Discussion: Demande de citoyenneté 2021
- 03/04/22, 16:36 #161hello tout le monde
petit bilan avec peut être un happy end en 2022
- demande envoyé le 20 juillet 2020
- reçu : 17 juin 2020
- Accusé de réception (électronique) : 3 novembre 2020
- début du traitement : 7 janvier 2021
- étude des antécédents (complétée) : 22 février 2021
le reste est en cours
- 11/04/22, 18:50 #162
- 11/10/22, 15:58 #163BONJOUR A TOUS
VOILA , JE COMMENCE AUJOURD HUI MA CITOYENETè
DONC MOI PAS FORTICHE EN INFORMATIQUE , PLUS UN GARS DE TERRAIN ET MANUEL !!! lol
So PREMIER PROBLEME ? OU PUIS JE TROUVER LE DOCUMENT CIT 0002 ?
MERCI POUR LA RèPONSE
- 14/10/22, 22:59 #164
- 17/10/22, 02:41 #165Bonjour,
Je viens ici car je suis un peu mêlé dans le processus de citoyenneté.
En effet, sur la période de mes 5 ans il y a un an comptabilisé avec mon permis de travail temporaire. Lors de la déclaration d'impôt je suis un peu mêlé. J'ai bien fais toutes mes déclarations depuis 2015 (début de la période des 5 ans) mais avec un NAS temporaire et cet ancien NAS n'est pas demandé.
Dois-je répondre oui à toutes les déclarations d'impôts même si mon NAS ainsi que mon statut était différent pour cette période de 5 ans ? Ou seulement les déclarations en tant que RP.
Merci beaucoup de votre aide!
- 27/10/22, 21:33 #166Bonjour tout le monde,
Je viens de voir dans mon espace en ligne que c'était mis à jour, il est écrit que je devrai passer le test en ligne entre le 4 et le 24 novembre, et que les modalités seront précisées dans la convocation. c'était il y a trois jours et je n'ai toujours pas reçu de convocation (j'ai bien vérifié mes emails). Ca commence à me stresser un peu, est-ce que ça vous est déjà arriver ?
Par ailleurs je suis en France en ce moment, est-ce que quelqu'un a déjà passé le test en ligne depuis l'étranger ?
Merci beaucoup !!!
- 28/10/22, 15:16 #167ça peut prendre une grosse semaine. Il faut garder en tête que la demande et le processus de citoyenneté sont un peu une loterie. Votre dossier peut avancer très rapidement ou prendre des années. On va dire quand ce moment, le délai peut varier entre 1 an à 4 ans.
L'examen est une bonne étape. Une fois passé, il faut en moyenne une semaine d'attente. L'entrevue (pas obligatoire) et la cérémonie : 3 à 5 mois après les résultats d'examen. Si vous avez un dernier doute, regardez votre dossier de pourriel
- 22/11/22, 02:30 #168Salut tout le monde, j'ai passé mon examen de citoyenneté aujourd'hui en ligne, mais la photo de ma carte permanente était très floue, mais j'ai obtenu la note de passage soit 19/20. Est ce que ça se peut qu'il me demande de reprendre l'examen ?
Merci de me répondre
- 27/03/24, 20:31 #169Salut
j’ai un rendez-vous pour un entrevue concernant la citoyenneté Canadien.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà passé un entrevue, si oui est-ce que l’agent(e) veux savoir si je parle en français ou pas.
merci
- 27/03/24, 20:42 #170Salut
j’ai un rendez-vous pour un entrevue concernant la citoyenneté Canadien.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà passé un entrevue, si oui est-ce que l’agent(e) veux savoir si je parle en français ou pas.
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.