Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    salut, es ce que vous penser que se que j'ai écrit pourrai passer ?

    Madame; Monsieur




    j'atteste par la présente, étre actuellement au canada depuis le 20 mars 2015 comme visiteur dans le cadre de vacance a saint-léonard d'aston (Québec) pour rendre visite a des amis.


    Lord de l'obtention de ma léttre d'introduction, je quitterai le téritoir canadien pour me rendre a la frontiére des Etats Unis d'Amérique ; a mon retour a la frontiére canadienne, j'activerai mon Pérmit vacance travail au poste frontiére.


    Durent mon séjour et la durée de validation de mon PVT, je compte éfféctuer du tourisme au nord du Québéc et dans tout la valée du saint Laurent.




    Nicolas MOREAU


    merci


  2. #182
    Avatar de Jumialou
    Julien 42 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question par précaution : faut-il obligatoirement imprimer, signé puis scanné ?...Ou simplement envoyer un .pdf sans le signé à la main ?

  3. #183
    Avatar de Claudzine
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Question
    on parle de depart mais pas de retour ... peut être qu'il faut aussi le noter
    qu'en pensez vous?

  4. #184
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai un départ prévu le 6 juin pour Toronto, je vais y rester 3 mois.

    Est ce que dans l'itinéraire je dois le dire? Parce qu'ils disent de ne pas acheter de billets tant qu'on a pas la LI; mais ce voyage était prévu, PVT ou pas. merci !

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jumialou
    Bonjour à tous,

    Petite question par précaution : faut-il obligatoirement imprimer, signé puis scanné ?...Ou simplement envoyer un .pdf sans le signé à la main ?
    J'aurais tendance à penser que c'est mieux si c'est signé puis rescanné, mais certains ne semblent pas l'avoir fait (ensuite, dans l'absolu, tu signes électroniquement l'intégralité de ta demande).
    Message de Claudzine
    Bonjour à tous
    Question
    on parle de depart mais pas de retour ... peut être qu'il faut aussi le noter
    qu'en pensez vous?
    Si tu as une idée de ta date de retour, alors autant la mettre oui.
    Message de Julia56
    Bonjour,

    J'ai un départ prévu le 6 juin pour Toronto, je vais y rester 3 mois.

    Est ce que dans l'itinéraire je dois le dire? Parce qu'ils disent de ne pas acheter de billets tant qu'on a pas la LI; mais ce voyage était prévu, PVT ou pas. merci !
    Heu... Oui, ça pourrait être bien (surtout si finalement, tu y valides ton PVT en juin).

  6. #186
    Anonyme
    Message de Marie
    Heu... Oui, ça pourrait être bien (surtout si finalement, tu y valides ton PVT en juin).
    Super, merci !!

  7. #187
    Anonyme
    Message de Marie
    Heu... Oui, ça pourrait être bien (surtout si finalement, tu y valides ton PVT en juin).
    Crois tu que je dois mettre la photocopie de mon billet? Mais c'est un billet A/R , le retour est prévu dans 3 mois (R que je vais modifier plus tard).

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julia56
    Crois tu que je dois mettre la photocopie de mon billet? Mais c'est un billet A/R , le retour est prévu dans 3 mois (R que je vais modifier plus tard).
    Tu peux le mettre tout en indiquant que tu reviendras ensuite plus tard au Canada ou tu peux aussi ne pas le mettre.


  9. #189
    Anonyme
    Message de Marie
    Tu peux le mettre tout en indiquant que tu reviendras ensuite plus tard au Canada ou tu peux aussi ne pas le mettre.
    D'accord !
    Que ferait on sans toi?!! Encore merci pour ton aide !

    Je vois que tout le monde parle de vol direct, le mien ne l'est pas. C'est pas grave? C'est un Paris, escale à Montréal puis enfin Toronto.


  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julia56
    Je vois que tout le monde parle de vol direct, le mien ne l'est pas. C'est pas grave? C'est un Paris, escale à Montréal puis enfin Toronto.
    Non, juste tu le dis dans ta lettre;

  11. #191
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Au début il m'avait sembler lire qu'il fallait rédiger toute la lettre à la main mais si on la tape a l'ordinateur, l'imprime pour la signer et la scanne en pdf pour l'envoyée c'est bon non?

    J'en profite pour mettre la lettre non définitive que je pense envoyer :

    Nom et Prénoms
    NSM: PARIS-FR-15-WHP-******

    Objet : Itinéraire de voyage

    Madame, Monsieur,

    Je certifie que dans le cadre de mon PVT, j'envisage d'effectuer mon départ à l’automne 2015 (entre le mois de septembre et le mois de Novembre) depuis Lyon ou Paris en FRANCE à destination de Vancouver au CANADA.

    Je compte alors passer la majorité de mon séjour à voyager et travailler dans la province de la Colombie-Britannique, j’envisage aussi de visiter la province de l’Alberta et dans la province du Yukon.


    Nom et Prénoms
    Fait le ../../…. A .... , FRANCE
    Signature

  12. #192
    Avatar de Mmiie
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai une question, concernant l'itinéraire, je suis au Québec en tant que visiteur, et je compte y rester, ma première question est, quand j'aurai tous les documents requis pour mon PVT, je dois aller ou ? pour changer de statut ? en fait je demande ca, pour faire la lettre sur l'itinéraire, je vous remercie d'avance.

