1. #121
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    BONNE ANNÉE À TOUS ! Qu'elle vous apporte patience, bonnes nouvelles puis citoyenneté

    Message de Gautier95810
    Bonjour tout le monde,

    je m'apprête à déposer une demande de citoyenneté. Est-ce que vous savez si c'est mieux de le faire en papier ou en ligne ? Comme c'est encore une «expérimentation» de ce que j'ai compris, est-ce que c'est plus safe de le faire par papier?
    C'est encore récent la mise en place de la demande en ligne, donc il est difficile d'avoir un retour exact.
    À titre personnel, si je devais déposer ma demande maintenant, je le ferai en ligne : tu as la garantie que c'est bien arrivé, tout est bien intégré dans ton compte CIC, ça évite que ça s'abîme en chemin, et avec la pandémie qui continue, tu sais que ton dossier peut même être traité à distance quand les bureaux sont fermés.


    Message de Morpher
    Bonjour tout le monde
    je voulais savoir s’il y a quelqu’un dans le même cas
    ma demande a été livrée le 09/09/2021 puis je n’ai pas encore reçu mon accusé de réception jusqu’à date en plus sur le fichier Excel les personnes qui ont envoyé leur demande au mois de septembre ont deja reçu leur accusé . (La demande n’a pas été retournée)
    Le fichier excel est un indicatif, mais il ya souvent des décalages, donc je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Il suffit par exemple de regarder DAVO qui a reçu sa citoyenneté en quelques mois seulement, alors que des gens ayant déposé leur dossier en 2019 n'ont toujours pas été convoqués à l'examen de citoyenneté.
    Ce n'est pas facile, mais il faut rester patient


  2. #122
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Demande envoyée Août 2020, toujours en attente de la cérémonie.
    Qui est dans le même cas ?

  3. #123
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je n'arrive pas à éditer mon précédent message!

    - Jours de présence effective : 1122
    - Ville : Winnipeg
    - Demande envoyée le : 17 octobre 2021
    - Livrée le : envoyée en ligne
    - AOR : 11 janvier 2022
    - En traitement le :
    - Convocation pour l'entrevue :
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :


  4. #124
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Faby88
    Bonjour,
    Demande envoyée Août 2020, toujours en attente de la cérémonie.
    Qui est dans le même cas ?
    Tu peux regarder sur le fichier excel partagé : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets


  5. #125
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de beblamith
    Tu peux regarder sur le fichier excel partagé : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets
    Merci

  6. #126
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    En me connectant à mon compte, je vois que je suis convoquée pour l'examen et que je vais recevoir un courriel avec l'invitation.
    Ça fait 7 jours, toujours rien, c'est normal ?
    Merci et bonne journée !


  7. #127
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Laikja
    Bonjour à tous,
    En me connectant à mon compte, je vois que je suis convoquée pour l'examen et que je vais recevoir un courriel avec l'invitation.
    Ça fait 7 jours, toujours rien, c'est normal ?
    Merci et bonne journée !
    Bonjour,
    Tu vas recevoir un courriel juste avant l'examen
    Quand tu regardes ton compte , tu peux déjà avoir une idée de quand tu passeras ton examen je crois. Le courriel viendra par la suite ne t'inquiète pas, prépares toi juste en attendant.


  8. #128
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Faby88
    Bonjour,
    Tu vas recevoir un courriel juste avant l'examen
    Quand tu regardes ton compte , tu peux déjà avoir une idée de quand tu passeras ton examen je crois. Le courriel viendra par la suite ne t'inquiète pas, prépares toi juste en attendant.
    Ok, merci pour la réponse ! C'est parti pour s'entrainer à l'examen, est-ce-qu'il y a des quizz tests ?
    J'ai bien le livre audio et papier. Mais y a juste 3 questions dans le livre....

  9. #129
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Laikja
    Ok, merci pour la réponse ! C'est parti pour s'entrainer à l'examen, est-ce-qu'il y a des quizz tests ?
    J'ai bien le livre audio et papier. Mais y a juste 3 questions dans le livre....
    Bonsoir, voici un lien :https://youtu.be/BIwuSkZLfx0, vous pouvez trouver des applications telechargable et des sites Internet pour vous entraîner, bonne soirée

  10. #130
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Laikja
    Bonjour à tous,
    En me connectant à mon compte, je vois que je suis convoquée pour l'examen et que je vais recevoir un courriel avec l'invitation.
    Ça fait 7 jours, toujours rien, c'est normal ?
    Merci et bonne journée !
    Félicitations… C’est quoi encore tes dates.

  11. #131
    Avatar de Nachomatsu
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Laikja
    Bonjour à tous,
    En me connectant à mon compte, je vois que je suis convoquée pour l'examen et que je vais recevoir un courriel avec l'invitation.
    Ça fait 7 jours, toujours rien, c'est normal ?
    Merci et bonne journée !
    Bonjour,

    As-tu reçu le courriel d'invitation avec les instructions finalement ?

    Merci pour ton aide !

  12. #132
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Nachomatsu
    Bonjour,

    As-tu reçu le courriel d'invitation avec les instructions finalement ?

