décision Prise :
    • Invitation cérémonie :
    • cérémonie le :

  2. #302
    Avatar de DavidBis
    David 35 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Croc13
    Salut,

    Ah bah moi je viens de voir par hasard, en me connectant sur mon espace personnel, qu'ils avaient déjà commencé l'étude de mon dossier... Je pensai qu'a chaque étape ils envoyaient un courriel mais appartement non. Par contre, il est dit qu'au 11 février ils ont envoyé le guide d'étude en vu du test. Je ne l'ai pas reçu, ça me paraît un peu long... Certains d'entre vous l'ont-ils jamais reçu? Savez-vous si on peut en refaire la demande?

    Merci!
    Salut !

    Moi, même chose, ils m'ont écrit dans mon dossier en ligne qu'ils m'avaient envoyé de la correspondance et le Guide le 8 novembre. Comme je n'avais rien reçu un mois plus tard, je l'ai recommandé ici : Guide d'étude - Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté - Canada.ca

    Et là je l'ai reçu sans problème. Tu peux aussi le télécharger tout simplement.
    Et depuis tout ce temps, dossier dont le traitement de la demande a été commencé le 29 novembre, aucune nouvelle ! Ça fait tout de même trois mois maintenant...


  3. #303
    Avatar de SalimA4
    Salim 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Petite mise a jour dans mon dossier, je suis passe a decision prise aujourd'hui un stress de moins j'avais passe mon examen le 22 juillet depuis c'était rester en cours.
    Esperons que la cérémonie ne prenne pas autant de temps ️🤞
    Bon courage a tout le monde !!


  4. #304
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Youms2010
    Jamais cest sûr car moi je suis déjà à 12mois. J'ai appelé immigration ils m'ont dit ont fini avec mes vérifications et antécédents judiciaires quil faut que j'attende qu'il me programme. Bien que j'avais émis le souhait d'aller à quebec où à Montréal pour l'examen j'ai jamais été convoqué.
    Je viens de revoir les bureaux temporaires et rien jusqu'à juin pour Chicoutimi.... Ça commence à faire long !

  5. #305
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de DavidBis
    Salut !

    Moi, même chose, ils m'ont écrit dans mon dossier en ligne qu'ils m'avaient envoyé de la correspondance et le Guide le 8 novembre. Comme je n'avais rien reçu un mois plus tard, je l'ai recommandé ici : Guide d'étude - Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté - Canada.ca

    Et là je l'ai reçu sans problème. Tu peux aussi le télécharger tout simplement.
    Et depuis tout ce temps, dossier dont le traitement de la demande a été commencé le 29 novembre, aucune nouvelle ! Ça fait tout de même trois mois maintenant...
    Salut! il faut aller où pour voir son dossier en ligne?

  6. #306
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Je viens de voir que ceux qui ont envoyé leurs dossiers plus ou moins à la même date que moi on déjà reçu depuis plus d'un mois l'ECAS... y en a même une qui est déjà invité au test pour le 18 mars.
    C'est normal que ça traîne pour moi?! Est ce que je dois m'inquiéter??

  7. #307
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    Je viens de revoir les bureaux temporaires et rien jusqu'à juin pour Chicoutimi.... Ça commence à faire long !
    Moi je suis déjà à 1ans et pas de nouvelle. J'ai même demandé à aller à quel où Montréal j'ai jamais eu de reponse

  8. #308
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de AnnM
    Salut! il faut aller où pour voir son dossier en ligne?
    Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca


  9. #309
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci! honte à moi je n'avais pas lu le courriel d'accusé de réception jusqu'en bas...

  10. #310
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Youms2010
    Moi je suis déjà à 1ans et pas de nouvelle. J'ai même demandé à aller à quel où Montréal j'ai jamais eu de reponse
    Je viens d'avoir ma convocation pour l'examen le 24 mars, mais c'est à Québec ! Enfin !!


  11. #311
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    J'ai une question : on est 4 adultes dans notre demande de citoyenneté et on a reçu notre convocation à l'examen, mais un de nous 4 ne peux y aller cette journée. Est-ce que il peut juste demander pour lui le changement de date, mais que ça n'impacte pas les autres ?

