Je me pose la même question (3)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de ThomasR39
    Thomas

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RobM2
    Bonjour Julie
    Apparemment il n’y a pas eu de ronde d’invitation hier est ce que tu peux le confirmer stp ?
    Elodie

    Je confirme que je n'ai rien reçu et j'ai une amie qui est dans le même cas.

  2. #142
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Elle n'a pas eu lieu hier mais se déroule en ce moment d'après les retours sur le groupe Facebook PVT Canada 2022-2023 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée

  3. #143
    Avatar de EL5
    EL5
    EL5 est déconnecté
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis inscrite dans le bassin PVT depuis Novembre 2021. J'ai reçu le premier message "EIC Lettre - Bienvenue au bassin" que j'ai bien lu et téléchargé, plusieurs fois. Cependant, sur mon profil, il est toujours indiqué qu'il y a un nouveau message à lire. Je me demandais seulement si cela était dû à un bug sur leur site ? Il y a bien marqué que je suis "candidat" mais que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Donc je préfère demander, on ne sait jamais
    Merci d'avance pour ton aide !

  4. #144
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de RobM2
    Bonjour Julie
    Apparemment il n’y a pas eu de ronde d’invitation hier est ce que tu peux le confirmer stp ?
    Elodie
    Bonjour Elodie, comme les rondes ne sont pas annoncées, donc chaque semaine, on "devine" qu'il y a une ronde quand on voit des gens dire "j'ai été tiré au sort".
    J'en vois quelques-uns ici : PVT Canada 2022-2023 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée donc je crois bien qu'il y a eu une ronde

  5. #145
    Avatar de RobM2
    Rob 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Elodie, comme les rondes ne sont pas annoncées, donc chaque semaine, on "devine" qu'il y a une ronde quand on voit des gens dire "j'ai été tiré au sort".
    J'en vois quelques-uns ici : PVT Canada 2022-2023 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée donc je crois bien qu'il y a eu une ronde

    Oui effectivement merci

  6. #146
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mrmccandless
    Bonjour à tous,
    Une chose n'est pas clair pour moi ; Je me suis inscrit en Novembre 2021 pour le PVT Canada 2021. Je suis donc dans le bassin pour le mois de Janvier 2022.
    Dès lors que je suis inscrit, est-ce que ma candidature reste dans le bassin pour toutes les rondes de l'année, ou bien je ne suis inscrit que pour la ronde numéro 1, et si je ne reçois pas d'invitation je dois considérer que ma candidature pour 2022 est tombée à l'eau ?

    Je désespère, finalement la probabilité d'être sélectionné est de l'ordre de 10% sur la ronde de Janvier 2022 numéro 1 ?
    Salut, tu es inscrit pour toute la saison 2022, pas que janvier
    N'hésite pas à lire cet article, on explique le fonctionnement du PVT : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)

  7. #147
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de EL5
    Bonjour,
    Je suis inscrite dans le bassin PVT depuis Novembre 2021. J'ai reçu le premier message "EIC Lettre - Bienvenue au bassin" que j'ai bien lu et téléchargé, plusieurs fois. Cependant, sur mon profil, il est toujours indiqué qu'il y a un nouveau message à lire. Je me demandais seulement si cela était dû à un bug sur leur site ? Il y a bien marqué que je suis "candidat" mais que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Donc je préfère demander, on ne sait jamais
    Merci d'avance pour ton aide !
    Salut, ah ce ne serait pas étonnant que ce soit un bug, car il y en a beaucoup :/
    Regarde par ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022, si tu es tirée au sort tu verras deux boutons en bas Commencer la demande OU Refuser l'invitation. Tant que tu ne vois pas ça c'est que tu as pas été invitée.
    Bonne chance !

  8. EL5

  9. #148
    Avatar de elay
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie

    J'ai obtenu la lettre d'introduction pour aller au Canada avec un PVT, mais je ne suis pas encore parti.
    J'ai deux questions:
    -Ma lettre d'introduction indique comme date de validité le 24/12/2022, est-ce que cela signifie que mon PVT prend théoriquement fin à cette date? ou est-ce que cela signifie que j'ai jusqu'à cette date pour partir et activer mon PVT?
    -Si je pars au Canada cette année 4 mois avec mon PVT et que je prends une assurance qui couvre mes besoins durant ces 4 mois, et que je rentre ensuite faire des études à la rentrée 2022, est-ce que je peux ensuite retourner au Canada les années suivantes (je pose cette question car j'ai lu que mon AVE Autorisation de Voyage Electronique était valable jusqu'en 2026) afin d'y compléter le reste de la période de séjour prévue par le PVT ?

