Discussion: Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC
- 13/04/15, 21:57 #181salut, es ce que vous penser que se que j'ai écrit pourrai passer ?
Madame; Monsieur
j'atteste par la présente, étre actuellement au canada depuis le 20 mars 2015 comme visiteur dans le cadre de vacance a saint-léonard d'aston (Québec) pour rendre visite a des amis.
Lord de l'obtention de ma léttre d'introduction, je quitterai le téritoir canadien pour me rendre a la frontiére des Etats Unis d'Amérique ; a mon retour a la frontiére canadienne, j'activerai mon Pérmit vacance travail au poste frontiére.
Durent mon séjour et la durée de validation de mon PVT, je compte éfféctuer du tourisme au nord du Québéc et dans tout la valée du saint Laurent.
Nicolas MOREAU
merci
-
- 13/04/15, 23:45 #182Bonjour à tous,
Petite question par précaution : faut-il obligatoirement imprimer, signé puis scanné ?...Ou simplement envoyer un .pdf sans le signé à la main ?
- 14/04/15, 09:17 #183Bonjour à tous
Question
on parle de depart mais pas de retour ... peut être qu'il faut aussi le noter
qu'en pensez vous?
- 14/04/15, 09:33 #184AnonymeBonjour,
J'ai un départ prévu le 6 juin pour Toronto, je vais y rester 3 mois.
Est ce que dans l'itinéraire je dois le dire? Parce qu'ils disent de ne pas acheter de billets tant qu'on a pas la LI; mais ce voyage était prévu, PVT ou pas. merci !
- 14/04/15, 10:55 #185J'aurais tendance à penser que c'est mieux si c'est signé puis rescanné, mais certains ne semblent pas l'avoir fait (ensuite, dans l'absolu, tu signes électroniquement l'intégralité de ta demande).
Si tu as une idée de ta date de retour, alors autant la mettre oui.
Heu... Oui, ça pourrait être bien (surtout si finalement, tu y valides ton PVT en juin).
- 14/04/15, 11:04 #186
- 14/04/15, 14:20 #187Anonyme
- 14/04/15, 14:24 #188
-
- 14/04/15, 14:31 #189Anonyme
-
- 14/04/15, 15:05 #190
- 14/04/15, 17:34 #191Au début il m'avait sembler lire qu'il fallait rédiger toute la lettre à la main mais si on la tape a l'ordinateur, l'imprime pour la signer et la scanne en pdf pour l'envoyée c'est bon non?
J'en profite pour mettre la lettre non définitive que je pense envoyer :
Nom et Prénoms
NSM: PARIS-FR-15-WHP-******
Objet : Itinéraire de voyage
Madame, Monsieur,
Je certifie que dans le cadre de mon PVT, j'envisage d'effectuer mon départ à l’automne 2015 (entre le mois de septembre et le mois de Novembre) depuis Lyon ou Paris en FRANCE à destination de Vancouver au CANADA.
Je compte alors passer la majorité de mon séjour à voyager et travailler dans la province de la Colombie-Britannique, j’envisage aussi de visiter la province de l’Alberta et dans la province du Yukon.
Nom et Prénoms
Fait le ../../…. A .... , FRANCE
Signature
- 14/04/15, 17:46 #192Bonjour,
J'aurai une question, concernant l'itinéraire, je suis au Québec en tant que visiteur, et je compte y rester, ma première question est, quand j'aurai tous les documents requis pour mon PVT, je dois aller ou ? pour changer de statut ? en fait je demande ca, pour faire la lettre sur l'itinéraire, je vous remercie d'avance.
Ou je peux simplement mettre, Je certifie d'être arrivé au Canada le 12 mars 2015, pour destination QUEBEC, je compte passer mon séjour, à travailler et visiter la province de Québec
- 14/04/15, 18:50 #193Anonyme
- 14/04/15, 18:57 #194
- 14/04/15, 19:42 #195
- 14/04/15, 20:13 #196
- 14/04/15, 21:02 #197
- 14/04/15, 22:04 #198salut, es ce que vous penser que se que j'ai écrit pourrai passer ?
Madame; Monsieur
j'atteste par la présente, étre actuellement au canada depuis le 20 mars 2015 comme visiteur dans le cadre de vacance a saint-léonard d'aston (Québec) pour rendre visite a des amis.
Lord de l'obtention de ma léttre d'introduction, je quitterai le téritoir canadien pour me rendre a la frontiére des Etats Unis d'Amérique ; a mon retour a la frontiére canadienne, j'activerai mon Pérmit vacance travail au poste frontiére.
Durent mon séjour et la durée de validation de mon PVT, je compte éfféctuer du tourisme au nord du Québéc et dans tout la valée du saint Laurent.
Nicolas MOREAU
merci
- 14/04/15, 23:30 #199
Salut Nicolas!
Je lisais cette conversation pour trouver des idées pour écrire mon itinéraire de voyage et je suis tombée sur ton message que tu as envoyé 2 fois je crois... faute de réponse?
Je me permet donc de te donner mon avis sur ta lettre, bien que je ne sois pas la personne la plus avisée vu que moi même je ne sais pas trop quoi écrire.
Si je peux te donner un petit conseil, utilise un logiciel qui corrige les fautes d'orthographe ou fait relire ta lettre a un proche car il y a pas mal d'erreur... pour ce qui est du contenu, je trouve ça très correct. C'est clair et concis.
Je te souhaite bon courage pour l'obtention du PVT!
- 15/04/15, 01:31 #200
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.