Bonjour,
Merci pour tout ces articles très instructifs dans ce flot d'information sur le sujet du travail au canada. Mais me voilà sans réponse à la situation suivante.
Je me suis inscrit dans le bassin pour
le PVT 2021 mais je n'ai pas encore d'offres d'emplois. Or, lorsque je cherche un emplois au canada, dans les formulaires que je dois remplir, j'ai les questions suivantes:
"- Êtes vous autorisé à travailler légalement au canada ?"
Au vu de ma situation je dirais que je dois répondre "Non", ce que je fais jusqu'à présent.
Puis il y a la question suivante :
"- Avez vous besoin d'être sponsorisé pour un Visa ?" Et pour cette question je réponds "Oui" jusqu'à présent.
Étant donné la situation pour laquelle il nous faut un contrat de travail pour obtenir une demande de PVT, dois-je continuer à répondre "Non" puis "Oui" à ces questions ? Sachant que si je me mets à répondre oui à la première question, ça me permettrait de d'obtenir plus facilement des entretiens qui me permettront d'accéder au fameux contrat de travail pour une demande de PVT. Car aujourd'hui, les entreprises ne se permettent pas de déclencher d'entretiens avec moi au vu de mes réponses visiblement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Alexandre Rousseau