1. #641
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de steph90
    oui c'est obligatoire de toutes facons l'information est mentionnee dans la lettre d'invitation
    Je suis au canada actuellement et je n’ai pas reçu d’invitation pour l’interview (juste au cas où) mais j’ai fait lexam il y’a une semaine et je comptes peut-être voyager bientôt, je croyais que c’était obligatoire d’être au Canada seulement pour l’examen en ligne.
    pour toi c’était combien de temps entre lexam et l’interview? Merci

  2. #642
    Avatar de steph90
    34 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de QuebecoisM
    Je suis au canada actuellement et je n’ai pas reçu d’invitation pour l’interview (juste au cas où) mais j’ai fait lexam il y’a une semaine et je comptes peut-être voyager bientôt, je croyais que c’était obligatoire d’être au Canada seulement pour l’examen en ligne.
    pour toi c’était combien de temps entre lexam et l’interview? Merci
    pour moi c'etait presque 4 mois entre l'exam et l'entrevue et meme pour l exam tu dois etre au Canada c mentionne aussi sur le site ...

  3. #643
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour a tous,

    Je suis la seule ne pouvant plus verifier l'etat de ma demande en ligne?
    J'essaie depuis plusieurs jours.

    Je vais pourtant ici...

    citoy1.png

    Puis....
    citoy2.png


    De la que je clique sur s'inscrire ou ouvrir une session j'obtiens cela :
    citoyerror.png


    J'ai essaye plusieurs fois depuis ces derniers jours voulant voir une mise a jour de mon dossier depuis que j'ai passe le test en avril.

    Merci pour vos retours a tous.

    Quand meme incroyable cette histoire d'interview en plus apres le test... Pour verifier ce qu'il y a dans le dossier.
    Sur leur site c'est ecrit que l'AR est envoye justement une fois le dossier verifie.
    Et le delais entre l'examen et cet interview. Whaou... Ca vient j'ajoutais encore une delais de 4 mois en moyenne en plus.... pour ensuite encore attendre a nous?!
    Delais officiel encore mentionne sur leur site 12 mois de traitement. Encore que c'est plus du 3 ans pour les dossiers envoye en 2019 avec tout ca.
    Je trouve ca ... Je n'ai pas de mots. Je ne comprends pas.

  4. #644
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de phoeb32
    Bonjour a tous,

    Je suis la seule ne pouvant plus verifier l'etat de ma demande en ligne?
    J'essaie depuis plusieurs jours.

    Je vais pourtant ici...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Citoy1.PNG
Affichages : 257
Taille : 86,6 Ko
ID : 34813

    Puis....
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Citoy2.PNG
Affichages : 212
Taille : 94,2 Ko
ID : 34814


    De la que je clique sur s'inscrire ou ouvrir une session j'obtiens cela :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CitoyError.PNG
Affichages : 65
Taille : 22,1 Ko
ID : 34812


    J'ai essaye plusieurs fois depuis ces derniers jours voulant voir une mise a jour de mon dossier depuis que j'ai passe le test en avril.

    Merci pour vos retours a tous.

    Quand meme incroyable cette histoire d'interview en plus apres le test... Pour verifier ce qu'il y a dans le dossier.
    Sur leur site c'est ecrit que l'AR est envoye justement une fois le dossier verifie.
    Et le delais entre l'examen et cet interview. Whaou... Ca vient j'ajoutais encore une delais de 4 mois en moyenne en plus.... pour ensuite encore attendre a nous?!
    Delais officiel encore mentionne sur leur site 12 mois de traitement. Encore que c'est plus du 3 ans pour les dossiers envoye en 2019 avec tout ca.
    Je trouve ca ... Je n'ai pas de mots. Je ne comprends pas.
    Tout fonctionne bien de mon côté

  5. #645
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Matilaine
    Tout fonctionne bien de mon côté
    Merci pour ta reponse.
    Donc en fait quand on utilise un VPN cela ne fonctionne pas pour info. Un VPN avec adresse canadienne. (Je ne suis pas en France).

