1. #521
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    131
    Message de Lili16
    Salut,
    Demande envoyée le :09 juillet 2023
    AR:09 Août 2023
    Test passe 31 octobre 2023
    Tout passe au vert le 15 décembre 2023
    Depuis silence radio 🤐
    Il reste que la cérémonie
    Ma question
    La cérémonie virtuelle a-t-elle lieu au niveau
    provincial ou à travers le Canada dans son ensemble, parce que je suis en Colombie-
    Britannique et que ma commande est en français et qu'ici la plupart des cérémonies ici sont en anglais? S'il vous plaît, si
    quelqu'un a des informations ?
    Bonjour Lili,

    je ne sais pas si la cérémonie en vidéo est toujours d’actualité car j’ai deux amis qui l’ont fait en présentiel.

    L’idéal, ce serait que ceux qui l’ont fait sur ce forum confirment.


  2. #522
    Avatar de Lili16
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de SolidSnake
    Bonjour Lili,

    je ne sais pas si la cérémonie en vidéo est toujours d’actualité car j’ai deux amis qui l’ont fait en présentiel.

    L’idéal, ce serait que ceux qui l’ont fait sur ce forum confirment.
    Bonjour Solid Snake
    Merci bcp
    Svp les cérémonies ont-elles eu lieu récemment ?
    Dans quel province?
    Merci

  3. #523
    Avatar de Kata
    Soso 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de greeneyes72
    On essaie chacun de son côté de se rassurer en comparant avec des personnes qui ont des dates similaires, mais la réalité c'est que chaque dossier est différent, et qu'on n'a absolument aucune idée de comment sont traités les dossiers au niveau de IRCC. Ça dépend non seulement de ton dossier, mais aussi de l'agent qui est attribué à ton dossier, du bureau où c'est traité, du backlog du-dit bureau... Bref, c,est juste impossible de comparer parce qu'on ne connait pas les détails des autres dossiers.
    Par contre, après plusieurs mois où pas mal juste des dossiers récents (genre déposés 3-4 mois avant) bougeaient, j'ai remarqué que des plus vieux dossiers ont bougé dans les dernières semaines. C'est mon cas. À la base, je n'étais pas surprise des délais (déposé janvier 2023, antécédents juillet, test validé septembre, le reste validé en février, maintenant en attente d'une date pour la cérémonie) mais à force de voir les publications sur les dossiers qui avançaient à la vitesse de l'éclair, ça m'a causé un gros stress et j'ai fait tous les suivis possibles pour savoir où en était mon dossier et pourquoi il n'avançait pas. Ça n'a servi à rien parce que je suis encore dans le délai de 15 mois, mais ça m'a permis de lâcher prise.

    Le tout est de se dire que ça peut prendre jusqu'à 15 mois de traitement, et si ça va plus vite c'est tant mieux. Avec un AR reçu le 8 janvier dans ton cas, ça fait donc 1 mois et demi que ton dossier est en traitement.
    Depuis la validation de ton test, seulement 20 jours se sont écoulés. Je ne veux pas te décourager, mais c'est vraiment super court pour IRCC. De ce que je vois, la plupart des dossiers depuis l'été sont traités en 3-4 mois. Mais justement, le fait que ce soit maintenant traité plus vite qu'avant a possiblement poussé plus de monde à déposer leur demande (c'est juste une supposition, mais je me dis que si j'avais observé les délais de traitement avant de déposer mon dossier, je ne l'aurais certainement pas déposé en janvier 2023).

    Je crois aussi qu'après avoir passé par tout le processus d'immigration, on ressent beaucoup d'impatience à boucler la boucle en devenant citoyen, mais la réalité est que l'attribution de la citoyenneté est la dernière étape de l'immigration et moins prioritaire que les autres catégories, d'où les délais qui nous paraissent fous, mais en y pensant c'est assez logique.
    Nous sommes déjà résidents permanents, si on a besoin de voyager le renouvellement de la carte coûte 50$. Si notre emploi est à risque parce que la citoyenneté est indispensable pour l'emploi, il y a possibilité de déposer une demande de traitement en urgence.

    Aussi, information reçue du bureau du premier ministre : les demandes déposées après l'été 2023 vont plus vite parce que le processus de traitement a changé. L'invitation au test est maintenant envoyée presque immédiatement après l'AR dans la plupart des cas. De ce que je vois, c'est qu'avec ce nouveau processus les antécédents sont vérifiés après le succès au test (ce qui fait du sens finalement).
    Coucou
    Déjà merci de ton message et d'avoir pris du temps =) .

