Bonjour, avant tout merci pour la qualité de votre approche et la clarté des informations partagées. En vue d'une invitation PVT, j'ai cependant une petite question qui est la suivante:
Actuellement sur le territoire français, j'attends que ma compagne (québécoise) termine sa thèse en décembre 2021 (janvier, février si ca dure un peu).
Si j'en crois les informations trouvées je me sens un peu coincé car, souhaitant déménager début 2022, même si je complète toutes les procédures pour former mon dossier pour les invitations de 2021, je vais devoir fournir une offre d'emploi avant septembre prochain (automne). Chose qui ne va pas être facile à fournir je pense de la part de l'employeur puisque je ne pourrais être sur le territoire canadien qu'en 2022. J'en viens donc à ma question. Est ce que nous savons quand est ce que la prochaine procédure de pvt (2022) débutera ? Les années précédentes, celles-ci ont toujours débutées en décembre, va t'on à partir de cette année nous recaler sur ces dates (auquel cas je pourrais m'inscrire à la session prochaine), ou nous resterons sur des inscriptions débutant en février / mars 2022 ?
J'espère avoir été suffisamment clair, si je m'égare un peu n'hésitez pas à me conseiller je suis un peu novice en la matière je vous remercie beaucoup.
Salut Vincent, c'est très difficile de savoir quand va prendre fin la saison 2021 et quand va débuter la saison 2022, la date n'est jamais annoncée à l'avance, donc la saison 2021 peut terminer en septembre, en octobre comme en novembre.
La saison 2022 pourrait débuter en décembre, comme plus tard.
Si on revient au fonctionnement classique du PVT, tu vas avoir besoin de beaucoup de chances car il y a grosso modo 3 ou 4 fois plus de candidats que de places chaque année et les candidats sont sélectionnés aléatoirement. Tu pourrais tout à fait être tiré au sort en août 2022, voire pas du tout en 2022 :/