    Pour ma demande en attente depuis deux ans.... visiblement ils nont pas eu le temps de verifier mes antecedants, mes jours effectifs, mes competences linguistiques...
    A se demander pourquoi j'ai recu mon invitation a passer le test, le resultat a d'ailleurs l'air valide.
    Je suis de plus en plus choquee et dans l'incomprehension.

    Encore une fois c'est cool ils ont ameliore leur interface de suivi.
    Mais whaou quel suivi... Y a quoi a suivre sur des dossiers envoyes de plus de deux ans! Rien!
    Autant ne pas avoir d'interface.

    En voyant vos derniers messages sur l'interview a passer j'etais decouragee de voir que ca ajoutait encore une fois 4 mois a la demande en plus des mois dattente pour une ceremonie (Visiblement plus dure a organiser en virtuel, bizarre quand meme ca.... regrouper des intervenants en virtuel c'est plus simple pour tous les cas sauf celui la).
    Cela me decourage....

    Et a la fois je m'en veux de ressentir ca car ce n'est pas un droit tout ca et une chance.

    Mais j'ai comme l'impression qu'il y a de quoi qui est extremement mal gere et une communication totalement hypocrite.
    Surtout quand on continue de voir les 12 mois de delais officiel sur leur site.
    Quand on voit qu'en realite c'est multiplie par 3 me semble que les messages disant qu'avec la covid c'est difficile de respecter les delais "Exacts", cela me semble completement hors propos.
    Ah Oui ils parlent de delais exacts sur leur site. Ca aussi cest resible non?

  6. #646
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de phoeb32
    Merci pour ta reponse.
    Donc en fait quand on utilise un VPN cela ne fonctionne pas pour info. Un VPN avec adresse canadienne. (Je ne suis pas en France).

    Pour ma demande en attente depuis deux ans.... visiblement ils nont pas eu le temps de verifier mes antecedants, mes jours effectifs, mes competences linguistiques...
    A se demander pourquoi j'ai recu mon invitation a passer le test, le resultat a d'ailleurs l'air valide.
    Je suis de plus en plus choquee et dans l'incomprehension.

    Encore une fois c'est cool ils ont ameliore leur interface de suivi.
    Mais whaou quel suivi... Y a quoi a suivre sur des dossiers envoyes de plus de deux ans! Rien!
    Autant ne pas avoir d'interface.

    En voyant vos derniers messages sur l'interview a passer j'etais decouragee de voir que ca ajoutait encore une fois 4 mois a la demande en plus des mois dattente pour une ceremonie (Visiblement plus dure a organiser en virtuel, bizarre quand meme ca.... regrouper des intervenants en virtuel c'est plus simple pour tous les cas sauf celui la).
    Cela me decourage....

    Et a la fois je m'en veux de ressentir ca car ce n'est pas un droit tout ca et une chance.

    Mais j'ai comme l'impression qu'il y a de quoi qui est extremement mal gere et une communication totalement hypocrite.
    Surtout quand on continue de voir les 12 mois de delais officiel sur leur site.
    Quand on voit qu'en realite c'est multiplie par 3 me semble que les messages disant qu'avec la covid c'est difficile de respecter les delais "Exacts", cela me semble completement hors propos.
    Ah Oui ils parlent de delais exacts sur leur site. Ca aussi cest resible non?
    Tes antécédents doivent être vert sinon pas de test. D’après ce que j’ai compris certaines personnes reçoivent l’invitation à l’examen avant que le traitement du dossier soit complété, donc patience!!

  7. #647
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de QuebecoisM
    Tes antécédents doivent être vert sinon pas de test. D’après ce que j’ai compris certaines personnes reçoivent l’invitation à l’examen avant que le traitement du dossier soit complété, donc patience!!
    Patience ? Mon accusé réception je l’ai reçu en 2019... je pense que je suis patiente depuis et me semble que c’est normal d’être dans l’incompréhension quand beaucoup de dossier envoyé en 2020 sont finalisés

  8. #648
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de phoeb32
    Patience ? Mon accusé réception je l’ai reçu en 2019... je pense que je suis patiente depuis et me semble que c’est normal d’être dans l’incompréhension quand beaucoup de dossier envoyé en 2020 sont finalisés
    Je suis dans la même situation que toi, debut traitement 2019 mais on a pas trop le choix apparemment, je suis plus déçu que toi quand je vois des demandes de 2020 qui on déjà leur passeport

  9. #649
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de QuebecoisM
    Je suis dans la même situation que toi, debut traitement 2019 mais on a pas trop le choix apparemment, je suis plus déçu que toi quand je vois des demandes de 2020 qui on déjà leur passeport
    Comme toi traitement débuté en 2019 mais visiblement au final rien n’a été commencé puisque rien n’est vérifié sur mon dossier... si on me demande de mettre à jour mon dossier ça va me mettre en TBK!