    Je comprend ce que tu dis mais c'est juste que je ne comprend pas la logique des couples plus rapides des juillet 2023 plus rapide etc.
    Comme tu l'as très bien décris c'est sûrement car c'est la dernière étape que je craque de tout ce system mais comme tu as dis c'est juste du stress pour rien et la encore tu as raison si c'est avant tant mieux mais au pire 15 mois (c'est juste que j'ai plus confiance au gouvernement et au délais car en 15 mois il peut ce passer beaucoup de trucs pas cool ....).

    Merci beaucoup en tout cas j'apprécie ta réponse <3

  4. #524
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de Kata
    Coucou
    Déjà merci de ton message et d'avoir pris du temps =) .

    Je comprend ce que tu dis mais c'est juste que je ne comprend pas la logique des couples plus rapides des juillet 2023 plus rapide etc.
    Comme tu l'as très bien décris c'est sûrement car c'est la dernière étape que je craque de tout ce system mais comme tu as dis c'est juste du stress pour rien et la encore tu as raison si c'est avant tant mieux mais au pire 15 mois (c'est juste que j'ai plus confiance au gouvernement et au délais car en 15 mois il peut ce passer beaucoup de trucs pas cool ....).

    Merci beaucoup en tout cas j'apprécie ta réponse <3
    Allo Kata,

    je sais que tu t'inquiètes pour les antécédents non complétés d'abord. Pour te rassurer, j'ai passé et validé mon test mi-fin Janvier 2024, aucune nouvelle depuis et comme toi rien d'autre n'était validé, alors que beaucoup avaient leurs antécédents complétés, ça me questionnait aussi un peu, mais aujourd'hui ils ont été complété (soit presque 1,5 mois après).
    Donc au final, je pense que cela ne veut rien dire, l'ordre d'apparition sur ton tracker, si ce n'est les préférences de travail de l'agent qui traite ton dossier, ne t'en inquiète pas trop . Cependant oui, les délais sont moins rapides que ceux qui l'ont eu en express 2-3 mois mais il faut se dire que c'est plutôt une situation exceptionnelle et un bon timing pour eux, et non pas la norme de ce qui "est" normalement avec la citoyenneté ^^ .
    Dernière modification par choueps ; 29/02/24 à 19:10.


  5. #525
    Avatar de Ravinala
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je prends mon mal en patience . Ma demande de citoyenneté elle a été envoyée en nov. 2023, silence radio depuis la réussite de l’examen il y a un mois et demi.

    C'est dur mais ça fait partie du jeu donc PATIENCE !

  6. #526
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Message de Ravinala
    Bonjour à tous,

    Je prends mon mal en patience . Ma demande de citoyenneté elle a été envoyée en nov. 2023, silence radio depuis la réussite de l’examen il y a un mois et demi.

    C'est dur mais ça fait partie du jeu donc PATIENCE !
    Salut mon amie, je suis dans le même
    bateau que toi, demande déposée 22 décembre à nos jours je n'ai pas encore passé les examens. Nous devons prendre un peu de patience. En France c'est plus longue, je trouve qu'au Canada les critères pour avoir citoyenneté canadienne ne sont absolument rien rapport à la France. J'ai dû bavé en France avant d'avoir la nationalité française. Malgré tout comparativement à la France le Canada le meilleur administrativement.


  7. #527
    Avatar de Elisabethk1
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    50
    Message de SolidSnake
    Bonjour Lili,

    je ne sais pas si la cérémonie en vidéo est toujours d’actualité car j’ai deux amis qui l’ont fait en présentiel.

    L’idéal, ce serait que ceux qui l’ont fait sur ce forum confirment.
    Salut , la cérémonie était en virtuelle pour moi le 27/02( je suis à Montréal ). D’après ce qu’une agente IRCC m’avait dit la cérémonie peut se faire en présentiel dans certains cas où si certaines personnes tiennent absolument à la faire de cette façon.


  8. #528
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Coucou, petite question svp, parce que je vois que personne n'en parle. Est ce que d'autres personnes ont reçu une lettre leur demandant de scanner toutes les pages de tous leurs passeports pendant la période eligible ? (application en ligne). Si oui, que s'est-il passé ensuite ? Merci !

