Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de Sabadou
    Fait attention le Yukon n'est pas une province mais un territoire
    Merci je l'avais déjà lu quelque part mais sa m'étais sorti de la tête ...

  2. #202
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Voici ma lettre Itinéraire de voyage, Qu'en pensez vous ?
    Je la transmet aussi pour donner des idées au autres PVTISTES si besoin

    Merci


    Itinéraire de Voyage :


    Madame, Monsieur,


    Voici l’itinéraire que je pense effectuer pendant la durée de mon Permis Vacances Travail:



    - Départ prévu au mois de Septembre ou Octobre 2015.

    - Arrivée à Montréal (Départ de Paris CDG FRANCE – Arrivée à Montréal YUL QUEBEC, en vol direct sans escale si possible avec la compagnie Air Canada). Billet non acheté pour le moment.



    Provinces que j’envisage de visiter lors de mon Permis Vacances Travail :

    - Province de Québec

    - Province de l’Ontario



    NOM Prénoms / Signature.

  3. #203
    Avatar de zimpvt
    Antoine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me demande dans la rubrique "itineraire/voyage" du CIC.
    Dés obtention de ma LI, je compte partir 6 mois avec ma "conjointe de fait" en Nouvelle Zelande (PVT de 6 mois environ).
    Ma compagne n'a toujours pas obtenue de PVT CANADA,peut être en 3ème ronde.
    C'est certainement dans cette rubrique que je dois parler de mon projet, car selon toute vraisemblance,on entrerait au Canada par la Nouvelle Zelande et non pas à partir de France.
    je mentionnerai également que l'on compte s'installer à Vancouver BC.
    merci

  4. #204
    Avatar de AdrienCanada
    Adrien 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je viens de lire pas mal de posts concernant l'itineraire de voyage, et j'ai l'impression d'avoir fais le mien vraiment detaille. Vu que le nouveau PVT a une validite de deux ans je compte en profiter pour travailler, mais aussi voyager au Canada.

    J'ai donc fais ma lettre comme ceci, si je peux vous demander votre avis dessus
    Merci grandement par avance!

    Adrien xxx
    NSM: PARIS-FRXXX
    Objet: Itinéraire de voyage
    Calgary, le 16/04/2015
    Madame, Monsieur
    J’atteste par la présente envisage d’effectuer mon départ de X (France) où je vais passer l’été pour arriver à Calgary (Canada) au début du mois de septembre 2015, date à laquelle je souhaiterai activer mon Permis de Vacances Travail. Mon vol de X a Calgary s’effectuera par British Airways et aura une étape a Londres.
    Je compte passer la majorité de mon temps à voyager et à travailler en Alberta, où j’ai étudié à l’université de Calgary durant quatre semestres à temps plein. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la plupart des lacs et parc nationaux, tels que le lac Abraham ou le parc Jasper, et passer du temps dans les rocheuses canadiennes est un autre de mes objectifs avant que l’hiver 2015 arrive.
    Je suis très curieux de la côte est canadienne, notamment des villes telles que Toronto, Montréal ou Québec. J’aimerai passer une nuit dans le château de glace pendant le carnaval du Québec, en février 2016. Être à Montréal pendant le festival de jazz pendant l’été 2016, mondialement reconnu, est aussi un de mes objectifs. Je profiterai de ma visite à Montréal pour visiter mon parrain, qui habite là-bas depuis plus de 10 ans. Je voudrais profiter de mon séjour sur la côte est pour visiter des provinces telles que Nova Scotia ou Newfoudland.
    J’aimerai de plus, pendant la période de mon PVT, retourne à Vancouver, ville dans laquelle j’ai eu l’occasion de rester une semaine et dans laquelle vit un de mes très bons amis canadiens. Visiter l’île de Vancouver est un autre de mes souhaits.
    J’ai eu l’occasion de beaucoup skier en France, et je compte profiter de l’hiver canadien pour visiter des stations de ski telles que Whistler et Panorama, toutes deux en British Columbia.
    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Adrien X
    Fait le 16/04/2015 à Calgary, Canada.
    Signature

    Merci encore.

  5. #205
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de AdrienCanada
    Bonsoir,

    Je viens de lire pas mal de posts concernant l'itineraire de voyage, et j'ai l'impression d'avoir fais le mien vraiment detaille. Vu que le nouveau PVT a une validite de deux ans je compte en profiter pour travailler, mais aussi voyager au Canada.

    J'ai donc fais ma lettre comme ceci, si je peux vous demander votre avis dessus
    Merci grandement par avance!

