1. #1
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    Ces rondes pour le tirage au sort me stresse! 2 rondes sont passées et je ne peux pas aller vérifier! Je rentre identifiant + mot de passe, mais impossible d accéder à mon compte. On me demande tout le temps de créer un profil!!! Est ce normal???

    J aurai 36 ans au mois de mai, je comptais faire la demande de pvt de mon côté avant ma date anniversaire mais vu que je suis inscrit dans le bassin, est ce que cela pourrait poser problème??

    Merci pour votre aide!
    Bonne journée
    Greg

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Bonjour a tous,
    Ces rondes pour le tirage au sort me stresse! 2 rondes sont passées et je ne peux pas aller vérifier! Je rentre identifiant + mot de passe, mais impossible d accéder à mon compte. On me demande tout le temps de créer un profil!!! Est ce normal???

    J aurai 36 ans au mois de mai, je comptais faire la demande de pvt de mon côté avant ma date anniversaire mais vu que je suis inscrit dans le bassin, est ce que cela pourrait poser problème??

    Merci pour votre aide!
    Bonne journée
    Greg
    Salut Greg,

    Tout d'abord, je vais te recommander de vider le cache de ton navigateur Internet.
    Une fois que cela est fait, pour accéder à ton compte, tu dois passer par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Une fois sur ce lien, tu sélectionnes "Poursuivez avec la cléGC".

    Et là, ça devrait fonctionner.

    Pour les 36 ans : si tu reçois une invitation avant ton anniversaire, alors aucun souci, tu seras éligible comme n'importe quelle personne. En revanche, si tu n'as pas été invité, le lendemain de ton anniversaire, tu recevras normalement un message sur ton compte t'indiquant que tu n'es plus éligible et que tu as été sorti du bassin.

  3. #3
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Greg,

    Tout d'abord, je vais te recommander de vider le cache de ton navigateur Internet.
    Une fois que cela est fait, pour accéder à ton compte, tu dois passer par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Une fois sur ce lien, tu sélectionnes "Poursuivez avec la cléGC".

    Et là, ça devrait fonctionner.

    Pour les 36 ans : si tu reçois une invitation avant ton anniversaire, alors aucun souci, tu seras éligible comme n'importe quelle personne. En revanche, si tu n'as pas été invité, le lendemain de ton anniversaire, tu recevras normalement un message sur ton compte t'indiquant que tu n'es plus éligible et que tu as été sorti du bassin.
    Je vais essayer merci... par contre si je fais une demande en parrallele de pvt en payant, crois tu que je peux en faire la demande au dernier moment où dois je m y prendre des aujourd'hui ??

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Je vais essayer merci... par contre si je fais une demande en parrallele de pvt en payant, crois tu que je peux en faire la demande au dernier moment où dois je m y prendre des aujourd'hui ??
    Je ne pense pas comprendre ta question...
    Que veux-tu dire par "je fais une demande en parallèle en payant" ?

  5. #5
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je ne pense pas comprendre ta question...
    Que veux-tu dire par "je fais une demande en parallèle en payant" ?
    Il me semble que via le site de l immigration nous pouvons faire une demande de pvt mais en payant, car la loterie reste une loterie et quand arrivera ma date anniversaire je ne pourrai plus rien faire si je ne reçois pas d invit.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg13124
    Il me semble que via le site de l immigration nous pouvons faire une demande de pvt mais en payant, car la loterie reste une loterie et quand arrivera ma date anniversaire je ne pourrai plus rien faire si je ne reçois pas d invit.
    Salut Grégory,

    Tu n'as pas dû comprendre le principe du PVT : tous les PVT s'obtiennent par tirage au sort.
    ET SI tu es invité, alors tu dois payer une demande de permis de travail.

    Tu ne peux pas juste payer pour obtenir un PVT Canada.

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Jai reçu la lettre de correspondance super nouvelle! avant tout, j'ai une question essentielle mais je ne trouve pas de réponse.... Pvt valide jusqu'au 11/12/2021, qu'est ce que cela veut dire ??? Le visa commence maintenant ou une fois arrivé sur le territoire canadien ?
    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée
    Gregory

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Greg13124
    Pvt valide jusqu'au 11/12/2021
    Il y a écrit tel quel "PVT valable jusqu'au 11/12/2021" ?
    Il n'y a pas écrit que c'est la validité de la lettre de correspondance ? ou alors de ton AVE ? (même si dans les deux cas c'est bizarre)
    Parce que ton PVT, tu ne l'as pas encore reçu donc tu ne peux pas avoir de document qui te dit combien de temps il est valide. Ton PVT, tu ne l'obtiendras qu'à ton arrivée sur le territoire canadien.

