1. #21
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    J'espere en tout cas que les dossiers de citoyennete ne soient pas trop impactes par la Covid, que l'on pourra bientot repasser les tests d'une maniere ou d'une autre et qu'ils pourront rattrapper leur retard.
    Oh à mon avis nous allons tous accuser d'importants retards dans nos demandes, ils ne trouvent pas comment faire passer les tests de citoyenneté et ne font pas beaucoup de cérémonie en ligne. J'ai lu qq part que actuellement 85,000 personnes étaient en attente de passer le test!

    Pour ton AOR, vu qu'on a les memes dates, et en suivant l'excel de candidats sur un autre forum (en anglais), je crois qu'on devrait le recevoir dans la premiere moitié d'octobre, mais la route sera encore longue après cela!

    Ceci dit, ils font un projet pilote de ré-ouverture à Vancouver: Reprise progressive des services en personne - Canada.ca

    Voici aussi un article intéressant (en anglais) de la CBC qui explique le problème des tests : https://www.cbc.ca/news/politics/cov...ship-1.5720917
    Dernière modification par Max6 ; 22/09/20 à 19:01.


  2. #22
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Max6
    Oh à mon avis nous allons tous accuser d'importants retards dans nos demandes, ils ne trouvent pas comment faire passer les tests de citoyenneté et ne font pas beaucoup de cérémonie en ligne. J'ai lu qq part que actuellement 85,000 personnes étaient en attente de passer le test!

    Pour ton AOR, vu qu'on a les memes dates, et en suivant l'excel de candidats sur un autre forum (en anglais), je crois qu'on devrait le recevoir dans la premiere moitié d'octobre, mais la route sera encore longue après cela!

    Ceci dit, ils font un projet pilote de ré-ouverture à Vancouver: Reprise progressive des services en personne - Canada.ca

    Voici aussi un article intéressant (en anglais) de la CBC qui explique le problème des tests : Immigrants say their lives are in limbo as pandemic blocks their path to citizenship | CBC News
    Aaaah moi je m'attends a recevoir mon AOR dans la 1ere quinzaine de novembre. On verra bien et pour le coup je souhaite que tu aies raison ! Je veux etre rassuree en sachant que mon dossier est complet et OK.

    Interessants les articles que tu as partage. Pour le test, je comprends les peurs de triche. J'ai eu l'occasion de voir une personne passer son test en ligne pour son CSQ et c'etait n'importe quoi. Elle se faisait aider au telephone par une amie pour repondre aux questions ! Par contre je ne vois pas en quoi c'est si insurmontable que ca le fait d'organiser des tests en nombre reduits en respectant les regles sanitaires ! On verra bien ce qu'ils decident de faire mais j'espere que ca se mettra en place rapidement !


  3. #23
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de remplir ma demande et j'ai un doute : pour ceux qui étaient en PVT une partie de la période en résidence temporaire, vous avez mis quel statut ? Travailleur ou Titulaire de permis de résidence temporaire ?
    Merci d'avance

  4. #24
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de ineslignie
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de remplir ma demande et j'ai un doute : pour ceux qui étaient en PVT une partie de la période en résidence temporaire, vous avez mis quel statut ? Travailleur ou Titulaire de permis de résidence temporaire ?
    Merci d'avance
    Allo Ines !

    Personnellement j'ai mis travailleur comme statut. C'est le statut que j'avais mis dans mon dossier pour la RP il me semble donc j'ai repris le meme.

  5. #25
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Cool, merci Géraldine

    Pour les conjoints de fait, avez-vous envoyé votre demande ensemble ?
    Je viens de voir dans le google docs de suivi qu'une personne l'avait fait ? Je ne sais pas si on considère qu'on est de la même famille...
    Merci beaucoup !

  6. #26
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Travailleur de mon coté

  7. #27
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Six mois jour pour jour après la livraison de mon dossier à Sydney N.-É., AOR enfin reçu!


  8. #28
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Max6
    Six mois jour pour jour après la livraison de mon dossier à Sydney N.-É., AOR enfin reçu!
    Felicitation a toi Max6 !

