Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de medimed
    bonsoir a tous si j'ai bien compris pour l’itinéraire de voyage ils suffit seulement d’écrire une lettre comme ca ?

    NOMxxxx
    prenomxxxx

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle France en vol direct et sans escale vers Montreal .
    fait le XXX a XXXX
    signature
    Sois un peu plus exhaustif... Dis quelle villes tu comptes visiter...

  2. #162
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de mrtwain
    Sois un peu plus exhaustif... Dis quelle villes tu comptes visiter...
    ok merci mais comme je vais rester sur montreal je vois pas trop quoi rajouter ?

  3. #163
    Avatar de Bloodlika
    Julien 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis entrain de faire ma demande de PVT, je suis actuellement en JP à Montreal. Comment ça se passe pour cette partie dans ma demande ? Que dois je mettre ? Merci d'avance !

  4. #164
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de medimed
    ok merci mais comme je vais rester sur montreal je vois pas trop quoi rajouter ?
    Tu comptes rester dans la ville et ne jamais en bouger?

    Dans ce cas ok ta lettre est bien...

  5. #165
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai enfin obtenu ma LAC pour le PVT je passe donc à l'étape MONCIC.
    J'ai plusieurs questions :

    - Suis-je obligé de prendre un billet d'avion ? (je ne sais pas vraiment quand je vais partir car je compte travailler en France avant de partir)
    - L'itinéraire, sera probablement amené à changer mais je compte visiter Toronto, Ottawa, Calgary, Quebec.

    L'itinéraire doit apparaitre dans cette lettre :
    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #166
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de ceito
    Bonjour,

    J'ai enfin obtenu ma LAC pour le PVT je passe donc à l'étape MONCIC.
    J'ai plusieurs questions :

    - Suis-je obligé de prendre un billet d'avion ? (je ne sais pas vraiment quand je vais partir car je compte travailler en France avant de partir)
    - L'itinéraire, sera probablement amené à changer mais je compte visiter Toronto, Ottawa, Calgary, Quebec.

    L'itinéraire doit apparaitre dans cette lettre :
    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Merci d'avance pour vos réponses
    Non tu n'es pas obligée de prendre ton billet d'avion maintenant.

    Pour l'itinéraire, normalement ça suffit, tu as le droit de changer d'avis après ! Moi j'ai juste mis que je vais à montréal et vais y rester pendant la durée de mon pvt. Mais je ne sais pas encore si je changerai d'avis ou pas.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Itinéraire, voyage

  7. #167
    Avatar de Euskal79
    Steven 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis sur Montréal en ce moment avec un PVT 2014, et j'ai ma LAC pour mon PVT 2015.
    J'ai lu ici et là pour cette partie itinéraire, il fallait sortir du territoire pour refaire valider mon visa et permis de travail.

    Voici mes questions :
    - Faut-il vraiment sortir du territoire ? N'y a-t-il pas une solution avec les services d'immigration dans Montréal ?
    - Dans le cas il faut vraiment sortir du territoire, y a-t-il un poste frontière que vous conseillez ?
    - Faut-il préciser le poste frontière et la date de cette sortie et retour dans la lettre ?

    Merci d'avance !

  8. #168
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Un petit avis sur mon cas ?

  9. #169
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Petite situation particulière.
    Mon PVT 2014 fini le 30 avril 2015. A cette occasion, si la réponse de l'immigration est positive je compte faire le tour du poteau. Tout est parfait et je l'ai renseigné dans ma lettre.

    Seulement, même si à priori la réponse est rapide, le délais annoncé est de 6 semaines pour un réponse.
    Hors mon permis s'arrête à l'intérieur de cette période.

    Dois je écrire la solution numéro deux si cela arrive?
    C'est à dire que, fin de mon permis, je fais le tour du poteau pour rentrer en touriste dans l'attente de ma réponse définitive.
    Dès que j'ai cette derniere, et si elle est positive, je refais le tour du poteau pour valider mon nouveau PVT 2015.

    Merci!!

  10. #170
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Suite à mon message, si la solution deux est la meilleure, trouvez vous cette explication claire et judicieuse?

    Merci d'avance!


    Madame, Monsieur,


    Par la présente, j’atteste résider au XXXXXXXXXXXXXXXXXX Canada, et ce, dans le cadre de mon Permis Vacances Travail Canada 2014, dont la date d’expiration arrive le 30 avril 2015.

    A cette occasion, je sortirai du territoire Canadien afin de faire valider mon nouveau permis de séjour via le poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Une fois mon nouveau permis validé par les autorités Canadiennes, je compte continuer à résider à la même adresse déclarée en premières lignes.

