Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    Comment on peux avoir un aller retour pour 2 ans , 1 an c'est limité mais 2 c'est carrément pas possible, donc je pense que forcément on auras tous des billets simple, même si je trouve que c'est vachement plus cher
    En effet, tu ne peux pas avoir de billet d'avion valable plus d'un an... en tout cas pas a ma connaissance. Du coup je pense en effet qu'il y aura beaucoup plus de personnes qui se présenteront avec un aller simple a l’arrivée au Canada.


  2. #242
    Avatar de gregory69
    Grégory 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mandoche
    Perso je rajouterai un peu de voyage ou d'escapade dans ta lettre car c'est un peu le principe du visa VACANCES-travail!!!
    Grégory Hernandez
    MSN : PARIS-FR-15-WHP-003414
    Villeurbanne, France le 21/04/15

    Objet : Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Lyon Aéroport Saint-Exupéry (France)
    arriver Montréal Aéroport Trudeau international (Canada )
    (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation).

    Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans,
    Voyager dans le Québec , profiter des parc nationaux, visité Ottawa , la ville de Québec,
    Et donc effectuer mon retour à Lyon avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).


    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Grégory Hernandez
    Fait le 21/04/15


    j'ai rajouter une phrase avec les ville que je voudrais visité.
    quand pense tu ?


  3. #243
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de gregory69
    Grégory Hernandez
    MSN : PARIS-FR-15-WHP-003414
    Villeurbanne, France le 21/04/15

    Objet : Itinéraires de voyages

    Madame, Monsieur

    Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Lyon Aéroport Saint-Exupéry (France)
    arriver Montréal Aéroport Trudeau international (Canada )
    (sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation).

    Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans,
    Voyager dans le Québec , profiter des parc nationaux, visité Ottawa , la ville de Québec,
    Et donc effectuer mon retour à Lyon avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).


    Je vous remercie par avance pour votre considération,

    Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.

    Grégory Hernandez
    Fait le 21/04/15


    j'ai rajouter une phrase avec les ville que je voudrais visité.
    quand pense tu ?
    Oui je trouve que c'est mieux. C'est pas grand chose mais au moins ca montre que tu veux bouger un peu et que tu viens pas que pour bosser et te faire une place permanente au Canada.

  4. #244
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Petite question à propos de ce document, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite boulette de date (à force d'en écrire partout..) et j'ai mis mon mois de naissance au lieu du 04 en datant l'itinéraire. Je me demandais du coup si c'était un motif de refus... ? ou si j'ai encore une chance en leur envoyant rapidement un email (si j'ai bien compris c'est par kompass que ça se passe?) en joignant si moyen le doc avec bonne date.. des échos de refus de ce genre en 2014 ? Ou bien je me laissais comme option (LAC périme 28 avril) de refaire une demande la veille de péremption de la LAC.. ça peut marcher ? (on se fait rembourser la 1ére demande ?)

    Désolé pour toutes les questions, la p'tite frayeur du soir en voyant anodinement mon erreur .. ^^ Si vous avez des infos, j'suis preneur ! merci

  5. #245
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de NeilYoung
    Bonsoir,

    Petite question à propos de ce document, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite boulette de date (à force d'en écrire partout..) et j'ai mis mon mois de naissance au lieu du 04 en datant l'itinéraire. Je me demandais du coup si c'était un motif de refus... ? ou si j'ai encore une chance en leur envoyant rapidement un email (si j'ai bien compris c'est par kompass que ça se passe?) en joignant si moyen le doc avec bonne date.. des échos de refus de ce genre en 2014 ? Ou bien je me laissais comme option (LAC périme 28 avril) de refaire une demande la veille de péremption de la LAC.. ça peut marcher ? (on se fait rembourser la 1ére demande ?)

    Désolé pour toutes les questions, la p'tite frayeur du soir en voyant anodinement mon erreur .. ^^ Si vous avez des infos, j'suis preneur ! merci
    Les gars! Les gars! Les gars! Respirez un bon coup et prenez du recul! On va pas vous sucrer votre PVT parce que vous avez mal daté votre lettre. En plus, on arrête pas de vous dire qu'elle est demandée juste pour la forme et qu'elle engage à rien.