    Moi ca commence a me saouler, j'ai deja appele IRCC 2 fois ce mois-ci car je souhaite faire un changement de statut et ils ne peuvent rien me dire a part qu'aucune demande a mon nom n'est dans leur systeme. Des personnes qui ont envoye apres moi on deja leur AR et moi je poireaute . Je vois pas l'interet de prendre la peine de l'envoyer le plus vite possible si c'est pour traiter dans un ordre aleatoire. Bref moi j'attends toujours et je sens que je vais attendre encore juste pour me faire retourner mon dossier ( je me suis rendue compte que j'avais betement oublie de mettre mon nom au dos de la photo )

  9. #29
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Salut,
    Pour être sûre de bien comprendre, lorsque l'on a reçu l'AOR, on attend jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution pour passer les tests ? Car d'après ce que je comprends, les tests sont en attente car ils ont peur de la triche si c'est fait en ligne ?
    Merci pour vos réponses.

  10. #30
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Tu sais j'ai envoyé mon dossier en juin 2019, eu l AR en octobre 2019, dossier en traitement début novembre 2019 et depuis..... Plus rien alors tu n'as pas encore de quoi t inquiéter.

    Ils m'ont demandé mes empreintes le 2/09, je suis en France et je ne sais même pas si c'est possible en CRDV, je me suis débrouillé et les ai transmis a la GRC qui les a envoyée a l immigration le 21/09 qui me dit ne rien avoir reçu....

  11. #31
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Teuy
    Tu sais j'ai envoyé mon dossier en juin 2019, eu l AR en octobre 2019, dossier en traitement début novembre 2019 et depuis..... Plus rien alors tu n'as pas encore de quoi t inquiéter.

    Ils m'ont demandé mes empreintes le 2/09, je suis en France et je ne sais même pas si c'est possible en CRDV, je me suis débrouillé et les ai transmis a la GRC qui les a envoyée a l immigration le 21/09 qui me dit ne rien avoir reçu....
    Ah mais je ne demandes pas ma citoyennete immediatement. Ton AoR tu l'as eu en 4 mois moi ca fait deja plus de 6 mois que j'attends. Je veux juste mon AoR pour me dire que mon dossier est complet et qu'apres ca suivra son cours. Voir des gens avoir envoye leur dossier en mai ou juin et deja l'avoir ca passe pas, je ne trouve pas ca normal sachant que mon dossier est techniquement hyper simple : 1 personne celibataire.

    Message de Cendryne
    Salut,
    Pour être sûre de bien comprendre, lorsque l'on a reçu l'AOR, on attend jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution pour passer les tests ? Car d'après ce que je comprends, les tests sont en attente car ils ont peur de la triche si c'est fait en ligne ?
    Merci pour vos réponses.
    Allo Cendryne,

    A moins que l'on te demande des empreintes ou autre oui pour toi ton dossier va etre traite et bloquera au niveau du test. Il faut attendre qu'ils se decident a reprendre les tests physiques ou a trouver une solution pour les faire en ligne. Apparemment c'est difficile d'eviter la triche pour un test en ligne.

  12. #32
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bon bah 6 mois et demi d'attente pour me voir mon dossier retourne. Vraiment des branleurs ! l'erreur c'est moi mais devoir attendre quasi 7 mois pour le savoir et pouvoir renvoyer un nouveau dossier ca fait mal tout ce temps perdu. Donc nouvelle date pour moi :


    - Jours de présence effective : 2002
    - Ville : Montreal
    - Demande envoyé le :17/11/2020
    - Recue le : N/A
    - AOR : N/A
    - En traitement le : N/A
    - Convocation pour le test : N/A
    - Test des valeurs le : N/A
    - Cérémonie le : N/A

  13. #33
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Est-ce que ton temps d'attente recommence à zéro? Vraiment poche

  14. #34
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Max6
    Est-ce que ton temps d'attente recommence à zéro? Vraiment poche
    Vraiment aucune idee ! J'ai appele IRCC pour leur demander si je pouvais renvoyer mon dossier en corrigeant la case que j'ai oublie de cocher mais la personne m'a dit de refaire un nouveau dossier. Donc j'ai reimprime le CIT 002, la page calculatrice et la liste de verification qui n'etait plus au dossier. La personne m'a simplement dit que je pouvais remettre le recu de paiement. Donc c'est reparti en esperant ne pas attendre 7 mois a nouveau car la serieux je pete un cable ! Mais grosse intuition que oui l'attente est remise a 0.

  15. #35
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir,
    J'ai envoyé ma demande le 16/09/20 et elle vient de mettre retourner le 26/11/2020 parce que au dos des photos ne figure pas le nom et l'adresse du studio... (ou comment perdre son temps).
    Du coup, je trouve le message peu clair sur les frais. Dois-je à nouveau les payer ? (Ils ont bien été retiré en septembre de mon compte; le site de IRCC dit que cela peut prendre jusqu'à 6 semaines pour un remboursement).
    Nom : IMG_6384.JPG
Affichages : 1366
Taille : 634,5 Ko
    Merci pour vos éclairages.

