1. #61
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Moi j'adore Kitsilano! Un peu hippy chic avec pleins de boutiques et de cafes sympas, la plage, les belles maisons a l'americaine (en bois avec le porche, limite la rocking chair et tout et tout), les rues bordees d'arbres et puis pas loin de Downtown...
    Sinon Commercial Drive c'est sympas aussi, pleins de couleurs (avec pleins de peintures murales partout), tu peux voir les pistes de Grouse Mountain, tres hippy aussi (mais moins chic que Kits).
    J'aime bien aussi downtown (mais un peu moins quand meme) surtout vers English Bay/Stanley Park...
    Gastown c'est joli aussi mais c'est blinde de touristes et de crack addict... melange un peu deroutant.
    Ah oui et Maine street c'est cool pour le shopping mais j'en dirai pas plus pcq j'y suis pas alle souvent...

    Voila!

  2. #62

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour les infos!!Mais tu es encore là-bas?
    Dernière modification par Marie ; 03/11/08 à 14:28.

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En tapant quartiers Vancouver, tu aurais vu ce post: https://pvtistes.net/forum/la-colombie-britannique/9966-les-quartiers-de-vancouver-a-post225647.html

    Ou encore un lien vers ce blog avec cette page très pratique: https://sophie.pvtistes.net/index.ph...ver-city-guide

  4. #64

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En tapant quartiers Vancouver, tu aurais vu ce post: https://pvtistes.net/forum/showthread.php?p=225647

    Ou encore un lien vers ce blog avec cette page très pratique: https://sophie.pvtistes.net/index.ph...ver-city-guide




    C'est celui que j'avais vu mais vu qu'il daté de septembre 2007 je me suis demandé si quelq'un pouvait me donner des indications plus récentes!Mais merci!! Apparament tout le monde est d'accord pour dire que Gastown n'est pas l'endroit le plus accueillant de Vancouver.

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux alors demandé un update directement sur le post
    ça évite la multiplication de posts sur un même sujet.... J'ai donc déplacé ton post ici
    Dernière modification par Marie ; 03/11/08 à 15:10.

  6. #66

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    pas de soucis!merci Marie!

  7. #67

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous comptons venir nous installer a Vancouver pour 1 année a compter de ce printemps (avril - mai 2009)

    Pouvez vous m'indiquer les quartiers a éviter.
    Quel est le quadrilatère qui délimite le quartier chaud de Vancouver.
    Si vous avez des conseils, des infos, ou si vous connaissez quelqu un qui veut partager ou louer son appartement, n'hésitez pas a me contacter
    Merci pour votre aide
    Au plaisir
    Patrice

  8. #68

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hey, arrivé à Van en début de semaine... et je pense déjà avoir une petite idée des quartiers à éviter...
    Tout ce qui comporte "east" est à éviter.
    Mercredi j'ai eu l'intéligence de vouloir me balader dans Chinatown et je suis passé par east Hasting... définitevement le quartier le plus glauque que j'ai vu de ma vie (jhabite sur Paris), il ya une telle concentration de drogué, homeless, prostitué et gars vraiment bizarre !
    voilà, sinon le Downtown est top !
    Bref, autour de cette rue, évite ! Mais c'est bizarre, parce que d'une rue parralèle, l'univers change. Hasting street est le parfait exemple.

  9. #69

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et au niveau des loyers, quels sont les quartiers les plus abordables tout en étant bien situés?

  10. #70

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut
    c'est quoi le quadrilatère a éviter d'Habiter dans east Hasting

  11. #71

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    East hasting c'est quand on est sur Water Street ? dans gastown ou ya l'horloge qui fume mais au bout de la rue ?

  12. #72

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    tout ce que je dire sur East Easting Street, après m'être balladé dans Chinatown, je voulais retourner sur mes pas et suis tombé sur cette rue...et là "Tête basse et on avance, maman j'ai peur"... mais bon il s'avère que je suis un petit trouillard...
    Concernant les loyers, regarder craiglist... ca vous donnera une idée...
    Etant à la recherche d'une chambre à louer dans un appartement, je commence à avoir une petite vision des prix... qui peuvent aller de 500 à 750 CAD dans Vancouver Centre (entre la 5ème avenue et au dela), au moins 750 euros dans Downtown et Kitsilano... Je ne connais pas les autres quartiers de Vancouver... à oui autour de commercial drive, prix identique à Kits...
    Etant très vague et expert, je conseille vraiment Craiglist...
    East Hasting devient chaud (à mon avis) depuis Carall Street...mais bon je me suis pas encore amusé à visiter ce coin, plus tard (peut être)... je reste fidèle à mon Downtown et Stanley Park...