    Merci d'avance

  10. #149
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie,
    Merci beaucoup de nous tenir au courant chaque semaine de l'évolution des quotas.
    J'ai une petite question, mon passeport est périmé, j'ai demandé un renouvellement que j'aurai dans 5 semaines. Dois-je attendre d'avoir le nouveau passeport et laisser passer encore plusieurs rondes d'invitations ou je peux faire ma demande dès maintenant avec mon passeport périmé en précisant ma situation?
    Merci de ta réponse, Julien

  11. #150
    Avatar de Taluh
    Talulah 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie,

    Je suis nouvelle sur le site pvtistes.net. C'est une vraie mine d'or et avant toute question je voulais vous dire merci pour ça !
    J'ai obtenu un stage qui débutera (dans l'idéal) le 7 mars au Canada [Vancouver]. D'après les informations fournies par canada.ca je suis admissible/ et inscrite dans les bassins Stage Coop - Jeunes Pro - Vacances Travail. [Je n'ai pas encore été invité par un bassin à présenter ma demande].
    Pour le bon déroulé de ma demande, ayant déjà obtenu une offre de stage, est-ce que j'ai un intérêt à présenter une demande dans le bassin Jeunes Pro / Vacances Travail ? Quelle est la différence entre tous ces bassins ?

    Merci infiniment pour vos lumières,
    Bonne journée
    Taluh


  12. #151
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de elay
    Bonjour Julie

    J'ai obtenu la lettre d'introduction pour aller au Canada avec un PVT, mais je ne suis pas encore parti.
    J'ai deux questions:
    -Ma lettre d'introduction indique comme date de validité le 24/12/2022, est-ce que cela signifie que mon PVT prend théoriquement fin à cette date? ou est-ce que cela signifie que j'ai jusqu'à cette date pour partir et activer mon PVT?
    -Si je pars au Canada cette année 4 mois avec mon PVT et que je prends une assurance qui couvre mes besoins durant ces 4 mois, et que je rentre ensuite faire des études à la rentrée 2022, est-ce que je peux ensuite retourner au Canada les années suivantes (je pose cette question car j'ai lu que mon AVE Autorisation de Voyage Electronique était valable jusqu'en 2026) afin d'y compléter le reste de la période de séjour prévue par le PVT ?

    Merci d'avance
    Salut, tu as obtenu ta lettre en décembre c'est ça ?
    Si oui je te confirme que c'est un an pour partir, pour valider son PVT.

    Si tu pars au Canada pour 4 mois avec une assurance de 4 mois et que l'agent qui t'accueille te demande tes documents (assurance notamment), tu n'auras qu'un PVT de 4 mois non prolongeable.

    Si tu pars abec une assurance de 24 mois (pour avoir 24 mois de PVT si tu es de nationalité française), tu pourras aller et venir au Canada pendant 24 mois à partir de ton arrivée.
    Là je t'avoue que reprendre tes études à la rentrée, ça ne colle pas trop trop au projet PVT au Canada, tu as peut-être demander ton PVT trop tôt ? Il aurait sans doute fallu être sur la fin de tes études car si tu ne fais que 4 mois de PVT Canada, tu risques d'être déçu et tu ne pourras plus jamais le redemander à l'avenir, ça ne s'obtient qu'une fois.

  13. #152
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de JulienFacquet
    Bonjour Julie,
    Merci beaucoup de nous tenir au courant chaque semaine de l'évolution des quotas.
    J'ai une petite question, mon passeport est périmé, j'ai demandé un renouvellement que j'aurai dans 5 semaines. Dois-je attendre d'avoir le nouveau passeport et laisser passer encore plusieurs rondes d'invitations ou je peux faire ma demande dès maintenant avec mon passeport périmé en précisant ma situation?
    Merci de ta réponse, Julien
    Salut Julien, pour te porter candidat tu dois avoir un passeport en cours de validité, donc tu vas devoir attendre malheureusement...

  14. #153
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Taluh
    Bonjour Julie,

    Je suis nouvelle sur le site pvtistes.net. C'est une vraie mine d'or et avant toute question je voulais vous dire merci pour ça !
    J'ai obtenu un stage qui débutera (dans l'idéal) le 7 mars au Canada [Vancouver]. D'après les informations fournies par canada.ca je suis admissible/ et inscrite dans les bassins Stage Coop - Jeunes Pro - Vacances Travail. [Je n'ai pas encore été invité par un bassin à présenter ma demande].
    Pour le bon déroulé de ma demande, ayant déjà obtenu une offre de stage, est-ce que j'ai un intérêt à présenter une demande dans le bassin Jeunes Pro / Vacances Travail ? Quelle est la différence entre tous ces bassins ?

