Bonjour,
Je sais que cette question doit être récurrente mais je ne parviens pas vraiment à trouver le chaînon manquant...
Ma compagne et moi envisageons partir au Canada (avec 1 chance sur deux d'y rester), mais nous ne parvenons pas à trouver de renseignements sur l'étape se situant entre
le PVT et la citoyenneté ...
C'est à dire qu'on a téléchargé le PDF d'info du PVT, mais si à un moment on se dit "wouh c'est quand meme bien ici, on y resterait bien", quelle est l'étape entre
le PVT et la citoyenneté ? j'ai un amis qui a ajouté l'étape "visa de deux ans", d'autres optent directement pour la citoyenneté, je suis un peu perdu...
Une fois en PVT sur place, y a-t-il des conditions requises? j'ai entendu parler d'avoir un travail, mais doit-il être depuis un délai minimum? dans une branche précise? est-ce que c'est envisageable ou le canada est-il super difficile?
Moi je suis graphiste (29 ans, bientôt 5 ans d'XP dont 3 pour une chambre de commerce, ça ne veut rien dire mais souvent ça fait bien de le préciser sur un cv), ma compagne a le diplome de juriste belge, et termine son cursus d'institutrice.
Sur une liste de "fonctions non désirées" pas à jour, se trouvaient juriste et instit... si c'est toujours le cas, est-ce foutu d'avance pour elle? Parceque si c'est le cas on n'entame même pas les démarches, je ne vais pas quitter mon job en sachant que dans un an je devrai à nouveau en chercher un...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous a-t-il eu une expérience semblable dans un de ces deux domaines ?
merci d'avance infiniment pour vos réponses..