1. #541
    Avatar de Mohamedb85
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    24
    Message de SolidSnake
    Bonjour,

    J'ai aussi eu une mise à jour fantôme le 05/03/2024.

    C'était indiqué "Mise à jour : 05 mars 2024" mais dans la page, il n'y avait absolument rien.

    Aujourd'hui, c'est indiqué "Mise à jour : 7 mars 2024" et plus bas, c'est indiqué que je suis invité à passer le test en date du 5 mars.

    J'en conclus donc que les mise à jour fantôme ne sont pas si fantôme que ça.

    Il pourrait s'agir d'une mise à jour qui sera visible plus tard, ou que l'agent à vérifier des choses mais qu'il ne veux pas que l'information soit visible immédiatement. Il est aussi possible que l'agent procède à des vérifications et que cela n'est pas encore terminé pour rendre la mise à jour visible...

    Je pense que vous avez compris...
    Une chose que j'ai appris avec l'immigration c'est de ne faire aucune supposition sinon noeuds au cerveau assuré.
    Il faut "simplement" accepter le rythme d'évolution de notre dossier et croiser les doigts que ca ne dure pas trop.

    Dans mon cas aucune nouvelle depuis le 5 janvier et en debut de semaine je recois un courriel pour une prise d'empreinte avec la GRC (ciblage aléatoire) mais aucune maj dans mon dossier 🤷‍♂️


  2. #542
    Avatar de nouchf
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Voici mes dates pour ma demande papier

    Nombre de jours effectifs :
    1096
    Demande envoyée : 14 novembre 2023
    AR : 18 décembre 2023
    Début du traitement: 24 novembre 2023
    Invitation au test: 12 janvier 2024
    Test: 19 janvier 2024
    Test validé : 22 janvier 2024
    Antécédents : 5 mars 2024
    Invitation à la cérémonie:

  3. #543
    Avatar de Ravinala
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de nouchf
    Bonjour,

    Voici mes dates pour ma demande papier

    Nombre de jours effectifs :
    1096
    Demande envoyée : 14 novembre 2023
    AR : 18 décembre 2023
    Début du traitement: 24 novembre 2023
    Invitation au test: 12 janvier 2024
    Test: 19 janvier 2024
    Test validé : 22 janvier 2024
    Antécédents : 5 mars 2024
    Invitation à la cérémonie:
    Bonjour, nous avons à peu près les mêmes dates ! Vous n'avez plus donc qu’attendre l'invitation à la cérémonie ? Les compétences linguistiques, présence effective et les interdictions sont toutes aussi complétées ?

    Salutation

  4. #544
    Avatar de Hacene3891
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Hacene3891
    Une petite mise à jour
    Ma demande en Ligne
    Nombre de jours effectifs : 1100

    Nombre de demandes: 3
    Demande déposée : 02 janvier 2024
    Demande reçue : 02 janvier 2024
    AR : 16 janvier 2024
    Invitation a l'examen :
    Antécédents :
    Examen passé :
    Examen validé :
    Tout passe au vert :
    Cérémonie :
    Une mise à jour
    Ma demande en Ligne
    Nombre de jours effectifs : 1100

    Nombre de demandes: 3
    Demande déposée : 02 janvier 2024
    Demande reçue : 02 janvier 2024
    AR : 16 janvier 2024
    Invitation a l'examen : 21 février (lien non reçu) puis invitation le 01 mars à passer entre le 8 mars et le 06 avril,
    Antécédents : validé le 22 février uniquement pour ma femme.
    Examen passé : 11 mars
    Examen validé :
    Tout passe au vert :
    Cérémonie :

  5. #545
    Avatar de nouchf
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Ravinala
    Bonjour, nous avons à peu près les mêmes dates ! Vous n'avez plus donc qu’attendre l'invitation à la cérémonie ? Les compétences linguistiques, présence effective et les interdictions sont toutes aussi complétées ?