  6. #246
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de NeilYoung
    Bonsoir,

    Petite question à propos de ce document, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite boulette de date (à force d'en écrire partout..) et j'ai mis mon mois de naissance au lieu du 04 en datant l'itinéraire. Je me demandais du coup si c'était un motif de refus... ? ou si j'ai encore une chance en leur envoyant rapidement un email (si j'ai bien compris c'est par kompass que ça se passe?) en joignant si moyen le doc avec bonne date.. des échos de refus de ce genre en 2014 ? Ou bien je me laissais comme option (LAC périme 28 avril) de refaire une demande la veille de péremption de la LAC.. ça peut marcher ? (on se fait rembourser la 1ére demande ?)

    Désolé pour toutes les questions, la p'tite frayeur du soir en voyant anodinement mon erreur .. ^^ Si vous avez des infos, j'suis preneur ! merci
    Alors non il n'y a pas eu de refus l'an dernier car ce papier n'était pas demandé. Et non ce n'est pas un motif de refus. ils veulent ces informations à titre informatif, mais rien ne t'empèche de leur envoyer un petit mail pour rectifier

  7. #247
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    A titre d'exemple, voici le courrier que j'ai envoyé pour l'itinéraire.

    "Madame, Monsieur,


    Dans le cadre de la procédure d'obtention d'un visa PVT et d'un permis de travail pour le
    Canada, vous demandez à connaître l'itinéraire envisagé par le demandeur.

    Dans mon cas, si j'ai la chance de me voir accorder un tel visa, j'envisage dans un premier
    temps de me rendre à Montréal dans la province du Québec à des fins touristiques.

    Puis dans un second temps, j'aimerai rejoindre une province anglophone de l'Ouest du
    Canada pour améliorer mon anglais.

    A ce titre, la ville de Vancouver en Colombie-Britannique m'attire plus particulièrement et je
    souhaite y chercher du travail et m'y établir pour la durée restante du PVT.

    Enfin, je pense me rendre au Canada à une date qui se situerai entre la fin de l'année 2015 et
    le premier semestre de l'année 2016.

    Espérant que ces quelques lignes répondent à votre demande, veuillez recevoir, Madame,
    Monsieur, mes salutation distinguées."

    Voilà, sans chichi.
    Dernière modification par El_loco_pedro ; 23/04/15 à 22:17.

  8. #248
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 41 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Sérieusement, faut pas se casser la tête avec ce truc!
    J'y ai mis que 4 ou 5 lignes moi. Disant grosso modo que j'effectuerai un tour du poteau à tel poste frontalier et m'installerai dans telle ville par la suite (ou je suis déjà très bien installé d'ailleurs ) et que je comptais aussi me rendre en gaspésie durant mon séjour. Que mon PVT se limiterait dans la province de Québec, c'est tout.
    Faut pas trop se creuser la tête.

  9. #249
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Salut,

    Que pensez-vous de ma lettre ? Je ne m'inquiète pas trop mais je voudrais juste confirmation de votre part .

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, je certifie que je réside actuellement au :

    ****, Montréal QC, H2P 1S2.

    Je suis au Canada dans le cadre du PVT 2014. Mon permis est valide jusqu’au 27 février 2016. Je sortirai du territoire canadien où je validerai mon nouveau permis de séjour aux douanes de l’aéroport Montréal-Trudeau, après des vacances aux USA, quelques semaines avant la fin de mon PVT actuel.

    Je compte ensuite retourner à Montréal pour la durée du nouveau PVT, ville où est situé mon employeur actuel, le ***, situé à ***.

    Le xx avril 2015
    Merci pour votre aide comme toujours

  10. #250
    Anonyme
    Message de Sophie_qc
    Sérieusement, faut pas se casser la tête avec ce truc
    Mais carrément! Les gens, vous vous prenez beaucoup beaucoup trop la tête avec ce doc.

