1. #41
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Oops suis Parisien... bon y a les montagnes et la mer en plus, ca doit faire la différence. ;-)

    Par contre l'idée d'habiter Downtown à l'air vraiment sympa. On m'a dit aussi qu'il avait une bonne ambiance étudiante du côté de l'université (bon je sais c'est normal c'est une université) mais je veux dire les alentours...

  2. #42

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui j'avais pas vu héhé...
    ben tu verras bien comme tu le ressens mais ne t'attend pas à un NY à la canadienne quoi. Sinon moi j'aime bien ma vie dans downtown oui...là il fait super beau (sisi!), j'ai vue sur les oies qui broutent prés de la plage avec l'océan en fond...
    mais cela dit c'est sympa de changer de quartier aussi pour sortir...et de toute façon suis pas une grande fan de Granville et des boites...
    sinon pour UBC c'est aussi ce que j'ai entendu, mais quand tu vois la taille du campus déjà...y'a de quoi faire! et plein de verdure encore...

  3. #43

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Pour UBC je mettrais un petit bemol, c'est super pendant toute l'année par contre en été c'est assez mort (dixit une copine qui a étudié la-bas) et c'est super loin du downtown pour sortir...

    Perso, nous on est a Kits, y'a des magasins branchouille sur la 4eme, mais a part ca c'est quand meme assez calme. Plutot familial je dirais, mais c'est sympa quand meme, moi j'aime bien. Et puis y'a Kits beach a 5 minutes

  4. #44

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    quand je recherche sur craigslist un logement y a plein d autres quartier comme surrey, kerrisdale ou richmond. et ca donne quoi comme quartier??
    qu importe ou se trouve le logement je trouve qu il y a beaucoup de restriction " no smokers, no pets, no parties...." ou " woman only", bon d accord mais on a pas de liberte avant meme de s installer!!!

  5. #45
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tous les quartiers que tu cites ne sont pas vraiment des quartiers-même mais plutôt la banlieue de Vancouver. Tu passes en zone 2 pour la plupart de ceux que tu as cités et donc après faut aimer les transports en communs aussi et leurs horaires quand tu veux sortir...
    Pour ta remarque concernant les restrictions c'est effectivement très fréquent dans les annonces à Vancouver, sans compter les "no overnight friend, only veggie, etc." Bref, que du bonheur!

  6. #46
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ah ca va loin quand même... mais bon va falloir voir ca de plus prêt sur place.

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui aprés c'est au cas par cas...nous on a halluciné quand on a visité ce qui allait devenir notre appart avec le manager...le locataire était encore dedans, quand il a ouvert la porte on se serait cru dans un aquarium de fumée et un chat s'est rué dans nos pattes!
    en gros, l'inverse de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent, mais ça reste quand même trés rare. Aprés pour ce qui est des colocs c'est clair que certains doivent en profiter, mais vous vous en rendrez plus compte une fois sur place.
    Et je confirme ce que dit delph, si tu lis Burnaby, Cloverdale, Surrey, Richmond c'est dans l'agglo mais c'est pas Vancouver et parfois c'est loin (encore que le skytrain ça aide pour Burnaby par exemple). Je te conseille de regarder en même temps sur google map, tu localiseras un peu mieux.

    Bon courage pour vos recherches!!! et si ça peut vous motiver, 5éme jour consécutif de beau temps à Vancouver, le printemps est lààà!

  8. #48

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    et connaissez vous les quartiers Dunbar, Point Grey... et le coin de Jericho beach, ça fait loin du downtown? je situe sur une carte mais je me rend pas compte des distances, si c'est bien desservi par les transports en commun... merci

  9. #49

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pour ce qui est de dunbar il y a des bus bien sûr mais c'est vrai que ça fait un peu loin du centre si tu y travailles par exemple. maintenant ce n'est pas un insurmontable non plus. pour te donner un ordre d'idee si tu veux jeter un oeil sur google map, pour aller de broughton/harwood à homer/cordova je mets 30mn à pieds environ. Et c'est juste d'un bout de downtown à l'autre grossièrement...en bus je mets...ben environ pareil... Ensuite pour ce qui est de point grey et jericho beeach j'ai pas encore testé ce quartier mais c'est kits et toutes les personnes qui m'en parlent adorent ce quartier et la 4ème avenue. donc ça peut être un trés bon plan! sinon si tu veux connaitre un peu mieux le reseau des bus tu peux regarder sur le site de translink ça. tu pourras y telécharger des cartes et même faire tes parcours...mais en général faut pas se fier tout le temps aux itinéraires qu'ils proposent et rajouter quelques minutes dessus.