    Salutation
    Les compétences linguistiques, présence effective et interdictions sont encore en cours. J’ai seulement l’examen et les antécédents de terminé


  6. #546
    Avatar de Areski
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de alladino
    pareil. examen 9 fevrier validé 12/02, depuis rien.
    Je viens d'appel IRCC aujourd'hui ils sont entrain de vérifier mes antécédents.

    A ce point la vérification d'antécédents prend ce temps !!!!

    Il m'a dit qu'il faut juste patienter 😞

  7. #547
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Pour ma part, je ne comprends absolument rien , car mon dossier a été envoyé le 22 décembre, il n'y aucun avancement apres l'antecedent qui est vérifié, après plus rien . Si ça continue comme je vais écrire le bureau du ministre.

  8. #548
    Avatar de Areski
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Wunt
    Pour ma part, je ne comprends absolument rien , car mon dossier a été envoyé le 22 décembre, il n'y aucun avancement apres l'antecedent qui est vérifié, après plus rien . Si ça continue comme je vais écrire le bureau du ministre.
    C'est aléatoire vraiment pour mon cas j'ai quitté le territoire canadien une seul fois durant une semaine c'est la seul explication que j'ai trouvé pour mon cas concernant ce retard pour valider mes antécédents mais un mois après la validation du test c'est trop

  9. #549
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Nous sommes plusieurs à avoir envoyé nos demande debut novembre, complété nos tests en janvier et à avoir seulement antecedents + tests de valides aujourd’hui. C’est la meme chose pour tous, votre dossier est tout récent.


  10. #550
    Avatar de IoT
    IoT
    IoT est déconnecté
    IoT 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Voici mes stats


    • Nombre de jours effectifs : 1101
    • Nombre de demandes: 4 par papier
    • Demande envoyée : 11 Janvier 2024
    • Demande reçue: 15 janvier 2024
    • AR: 31 Janvier 2024
    • Début du traitement: 18 janvier 2024
    • Vérification des antécédents: 5 Mars 2024
    • Invitation au test: 08 Mars 2024 (à passer entre le 15 Mars et le 13 Avril 2024)
    • Test passé le :
    • Test Validé le :
    • Invitation à la cérémonie le :
    • Cérémonie le :

  11. #551
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous
    Fin de parcours pour moi aujourd'hui après la prestation de serment ce matin.
    Le parcours fut long et épuisant ( dossier de Novembre 2022), mais c'est enfin fini.
    Bon courage à ceux qui attendent encore. Il faut s'armer de patience


  12. #552
    Avatar de Ravinala
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Larosedidi
    Bonjour à tous
    Fin de parcours pour moi aujourd'hui après la prestation de serment ce matin.
    Le parcours fut long et épuisant ( dossier de Novembre 2022), mais c'est enfin fini.
    Bon courage à ceux qui attendent encore. Il faut s'armer de patience
    Bonjour,

    D'abord félicitation à vous.

    En terme de délai de traitement, d’après vous le cas comme le votre est un cas rare ou pareil pour beaucoup de personne ? merci

  13. #553
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Ravinala
    Bonjour,

    D'abord félicitation à vous.

    En terme de délai de traitement, d’après vous le cas comme le votre est un cas rare ou pareil pour beaucoup de personne ? merci
    Bonjour,
    Je dirais ni l'un ni l'autre. La durée maximum de traitement est de 15 mois et je suis dans les 15 mois. Après on voit beaucoup de dossiers bouclés en 4 ou 6 mois. Je dirais tout dépend de l'agent. Bonne chance à vous


  14. #554
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Hier, j'ai pu discuter avec une personne d'IRGC concernant mon dossier, elle m'a fait comprendre le delai 14 mois , c'est un truc approximatif tout dépend la complexité du dossier. Selon mes réflexions le dossier peut être traité rapide. Mais tout dépend qui traite le dossier, car chaque agent travaille comme il veut et il n'y a aucune méthode établie.
    Je connais une qui a eu sa citoyenneté en deux mois. J'en deduis au Canada les fonctionnaires travaillent comme ils veulent et profitent de la bureaucratie du système. Je me souhaite bon courage et à tous ceux et celles qui sont dans la même situation que moi..