    Adrien xxx
    NSM: PARIS-FRXXX
    Objet: Itinéraire de voyage
    Calgary, le 16/04/2015
    Madame, Monsieur
    J’atteste par la présente envisage d’effectuer mon départ de X (France) où je vais passer l’été pour arriver à Calgary (Canada) au début du mois de septembre 2015, date à laquelle je souhaiterai activer mon Permis de Vacances Travail. Mon vol de X a Calgary s’effectuera par British Airways et aura une étape a Londres.
    Je compte passer la majorité de mon temps à voyager et à travailler en Alberta, où j’ai étudié à l’université de Calgary durant quatre semestres à temps plein. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la plupart des lacs et parc nationaux, tels que le lac Abraham ou le parc Jasper, et passer du temps dans les rocheuses canadiennes est un autre de mes objectifs avant que l’hiver 2015 arrive.
    Je suis très curieux de la côte est canadienne, notamment des villes telles que Toronto, Montréal ou Québec. J’aimerai passer une nuit dans le château de glace pendant le carnaval du Québec, en février 2016. Être à Montréal pendant le festival de jazz pendant l’été 2016, mondialement reconnu, est aussi un de mes objectifs. Je profiterai de ma visite à Montréal pour visiter mon parrain, qui habite là-bas depuis plus de 10 ans. Je voudrais profiter de mon séjour sur la côte est pour visiter des provinces telles que Nova Scotia ou Newfoudland.
    J’aimerai de plus, pendant la période de mon PVT, retourne à Vancouver, ville dans laquelle j’ai eu l’occasion de rester une semaine et dans laquelle vit un de mes très bons amis canadiens. Visiter l’île de Vancouver est un autre de mes souhaits.
    J’ai eu l’occasion de beaucoup skier en France, et je compte profiter de l’hiver canadien pour visiter des stations de ski telles que Whistler et Panorama, toutes deux en British Columbia.
    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Adrien X
    Fait le 16/04/2015 à Calgary, Canada.
    Signature

    Merci encore.
    Je pense que c'est un peu trop ^^
    Ils te demandent en gros ce que tu comptes faire et pas le détail précis de tooouuuuuut ^^'

  6. #206
    Avatar de Julio2
    Julio 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je n'irais pas dire que c'est débile, mais c'est effectivement bizarre. Nous aussi on cherche pour le moment des infos sur le sujet, et il n'y a pas grand chose...

    J'ignore même si une simple lettre disant quelque chose comme : "je compte aller à la frontière américaine pour valider mon nouveau permis de travail dès sa réception et ensuite, je compte m'installer dans telle ville pour y occuper tel emploi" suffit ou non. Clairement, on est un peu dans le flou en ce moment avec ce nouveau document.

    D'un côté, ils disent "ne prenez pas de billet d'avion tant que vous n'avez pas votre LI" et de l'autre, ils demandent une copie de réservation du billet d'avion ou le billet d'avion lui-même ou un itinéraire....
    C'est très étrange ce nouveau document, mais il ne concerne pas uniquement les candidats à EIC. Il y a d'autres personnes concernées (les titulaires d'un permis de travail ouvert post-diplôme par exemple...).
    Bonjour,

    je suis également dans la même problématique et j'ai jusqu'au 24 Avril pour fournir tous les documents.
    Si l'un d'entre vous à une réponse ! je pense que beaucoup parmi nous sommes curieux de la connaitre.
    Merci courage à tous

  7. #207
    Avatar de Julio2
    Julio 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de macharichardson
    Ils parlent de billet d'avion, mais si on est déjà au canada comment ça se passe? Je met mon itinéraire jusqu'à la frontière US pour montrer que je vais faire valider mon permis comme ça? C'est débile ou c'est moi qui comprend pas? ^^
    Bonjour,

    Si tu as des infos sur la qualité du document à fournir je suis toutes ouïes ! Moi aussi je suis actuellement déjà sur le territoire et cherche à fournir un justificatif sans forcément prendre de billet d'avion "Montréal-Montréal"...

    Merci et courage !

  8. #208

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Et quand on sait rien on fait comment (setapelateteparterre)

    Parce qu'a part mon départ en Janvier je ne sais ni ma compagnie ni quoi que ce soit...
    Après s'il faut juste faire un PDF avec j'habite la, je vais atterir au Québec pour environ 6mois puis aller a Vancouver en essayant de passer un peu de temps a Alberta, Calgary, Edmonton, (dans l'ordre alphabétique !) puis finir mon sejour a Vancouver? Pour travailler en temps que blablabla...?


  9. #209
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'en suis également à cette étape et après avoir lu vos discussions. Je vais faire une lettre sur Word que je scannerais en PDF après l'avoir signé.

    Pensez-vous que cela soit une bonne chose ?

    Merci pour vos réponses


  10. #210
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de stephanecabrol
    Bonjour à tous,

    J'en suis également à cette étape et après avoir lu vos discussions. Je vais faire une lettre sur Word que je scannerais en PDF après l'avoir signé.