    Ou je peux simplement mettre, Je certifie d'être arrivé au Canada le 12 mars 2015, pour destination QUEBEC, je compte passer mon séjour, à travailler et visiter la province de Québec

  13. #193
    Anonyme
    Message de Marie
    Heu... Oui, ça pourrait être bien (surtout si finalement, tu y valides ton PVT en juin).
    Est ce qu'il serait pas plus simple que je dise que je n'ai pas encore de date de départ de prévue. Ils vont pas vérifier quand j'arrive, si ?

  14. #194
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Therider
    Au début il m'avait sembler lire qu'il fallait rédiger toute la lettre à la main mais si on la tape a l'ordinateur, l'imprime pour la signer et la scanne en pdf pour l'envoyée c'est bon non?
    Oui c'est bien ça, pas besoin de rédiger la lettre !

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julia56
    Est ce qu'il serait pas plus simple que je dise que je n'ai pas encore de date de départ de prévue. Ils vont pas vérifier quand j'arrive, si ?
    Mais tu fais comme tu veux Ariane, c'est juste que là, tu as un billet en fait, donc bon, c'est moins relou que tous les autres qui n'en ont pas...

  16. #196
    Anonyme
    Message de Marie
    Mais tu fais comme tu veux Ariane, c'est juste que là, tu as un billet en fait, donc bon, c'est moins relou que tous les autres qui n'en ont pas...
    OK! merci

  17. #197
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de Therider
    Au début il m'avait sembler lire qu'il fallait rédiger toute la lettre à la main mais si on la tape a l'ordinateur, l'imprime pour la signer et la scanne en pdf pour l'envoyée c'est bon non?

    J'en profite pour mettre la lettre non définitive que je pense envoyer :

    Nom et Prénoms
    NSM: PARIS-FR-15-WHP-******

    Objet : Itinéraire de voyage

    Madame, Monsieur,

    Je certifie que dans le cadre de mon PVT, j'envisage d'effectuer mon départ à l’automne 2015 (entre le mois de septembre et le mois de Novembre) depuis Lyon ou Paris en FRANCE à destination de Vancouver au CANADA.

    Je compte alors passer la majorité de mon séjour à voyager et travailler dans la province de la Colombie-Britannique, j’envisage aussi de visiter la province de l’Alberta et dans la province du Yukon.


    Nom et Prénoms
    Fait le ../../…. A .... , FRANCE
    Signature
    Fait attention le Yukon n'est pas une province mais un territoire

  18. #198
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    salut, es ce que vous penser que se que j'ai écrit pourrai passer ?

    Madame; Monsieur




    j'atteste par la présente, étre actuellement au canada depuis le 20 mars 2015 comme visiteur dans le cadre de vacance a saint-léonard d'aston (Québec) pour rendre visite a des amis.


    Lord de l'obtention de ma léttre d'introduction, je quitterai le téritoir canadien pour me rendre a la frontiére des Etats Unis d'Amérique ; a mon retour a la frontiére canadienne, j'activerai mon Pérmit vacance travail au poste frontiére.


    Durent mon séjour et la durée de validation de mon PVT, je compte éfféctuer du tourisme au nord du Québéc et dans tout la valée du saint Laurent.




    Nicolas MOREAU


    merci

  19. #199
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de Nicolas102
    salut, es ce que vous penser que se que j'ai écrit pourrai passer ?

    Madame; Monsieur




    j'atteste par la présente, étre actuellement au canada depuis le 20 mars 2015 comme visiteur dans le cadre de vacance a saint-léonard d'aston (Québec) pour rendre visite a des amis.


    Lord de l'obtention de ma léttre d'introduction, je quitterai le téritoir canadien pour me rendre a la frontiére des Etats Unis d'Amérique ; a mon retour a la frontiére canadienne, j'activerai mon Pérmit vacance travail au poste frontiére.


    Durent mon séjour et la durée de validation de mon PVT, je compte éfféctuer du tourisme au nord du Québéc et dans tout la valée du saint Laurent.




    Nicolas MOREAU


    merci

    Salut Nicolas!

    Je lisais cette conversation pour trouver des idées pour écrire mon itinéraire de voyage et je suis tombée sur ton message que tu as envoyé 2 fois je crois... faute de réponse?

    Je me permet donc de te donner mon avis sur ta lettre, bien que je ne sois pas la personne la plus avisée vu que moi même je ne sais pas trop quoi écrire.
    Si je peux te donner un petit conseil, utilise un logiciel qui corrige les fautes d'orthographe ou fait relire ta lettre a un proche car il y a pas mal d'erreur... pour ce qui est du contenu, je trouve ça très correct. C'est clair et concis.

    Je te souhaite bon courage pour l'obtention du PVT!

  20. #200
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de mandoche
    Salut Nicolas!

    Je lisais cette conversation pour trouver des idées pour écrire mon itinéraire de voyage et je suis tombée sur ton message que tu as envoyé 2 fois je crois... faute de réponse?

    Je me permet donc de te donner mon avis sur ta lettre, bien que je ne sois pas la personne la plus avisée vu que moi même je ne sais pas trop quoi écrire.
    Si je peux te donner un petit conseil, utilise un logiciel qui corrige les fautes d'orthographe ou fait relire ta lettre a un proche car il y a pas mal d'erreur... pour ce qui est du contenu, je trouve ça très correct. C'est clair et concis.

    Je te souhaite bon courage pour l'obtention du PVT!
    merci beaucoup

    oui je suis trés maths mais le français ... beaucoup moins XD

Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...