1. #621
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Yakka33
    Bonjour à tous,
    j’ai envoyé ma demande de citoyenneté en septembre 2019.
    j’ai passé Mon test de connaissance en Mars 2021 que j’ai réussi (20/20).
    j’ai reçu une convocation pour une entrevue virtuelle concernant mon dossier la semaine passée, que j’ai fait hier.
    j’étais tellement excité de la convocation, que je croyais que c’était la cérémonie de citoyenneté ! Au final, c’était une entrevue avec une agente d’immigration très sympathique, qui confirmait mon dossier que j’ai envoyé en 2019.
    Elle m’a dit que ma cérémonie serait peut-être cet été, et que ça risquerait d’être sur Teams.
    Avez vous déjà eut une rencontre pour confirmer vos documents ?
    combien de temps après, vous avez eut votre cérémonie ?
    j’étais tellement persuadé que c’était ma cérémonie que j’en suis triste de savoir que j’en ai pour quelques mois encore...
    en tout cas, la lumière du tunnel est là !
    Quelle misère ... J'ai réussi a les avoir au téléphone il m'ont dit que tout est OK . les résultat de test les compétence linguistique sont correcte le temps de séjour est correcte mais elle sais pas quand est-ce que je passe en cérémonie....

  2. #622
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de bitologue
    Quelle misère ... J'ai réussi a les avoir au téléphone il m'ont dit que tout est OK . les résultat de test les compétence linguistique sont correcte le temps de séjour est correcte mais elle sais pas quand est-ce que je passe en cérémonie....
    A cause de la pandémie, ça a l’air plus compliqué à organiser les cérémonies virtuelles =/
    as tu passé ton examen de connaissance ? As tu eut une convocation virtuelle avec un agent d’immigration ?

  3. #623
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de Yakka33
    A cause de la pandémie, ça a l’air plus compliqué à organiser les cérémonies virtuelles =/
    as tu passé ton examen de connaissance ? As tu eut une convocation virtuelle avec un agent d’immigration ?
    passer le test mais pas d'entrevue il m'ont dit que pas besoin tout etait validé dans le system.


  4. #624
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de bitologue
    passer le test mais pas d'entrevue il m'ont dit que pas besoin tout etait validé dans le system.
    Ça ne devrait plus être trop long pour toi alors

  5. #625
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de Yakka33
    Bonjour à tous,
    j’ai envoyé ma demande de citoyenneté en septembre 2019.
    j’ai passé Mon test de connaissance en Mars 2021 que j’ai réussi (20/20).
    j’ai reçu une convocation pour une entrevue virtuelle concernant mon dossier la semaine passée, que j’ai fait hier.
    j’étais tellement excité de la convocation, que je croyais que c’était la cérémonie de citoyenneté ! Au final, c’était une entrevue avec une agente d’immigration très sympathique, qui confirmait mon dossier que j’ai envoyé en 2019.
    Elle m’a dit que ma cérémonie serait peut-être cet été, et que ça risquerait d’être sur Teams.
    Avez vous déjà eut une rencontre pour confirmer vos documents ?
    combien de temps après, vous avez eut votre cérémonie ?
    j’étais tellement persuadé que c’était ma cérémonie que j’en suis triste de savoir que j’en ai pour quelques mois encore...
    en tout cas, la lumière du tunnel est là !
    Hello,

    Voici mes dates :
    - Dossier envoyé en octobre 2019.
    - Convocation à l'examen en mars 2020 (annulé pour cause COVID).
    - Examen passé et validé le 5 mars 2021.

    Depuis plus rien, je n'ai pas eu d'entretien virtuel avec un conseiller et toujours pas d'invitation à la cérémonie.

    J'avais envoyé un message via le formulaire Web IRCC, voici leur réponse :

    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande pour obtenir le statut de citoyen canadien (attribution de la citoyenneté) est en traitement.
    À l'heure actuelle, tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable."

    En espérant que ca se débloque rapidement pour nous tous !

  6. #626
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de MichaelGod
    Hello,

    Voici mes dates :
    - Dossier envoyé en octobre 2019.
    - Convocation à l'examen en mars 2020 (annulé pour cause COVID).
    - Examen passé et validé le 5 mars 2021.

    Depuis plus rien, je n'ai pas eu d'entretien virtuel avec un conseiller et toujours pas d'invitation à la cérémonie.

    J'avais envoyé un message via le formulaire Web IRCC, voici leur réponse :

    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande pour obtenir le statut de citoyen canadien (attribution de la citoyenneté) est en traitement.
    À l'heure actuelle, tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable."

    En espérant que ca se débloque rapidement pour nous tous !
    je les ai appeler encore ce matin ils m'ont dit que les résultats d'examen était validé et que tous les vérifications me sont favorable il reste cependant juste de me mettre sur le calendrier des cérémonie....

  7. #627
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de AhmedNasser
    Pour quand la prochaine cérémonie ?
    Dis moi t'as eu quoi comme question durant l interview avec l'agent d'immigration

    Salut tt le monde j'ai eu une convocation pr une interview avec un agent d'immigration est ce que vois avez des idées sur de quoi s'agit elle?

  8. #628
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de steph90
    Dis moi t'as eu quoi comme question durant l interview avec l'agent d'immigration

    Salut tt le monde j'ai eu une convocation pr une interview avec un agent d'immigration est ce que vois avez des idées sur de quoi s'agit elle?
    Rien de spécial.

