1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petit dilemme en effet.
    Il est clair que dans les 2 cas, tu devras traverser les ponts. Soit tous les jours pour aller au Capilano College, soit uniquement pour profiter du downtown.
    Personnellement, je pense que la rive nord, c'est un bon compromis. Je ne connais pas trop le quartier en terme de logement, mais en tout cas c'est très sympa. Et avec les bus, tu es en 15 min dans le centre.

    Ce n'est que mon humble avis... Je ne me rends pas trop compte des distances que tu auras à parcourir !
    Si tu as des adresses et que tu veux avoir une idée du temps de transport va faire un tour sur le site de la translink, c'est la société de bus de Vancouver.

    J'espère que ça pourra un peu t'aider à prendre ta décision...

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Y'a Burnaby (ville directement à l'Est de Vancouver) qui est sympa aussi... de préférence à côté des stations Skytrain. Perso, nous sommes à côté de Metrotown et c'est assez sympa car proche de 2 grand centre commerciaux (Metropolis et Crystal Mall). En plus nous sommes à 15 minutes du centre-ville en Skytrain. On a aussi visité des apparts à Joyce et c'était pas mal aussi comme quartier.

    Francois et Fred

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Comme je vais arriver en novembre à Vancouver, j'ai déjà une proposition pour une colloc à Nanaimo. Je voudrai savoir ce que vous pensez de cet endroit, sachant que je suis une fille qui aime bouger, je ne veux pas être loin de tout. Si c'est à 15 min de downtown c'est bon. En bref faut que cela soit bien désservi et pas un coin pauvre, un truc correct.
    Oh faite! à quelle heure est le dernier skytrain?

  4. #24

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Je vais pas répondre à ta question, mais juste que je pense faire comme bcp disent dans le forum : je vais dormir une semaine en auberge, pour pouvoir vésiter et choisir mon quartier. ç permet d'être direct dans le bain (confère aussi la dernière newsletter, avec l'expérience d'une personne sur vancouver) Elle était dégoutée d'avoir déjà trouvé un appart avant de partir, elle a pas assez pris le temps de connitre la ville...

    par contre, moi ça m'interesse bien de savoir à quelles horaires circulent les bus / métro (s'il y en a ?)...
    @+

  5. #25

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour les transports tu devrais trouver pas mal d'infos ici
    Bon faut trifouiller un peu mais il y a les horaires, traifs, zones de tous les bus, skytrain...par contre je crois pas qu'il y ait de métro à Vancouver.

  6. #26

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Bé le metro c'est le skytrain , on va dire que le skytrain est un metro que dans le DT, sinon il porte bien son nom. Le principe reste exactement le même, sauf que la on peut profiter des montagnes

    Kelly le dernier skytrain est au environ de 1 h 30.

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais ben je préfère ce genre de métro alors parce que moi à Lyon je vois pas les montagnes quand je le prends ct'arnaque!

  8. #28

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses, mais je préfèrerais avoir un appart dès que j'arrive, je suis pire que la fourmi (cf La fontaine) j'aime tout prévoir et mon problème avec les auberges, c'est que j'ai peur qu'on me vole un truc si je dors dans le dortoir, je suis limite parano lol. Elles sont vraiment sûres les auberges dans la ville?
    Donc vraiment personne ne sait comment c'est Nanaimo?? sniff sniff

  9. #29

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Bé de ce que j'envois qu'en j'y passe en Skytrain, ça à rien d'un coin à éviter, si la colloc est proche de la station c'est parfait, t'es à rien du centre ville. Mais aprés j'ai vu ça que de haut.

  10. #30

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok thanks for your answer Kooms, je verrai bien si je la prends, rien n'est encore fait. Mais c'est vrai je suis pas loin du skytrain et du centre.
    We will see

  11. #31

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour ce qui est des auberges moi je pense qu'avec mon copain on fera ça en arrivant malgré nos 70 kgs de bagages chacun...d'aprés ce que j'ai lu les auberges de granville ne craignent pas spécialement et y'aurait même des coffres forts à disposition...
    bon aprés si quelqu'un a déjà testé je veux bien vos opinions...

  12. #32

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Pas de métro ! Quel dommage ! je suis rodée à paris, et ça me donne ma dose de stress... le bus j'aime pas trop, ça s'arrête toutes le minutes. Mais s'il y a le skytrain : j'imagine donc un train sur des sky, on est d'accord ???
    S'il n'y a pas le métro c'est certainement que la ville est plus petite que paris, donc ça me va aussi...

    Merci Cynthia pour les infos de Transport... j'irai y faire un tour dès que possible !

  13. #33

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui ou alors le train du ciel, héhé...
    mais t'inquiètes pas comme disait Kooms c'est vraiment un équivalent du métro...tu peux jeter un oeil ici
    et aussi en anglais avec plus d'images et une description plus complète.
    sinon niveau superficie Vancouver fait 113km² et Paris 105km²...
    bon, à voir ce qu'ils englobent là dedans parce que ça me semble pas bcp...
    mais sinon dans Vancouver même il n'y a "que" 560 000 personnes contre 2 200 000 dans Paris même.
    Voilà c'était la minute géographie, je me coucherai moins bête ce soir.

