Bonjour Julie
J'ai obtenu la lettre d'introduction pour aller au Canada avec un PVT, mais je ne suis pas encore parti.
J'ai deux questions:
-Ma lettre d'introduction indique comme date de validité le 24/12/2022, est-ce que cela signifie que mon PVT prend théoriquement fin à cette date? ou est-ce que cela signifie que j'ai jusqu'à cette date pour partir et activer mon PVT?
-Si je pars au Canada cette année 4 mois avec mon PVT et que je prends une assurance qui couvre mes besoins durant ces 4 mois, et que je rentre ensuite faire des études à la rentrée 2022, est-ce que je peux ensuite retourner au Canada les années suivantes (je pose cette question car j'ai lu que mon AVE Autorisation de Voyage Electronique était valable jusqu'en 2026) afin d'y compléter le reste de la période de séjour prévue par le PVT ?
Merci d'avance
Salut, tu as obtenu ta lettre en décembre c'est ça ?
Si oui je te confirme que c'est un an pour partir, pour valider son PVT.
Si tu pars au Canada pour 4 mois avec une assurance de 4 mois et que l'agent qui t'accueille te demande tes documents (assurance notamment), tu n'auras qu'un PVT de 4 mois non prolongeable.
Si tu pars abec une assurance de 24 mois (pour avoir 24 mois de PVT si tu es de nationalité française), tu pourras aller et venir au Canada pendant 24 mois à partir de ton arrivée.
Là je t'avoue que reprendre tes études à la rentrée, ça ne colle pas trop trop au projet PVT au Canada, tu as peut-être demander ton PVT trop tôt ? Il aurait sans doute fallu être sur la fin de tes études car si tu ne fais que 4 mois de PVT Canada, tu risques d'être déçu et tu ne pourras plus jamais le redemander à l'avenir, ça ne s'obtient qu'une fois.