    Merci infiniment pour vos lumières,
    Bonne journée
    Taluh
    Salut Taluh, dans ton cas c'est bien le permis Stage qui convient le mieux, tu pourras garder le PVT ou le JP pour plus tard si tu souhaites revenir au Canada (on donne plus de précisions sur ces deux autres permis ici : Qu'est-ce qu'Expérience Internationale Canada (EIC) ?).
    Normalement tu ne devrais pas tarder à recevoir une invitation, pense à vérifier ton compte sur le site du Canada tous les mardis, par contre je te recommande d'accepter une invitation pour le Stage, pas pour le PVT ni pour le Jeunes pro. Par contre tu risques de ne pas avoir ton permis d'ici le 7 mars, ça semble un peu juste même si on est encore en début de saison, donc si tu fais tout vite une fois invitée, ça pourrait passer


  15. #154
    Avatar de Nes
    Nes
    Nes est déconnecté
    Nes 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie,

    Merci pour les informations fournies!
    J'avais une question par rapport au permis Jeune Pro.
    Je suis deja au Canada avec un emploi (je détiens un permis ouvert post-diplome qui expire dans quelques mois), et j'essaye de comprendre si je suis eligible étant donné que je suis deja au Quebec avec un contrat de travail. Le saurais-tu? Merci beaucoup d'avance

  16. #155
    Avatar de ElisabethT3
    Elisabeth

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que d'autres personnes ont le message Bad gateway error 502 en essayant d'aller sur le site du gouvernement Canadien ? Avez-vous des informations sur combien de temps durera cette situation ? ( je dois rendre mon dossier pour vendredi et je n'ai plus accès au site depuis hier).

    Merci beaucoup !

  17. #156
    Avatar de LaJ13
    Léa 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci (très agaçant) : Je cherche à vérifier l'état de ma demande de PVT pour le Canada. Pour cela, je me rends sur le site officiel, je clique sur « Ouvrir une session avec une CléGC », je tape mon nom d'utilisateur, ainsi que mon mot de passe. Or, une fois validé, voici le message qui s'affiche :

    « Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le jeudi 10 février 2022 à 06:34:42 HE.À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.

    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.

    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
    »

    Que dois-je faire ?

    Merci infiniment !

  18. #157
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Nes
    Bonjour Julie,

    Merci pour les informations fournies!
    J'avais une question par rapport au permis Jeune Pro.
    Je suis deja au Canada avec un emploi (je détiens un permis ouvert post-diplome qui expire dans quelques mois), et j'essaye de comprendre si je suis eligible étant donné que je suis deja au Quebec avec un contrat de travail. Le saurais-tu? Merci beaucoup d'avance
    Bonjour,
    Tu peux effectivement t'inscrire dans le bassin jeune professionnel, même en étant déjà au Canada .

  19. #158
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de ElisabethT3
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que d'autres personnes ont le message Bad gateway error 502 en essayant d'aller sur le site du gouvernement Canadien ? Avez-vous des informations sur combien de temps durera cette situation ? ( je dois rendre mon dossier pour vendredi et je n'ai plus accès au site depuis hier).

    Merci beaucoup !
    Bonjour,
    Ces bugs sont courants, n'hésite pas à te connecter plusieurs fois, supprimer tes caches, changer de navigateur, voir même d'ordinateur pour te connecter .

  20. #159
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de LaJ13
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci (très agaçant) : Je cherche à vérifier l'état de ma demande de PVT pour le Canada. Pour cela, je me rends sur le site officiel, je clique sur « Ouvrir une session avec une CléGC », je tape mon nom d'utilisateur, ainsi que mon mot de passe. Or, une fois validé, voici le message qui s'affiche :

    « Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le jeudi 10 février 2022 à 06:34:42 HE.À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.

    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.

    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
    »

    Que dois-je faire ?

    Merci infiniment !
    Bonjour,
    Tu auras cette page à chaque fois, il faut que tu cliques sur Continuer, ensuite que tu acceptes les conditions d'utilisation, puis que tu répondes à une question (que tu as dû créer toi-même la première fois) avant t'accéder aux informations de ton compte .

  21. #160
    Avatar de NoB4
    Noé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'aurais mon passeport qu'en Mai. Aurais je encore une chance d'obtenir une place en ne m'inscrivant qu'à ce moment là ?

    Est-ce qu'il y a possibilité de s'inscrire pour le PVT et pour le permis stage Coop en même temps ?

    Bonne journée,
    Noé

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...