    J'ai montré mon passeport, mon diplôme pour preuve de langue, est ce que j'ai des enfants, de la famille et c'est quoi mon travail.

  9. #629
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de AhmedNasser
    Rien de spécial.

    J'ai montré mon passeport, mon diplôme pour preuve de langue, est ce que j'ai des enfants, de la famille et c'est quoi mon travail.
    Merci ahmed dis moi on t'a pas parlé de la ceremonie?

  10. #630
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de steph90
    Merci ahmed dis moi on t'a pas parlé de la ceremonie?
    Non malheureusement sauf de me dire que c’est la prochaine étape de mon processus.

  11. #631
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de AhmedNasser
    Non malheureusement sauf de me dire que c’est la prochaine étape de mon processus.
    D'accord merci quand meme pr pouvoir passer l'entrevue t'as installé microsoft team puis dis moi comment t'as fait pour entrer en contact avec l'agent paseke je vois un lien sur la convocation...

  12. #632
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de steph90
    D'accord merci quand meme pr pouvoir passer l'entrevue t'as installé microsoft team puis dis moi comment t'as fait pour entrer en contact avec l'agent paseke je vois un lien sur la convocation...
    C’est ça. Il y a un lien avec une date précise sur un document à part.

    n’oublie pas de signer aussi la feuille de consentement d’utilisation.

  13. #633
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de AhmedNasser
    C’est ça. Il y a un lien avec une date précise sur un document à part.

    n’oublie pas de signer aussi la feuille de consentement d’utilisation.
    D'accord merci encore, mais sur l'autre feuille ils disent qu il suffit juste d'ecrire le nom et la date pas de signature !!!

  14. #634
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Bonne nouvelle pour moi, je n'y croyais plus.
    Après 25 mois d'attente (réception du dossier 10 avril 2019) , je viens de recevoir ma convocation à l'examen en ligne.
    J'avais révisé l'année dernière, ca fait un bail, il va falloir que je relise le guide.

    Comme quoi faut être patient.
    Bon courage aux autres retardataires


  15. #635
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de dam
    Bonne nouvelle pour moi, je n'y croyais plus.
    Après 25 mois d'attente (réception du dossier 10 avril 2019) , je viens de recevoir ma convocation à l'examen en ligne.
    J'avais révisé l'année dernière, ca fait un bail, il va falloir que je relise le guide.

    Comme quoi faut être patient.
    Bon courage aux autres retardataires
    Félicitations !! Mais c’est pas encore fini ...

  16. dam

  17. #636
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de dam
    Bonne nouvelle pour moi, je n'y croyais plus.
    Après 25 mois d'attente (réception du dossier 10 avril 2019) , je viens de recevoir ma convocation à l'examen en ligne.
    J'avais révisé l'année dernière, ca fait un bail, il va falloir que je relise le guide.

    Comme quoi faut être patient.
    Bon courage aux autres retardataires
    super! C’est clair que pour être passé par la (dans le sens ton dossier envoyé depuis 2ans et demi) recevoir la convocation à l’examen est une délivrance!

    et merci d’avoir mis tes dates contrairement à la plupart des réponses ici des gens qui disent que leur dossier avancent sans rappeler leur date!
    maintenant qu’il n’y a plus le fichier ça permet de se référer aux autres dossiers!

    depuis mon test en avril je n’ai eu aucune nouvelles mais sincèrement je ne m’inquiète pas j’ai bien compris que la planification de la cérémonie ou validation complète de ma demande allait encore prendre du temps. Comme toi mon dossier date de 2019 on est plus à ça pret niveau attente! Contrairement à certain qui s’impatientent quand ils ont fait leur demande en 2020 😂

  18. dam

  19. #637
    Avatar de SoJack
    Sophie 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de dam
    Bonne nouvelle pour moi, je n'y croyais plus.
    Après 25 mois d'attente (réception du dossier 10 avril 2019) , je viens de recevoir ma convocation à l'examen en ligne.
    J'avais révisé l'année dernière, ca fait un bail, il va falloir que je relise le guide.

    Comme quoi faut être patient.
    Bon courage aux autres retardataires
    Félicitations !
    Y a de l'espoir c'est bien!
    Faut que je travaille mon lâcher-prise par contre car ça ne fait que 20 mois de mon côté (septembre 2019) ... et quasiment chaque jour je m'agace 😅

    Bonne chance pour l'examen!

  20. dam

  21. #638
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de dam
    Bonne nouvelle pour moi, je n'y croyais plus.
    Après 25 mois d'attente (réception du dossier 10 avril 2019) , je viens de recevoir ma convocation à l'examen en ligne.
    J'avais révisé l'année dernière, ca fait un bail, il va falloir que je relise le guide.

    Comme quoi faut être patient.
    Bon courage aux autres retardataires
    Félicitations ! J'espère avoir bientôt des nouvelles, ma demande a été reçu le 16 mai 2019 (AR le 9 aout2019) !!

  22. dam

  23. #639
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de steph90
    D'accord merci encore, mais sur l'autre feuille ils disent qu il suffit juste d'ecrire le nom et la date pas de signature !!!
    Bonjour, j’aimerais savoir si c’est obligatoire d’être au Canada pour faire l’interview?
    est ce mentionné quelques part?

  24. #640
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de QuebecoisM
    Bonjour, j’aimerais savoir si c’est obligatoire d’être au Canada pour faire l’interview?
    est ce mentionné quelques part?
    oui c'est obligatoire de toutes facons l'information est mentionnee dans la lettre d'invitation

Page 32 sur 49 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...