    Pensez-vous que cela soit une bonne chose ?

    Merci pour vos réponses
    Parfait

  11. #211
    Avatar de Euskal79
    Steven 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Julio2
    Envoyé par Marie
    Je n'irais pas dire que c'est débile, mais c'est effectivement bizarre. Nous aussi on cherche pour le moment des infos sur le sujet, et il n'y a pas grand chose...

    J'ignore même si une simple lettre disant quelque chose comme : "je compte aller à la frontière américaine pour valider mon nouveau permis de travail dès sa réception et ensuite, je compte m'installer dans telle ville pour y occuper tel emploi" suffit ou non. Clairement, on est un peu dans le flou en ce moment avec ce nouveau document.

    D'un côté, ils disent "ne prenez pas de billet d'avion tant que vous n'avez pas votre LI" et de l'autre, ils demandent une copie de réservation du billet d'avion ou le billet d'avion lui-même ou un itinéraire....
    C'est très étrange ce nouveau document, mais il ne concerne pas uniquement les candidats à EIC. Il y a d'autres personnes concernées (les titulaires d'un permis de travail ouvert post-diplôme par exemple...).
    Bonjour,

    je suis également dans la même problématique et j'ai jusqu'au 24 Avril pour fournir tous les documents.
    Si l'un d'entre vous à une réponse ! je pense que beaucoup parmi nous sommes curieux de la connaitre.
    Merci courage à tous
    Je suis aussi dans ce cas, je suis sur Montréal avec mon PVT 2014, et je voudrais savoir si c'est possible de faire valider son PVT au poste frontière US/Canada en faisant un tour aux USA.

    Dans ce cas je mettrais une phrase du style :

    Je compte passer la frontière américaine pour valider mon visa PVT et permis de travail .....

    Ou je me tiens disponible pour suivre les étapes nécessaires pour valider mon nouveau visa PVT et mon permis de travail que vous m'indiquerez sur Montréal


    En espérant avoir une réponse car ma date limite arrive pour le 22.

    Merci d'avance !

  12. #212
    Avatar de Adrien_PVT
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nenny
    Je pense que c'est un peu trop ^^
    Ils te demandent en gros ce que tu comptes faire et pas le détail précis de tooouuuuuut ^^'
    Merci pour ta reponse

  13. #213
    Avatar de Adrien_PVT
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Puis-je a nouveau solliciter votre aide pour le document de voyage ?

    Je compte commencer une demande de resident permanent du Canada bientot. J'ai vu sur internet que la demande de PVT ne pose pas de problemes et peut etre faite en parallele d'une demande de resident permanent, grace a la "double intention": Résidents temporaires : double intention

    Il est precise que "Une personne qui présente une demande de permis d’études ou de travail et qui indique qu’elle n’a pas l’intention de quitter le Canada a démontré une seule intention—devenir résident permanent". De ce fait, la demande de permis de travail est refusee.

    Est il necessaire sur le document de voyage de rajouter une phrase pour montrer l'intention de quitter le Canada, du genre "Je compte revenir en France au moins une fois par an, si possible pendant les vacances de Noel, afin de visiter et passer du temps avec ma famille. Lors de l’expiration de mon statut légal au Canada, je reviendrai vivre en France." ?

    Merci encore pour votre aide!

  14. #214
    Avatar de Charles9
    Charles 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Voila pour moi (je me suis inspiré d'autre):

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Paris, en vol direct (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation) en destination de l’aéroport de Montréal cela pendant la période de juillet à août.
    Lors de mon séjour au Canada, je prévois de m’installer dans la ville de Montréal, puis d’aller visiter la province de Québec ainsi que celle de l’Ontario.

  15. #215
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Charles9
    Voila pour moi (je me suis inspiré d'autre):

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Paris, en vol direct (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation) en destination de l’aéroport de Montréal cela pendant la période de juillet à août.
    Lors de mon séjour au Canada, je prévois de m’installer dans la ville de Montréal, puis d’aller visiter la province de Québec ainsi que celle de l’Ontario.
    Parfait, pas besoin de plus

  16. #216
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de AdrienCanada
    Bonsoir,

    Je viens de lire pas mal de posts concernant l'itineraire de voyage, et j'ai l'impression d'avoir fais le mien vraiment detaille. Vu que le nouveau PVT a une validite de deux ans je compte en profiter pour travailler, mais aussi voyager au Canada.

    J'ai donc fais ma lettre comme ceci, si je peux vous demander votre avis dessus
    Merci grandement par avance!