  13. #73
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello

    arrivant à Van dans moins de 2 semaines, j'ai trouvé une coloc sur Roomates.com. Les colocs ont l'air sympas, étudiants internationaux, c'est une grande maison, j'ai ma SDB et toutes charges comprises je paierai 600$. Mais il y a un bémol... Ne pouvant visiter, j'ai cru le gars sur parole quand il m'a dit qu'en bus je suis à 20min de Downtown. Or je commence à flipper... La maison est au croisement entre Marine Drive et Victoria Drive... Et j'ai bien l'impression que ça fait beaucoup plus que 20min!
    Cela dit pour les bus j'ai l'impression que les horaires sont quand même mieux que chez nous non? La plupart des lignes finissent après 2h du mat' il me semble...

    Bref, s'il y en a qui connaissent ce coin de Van, la question est: me suis-je fait rouler dans la farine?

    Merci!

  14. #74
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Salut, si t'es vraiment vers le bas de la rue de Victoria drive ce qui a l'air d etre le cas, je pense que c'est plus dans les 45mn que des 20mn. J'etais au niveau de Fraser et 55street, j'en avais pour 40 mn de bus. Pour les horaires, je peux pas comparer avec la France, j'ai jamais pris le bus en France mais on va dire que c'est plus ou moins a l'heure. C'est juste tres tres long car il s'arrete tous les blocs ou 2 blocs

  15. #75
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Un petit conseil. Je pars avec deux autres pvtistes en mars sur vancouver et là sur craiglist, une personne a répondu à notre annonce et elle a un appart à louer. ça semble intéressant pour nous trois mais c'est sur Knight Street. Je crois bien que c'est dans Vancouver Eastside (je ne suis pas sûre, n'étant pas sur place). Si quelqu'un connait un peu le coin j'aimerais savoir si ça craint vraiment de ce coté là ou bien si c'est "en dehors" de la zone drogués et autre truc louche.

    D'avance merci. :-)
    Floriane

  16. #76

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    je note toutes ces infos pour plus tard... ;-)
    C'est sûr que Vancouver a l'air étendue, mais intra-muros, il doit y avoir quelque chose comme 530 000 habitant (il me semble qu'on monte à environ 4 millions d'hab en comptant la banlieue).
    C'est pas tant que ça pour ceux qui ont connu Paris intra-muros, mais alors, qu'est-ce qu'on a comme place ! lol C'est vraiment ce qui m'a frappée à Vancouver et sur l'île, cette sensation que tout est "plus grand, plus vaste..." on est beaucoup moins entassé les 1 sur les autres lol

  17. #77
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de FloD
    Hello!

    Un petit conseil. Je pars avec deux autres pvtistes en mars sur vancouver et là sur craiglist, une personne a répondu à notre annonce et elle a un appart à louer. ça semble intéressant pour nous trois mais c'est sur Knight Street. Je crois bien que c'est dans Vancouver Eastside (je ne suis pas sûre, n'étant pas sur place). Si quelqu'un connait un peu le coin j'aimerais savoir si ça craint vraiment de ce coté là ou bien si c'est "en dehors" de la zone drogués et autre truc louche.

    D'avance merci. :-)
    Floriane
    C'est pas un des meilleurs quartiers mais ca craint pas, il n'y a pas tellement d'endroits qui craignent la bas.
    Et dit de la part d'une grande trouillarde

  18. #78
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Merci Florence pour ta réponse, ça me rassure. :-)

    A plus,
    Floriane (aka une autre grande trouillarde!!!)

  19. #79

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Juste pour revenir à la "banlieue" de Vancouver... Il me semble que des coins comme Richmond ou Surrey sont en effet assez éloignés et pas très pratiques niveau transport...:triste:

    En revanche, nous avons trouvé un super 1 bedroom pour 700$ sur Burnaby, quartier Metrotown. Avec le skytrain en face de chez nous, on est à 10min du Down Town ! Donc petite pub pour Burnaby (le long du skytrain) où les quartiers sont plutôt calmes, sympas, avec accès au plus grand centre commercial de Colombie Britannique (pas bon pour le portefeuille!). Si vous vous promenez dans les environs, vous trouverez plein de pancartes "one bedroom, 2 bedrooms available). Tout ne se trouve pas sur craigslist

  20. #80
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de cocci-nl
    Juste pour revenir à la "banlieue" de Vancouver... Il me semble que des coins comme Richmond ou Surrey sont en effet assez éloignés et pas très pratiques niveau transport...:triste:

    En revanche, nous avons trouvé un super 1 bedroom pour 700$ sur Burnaby, quartier Metrotown. Avec le skytrain en face de chez nous, on est à 10min du Down Town ! Donc petite pub pour Burnaby (le long du skytrain) où les quartiers sont plutôt calmes, sympas, avec accès au plus grand centre commercial de Colombie Britannique (pas bon pour le portefeuille!). Si vous vous promenez dans les environs, vous trouverez plein de pancartes "one bedroom, 2 bedrooms available). Tout ne se trouve pas sur craigslist
    Salut,

    Comment ça se passe par contre par rapport aux transports si on est à Burnaby est qu'on veut sortir sur Vancouver le soir ???

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6