  15. #555
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    133
    Message de Wunt
    Hier, j'ai pu discuter avec une personne d'IRGC concernant mon dossier, elle m'a fait comprendre le delai 14 mois , c'est un truc approximatif tout dépend la complexité du dossier. Selon mes réflexions le dossier peut être traité rapide. Mais tout dépend qui traite le dossier, car chaque agent travaille comme il veut et il n'y a aucune méthode établie.
    Je connais une qui a eu sa citoyenneté en deux mois. J'en deduis au Canada les fonctionnaires travaillent comme ils veulent et profitent de la bureaucratie du système. Je me souhaite bon courage et à tous ceux et celles qui sont dans la même situation que moi..
    Je comprends pas pourquoi tu te casse la tête… cela ne fait pas encore 15 mois que tu a soumis la demande.

    pourquoi paniquer et monopoliser une ligne de service alors que d’autres en auraient vraiment besoin pour réclamer le changement de coordonnées par exemple…

  16. #556
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    (Envoi de ma demande de citoyenneté en ligne.)


    Nombre de jours effectifs : 1098
    Nombre de demandes: 2
    Demande envoyée : 13 Novembre 2023
    AR/début du traitement: 7 Décembre 2023
    Invitation au test: 20 Décembre 2023 (à passer en ligne entre le 29 Décembre et le 27 Janvier)
    Test: passé le 5 Janvier 2024 (validé le 8 Janvier 2024)
    Antécédents: 9 Février 2024
    Interdictions, langues, présence effective: 13 Mars 2024

    Il ne manque plus que la cérémonie !

    Pour ceux qui stressent des délais: cela a pris 4 mois depuis l'envoi de ma demande pour tout passer au vert, et parfois il y avait 1 mois sans aucune mise à jour. Je pense que les demandes en ligne sont traitées en 4-6 mois (malheureusement pour ceux fin 2022 leur délais semblent toujours être à 15 mois...) et il y a les cas compliqués.

    Bon courage à tous !


  17. #557
    Avatar de nouchf
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Mise à jour aujourd’hui :

    Nombre de jours effectifs :1096
    Demande envoyée : 14 novembre 2023
    AR : 18 décembre 2023
    Début du traitement: 24 novembre 2023
    Invitation au test: 12 janvier 2024
    Test: 19 janvier 2024
    Test validé : 22 janvier 2024
    Antécédents : 5 mars 2024
    Compétences linguistiques : 15 mars 2024
    Présence effective : 15 mars 2024
    Interdictions : 15 mars 2024

    Il ne manque plus que la cérémonie


  18. #558
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    Je comprends pas pourquoi tu te casse la tête… cela ne fait pas encore 15 mois que tu a soumis la demande.

    pourquoi paniquer et monopoliser une ligne de service alors que d’autres en auraient vraiment besoin pour réclamer le changement de coordonnées par exemple…
    Je ne comprends pas du tout ta réaction. Tu n'as pas de leçon à me faire,car je suis un gros garçon.

  19. #559
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    133
    Message de Wunt
    Je ne comprends pas du tout ta réaction. Tu n'as pas de leçon à me faire,car je suis un gros garçon.
    Je ne te fait pas la leçon. T’es en train de créer un problème inexistant. Ton dossier est en cours de traitement et il n’est pas en retard…
    Gros garçon que t’es, tu devrait comprendre ce que je dis…


  20. #560
    Avatar de Ravinala
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Mise à jour aujourd’hui 16 mars.

    tout est au vert, il ne reste plus que la cérémonie.

    Demande en ligne, 2 personnes dont 1 enfant, envoyée mi-nov. 2023

Page 28 sur 33 ... 18 26 27 28 29 30 ...