    Si dans le cadre de ma demande, la réponse n’arrivait pas avant l’échéance de mon permis, je me rendrai à ce même poste de douane afin de régulariser ma situation et rentrer en touriste. Lorsque je recevrai ma réponse, que j’espère positive, je renouvellerai l’opération, me rendant au poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX afin de faire valider mon nouveau permis vancances travail.

    Pendant la durée de ce nouveau permis et entre mes périodes non travaillées, je souhaite continuer de découvrir le Québec. J’envisage également de me rendre en Ontario afin de visiter Toronto et Ottawa.

  11. #171

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-on obligé de préciser la compagnie de vol que nous comptons prendre ?

  12. #172
    Avatar de MaximeFrance
    Maxime 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de TomWelcker
    Suite à mon message, si la solution deux est la meilleure, trouvez vous cette explication claire et judicieuse?

    Merci d'avance!


    Madame, Monsieur,


    Par la présente, j’atteste résider au XXXXXXXXXXXXXXXXXX Canada, et ce, dans le cadre de mon Permis Vacances Travail Canada 2014, dont la date d’expiration arrive le 30 avril 2015.

    A cette occasion, je sortirai du territoire Canadien afin de faire valider mon nouveau permis de séjour via le poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Une fois mon nouveau permis validé par les autorités Canadiennes, je compte continuer à résider à la même adresse déclarée en premières lignes.

    Si dans le cadre de ma demande, la réponse n’arrivait pas avant l’échéance de mon permis, je me rendrai à ce même poste de douane afin de régulariser ma situation et rentrer en touriste. Lorsque je recevrai ma réponse, que j’espère positive, je renouvellerai l’opération, me rendant au poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX afin de faire valider mon nouveau permis vancances travail.

    Pendant la durée de ce nouveau permis et entre mes périodes non travaillées, je souhaite continuer de découvrir le Québec. J’envisage également de me rendre en Ontario afin de visiter Toronto et Ottawa.
    Je suis un peu dans le même cas que toi car je suis actuellement à Toronto pour un VISA d'etude qui se termine le 18 Mars 2016 du coup, je souhaite enchainé sur mon PVT.

    Tu as précisé le lieu exact de la frontière ?
    Et sachant que pour c'est dans 1 an je doute un peu de la fiabilité de l'infos.

  13. #173
    Avatar de Alexis6
    Alexis 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Wow...je sais pas trop si j'arrive à y croire mais je viens de recevoir ma LI! J'ai soumis ma demande ce matin et elle vient d'être approuvé. 5 heures de traitement à MonCIC ?
    Ce que je comprend pas c'est qu'ils ne m'ont pas demander le certificat de police c'est normal? J'èspère que c'est pas un bug qui m'a généré une LI lol je deviens complétement parano avec tous ça!!. Mais j'ai bien le PDF m'informant que la demande à été approuvé..!

    Date d'envoi sur MonCIC : 5-mars-2015 03:42:11 AM HNE
    Date de réception de la LI (
    Lettre d'introduction au PE ): 5-mars-2015 08:36:36 AM HNE

    D'un côté c'est plutôt rassurant concernant les délais!

    Pour l'itinéraire j'ai fait un document word indiquant :

    Je certifie que j'effectuerais mon départ de (Aéroport de départ)(Pays) en vol direct et sans escale vers (Ville d'arrivé) avec (Compagnie de vol).

    Nom Prénom

    Datée et signée

    Donc avec ça c'est passé!
    Salut Romain,

    Tu as signé de ta main ce document ?

    Bonne journée !

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de medimed
    ok merci mais comme je vais rester sur montreal je vois pas trop quoi rajouter ?
    Tu peux dire que tu comptes passer ton séjour en PVT...



    Message de septeven
    Un petit avis sur mon cas ?
    Faut pas se prendre la tête, ta lettre est très claire...



    Message de josephine5349
    Bonjour,

    Est-on obligé de préciser la compagnie de vol que nous comptons prendre ?
    Si tu n'as pas de compagnie encore, alors peut-être pas...



    Message de Alexis6
    Salut Romain,

    Tu as signé de ta main ce document ?

    Bonne journée !
    Je pense que c'est mieux si c'est signé à la main (avec la même signature que celle qui figure sur le passeport).

  15. #175
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Faut pas se prendre la tête, ta lettre est très claire...
    Bah écoute, c'est parti alors ! Merci encore.

  16. #176
    Avatar de Alexis6
    Alexis 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux dire que tu comptes passer ton séjour en PVT...