  10. #50

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup Cynthia, je vais jeter un oeil à translink...
    On prévoit d'arriver en juin alors je commence à checker les annonces d'appart etc...

  11. #51
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Pas facile la recherche de logement à Vancouver!
    Alors il y a plusieurs possibilités:
    • on est en couple et on veut notre appart, je vous conseille de squatter craigslist, mais aussi de vous balader dans les rues et notamment dans le West End ou il y a des panneaux ou l'on voit affiché one bedroom etc, il faut appeller le manager de l'immeuble et essayer de lui plaire! un loyer pour un 1 bedroom tourne autour de 1050$ alors à deux ca revient pas si cher. Il y a aussi les Bachelor (studio) et on s'en sort aux environ de 850$
    • je suis seul(e) et je dois trouver une coloc, alors là je ne vois que craigslist ou par réseautage! Pour une fille on peut avoir sa chambre pour environ 500$/600$ dans Downtown, mais ça descend vite si n va vers Commercial drive (mais il faut prendre en compte la carte de transport! environ 70$), pour les garçons c'est un peu plus difficile (ben oui les mecs vous avez pas toujours la réputation d'être tres propres...

    Premièrement il faut se balader dans les quartiers et choisir un endroit que l'on aime. Mais il faut aussi prendre en compte les aspects pratiques (que l'on ne sait pas quand on débarque dans un nouveau quartier). Par exemple pour ma part, j'habite à Coal Harbour en coloc, mon appart est cool, piscine, sauna jaccuzzi et tout ce qu'on veut mais le seul petit problème c'est que le Safeway du coin... et bien il n'y a pas de Safeway du coin car le safeway du coin est de l'autre coté de la ville sur Davie St!
    Ce n'est pas trop un probleme pour le moment car c'est l'été est c'est cool de se promener pour aller faire ses courses mais je me vois pas faire ça sous des trombes d'eau durant l'hiver (en même temps je serais plus là! :-))

    Donc je vais classer les quartiers selon mon avis personnel! Biensur vous n'êtes pas obliges d'être d'accord!