  9. #529
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Message de Don123456
    Coucou, petite question svp, parce que je vois que personne n'en parle. Est ce que d'autres personnes ont reçu une lettre leur demandant de scanner toutes les pages de tous leurs passeports pendant la période eligible ? (application en ligne). Si oui, que s'est-il passé ensuite ? Merci !
    T’as reçu une notification sur le tracker ou un courriel à ta boîte mail?

  10. #530
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de alladino
    T’as reçu une notification sur le tracker ou un courriel à ta boîte mail?
    Par courriel, une lettre officielle d'IRCC disant que pour continuer le processus ils avaient besoin d'un scan de toutes les pages de tous les passeports (Bureau de London).

  11. #531
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Bonjour!
    On a passé notre cérémonie de citoyenneté le 26 février (demande envoyée début octobre) et n'avons pas reçu le certificat de citoyenneté électronique dans les délais, est ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ? On a nos demandes de passeport a faire assez rapidement 🙂
    Merci!!

  12. #532
    Avatar de SarahJ13
    Sarah

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 27 octobre 2022
    Demande reçue : 5 décembre 2022
    background verification: 1er mars 2023
    test: 28 avril 2023
    Interdiction: 9 février 2024
    presence : 9 février 2024
    language skills : 9 février 2024
    Cérémonie: 4 mars 2024

    courage à tous!


  13. #533
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    131
    Message de Wunt
    Bonjour ,
    Est ce que quelqu'un a déjà eu cette situation. Le 11 janvier, j'ai eu une mise à jours dans mon dossier et s'était rien. Aujourd'hui j'ai eu une autre mise à jour dand le dossier et c'est encore rien . Je ne comprends absolument rien. Dites-moi ce vous pensez à propos.
    Salut Wunt,

    LOL j'ai pensé à toi ce matin. J'ai eu une mise à jour fantôme ce matin.


  14. #534
    Avatar de Ravinala
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour, quoi de neuf pour les demandes de nov. 2023 ? Salutation

  15. #535
    Avatar de Areski
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    23
    Bonsoir; des nouvelles pour les demandes de décembre 2023 !!!

  16. #536
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Message de Areski
    Bonsoir; des nouvelles pour les demandes de décembre 2023 !!!
    Absolument rien pour ma part ma demande je l'ai envoyée 22 demande 2023 à nos jours pas d'examen passé seulement l'antecédent qui est terminé depuis silence radio.


  17. #537
    Avatar de Areski
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    23
    Message de Wunt
    Absolument rien pour ma part ma demande je l'ai envoyée 22 demande 2023 à nos jours pas d'examen passé seulement l'antecédent qui est terminé depuis silence radio.
    Merci Wunt pour ton retour, de mon côté j'ai passé l'examen le 9 février il est déjà validé le 12 février depuis silence radio.

  18. #538
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Message de Areski
    Merci Wunt pour ton retour, de mon côté j'ai passé l'examen le 9 février il est déjà validé le 12 février depuis silence radio.
    pareil. examen 9 fevrier validé 12/02, depuis rien.


  19. #539
    Avatar de Areski
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    23
    Message de alladino
    pareil. examen 9 fevrier validé 12/02, depuis rien.
    J'espère avoir des nouvelles bientôt


  20. #540
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    131
    Message de Larosedidi
    Il s'agit d'une mise à jour fantôme. Moi je l'ai déjà eu et plusieurs autres personnes. Et pourtant il n'y a eu aucun changement dans mon dossier les jours qui ont suivi.
    Bonjour,

    J'ai aussi eu une mise à jour fantôme le 05/03/2024.

    C'était indiqué "Mise à jour : 05 mars 2024" mais dans la page, il n'y avait absolument rien.

    Aujourd'hui, c'est indiqué "Mise à jour : 7 mars 2024" et plus bas, c'est indiqué que je suis invité à passer le test en date du 5 mars.

    J'en conclus donc que les mise à jour fantôme ne sont pas si fantôme que ça.

    Il pourrait s'agir d'une mise à jour qui sera visible plus tard, ou que l'agent à vérifier des choses mais qu'il ne veux pas que l'information soit visible immédiatement. Il est aussi possible que l'agent procède à des vérifications et que cela n'est pas encore terminé pour rendre la mise à jour visible...

    Je pense que vous avez compris...

Page 27 sur 33 ... 17 25 26 27 28 29 ...