  12. #312
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    Je viens d'avoir ma convocation pour l'examen le 24 mars, mais c'est à Québec ! Enfin !!
    Chanceuse. Tes de Chicoutimi? Moi 1 ans déjà et toujours rien

  13. #313
    Avatar de Youms2010
    Sandra 35 ans

    Location
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    J'ai une question : on est 4 adultes dans notre demande de citoyenneté et on a reçu notre convocation à l'examen, mais un de nous 4 ne peux y aller cette journée. Est-ce que il peut juste demander pour lui le changement de date, mais que ça n'impacte pas les autres ?
    Je ne crois pas ke ça change quelque chose pour vous il composera à son tour

  14. #314
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de kosy_blondie
    Salut Melissa,
    Merci pour l'information pour le report de date

    Dans le doute à ta place, j'imprimerai le courriel de convocation.
    Je ne pense pas que tu reçoives quoique ce soit par la poste si leur moyen de communiquer avec toi jusqu'à présent a été les courriels.
    Des nouvelles pour toi? Moi que dal... qu’a d je vois d’autres posts ou après l’exam faut encore attendre des mois je me dis que les délais est juste en train de s’allonger pour les demandes de citoyenneté on va sûrement voir bientôt ce délais être mis à jour sur leur site

  15. #315
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Youms2010
    Chanceuse. Tes de Chicoutimi? Moi 1 ans déjà et toujours rien
    Oui de Chicoutimi. C'est bizarre que tu n'ais rien eu encore....

  16. #316
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Ayé ça bouge pour Québec!
    Invitqtion reçue hier pour passer le test le 24 mars :-)


  17. #317
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Enfin ! Je suis invité à une cérémonie de citoyenneté le 30 mars prochain
    Un petit rappel de mes dates :

    Ma demande a été enregistrée par CIC le 14 février 2019.
    L’accusé de réception était le 6 avril 2019
    Le début du traitement le 26 avril 2019
    L'examen le 17 Juillet 2019
    Décision prise le 28 Février 2020
    Envoi de l’invitation le 5 Mars 2020
    Cérémonie de citoyenneté le 30 Mars 2020

    Un peu plus d’un an...
    La situation a bougé après un appel à CIC le 24 Février.

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente... d’un accusé de réception, d’un examen, d’une décision prise et surtout de la cérémonie de citoyenneté.

  18. #318
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut à tous, voici mes dates à Toronto. J’ai été invité à la cérémonie le lendemain du test!

    - Ville : Toronto
    - Demande envoyée le : 14/08/2019
    - Livré le : 21/08/2019
    - AOR : 20/11/2019
    - En traitement le : 02/01/2020
    - Convocation pour l'entrevue : 13/02/2020
    - Test/Entrevue le : 06/03/2020
    - Décision prise : 06/03/2020
    - Invitation cérémonie : 06/03/2020
    - Cérémonie le : 07/03/2020

    Un peu plus de 6 mois de traitement au total. Bon courage à tous!
    Dernière modification par Abd95 ; 09/03/20 à 20:50.


  19. #319
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Abd95
    Salut à tous, voici mes dates à Toronto. J’ai été invité à la cérémonie le lendemain du test!

    - Ville : Toronto
    - Demande envoyée le : 14/08/2019
    - Livré le : 21/08/2019
    - AOR : 20/11/2019
    - En traitement le : 02/01/2020
    - Convocation pour l'entrevue : 13/02/2020
    - Test/Entrevue le : 06/03/2020
    - Décision prise : 06/03/2020
    - Invitation cérémonie : 06/03/2020
    - Cérémonie le : 07/03/2020

    Un peu plus de 6 mois de traitement au total. Bon courage à tous!
    Whaou... super rapide... j'ai envoye 6 jours avant toi et jattends toujours une invitation au test... les dossiers envoyer deux mois plutard ont commence a avancer plus vite que le mien... je comprends qu'on est pas de mots a dire et qu'on a juste a attendre mais je trouve ca quand meme incoherent au niveau du process... on ne parle pas de quelques jours de differences la dans le traitement mais de plusieurs mois...

  20. #320
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de phoeb32
    Whaou... super rapide... j'ai envoye 6 jours avant toi et jattends toujours une invitation au test... les dossiers envoyer deux mois plutard ont commence a avancer plus vite que le mien... je comprends qu'on est pas de mots a dire et qu'on a juste a attendre mais je trouve ca quand meme incoherent au niveau du process... on ne parle pas de quelques jours de differences la dans le traitement mais de plusieurs mois...
    Oui je comprends, ça n'a pas l'air toujours cohérent en effet. C'est un peu chacun et sa chance. J'ai un ami Français également à Toronto qui avait envoyé sa demande 2 mois avant moi, et sa cérémonie n'aura lieu que la semaine prochaine.
    Lors de l'entrevue, j'avais l'impression qu'ils avaient quelques spots à combler pour la cérémonie du lendemain, donc ils en ont invité quelques uns d'entre nous qui avions passé le test le jour même.


Page 16 sur 49 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...