1. #481
    Avatar de CatherineB14
    Catherine

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de citoyenneté le 12 février et ma carte de résidence expire au mois de mars.

    Est-ce que pour continuer à travailler en attendant ma citoyenneté, je dois renouveler ma carte de citoyenneté ?

  2. #482
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de CatherineB14
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de citoyenneté le 12 février et ma carte de résidence expire au mois de mars.

    Est-ce que pour continuer à travailler en attendant ma citoyenneté, je dois renouveler ma carte de citoyenneté ?
    Bonjour. Il faut renouveler la carte de résidence.... vous auriez dû vous y prendre un peu plus tôt pour le renouvellement, nul n'ignore la rapidité de l'administration 😅

  3. #483
    Avatar de CatherineB14
    Catherine

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de Larosedidi
    Bonjour. Il faut renouveler la carte de résidence.... vous auriez dû vous y prendre un peu plus tôt pour le renouvellement, nul n'ignore la rapidité de l'administration 😅
    Merci beaucoup de ta réponse, je vais le faire tout de suite, j'espère juste que cela ne me causera pas d'ennuis.

  4. #484
    Avatar de Thiernodjo
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour
    Y’aurais t’il quelqu’un qui aurait appliqué en Novembre et qui est maintenant en attente de la cérémonie.

    Ma dernière mise a jour et le 02 janvier, j’ai fais le test et il est valider mais depuis lors silence radio, la plupart des personnes, le background fini bien avant l’envoi de l’examen, je me demande pour le background prend maintenant du temps.
    Veuillez noter que je suis pas presser je voudrais juste avoir une idée

    Mes dates:

    Nombre de jours effectifs : 1095
    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 5 Novembre 2023
    Demande reçue : 5 Novembre 2023
    AR: 29 Novembre
    Début du traitement: 29 Novembre
    Invitation au test: 08 Décembre
    Test passé: 27 Décembre(19/20)
    Validation du test: 02 Janvier 2024
    Compétences linguistiques: En cours
    Présence effective: En cours
    Background check: En cours
    Interdictions: En cours
    Invitation à la cérémonie:
    Cérémonie:

    Merci 😊


  5. #485
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de Thiernodjo
    Bonjour
    Y’aurais t’il quelqu’un qui aurait appliqué en Novembre et qui est maintenant en attente de la cérémonie.

    Ma dernière mise a jour et le 02 janvier, j’ai fais le test et il est valider mais depuis lors silence radio, la plupart des personnes, le background fini bien avant l’envoi de l’examen, je me demande pour le background prend maintenant du temps.
    Veuillez noter que je suis pas presser je voudrais juste avoir une idée

    Mes dates:

    Nombre de jours effectifs : 1095
    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 5 Novembre 2023
    Demande reçue : 5 Novembre 2023
    AR: 29 Novembre
    Début du traitement: 29 Novembre
    Invitation au test: 08 Décembre
    Test passé: 27 Décembre(19/20)
    Validation du test: 02 Janvier 2024
    Compétences linguistiques: En cours
    Présence effective: En cours
    Background check: En cours
    Interdictions: En cours
    Invitation à la cérémonie:
    Cérémonie:

    Merci 😊
    Allo , oui moi j'ai appliqué en novembre, cérémonie passée le 21 Janvier, validée le 26 Janvier. Depuis comme toi en attente avec tout "en cours" sauf le test terminé. Dernière mise à jour le 30 janvier. Je pense en fait que les délais se rallongent un peu en ce moment, ce n'est pas ton dossier, sur le forum je vois que ceux qui appliquaient en septembre avaient 2 semaines entre le test et l'invitation puis après cérémonie environ 3 semaines... La c'est plus du 1 gros moi entre test et invitation. J'espère que ça va débloquer bientôt ^^.

  6. #486
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Message de choueps
    Allo , oui moi j'ai appliqué en novembre, cérémonie passée le 21 Janvier, validée le 26 Janvier. Depuis comme toi en attente avec tout "en cours" sauf le test terminé. Dernière mise à jour le 30 janvier. Je pense en fait que les délais se rallongent un peu en ce moment, ce n'est pas ton dossier, sur le forum je vois que ceux qui appliquaient en septembre avaient 2 semaines entre le test et l'invitation puis après cérémonie environ 3 semaines... La c'est plus du 1 gros moi entre test et invitation. J'espère que ça va débloquer bientôt ^^.
    Salut !

    De mon coté c'est pareil, demande envoyée mi-Novembre et je viens d'avoir les antécédents validés juste hier (et le test début). Tout le reste est encore en attente. En regardant les dates précédentes, je pense qu'on aura des nouvelles en Mars pour les demandes en Novembre. Espérons, ça donnerait 5-6 mois de traitement ce n'est pas si mal

  7. #487
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de baolyne
    Salut !

    De mon coté c'est pareil, demande envoyée mi-Novembre et je viens d'avoir les antécédents validés juste hier (et le test début). Tout le reste est encore en attente. En regardant les dates précédentes, je pense qu'on aura des nouvelles en Mars pour les demandes en Novembre. Espérons, ça donnerait 5-6 mois de traitement ce n'est pas si mal
    C'est pas si mal oui, un peu dur de se projeter du coup, en me basant sur les délais des gens de septembre je suis pas rentrée en france cet hiver... du coup mon printemps est un peu en suspend aussi ^^' ... c'est le jeu.