  10. #650
    Avatar de Ma123
    Ma123

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de AhmedNasser
    C’est ça. Il y a un lien avec une date précise sur un document à part.

    n’oublie pas de signer aussi la feuille de consentement d’utilisation.
    Bonjour, ou t’as trouvé la feuille de consentement d’utilisation.Je viens de recevoir une convocation à une entrevue avec un agent avec deux fichiers attachés (la convocation en version PDF et en version word ). J’ai pas trouvé le formulaire à signé

  11. #651
    Avatar de Ma123
    Ma123

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de steph90
    D'accord merci encore, mais sur l'autre feuille ils disent qu il suffit juste d'ecrire le nom et la date pas de signature !!!
    Bonjour, ou t’as trouvé la feuille de consentement d’utilisation.Je viens de recevoir une convocation à une entrevue avec un agent avec deux fichiers attachés (la convocation en version PDF et en version word ). J’ai pas trouvé le formulaire à signé

  12. #652
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Ma123
    Bonjour, ou t’as trouvé la feuille de consentement d’utilisation.Je viens de recevoir une convocation à une entrevue avec un agent avec deux fichiers attachés (la convocation en version PDF et en version word ). J’ai pas trouvé le formulaire à signé
    Bonsoir, c'était quand que tu as passé l'examen en ligne?

  13. #653
    Avatar de Ma123
    Ma123

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de QuebecoisM
    Bonsoir, c'était quand que tu as passé l'examen en ligne?
    Le 20 avril.


  14. #654
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Ma123
    Le 20 avril.
    L'entrevue est combien de temps après l'invitation ? Ya eu des changements dans l'état de la demande en ligne? Merci !!

  15. #655
    Avatar de Ma123
    Ma123

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de QuebecoisM
    L'entrevue est combien de temps après l'invitation ? Ya eu des changements dans l'état de la demande en ligne? Merci !!
    dans 1 mois. non il n'y a pas des changements dans l'état de demande en ligne.

  16. #656
    Avatar de steph90
    34 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Ma123
    Bonjour, ou t’as trouvé la feuille de consentement d’utilisation.Je viens de recevoir une convocation à une entrevue avec un agent avec deux fichiers attachés (la convocation en version PDF et en version word ). J’ai pas trouvé le formulaire à signé
    salut, c'est en bas du document je pense c la page 5 ou 6.

  17. #657
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Ma123
    dans 1 mois. non il n'y a pas des changements dans l'état de demande en ligne.
    Salut, quels sont les documents demandés pour l’entrevue? Merci

  18. #658
    Avatar de Ma123
    Ma123

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Ma123
    dans 1 mois. non il n'y a pas des changements dans l'état de demande en ligne.
    je m'excuse, entre entrevue et l'invitation 5 jours.
    1 mois entre l'entrevue et l'examen.

    tous les documents de demande de citoyenneté.
    Une pièce d’identité (permis ou RP)
    Passeport.

  19. #659
    Avatar de steph90
    34 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Ma123
    je m'excuse, entre entrevue et l'invitation 5 jours.
    1 mois entre l'entrevue et l'examen.

    tous les documents de demande de citoyenneté.
    Une pièce d’identité (permis ou RP)
    Passeport.
    pour moi entre l'entrevue et l'invitation 25 jours
    et 4 mois entre l'exam et l'entrevue...

  20. #660
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de steph90
    pour moi entre l'entrevue et l'invitation 25 jours
    et 4 mois entre l'exam et l'entrevue...
    Les gens qui ont passé l’entretien pouvez vous nous dire la durée et les questions posées? Merci

Page 33 sur 49 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...