1. #161

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    hello tout le monde

    petit bilan avec peut être un happy end en 2022
    - demande envoyé le 20 juillet 2020
    - reçu : 17 juin 2020
    - Accusé de réception (électronique) : 3 novembre 2020
    - début du traitement : 7 janvier 2021
    - étude des antécédents (complétée) : 22 février 2021

    le reste est en cours

  2. #162
    Avatar de LauraH22
    Laura

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    Ça ne concerne que les titres de voyage délivrés par le Canada, c'est à dire le titre de voyage pour réfugiés et le certificat d’identité (voir l'explication ici https://www.canada.ca/fr/immigration...canadiens.html)




    Dans le cas d'un diplôme, ça peut fonctionner, mais s'il ne s'agit pas d'un diplôme Québecois, il est préférable mais pas obligatoire d'y adjoindre le relevé de notes correspondant qui montre que les cours ont été suivis en français, ils peuvent sinon dans certains cas demander des compléments et/ou refuser le diplôme.
    Le CSQ lui même n'est pas un justificatif du niveau de langue, mais les résultats des tests qui ont été passés pour leur CSQ peuvent être utilisés pour la demande de citoyenneté.



    Oui, c'est possible depuis 2020, mais c'est bien caché, et réservé uniquement aux demandes individuelles. Voir ici
    Présenter une demande de citoyenneté canadienne - Canada.ca
    Je me pose la même question pour les titres de voyage. Donc il suffit juste de joindre une copie de son passeport? J'avais entendu dire qu'il fallait aussi mettre les visas de travail, carte RP etc. Est-ce vraiment le cas? Merci!

  3. #163
    Avatar de AlexandreF16
    Alexandre

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BONJOUR A TOUS

    VOILA , JE COMMENCE AUJOURD HUI MA CITOYENETè

    DONC MOI PAS FORTICHE EN INFORMATIQUE , PLUS UN GARS DE TERRAIN ET MANUEL !!! lol

    So PREMIER PROBLEME ? OU PUIS JE TROUVER LE DOCUMENT CIT 0002 ?

    MERCI POUR LA RèPONSE

  4. #164

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de AlexandreF16
    BONJOUR A TOUS

    VOILA , JE COMMENCE AUJOURD HUI MA CITOYENETè

    DONC MOI PAS FORTICHE EN INFORMATIQUE , PLUS UN GARS DE TERRAIN ET MANUEL !!! lol

    So PREMIER PROBLEME ? OU PUIS JE TROUVER LE DOCUMENT CIT 0002 ?

    MERCI POUR LA RèPONSE
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...cit0002f-2.pdf

    suivez cette page : Demande de citoyenneté canadienne : Adultes – paragraphe 5(1) CIT 0002 - Canada.ca

  5. #165
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    Je viens ici car je suis un peu mêlé dans le processus de citoyenneté.

    En effet, sur la période de mes 5 ans il y a un an comptabilisé avec mon permis de travail temporaire. Lors de la déclaration d'impôt je suis un peu mêlé. J'ai bien fais toutes mes déclarations depuis 2015 (début de la période des 5 ans) mais avec un NAS temporaire et cet ancien NAS n'est pas demandé.

    Dois-je répondre oui à toutes les déclarations d'impôts même si mon NAS ainsi que mon statut était différent pour cette période de 5 ans ? Ou seulement les déclarations en tant que RP.

    Merci beaucoup de votre aide!

  6. #166
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir dans mon espace en ligne que c'était mis à jour, il est écrit que je devrai passer le test en ligne entre le 4 et le 24 novembre, et que les modalités seront précisées dans la convocation. c'était il y a trois jours et je n'ai toujours pas reçu de convocation (j'ai bien vérifié mes emails). Ca commence à me stresser un peu, est-ce que ça vous est déjà arriver ?

    Par ailleurs je suis en France en ce moment, est-ce que quelqu'un a déjà passé le test en ligne depuis l'étranger ?

    Merci beaucoup !!!

  7. #167

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Gautier95810
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir dans mon espace en ligne que c'était mis à jour, il est écrit que je devrai passer le test en ligne entre le 4 et le 24 novembre, et que les modalités seront précisées dans la convocation. c'était il y a trois jours et je n'ai toujours pas reçu de convocation (j'ai bien vérifié mes emails). Ca commence à me stresser un peu, est-ce que ça vous est déjà arriver ?

    Par ailleurs je suis en France en ce moment, est-ce que quelqu'un a déjà passé le test en ligne depuis l'étranger ?

    Merci beaucoup !!!
    ça peut prendre une grosse semaine. Il faut garder en tête que la demande et le processus de citoyenneté sont un peu une loterie. Votre dossier peut avancer très rapidement ou prendre des années. On va dire quand ce moment, le délai peut varier entre 1 an à 4 ans.
    L'examen est une bonne étape. Une fois passé, il faut en moyenne une semaine d'attente. L'entrevue (pas obligatoire) et la cérémonie : 3 à 5 mois après les résultats d'examen. Si vous avez un dernier doute, regardez votre dossier de pourriel

  8. #168
    Avatar de Claudia89
    Claudia

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, j'ai passé mon examen de citoyenneté aujourd'hui en ligne, mais la photo de ma carte permanente était très floue, mais j'ai obtenu la note de passage soit 19/20. Est ce que ça se peut qu'il me demande de reprendre l'examen ?

    Merci de me répondre

  9. #169
    Avatar de James134
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut
    j’ai un rendez-vous pour un entrevue concernant la citoyenneté Canadien.
    Est-ce que quelqu’un ici a déjà passé un entrevue, si oui est-ce que l’agent(e) veux savoir si je parle en français ou pas.
    merci

  10. #170
    Avatar de James134
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut
    j’ai un rendez-vous pour un entrevue concernant la citoyenneté Canadien.
    Est-ce que quelqu’un ici a déjà passé un entrevue, si oui est-ce que l’agent(e) veux savoir si je parle en français ou pas.
    merci

Page 9 sur 9 ... 7 8 9