1. #81
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bah, en fait, c'est pas bien compliqué !!!

    Il te suffit d'avoir une carte 2 zones (99 dollars) au lieu d'une zone (73 dollars).

    Mais le bon plan, c'est qu'après 18h et le we, les cartes mensuelles permettent de voyager dans toutes les zones pour le prix d'une seule ...

  2. #82
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Merci pour ces infos. J'arrive bientot sur Vancouver et je me posais également ces questions sur les quartiers comme Burnaby.

  3. #83
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Myam
    Bah, en fait, c'est pas bien compliqué !!!

    Il te suffit d'avoir une carte 2 zones (99 dollars) au lieu d'une zone (73 dollars).

    Mais le bon plan, c'est qu'après 18h et le we, les cartes mensuelles permettent de voyager dans toutes les zones pour le prix d'une seule ...
    Et il y a des transports jusqu'à quelle heure ??? (Oui il faut rentrer dormir à un moment quand meme)

    Les tarifs que tu indiques c'est pour des cartes valables combien de temps ? (pour 1 mois seulement quel prix ?)

  4. #84

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Les tarifs que donnait Myam sont pour les cartes mensuels. (Au passage conserver vos coupons mensuels car vous pourrez les deduire de vos impots). Ensuite de memoire le Skytrain s?arrete vers 1h 2h du matin, certain bus roulent plus tard. Mais de toute facon les bars et boites ferment vers 2h du mat. Eh oui bienvenue au Canada! Par contre cela commence bcp plus tot aussi... Au pire des cas les taxis sont moins onereux qd france environ une 20-30 dollars max pour rentrer sur Burnaby... par contre cest parfois mission impossible de trouver un taxi a certaines heures. Donc en fait Burnaby peut etre un bon rapport qualité prix. Mais le mieux cest de voir sur place et de vous poser ds le quartier qui vous convient le mieux.

  5. #85

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    ou alors il faut des courageux prêt à enfourcher le vélo ! lol (à moins qu'il y en ait qui soit en mode "scooter power" ;-))

  6. #86
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de SethyTwo
    Les tarifs que donnait Myam sont pour les cartes mensuels. (Au passage conserver vos coupons mensuels car vous pourrez les deduire de vos impots). Ensuite de memoire le Skytrain s?arrete vers 1h 2h du matin, certain bus roulent plus tard. Mais de toute facon les bars et boites ferment vers 2h du mat. Eh oui bienvenue au Canada! Par contre cela commence bcp plus tot aussi... Au pire des cas les taxis sont moins onereux qd france environ une 20-30 dollars max pour rentrer sur Burnaby... par contre cest parfois mission impossible de trouver un taxi a certaines heures. Donc en fait Burnaby peut etre un bon rapport qualité prix. Mais le mieux cest de voir sur place et de vous poser ds le quartier qui vous convient le mieux.
    Merci pour ces infos SethyTwo.

    Sur place il est facile de trouver un logement ? Par exemple trouver une maison ou appart avec 4-5 chambres est-ce que c'est compliqué à vancouver ?

  7. #87

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    En ce moment, jai pu constaté de plus en plus de panneau devant les immeubles avec des dispos, rien que dans ma rue il doit y en avoir une dizaine, donc je pense quen ce moment cest pas trop compliqué. Apres tout est trouvable, 5 chambres meme avec jacuzzi et vu sur mer mais apres tout est une question de prix cest comme partout lol. Craiglist est bon outil pour voir la tendance des prix par quartier.

  8. #88

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Ok, bon j'ai utilise notre ami google pour avoir la carte de vancouver:
    Carte de vancouver sur googlemap
    Ca permet de voir les quartiers genre kitsilano, richmond et autre. Par contre question con:
    Ou se trouve downtown et le centre (ca a l'air different a priori?) sur cette carte! Au niveau de la fleche rouge qui indique vancouver?
    En gros, quel est la rue ou le croisement ou le parc "central" de vancouver.
    Merci!!

    En fait, nous on va monter tous les weekend a la montagne, donc on est plutot motivé par la partie nord de la ville, histoire de pas devoir traversé tout le temps.

    Autre question con mais utile, il y a des quartiers avec plus de bureaux / entreprises? histoire de pas faire 100 km par jour pour aller au boulot...
    Dernière modification par Milky ; 18/02/09 à 17:40.

  9. #89

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Alors, voyons si mon "étude" de la carte de Vancouver est exacte^^ :

    Downtown se trouve dans la zone où est indiquée W Georgia Street.

    J'ai juste ???

    Pour le quartier des entreprises, je me pose également la question.

  10. #90

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Alors, voyons si mon "étude" de la carte de Vancouver est exacte^^ :

    Downtown se trouve dans la zone où est indiquée W Georgia Street.

    J'ai juste ???

    Pour le quartier des entreprises, je me pose également la question.
    Alors cest tres simple le downtown se trouve en gros, ds le rectangle que fait Davie, denmab, georgia et granville. Pour le boulot, beaucoup se trouve downtown, pas mal vers commercial station puis a Burnaby (30mn du de dowtown en skytrain) pour les gros groupes. Pour le ski la premiere station se trouve a peine a 20mn de bus de downtown. Si vous souhaitew vivre proche de stanley park il faut vivre dans le westend qui est le quartier qui se trouve entre robson, bute, davie et denman en gros, cest tres sympa je peux vous dire puisque jy vis.

    Seb le monde est petit, jai pas mal vecu a Cahors jai meme passer mon bac a Clement Marot comme quoi cela mene a tout ;-)

  11. #91

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Merci pour les details

  12. #92

  13. #93

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    On parle souvent du quartier de Gastown, Chinatown, Kitsilano ou bien Hastings mais cela se place où sur Google Map? :aie:

    Voici Wikimapia avec les différents quartiers bien définis! Clique ici


    @+
    Benoit

  14. #94

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Puisque on en est aux quartiers, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait Kingsway, juste avant Central Park, s'il vous plaît ? C'est un coin sympa ? Facilité pour se rendre sur Downtown ?

    Cool si je quelqu'un peut me donner une indication d'ici 16h

    Merci (beaucoup) d'avance.

  15. #95

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Petit up si quelqu'un passe par ici...

  16. #96
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis pas à Vancouver mais j'ai loué avec deux autres pvtistes un truc à l'angle de Kingsway sur Knight Street. J'avais posé la question sur ce forum et on m'avait dit que c'était pas l'un des meilleurs quartiers mais que ça craignait pas. C'est ça m'a question en fait, savoir si ça craignait.

    Hope that helps a little. ça dépend pourquoi tu poses la question (logements, activités, boulot, etc.)

    Bye,
    Floriane

  17. #97

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Ce serait pour du logement (provisoire).

  18. #98
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Ah ben dans ce cas, c'est pas trop mal je crois. Enfin, en meme temps je ne suis pas sur place donc je laisse les autres confirmer.

    A plus,
    Floriane
    PS: Au fait Seb, je suis allée faire un tour sur ton blog et franchement bravo, c'est pas mal du tout, j'en saurai pas en faire autant. :-)

  19. #99

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    très bon lien merci!

  20. #100
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Pour ceux qui lisent en anglais et qui veulent en savoir plus sur les quartiers de Vancouver je vous conseille de lire "City of Glass" de Douglas Coupland. Douglas Coupland est un auteur assez connu qui a grandi a Van et y vit toujours (a North Van plus exactement), c'est un livre assez court avec de tres belles photos...

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6