Discussion: Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC
- 23/04/15, 00:57 #241
-
- 23/04/15, 01:57 #242Grégory Hernandez
MSN : PARIS-FR-15-WHP-003414
Villeurbanne, France le 21/04/15
Objet : Itinéraires de voyages
Madame, Monsieur
Je certifie que j’effectuerais mon départ depuis Lyon Aéroport Saint-Exupéry (France)
arriver Montréal Aéroport Trudeau international (Canada )
(sous réserve de la disponibilité des billets au moment de la réservation).
Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans,
Voyager dans le Québec , profiter des parc nationaux, visité Ottawa , la ville de Québec,
Et donc effectuer mon retour à Lyon avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).
Je vous remercie par avance pour votre considération,
Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.
Grégory Hernandez
Fait le 21/04/15
j'ai rajouter une phrase avec les ville que je voudrais visité.
quand pense tu ?
-
- 23/04/15, 11:29 #243
- 23/04/15, 22:04 #244Bonsoir,
Petite question à propos de ce document, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite boulette de date (à force d'en écrire partout..) et j'ai mis mon mois de naissance au lieu du 04 en datant l'itinéraire. Je me demandais du coup si c'était un motif de refus... ? ou si j'ai encore une chance en leur envoyant rapidement un email (si j'ai bien compris c'est par kompass que ça se passe?) en joignant si moyen le doc avec bonne date.. des échos de refus de ce genre en 2014 ? Ou bien je me laissais comme option (LAC périme 28 avril) de refaire une demande la veille de péremption de la LAC.. ça peut marcher ? (on se fait rembourser la 1ére demande ?)
Désolé pour toutes les questions, la p'tite frayeur du soir en voyant anodinement mon erreur .. ^^ Si vous avez des infos, j'suis preneur ! merci
- 23/04/15, 22:10 #245
-
- 23/04/15, 22:14 #246
- 23/04/15, 22:15 #247A titre d'exemple, voici le courrier que j'ai envoyé pour l'itinéraire.
"Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la procédure d'obtention d'un visa PVT et d'un permis de travail pour le
Canada, vous demandez à connaître l'itinéraire envisagé par le demandeur.
Dans mon cas, si j'ai la chance de me voir accorder un tel visa, j'envisage dans un premier
temps de me rendre à Montréal dans la province du Québec à des fins touristiques.
Puis dans un second temps, j'aimerai rejoindre une province anglophone de l'Ouest du
Canada pour améliorer mon anglais.
A ce titre, la ville de Vancouver en Colombie-Britannique m'attire plus particulièrement et je
souhaite y chercher du travail et m'y établir pour la durée restante du PVT.
Enfin, je pense me rendre au Canada à une date qui se situerai entre la fin de l'année 2015 et
le premier semestre de l'année 2016.
Espérant que ces quelques lignes répondent à votre demande, veuillez recevoir, Madame,
Monsieur, mes salutation distinguées."
Voilà, sans chichi.Dernière modification par El_loco_pedro ; 23/04/15 à 22:17.
- 23/04/15, 22:23 #248Sérieusement, faut pas se casser la tête avec ce truc!
J'y ai mis que 4 ou 5 lignes moi. Disant grosso modo que j'effectuerai un tour du poteau à tel poste frontalier et m'installerai dans telle ville par la suite (ou je suis déjà très bien installé d'ailleurs ) et que je comptais aussi me rendre en gaspésie durant mon séjour. Que mon PVT se limiterait dans la province de Québec, c'est tout.
Faut pas trop se creuser la tête.
- 24/04/15, 02:58 #249Salut,
Que pensez-vous de ma lettre ? Je ne m'inquiète pas trop mais je voudrais juste confirmation de votre part .
Madame, Monsieur,
Par la présente, je certifie que je réside actuellement au :
****, Montréal QC, H2P 1S2.
Je suis au Canada dans le cadre du PVT 2014. Mon permis est valide jusqu’au 27 février 2016. Je sortirai du territoire canadien où je validerai mon nouveau permis de séjour aux douanes de l’aéroport Montréal-Trudeau, après des vacances aux USA, quelques semaines avant la fin de mon PVT actuel.
Je compte ensuite retourner à Montréal pour la durée du nouveau PVT, ville où est situé mon employeur actuel, le ***, situé à ***.
Le xx avril 2015
- 24/04/15, 10:22 #250Anonyme
-
- 24/04/15, 18:02 #251
- 24/04/15, 21:14 #252Bonjour!
Je me demandais quelle forme devait prendre le document "itinéraire, voyage"? Faut-il un document PDF avec un petit paragraphe écrit sur où l'on compte aller pendant le voyage ou faut-il un format bien déterminé? Merci d'avance! Je dois rendre tous mes documents avant le 1er Mai 2015, je compte sur votre réactivité
Merciiiiii
- 24/04/15, 22:16 #253
- 26/04/15, 23:26 #254
- 29/04/15, 14:55 #255Bonjour,
Je suis sur liste d'attente NSM 6411…!!!
Néanmoins mon conjoint a eu son PVT, il est en train de créer son compte CIC, avec tout ce que ça implique, mais il n'a pas accès à certaines rubriques :
Itinéraire, voyage
LAC
CV
Pages d'identification passeport
photo d'identité au format numérique
Il ne peut cliquer sur aucune de ces rubriques afin de les compléter.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre retour !
- 30/04/15, 11:47 #256Bonjour,
Je suis supposée arriver à Toronto pour mon stage depuis San Francisco et non depuis la France.
On a prévu de passer des vacances en famille en Californie juste avant le début de mon stage et donc je ne compte pas rentrer en France entre temps.
Est ce que cela pose problème si je marque sur mon itinéraire que j'arrive à Toronto depuis les USA et non depuis la France ???
Merci
- 30/04/15, 13:58 #257
- 30/04/15, 16:15 #258Hey!
Pensez-vous que ce-la est bon ?
Est-il utile de signer ce doc?
Jonathan XXXXXX
Objet : ITINERAIRE DE VOYAGE
Madame, Monsieur,
J’envisage durant mon PVT de rester principalement à Vancouver pour y travailler. J'envisage aussi de me rendre à Montréal et Toronto.
Cordialement,
XXXXXXX Jonathan
- 30/04/15, 19:33 #259
- 02/05/15, 21:36 #260Bonsoir tout le monde, petite question, est-ce obligatoire de dater et signer l'itinéraire voyage ou peut-on seulement décrire notre itinéraire?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.