    Merci pour ton aide !
    Salut, non toujours rien. Mais sur le groupe facebook de citoyenneté d’autres personnes aux mêmes dates que moi ont toujours rien comme courriel…. Une chance que je me suis connecté à mon compte… je dois passer l’examen entre le 28 janvier et 17 fev
    Dernière modification par Laikja ; 25/01/22 à 18:56.

  13. #133
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Nachomatsu
    Bonjour,

    As-tu reçu le courriel d'invitation avec les instructions finalement ?

    Merci pour ton aide !
    Update : j’ai reçu le courriel à l’instant soit 3 jours avant le début de la période.


  14. #134
    Avatar de Nachomatsu
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Laikja
    Update : j’ai reçu le courriel à l’instant soit 3 jours avant le début de la période.
    Merci beaucoup pour ton retour et pour ton aide, c'est très apprécié !

    Bonne chance pour le test

  15. #135
    Avatar de Lam2022
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut 👋🏻 ,
    Je suis en phase d attente pour la cérémonie 😀 je ne sais pas 🤷‍♀️ combien ça va prendre
    mes dates sont:
    envoie doss en août 2021
    Accusé de réception Nov 2021
    invitation test : 14 Jan 22 puis 21 Jan test complète mais juste pour moi non pour mon conjoint bizarre pourtant on l avait passé même jour 🤨
    bureau Mtl

    merci 🙏

  16. #136
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour à tous,


    j'ai reçu aujourd'hui un courriel de IRCC me demandant de re-télécharger certains documents (passeports couvrant la période des 5ans) et par ricochet remettre à jour la calculatrice de présence au Canada.

    Sauf qu'en vérifiant ma première demande tout était correct (j'en avais téléchargé une copie) et il ne manquait aucun documents. Je ne comprends pas, est ce que quelqu'un à déjà reçu ce genre de courriel ? Si oui, est ce que je repars de 0 niveau délais ?
    Je précise que ma demande à été faite en ligne.

    Voici mes dates :


    Nombre de jours effectifs : 1 218
    Demande envoyée : 02 novembre 2021 mais renvoyée le 01 février 2022 suite à demande par courriel de MAJ
    Demande recue :
    Accuse de reception :
    En traitement :
    Invitation au test :
    Test:
    Invitation a la ceremonie :
    Ceremonie :

    Merci

  17. #137
    Avatar de ettoumy
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pelobzh
    Bonjour à tous,


    j'ai reçu aujourd'hui un courriel de IRCC me demandant de re-télécharger certains documents (passeports couvrant la période des 5ans) et par ricochet remettre à jour la calculatrice de présence au Canada.

    Sauf qu'en vérifiant ma première demande tout était correct (j'en avais téléchargé une copie) et il ne manquait aucun documents. Je ne comprends pas, est ce que quelqu'un à déjà reçu ce genre de courriel ? Si oui, est ce que je repars de 0 niveau délais ?
    Je précise que ma demande à été faite en ligne.

    Voici mes dates :


    Nombre de jours effectifs : 1 218
    Demande envoyée : 02 novembre 2021 mais renvoyée le 01 février 2022 suite à demande par courriel de MAJ
    Demande recue :
    Accuse de reception :
    En traitement :
    Invitation au test :
    Test:
    Invitation a la ceremonie :
    Ceremonie :

    Merci
    Ils t’ont demandé une copie du passeport (première page) ou la copie de tout le passeport?

  18. #138
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de ettoumy
    Ils t’ont demandé une copie du passeport (première page) ou la copie de tout le passeport?
    Salut,

    ils m'ont simplement demandé à nouveau de télécharger les 2 passeports durant ma période de 5 ans (que j'avais déjà téléchargé). Je n'ai malheureusement plus le message de IRCC car il apparait en ligne uniquement (pas dans le courriel que tu reçois) et une fois la demande renvoyée tu n'as plus accès au message qu'ils t'on envoyé. Donc je ne crois pas qu'ils m'ont demandé toutes les pages de mes 2 passeports mais seulement la première page.

    Es tu dans le même cas ?

    Merci

  19. #139
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Pelobzh
    Salut,

    ils m'ont simplement demandé à nouveau de télécharger les 2 passeports durant ma période de 5 ans (que j'avais déjà téléchargé). Je n'ai malheureusement plus le message de IRCC car il apparait en ligne uniquement (pas dans le courriel que tu reçois) et une fois la demande renvoyée tu n'as plus accès au message qu'ils t'on envoyé. Donc je ne crois pas qu'ils m'ont demandé toutes les pages de mes 2 passeports mais seulement la première page.

    Es tu dans le même cas ?

    Merci
    SALUT,
    j'ai eu le même cas avant , ils m'ont demandé pendant le traitement la copie de toutes les pages de mes passeports durant la période de 5ans , traduire toutes les pages qui ne sont pas en français, ils m'ont précisé de ne rien oublier.
    C'est ce que j'avais fait ça été validé.
    Je ne sais pas si ça peut aider

  20. #140
    Avatar de ettoumy
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Faby88
    SALUT,
    j'ai eu le même cas avant , ils m'ont demandé pendant le traitement la copie de toutes les pages de mes passeports durant la période de 5ans , traduire toutes les pages qui ne sont pas en français, ils m'ont précisé de ne rien oublier.
    C'est ce que j'avais fait ça été validé.
    Je ne sais pas si ça peut aider
    Demande en ligne ?

    après combien de temps ils t’ont demandé ca ?

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9