  14. #34

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    le skytrain est un métro ! la seule différence c'est que sur 80 % du réseau il est pas sous terre mais dans le ciel ( sky ), mais sinon c'est exactement la même chose. Un métro aérien !

    Et ce skytrain est pas qu'à vancouver mais dans tout le lower mainland, et c'est grand ! trés grand ! Vous inquiétez pas vous pigerez tout en 30 secondes une fois sur place ^^, c'est pas facile de france.

    Ce que vous devez savoir c'est que le systéme de transports est vraiment simple d'utilisation !

  15. #35

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oh ben moi j'ai déjà pigé
    à force d'arpenter le net je vais même finir par connaitre les lignes de bus et autres par coeur avant d'y avoir mis les pieds ...

  16. #36
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Voila ce message est destiné à tout ceux qui font ou ont fait leur petit chemin de PVT à Vancouver. Peut être a t'il déjà été traité mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détails.

    Pourriez vous nous parlez de vos quartiers ou des autres de Vancouver? Lequel est le plus branché? le plus jeune? le plus calme? le moins fréquentable? le plus triste? Enfin juste avoir une idée de quoi nous attendre... Une petite description rapide serait super.

    Je lance juste une idée pour que cela nous donne un aperçu de la ville à nous qui sommes à l'autre bout de la planète.

    Alex.
    Dernière modification par Cafeine ; 03/03/07 à 15:32.

  17. #37

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut Alex,

    a vancouver depuis fin septembre, je pense que le quartier le
    # plus branche c'est Commercial Drive (resto ethnique, cafe italien), le coin des bobos.
    # plus jeune c'est Granville/Robson st (boite d enuit, bar branche) , ou tu claque tes thunes.
    # plus calme, chez les riches sur entre la 40 et 49eme
    # moins frequentable, c'est a coup sur East Hastings, royaume des homeless et autres drogues, plutot bof bof (mon auberge de jeunesse etait la bas, j'en garde d'excellent souvenir sic...)

    j'espere que ca pourra t'aider
    craigslist.org est super pour trouver appart, job...

    a bientot

    Loic.

  18. #38

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est marrant je classerais pas granville dans le coin des jeunes...enfin, certes y'a pas mal de boites mais ça me donne pas trop cette impression moi...

    bref, tu as aussi kitsilano: prés de la mer, de jolies maisons, plein de verdure mais aussi une grande proximité avec la 4ème et ses nombreuses boutiques. c'est aussi un coin branché...

    west end, mon quartier: à 5mn du downtown à proprement parlé, des artères commerçantes comme davie street (le coin gay), Denman ou Robson. Mais dès que tu t'en éloignes un peu tu retrouves des rues très calmes, avec aussi de la verdure et où on croise des mouffettes, des ratons, et des nécureuils (si si). Selon le coin tu es aussi de 5 à 10mn du stanley park. Compromis intéressant...et avec de la chance tu as vue sur la mer ou la montagne.

    Yaletown, toujours ds downtown mais plus vers le coin du BC stadium. C'est le quartier qui devient branchouille avec pas mal de boutiques sympas mais aussi "fashion". Ils font pas mal de travaux actuellement, de nouvelles tours d'habitation se construisent...disons qu'en général les loyers n'y sont pas donnés mais tu peux te retrouver au 30ème étage surplombant Vancouver...pas mal quoi.

    Pour le reste je ne connais pas encore assez en détails, en revanche il est clair que le coin à éviter c'est hastings...pourtant c'est pas très loin de Gastown, le quartier "historique à touristes" dirons nous, mais d'une rue à l'autre tu tombes dans le monde des zombies. A éviter donc...

  19. #39
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Cool, merci pour les réponses... j'ai acheté le routard et il donne également quelques conseils je vais étudier ça de prêt. Sinon j'ai aussi fait un petit tour (un grand tour je dirai) sur Google Earth pour avoir une idée de la chose, et ma première impression c'est que c'est grand?!!! Enfin bon j'ai de quoi rêver un peu jusqu'à l'arrivée.

    Merci encore et puis si certains souhaitent parler de leur quartier merci d'avance.

  20. #40

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bouah de toute façon tu te rendras vite compte sur place...avant de partir j'avais un peu de mal à tout situer mais en 1 journée tu comprends le topo.
    c'est vrai que c'est très étendu mais ça ne donne pas l'impression d'être si grand...disons que par exemple le downtown n'est pas énorme. Mais la vision change selon ta ville d'origine. Pour moi ça reste une grande ville, je viens de Lyon et pour la même population t'as 3 fois plus de place ici, mais pour les parisiens c'est du pipi de chat à côté de notre capitale...

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...