    Adrien xxx
    NSM: PARIS-FRXXX
    Objet: Itinéraire de voyage
    Calgary, le 16/04/2015
    Madame, Monsieur
    J’atteste par la présente envisage d’effectuer mon départ de X (France) où je vais passer l’été pour arriver à Calgary (Canada) au début du mois de septembre 2015, date à laquelle je souhaiterai activer mon Permis de Vacances Travail. Mon vol de X a Calgary s’effectuera par British Airways et aura une étape a Londres.
    Je compte passer la majorité de mon temps à voyager et à travailler en Alberta, où j’ai étudié à l’université de Calgary durant quatre semestres à temps plein. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la plupart des lacs et parc nationaux, tels que le lac Abraham ou le parc Jasper, et passer du temps dans les rocheuses canadiennes est un autre de mes objectifs avant que l’hiver 2015 arrive.
    Je suis très curieux de la côte est canadienne, notamment des villes telles que Toronto, Montréal ou Québec. J’aimerai passer une nuit dans le château de glace pendant le carnaval du Québec, en février 2016. Être à Montréal pendant le festival de jazz pendant l’été 2016, mondialement reconnu, est aussi un de mes objectifs. Je profiterai de ma visite à Montréal pour visiter mon parrain, qui habite là-bas depuis plus de 10 ans. Je voudrais profiter de mon séjour sur la côte est pour visiter des provinces telles que Nova Scotia ou Newfoudland.
    J’aimerai de plus, pendant la période de mon PVT, retourne à Vancouver, ville dans laquelle j’ai eu l’occasion de rester une semaine et dans laquelle vit un de mes très bons amis canadiens. Visiter l’île de Vancouver est un autre de mes souhaits.
    J’ai eu l’occasion de beaucoup skier en France, et je compte profiter de l’hiver canadien pour visiter des stations de ski telles que Whistler et Panorama, toutes deux en British Columbia.
    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Adrien X
    Fait le 16/04/2015 à Calgary, Canada.
    Signature

    Merci encore.
    Bonjour Adrien !

    Tu me rassures parce j'ai aussi rédigé une lettre méga détaillée tellement j'ai tout envie de visiter au Canada, mais aussi faire des escales aux Etats-Unis. Ca fait plusieurs jour que je la fignole en fonction des réponses sur ce forum et je me dis que ça ne peut pas nous porter préjudice tout ces détails, mais plutôt montrer notre motivation, même si je suis sûre qu'ils s'en fiche de notre motivation à cette étape... ^^"

    Qu'en pensez-vous tous ? Lettre détaillée ou lettre de 3 phrases listant juste 2-3 régions qu'on souhaite visiter ?


  17. #217
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Adrien_PVT
    Je compte commencer une demande de resident permanent du Canada bientot. J'ai vu sur internet que la demande de PVT ne pose pas de problemes et peut etre faite en parallele d'une demande de resident permanent, grace a la "double intention": Résidents temporaires : double intention

    Il est precise que "Une personne qui présente une demande de permis d’études ou de travail et qui indique qu’elle n’a pas l’intention de quitter le Canada a démontré une seule intention—devenir résident permanent". De ce fait, la demande de permis de travail est refusee.

    Tu veux dire que ta demande de PVT pourrait être refusée car tu comptes demander la résidence permanente?

  18. #218
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Pour info, pour ceux qui se posent la question s'il faut signer l'itinéraire de voyage, à l'étape 3 de MonCIC, ils indiquent que :

    "Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC."

    Donc si on a pas besoin de signer les formulaires, on a pas besoin de signer sa lettre non ?! Qu'en pensez-vous ?


  19. #219
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Thenesis
    Pour info, pour ceux qui se posent la question s'il faut signer l'itinéraire de voyage, à l'étape 3 de MonCIC, ils indiquent que :

    "Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC."


    Donc si on a pas besoin de signer les formulaires, on a pas besoin de signer sa lettre non ?! Qu'en pensez-vous ?
    Il faut signer le formulaire IMM5707 à la main malgré ce qu'ils disent. Donc je pense qu'il est préférable de le faire pour l'Itinéraire de voyage aussi.

    C'est pas très compliquer d'imprimer, signer et scanner un document. Donc autant le faire et être tranquille

  20. #220
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de KRISHAN
    Il faut signer le formulaire IMM5707 à la main malgré ce qu'ils disent. Donc je pense qu'il est préférable de le faire pour l'Itinéraire de voyage aussi.

    C'est pas très compliquer d'imprimer, signer et scanner un document. Donc autant le faire et être tranquille
    Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait que le "pas" soit souligné

    D'ailleurs, ça fait 2 jours que j'essaye de télécharger le formulaire IMM1295F et ça me met un message d'erreur à chaque fois ! J'ai changé de navigateur, mis à jour Acrobat, etc. Quelqu'un y est-il arrivé ?? Bug temporaire sur MonCIC ?

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...