    Pour info, voici ce que j'ai écris:
    "Bonjour
    Je resterai à Toronto pendant toute la durée de mon PVT.
    Cordialement
    "

    Et c'est tout.

    Message de El_loco_pedro
    Les gars! Les gars! Les gars! Respirez un bon coup et prenez du recul! On va pas vous sucrer votre PVT parce que vous avez mal daté votre lettre. En plus, on arrête pas de vous dire qu'elle est demandée juste pour la forme et qu'elle engage à rien.
    Relisez ça, ça fait pas de mal.


  11. #251
    Avatar de pimoussetafa
    Alexandre 35 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de douet
    Dans ma liste des documents à téléchargeer, il y a billet d avion aller retour, le cas echeant et/ou itineraire du voyage. Avant ça ne faisait pas parti des document demandé.
    Oh tu es tulliste !!!!!!
    Moi aussi xD ! Je suis à Montréal depuis Janvier et j'ai eu mon 2ème PVT
    Si tu passes à Montréal, on peut se boire une mousse en discutant de la Corrèze :P !
    Toi même tu sais que Tulle c'est petit ^^

  12. #252
    Avatar de Raphaella
    Raphaella 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Bonjour!
    Je me demandais quelle forme devait prendre le document "itinéraire, voyage"? Faut-il un document PDF avec un petit paragraphe écrit sur où l'on compte aller pendant le voyage ou faut-il un format bien déterminé? Merci d'avance! Je dois rendre tous mes documents avant le 1er Mai 2015, je compte sur votre réactivité
    Merciiiiii

  13. #253
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Raphaella
    Bonjour!
    Je me demandais quelle forme devait prendre le document "itinéraire, voyage"? Faut-il un document PDF avec un petit paragraphe écrit sur où l'on compte aller pendant le voyage ou faut-il un format bien déterminé? Merci d'avance! Je dois rendre tous mes documents avant le 1er Mai 2015, je compte sur votre réactivité
    Merciiiiii
    Word ou PDF, tu as le choix.

  14. #254
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Il y a t-il eu des problèmes relatifs à la lettre itinéraire ?

  15. #255
    Avatar de Rescue53
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Bonjour,

    Je suis sur liste d'attente NSM 6411…!!!
    Néanmoins mon conjoint a eu son PVT, il est en train de créer son compte CIC, avec tout ce que ça implique, mais il n'a pas accès à certaines rubriques :

    Itinéraire, voyage
    LAC
    CV
    Pages d'identification passeport
    photo d'identité au format numérique

    Il ne peut cliquer sur aucune de ces rubriques afin de les compléter.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

    Merci de votre retour !

  16. #256
    Avatar de Hlose8
    Héloïse 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis supposée arriver à Toronto pour mon stage depuis San Francisco et non depuis la France.
    On a prévu de passer des vacances en famille en Californie juste avant le début de mon stage et donc je ne compte pas rentrer en France entre temps.

    Est ce que cela pose problème si je marque sur mon itinéraire que j'arrive à Toronto depuis les USA et non depuis la France ???

    Merci

  17. #257
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Hlose8
    Est ce que cela pose problème si je marque sur mon itinéraire que j'arrive à Toronto depuis les USA et non depuis la France ???
    Non.

  18. #258
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Hey!

    Pensez-vous que ce-la est bon ?
    Est-il utile de signer ce doc?


    Jonathan XXXXXX
    Objet : ITINERAIRE DE VOYAGE

    Madame, Monsieur,

    J’envisage durant mon PVT de rester principalement à Vancouver pour y travailler. J'envisage aussi de me rendre à Montréal et Toronto.

    Cordialement,

    XXXXXXX Jonathan

  19. #259
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Jonathan43
    Pensez-vous que ce-la est bon ?
    Est-il utile de signer ce doc?
    ça passe. Tu peux signer si tu veux, pas vraiment utile car tu signera l'ensemble de ta demande électroniquement.

  20. #260
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Bonsoir tout le monde, petite question, est-ce obligatoire de dater et signer l'itinéraire voyage ou peut-on seulement décrire notre itinéraire?

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...