  16. #36
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Audreydeb
    Bonsoir,
    J'ai envoyé ma demande le 16/09/20 et elle vient de mettre retourner le 26/11/2020 parce que au dos des photos ne figure pas le nom et l'adresse du studio... (ou comment perdre son temps).
    Du coup, je trouve le message peu clair sur les frais. Dois-je à nouveau les payer ? (Ils ont bien été retiré en septembre de mon compte; le site de IRCC dit que cela peut prendre jusqu'à 6 semaines pour un remboursement).
    Nom : IMG_6384.JPG
Affichages : 1366
Taille : 634,5 Ko
    Merci pour vos éclairages.
    Allo Audrey,

    En l'occurrence tu peux remettre le meme recu. Comme dit dans mon precedent message juste au dessus du tien j'ai appele IRCC suite au renvoi de mon dossier (quelle chance tu as eu il y a eu peu d'attente pour qu'ils te renvoient ton dossier) et ils m'ont dit que je devais renvoyer un nouveau dossier mais pouvais joindre la meme preuve de paiement.


    BTW, nouveau dossier recu en 2 jours :

    - Jours de présence effective : 2002
    - Ville : Montreal
    - Demande envoyé le :17/11/2020
    - Recue le : 19/11/2020
    - AOR : N/A
    - En traitement le : N/A
    - Convocation pour le test : N/A
    - Test des valeurs le : N/A
    - Cérémonie le : N/A


  17. #37
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Du nouveau du côté des tests de citoyenneté : On peut désormais passer le test de citoyenneté en ligne


  18. #38
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Hinkypunk
    Allo Audrey,

    En l'occurrence tu peux remettre le meme recu. Comme dit dans mon precedent message juste au dessus du tien j'ai appele IRCC suite au renvoi de mon dossier (quelle chance tu as eu il y a eu peu d'attente pour qu'ils te renvoient ton dossier) et ils m'ont dit que je devais renvoyer un nouveau dossier mais pouvais joindre la meme preuve de paiement.


    BTW, nouveau dossier recu en 2 jours :

    - Jours de présence effective : 2002
    - Ville : Montreal
    - Demande envoyé le :17/11/2020
    - Recue le : 19/11/2020
    - AOR : N/A
    - En traitement le : N/A
    - Convocation pour le test : N/A
    - Test des valeurs le : N/A
    - Cérémonie le : N/A
    Aie moi aussi ils m'ont renvoyé ma demande parce que j'ai oublié de cocher une case Le courrier est vraiment pas clair, j'avais l'impression que je pouvais juste cocher la case et renvoyer ... J'essaie de les avoir au tel mais impossible ... as tu refait la calculatrice et compagnie ?

  19. #39
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Goldenfish
    Aie moi aussi ils m'ont renvoyé ma demande parce que j'ai oublié de cocher une case Le courrier est vraiment pas clair, j'avais l'impression que je pouvais juste cocher la case et renvoyer ... J'essaie de les avoir au tel mais impossible ... as tu refait la calculatrice et compagnie ?
    Oui je l'ai refaite mais je ne suis pas sure que j'aurais du apres coup vu leur lettre justement mais bon vu que la personne au telephone m'avait dit de refaire un dossier c'est ce que j'ai fait. Je verrais bien ! On croise les doigts

    J'ai une question (si jamais quelqu'un connait la reponse) : quels sont le(s) motif(s) pour demander un traitement urgent pour sa citoyennete ? Car de base tu es sense avoir ta residence donc a part si tu veux devenir fonctionnaire car il faut etre citoyen je vois pas vraiment comment tous ces gens arrivent a avoir leur dossier en traitement aussi rapidement avec urgent processing vu qu'il n'y a aucune raison valable techniquement !

  20. #40
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de Goldenfish
    Aie moi aussi ils m'ont renvoyé ma demande parce que j'ai oublié de cocher une case Le courrier est vraiment pas clair, j'avais l'impression que je pouvais juste cocher la case et renvoyer ... J'essaie de les avoir au tel mais impossible ... as tu refait la calculatrice et compagnie ?
    De mon côté, je n'ai pas refait le calcul. Renvoyé le dossier avec les photos tamponnées.
    On verra bien.

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...