    Faut pas se prendre la tête, ta lettre est très claire...




    Si tu n'as pas de compagnie encore, alors peut-être pas...




    Je pense que c'est mieux si c'est signé à la main (avec la même signature que celle qui figure sur le passeport).
    Ok super, puis logiquement, on prend en photo cette feuille et on l'envoi en pdf à MonCIC ?

  17. #177
    Avatar de Dylann971
    Dylann 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Rom14
    Voici ce qui est affiché sur MonCIC :

    Pièce jointe 26047
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport au CV demander sur mon compte CiC, j'aimerai savoir si on utilise le meme que pour Kompass ou on utilise l'original ( celui qua j'avais à jour, auparavant ).

  18. #178
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Dylann971
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport au CV demander sur mon compte CiC, j'aimerai savoir si on utilise le meme que pour Kompass ou on utilise l'original ( celui qua j'avais à jour, auparavant ).
    Dylan,

    Tu n'es pas dans le bon sujet de discussion ici puisque cela concerne l'itinéraire de voyage demandé dans la partie MonCIC.
    Tu trouveras ta réponse dans le tutoriel très bien fait Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le curriculum vitae

    Si le CV que tu as utilisé dans la partie Kompass regroupe tout ce qui est demandé (partie compétences) alors oui tu peux réutiliser le même

  19. #179
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Suite à mon message, si la solution deux est la meilleure, trouvez vous cette explication claire et judicieuse?

    Merci d'avance!


    Madame, Monsieur,


    Par la présente, j’atteste résider au XXXXXXXXXXXXXXXXXX Canada, et ce, dans le cadre de mon Permis Vacances Travail Canada 2014, dont la date d’expiration arrive le 30 avril 2015.

    A cette occasion, je sortirai du territoire Canadien afin de faire valider mon nouveau permis de séjour via le poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Une fois mon nouveau permis validé par les autorités Canadiennes, je compte continuer à résider à la même adresse déclarée en premières lignes.

    Si dans le cadre de ma demande, la réponse n’arrivait pas avant l’échéance de mon permis, je me rendrai à ce même poste de douane afin de régulariser ma situation et rentrer en touriste. Lorsque je recevrai ma réponse, que j’espère positive, je renouvellerai l’opération, me rendant au poste de douane de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX afin de faire valider mon nouveau permis vancances travail.

    Pendant la durée de ce nouveau permis et entre mes périodes non travaillées, je souhaite continuer de découvrir le Québec. J’envisage également de me rendre en Ontario afin de visiter Toronto et Ottawa.

    Message de MaximeFrance
    Je suis un peu dans le même cas que toi car je suis actuellement à Toronto pour un VISA d'etude qui se termine le 18 Mars 2016 du coup, je souhaite enchainé sur mon PVT.

    Tu as précisé le lieu exact de la frontière ?
    Et sachant que pour c'est dans 1 an je doute un peu de la fiabilité de l'infos.
    MaximeFrance,

    Ton cas est un peu différent, car tu as un an avant de régulariser ta situation après ton Visa d'étude,
    et l'expliquer via une lettre est facile.

    En ce qui me concerne je veux juste être sur que cela ne pose pas de problème à l'immigration si je fais un aller-retour pour rentrer en touriste dans l'attente de ma LI. Puis retourner faire valider le nouveau permis une fois obtenu.

    J'ai précisé la frontière, oui.
    En revanche ce n'est pas du tout pour dans un an, c'est pour dans les deux semaines qui arrivent la.

    J'espère que la lettre est claire à ce propos, ou est ce toi qui a mal lu ??
    Dernière modification par TomWelcker ; 13/04/15 à 16:11.

  20. #180
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Salut à tous,

    voilà ce que j'ai écrit pour mon itinéraire de voyage. Ça vous semble bon?

    NOM Prénom

    NSM : PARIS-FR-15-WHP-XXXXX




    Objet : Itinéraire de voyage Date



    Madame, Monsieur,

    Bien que la date de mon départ n'est pas encore décidée, elle se situerait au mois d'octobre 2015.

    J'envisage d'effectuer un vol direct sans escale au départ de Paris, France, depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, en direction de l'aéroport de Montréal, Pierre Elliott Trudeau.

    Pour la durée de mon Programme Vacances-Travail, je souhaite rester à Montréal dans un premier temps, puis Toronto par la suite.
    Durant les weekends, je visiterai les différentes provinces du Canada ainsi que les États-Unis.


    NOM Prénom

    Signature
    Dernière modification par NBEN ; 13/04/15 à 21:48.

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...