    • Davie St, de loin le meilleur quartier de la ville! Cette rue est la plus animée de la ville elle traverse Yaletown et descend jusqu'à English Bay! Tout y est concentré, bars, clubs, boutiques de décos, de vêtements, coiffeurs, resto, cofee shops, un Super Value, un Safeway, des fruiteries pas chères!
      Bref habiter aux alentours de Davie est une bénédiction!
    • Le West-End, un petit village dans la ville, dans ce quartier, il n'y a pratiquement que des petits immeubles et des maisons de ville! les trottoirs sont bordés de pelouses et de jardins fleuris! Le West-End se trouve encerclé entre Davie, Robson Thurlow et Denman! habiter le West-End c'est tout simplement être au milieu de tout!
    • Commercial Drive, en dehors de Downtown, c'est une super place, à condition de ne pas dépasser la 14eme (Quoique sur la 14eme se trouve le trout Lake, un superbe lac ou l'on peut faire son jogging et promener son chien) et commercial. Plutôt essayer de se rapprocher de la 1ere avenue ou se trouvent les lieux de vie sympas! Cette rue est particulièrement affectionnée par les artistes, les hippies mais aussi quelques drogués (hastings rejette malheureusement quelques spécimen) on y trouve le Dollar Grocer, un épicier qui vend fruits et légumes vraiment pas cher, puis des cafés sympas avec terrasses, la plupart des produits italiens s'y trouvent, alors ouvrez les yeux et votre bouche! On y trouve panini, pâtes fraiches et expresso. Il y a aussi beaucoup de restaurants grecques! Bref un lieu sympa, le Skytrain est là alors on en profite!
    • Kitsilano, accessible en bus depuis downtown, un quartier super agreable, avec boutiques, resto, vous y trouvez tout ce que vous voulez! malheureusement je n'y ai pas passé assez de temps pour bien vous en parler! Mais c'est sur ce quartier est superbe sinon les joueurs des Canucks n'y auraient pas leurs maisons...
    • Denman, tout en bas du Downtown, rue super animée, beaucoup de restos, à proximité de la plage et de Stanley Park, une antenne de la bibliotheque, le community center (pour faire de la danse et autre pas cher), c'est juste un peu loin des bureaux alors si on est en retard le matin il faut bien prevoir son temps de marche!
    • Yaletown/Coal Harbour, quartiers super riches, mais sympa car il y a pas mal de bars notamment sur Mainland (Yaletown), mais les loyers y sont super chers! A coal harbour, la vue est simplement magnifique sur North Vancouver et les montagnes, mais comme je l'ai dit plutot pas grand chose pour faire ses courses (un Urban Fare va ouvrir mais ça coute super cher!) alors si on a pas de voitures c'est un peu la galere!
    Voila un peu une idée des quartiers, il y a aussi Gaston, mais c'est à proximité de East Hastings (quartier des drogués, vraiment drogués! Ici on se shoot à l'héroine et au crack dans la rue et en plein jour!) alors si on est une fille toute seule je ne recommande pas trop d'habiter ce coin car si l'on doit rentrer à pieds le soir c'est pas trop cool! Mais à Gaston se trouvent la plupart des lofts! alors c'est à voir!


  12. #52

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci Sophie pour ces infos qui seront utiles a beaucoup de personnes.

    Sinon c'est qui Gaston ? Tu me le presentes ?

    :dejadehor

  13. #53
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    LOL oui t'as raison c'est GASTOWN!

  14. #54

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Miss Sophie je viens d'aller voir ton blog et t'as l'air d'avoir pas mal bouge dans le coin et je sais pas si c'est ton appareil ou toi mais tes photos (genre celle de Lake Louise) sont stylees ! Ca donne envie d'y aller !

  15. #55

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces petites infos, qui me seront surement utiles dans 2 semaines, mais dans les premiers temps ce sera l'auberge de jeunesse... A moi de choisir la bonne ).

  16. #56
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Tout à fait d'accord avec ta classification Sophie! Pour ma part je voulais habiter dans le West End, et après 3 semaines, j'ai enfin trouvé sur Denman & Davie, 1 minute de la plage, c'est cool! D'après moi le meilleur endroit de la ville!
    Par contre, pour ceux qui prévoient de débarquer à Vancouver vers fin Août ou Septembre, sachez que c'est la pire période pour trouver quelque chose, les étudiants sont tous passés avant vous...
    Idem, quand vous êtes un mec ou un couple, prévoyez de passer plus de temps à chercher car c'est nettement plus galère de trouver une coloc' ou appart' vu le nombre d'annonces qui précisent "female preferred".
    Enfin, il est super courant dans le West-End, Coal Harbour, Yale Town ou Davie Village que l'on vous propose de louer le salon ou une partie du salon. Perso, la majorité des annonces que j'ai vu, c'était le cas (et c'est le cas où je vais habiter). Si ça vous tente pas, mieux vaut rechercher un peu plus loin de downtown, vers Kits, Commercial drive ou East Vancouver.

  17. #57

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'aimerais savoir, si quelqu'un est déjà resté un certain temps à Vancouver, dans quels quartiers aimiez vous habiter, sortir etc.. Toutes informations sur les quartiers agréables, qui bougent, ou même en général, seraient la bienvenue!merci d'avance!
    Cam

  18. #58

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    super info!! merci d'avoir pris du temps pour tout écrir! précieuses info!

  19. #59
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci pour toutes ces infos précieuses Sophie !
    Même si je ne suis pas encore au Canada et que je ne prévois pas de commencer par Vancouver, ça me sera utile en temps voulu !
    Encore merci !

  20. #60
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...