    Merci pour ta réponse, ça permet de se faire une idée si on est en même temps dans les dates

  8. #488
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment se déroule l'examen de citoyenneté.

    Est ce que quelqu'un pourrait partager son expérience ?

    Merci d'avance !

  9. #489
    Avatar de greeneyes72
    Karen 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Larosedidi
    Bonsoir
    Mise à jour pour moi aujourd'hui, tout est passé au vert. Il ne reste que la cérémonie.. un gros ouf de soulagement pour un dossier de Novembre 2022. En espérant que la cérémonie soit pour bientôt
    Yeah, félicitations!! J'espère pour toi que ça avancer rapidement maintenant.


  10. #490
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de greeneyes72
    Yeah, félicitations!! J'espère pour toi que ça avancer rapidement maintenant.
    Merci j'espère aussi. Et du nouveau de ton côté ?

  11. #491
    Avatar de greeneyes72
    Karen 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Larosedidi
    Merci j'espère aussi. Et du nouveau de ton côté ?
    Nope, rien n'a bougé dans mon tracker depuis le 14 septembre. J'ai renvoyé un webmail la semaine dernière pour demander si je dois fournir ma nouvelle carte de RP et également connaître la démarche à appliquer de mon côté pour que mon dossier soit traité selon le nouveau processus et non l'ancien - je sais que ça ne donnera rien, mais peut-être qu'à force de se connecter à mon dossier pour le regarder ça va le faire avancer haha!


  12. #492
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Message de SolidSnake
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment se déroule l'examen de citoyenneté.

    Est ce que quelqu'un pourrait partager son expérience ?

    Merci d'avance !
    Je repose la question au cas où…

    merci d’avance.

  13. #493
    Avatar de Boz224
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de SolidSnake
    Je repose la question au cas où…

    merci d’avance.
    Salut, moi j'ai eu des question vraiment tres simples alors que je me suis assez cassé a tete a retenir les dates et tout mais je n'ai eu aucune question en lien.
    Je suppose que ça varie d'une personne a lautre. Et c'est assez rapide je l'ai terminé en 15min max

  14. #494
    Avatar de Freestyle
    Kyle 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de SolidSnake
    Je repose la question au cas où…

    merci d’avance.
    Bonjour Solid Snake,

    Je t'invite à lire et relire (et/ou écouter) le guide de préparation officiel. Cela reste la meilleure façon de se préparer car toute l'information y est. J'ai vu d'autres sources en ligne sur YouTube ainsi que des sites internet mais en passant l'examen, j'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'utiliser ces sources.

    C'est un examen sans surprise et assez rapide à compléter.

    Bon succès!


  15. #495
    Avatar de chabanelouiza
    Loulou 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Demande envoyée le 12/12/2023

    AR le 15/01/2024

    Test passe le 07/02/2024

    En attente invitation pour la cérémonie.


    j’ai hâte !

  16. #496
    Avatar de Areski
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    23
    Message de chabanelouiza
    Demande envoyée le 12/12/2023

    AR le 15/01/2024

    Test passe le 07/02/2024

    En attente invitation pour la cérémonie.


    j’ai hâte !
    As-tu eu la validation du test ou d'autre étape passé à compléter

    As-tu eu la validation du test ou d'autre étape passé à compléter

  17. #497
    Avatar de chabanelouiza
    Loulou 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Areski
    As-tu eu la validation du test ou d'autre étape passé à compléter

    As-tu eu la validation du test ou d'autre étape passé à compléter
    Non pas encore. Je n’ai pas accès au tracker. Alors j’attends.

  18. #498
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de chabanelouiza
    Non pas encore. Je n’ai pas accès au tracker. Alors j’attends.
    Hello, il y a plusieurs étapes avant l'invitation à la cérémonie. Je ne veux pas jouer les troubles fêtes,mais j'ai été excité après avoir passé l'examen en me disant waaaw c'est rapide...après je me rend compte que hormis l'examen rien n'était passé au vert.....il aura fallu presque 8 mois après...les cas sont différents c'est vrai. Mais je voulais te partager mon expérience


  19. #499
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Larosedidi
    Bonsoir
    Mise à jour pour moi aujourd'hui, tout est passé au vert. Il ne reste que la cérémonie.. un gros ouf de soulagement pour un dossier de Novembre 2022. En espérant que la cérémonie soit pour bientôt
    Hello, bientôt la fin du parcours pour moi, date prévue de cérémonie le 13 mars.... un gros ouf de soulagement. Ce fut long, très long


  20. #500
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Bonjour ,
    Est ce que quelqu'un a déjà eu cette situation. Le 11 janvier, j'ai eu une mise à jours dans mon dossier et s'était rien. Aujourd'hui j'ai eu une autre mise à jour dand le dossier et c'est encore rien . Je ne comprends absolument rien. Dites-moi ce vous pensez à propos.

Page 25 sur 33 ... 15 23 24 25 26 27 ...