  9. #9
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse! Effectivement y a marqué date expiration 11/12/2021, si j ai bien compris, il me sera délivré en arrivant au Canada donc j ai jusqu a cette date pour partir?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Greg13124
    Effectivement y a marqué date expiration 11/12/2021, si j ai bien compris
    Ce que je ne comprends pas c'est que normalement la LI est valable un an à partir de son émission.
    Quelle est la daqte de validité de ton passeport ? Est-ce que ce ne serait pas la date de validité de l'AVE dont tu nous parle ? (qui devrait être de 5 ans mais pourrait être moindre si ton passeport se périme plus tôt)

  11. #11
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Ce que je ne comprends pas c'est que normalement la LI est valable un an à partir de son émission.
    Quelle est la daqte de validité de ton passeport ? Est-ce que ce ne serait pas la date de validité de l'AVE dont tu nous parle ? (qui devrait être de 5 ans mais pourrait être moindre si ton passeport se périme plus tôt)
    Tu as absolument raison.. document valide c est l AVE et mon passeport est valable jusqu en 2021. Cela veut quand même dire qu il valide mon pvt ?

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Greg13124
    Tu as absolument raison.. document valide c est l AVE et mon passeport est valable jusqu en 2021. Cela veut quand même dire qu il valide mon pvt ?
    Bonjour,
    Ton PVT tu l'auras à ton arrivée au Canada, sur présentation de ta lettre de correspondance et d'autres documents (passeport, justificatifs de fonds suffisants et l'assurance avec rapatriement...).
    Cf. JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Greg13124
    Tu as absolument raison.. document valide c est l AVE et mon passeport est valable jusqu en 2021. Cela veut quand même dire qu il valide mon pvt ?
    ça veut dire surtout que tu devrais aller lire cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport


  14. #14
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    ça veut dire surtout que tu devrais aller lire cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    J avais déjà lu tt ça mais on m avait confimer que si j etais selectionne, je pouvais refaire mon passeport entre temps... par contre il y aura une autre lettre de correspondance pour savoir si oui ou non le PVT est accordé? DSL pour toutes ces questions.
    Merci

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Greg13124
    par contre il y aura une autre lettre de correspondance pour savoir si oui ou non le PVT est accordé?
    Mais je croyais que tu avais reçu ta lettre de correspondance !
    Tu as lu ça aussi : Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? ?

  16. #16
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Oui j ai reçu une lettre de correspondance, me confirmant mes données biometriques valables pendant 10 ans. Je pensais que correspondance et introduction étaient pareil donc si j ai bien compris, si je reçois une lettre d introduction, c est que pvt accepté ?

    DSL je n ai pas vu ton lien

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Greg13124
    Oui j ai reçu une lettre de correspondance, me confirmant mes données biometriques valables pendant 10 ans.
    Cette lettre là, https://pvtistes.net/forum/attachmen...uction-grr.jpg
    c'est l'accusé de réception indiquant que tu as bien fourni tes données biométriques.
    Ce n'est pas la lettre de correspondance qui te dit que ta demande de PERMIS DE TRAVAIL EIC a été acceptée.

    Ta lettre de correspondance, la vraie, (parfois encore nommée lettre d'introduction au point d'entrée), elle, tu la reçois en principe peu de temps après.
    Muriel et moi t'avons donné des liens vers des dossiers et discussions qui la décrivent.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html
    >>>>Tu l'as bien reçue celle-là ou pas ?

    Elle contient les informations importantes pour ton futur permis, la date limite à laquelle te rendre au Canada pour obtenir ton permis et les références de ton AVE.


    Message de Pliz
    Je pensais que correspondance et introduction étaient pareil
    Oui.
    Message de Greg13124
    si je reçois une lettre d introduction, c est que pvt accepté ?
    Oui.

    Si tu as cette lettre, puisque entre temps tu as renouvelé ton passeport, tu dois donc faire une demande d'AVE car la première était liée à l'ancien passeport et n'est donc plus utilisable.
    Ta lettre de correspondance, elle, reste valable. Une fois que ta demande de permis EIC est acceptée, c'est bon, tu ne vas pas en refaire une.
    Avant de partir, pense à prendre avec toi des copies de ton ancien passeport. Tu les montreras à ton arrivée à l'agent d'immigration (en plus du nouveau, évidemment). Mais tout ça c'est déjà noté dans les dossiers qu'on t'a conseillé de lire.
    Dernière modification par Pliz ; 07/03/19 à 01:37. Motif: Ajout citations et réponses

  18. #18
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci de tes explications et de ton aide! Tout ça fait vite stresser.. Je n ai pas reçu encore cette lettre mais l accusée réception des données biométriques comme tu m as dis. Je vais croiser les doigts pour l autre lettre. Encore du stresse pour cette attente! Tu l as recu longtemps apres la premiere?

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Greg13124
    Merci de tes explications et de ton aide! Tout ça fait vite stresser.. Je n ai pas reçu encore cette lettre mais l accusée réception des données biométriques comme tu m as dis. Je vais croiser les doigts pour l autre lettre. Encore du stresse pour cette attente! Tu l as recu longtemps apres la premiere?
    Je t'en prie.
    Je n'ai pas fait de demande. Mon PVT, je l'ai fait il y a longtemps.
    Ne t'inquiète pas. Les délais de traitement peuvent aller jusqu'à 8 semaines une fois la demande complétée. Pour certains c'est plus rapide. C'est du cas par cas. Si tu as bien rempli ta demande, fourni les documents demandés etc., tu n'as en principe pas à t'inquiéter.
    Bon courage pour l'attente.

  20. #20
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    La demande peut quand même être refuser, je ne sais sur quels critères ils se basent..

    Merci!

Page 1 sur 2 1 2