Je me pose la même question (12)
Page 7 sur 31 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alicou87
    Malheureusement je suis dans le cas ou j'ai le PVT mais j'ai souscris à une assurance pour une durée de 7 mois. D'içi 1 mois je ne serai plus couverte et je ne sais pas quoi faire. Il faut donc que je souscrive à nouveau à une assurance encore 5 mois pour prolonger mon visa. Mais est ce possible ?
    Bonjour Alice,

    Je ne suis pas certain de comprendre. Est-ce que tu as obtenu un PVT d'un an ou de 7 mois ?
    Si tu as obtenu un PVT d'une année et que tu souhaites renouveler ton assurance Globe Partner, il te suffit de contacter Sandra.
    Si tu as obtenu un PVT de 7 mois... ça risque malheureusement d'être compliqué pour l'étendre à 12 mois.

  2. #122
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour, concernant mon cas, je suis arrivé a l'aéroport de vancouver le 01 février 2013 avec tout mes papiers préparé, ainsi qu'une assurance d'un an souscrite.

    quand je suis arrivé a l'immigration, je m'attendais a se que le douanier me demande de présenter tout les documents mais rien, le processus a duré a peine 5 minutes et je suis repartis avec mon permis de travail. Je tiens a préciser que j'ai du attendre 45 minutes du a une arrivée juste avant moi ( ... pas de chance ) d'un groupe d'une 50ene de personne . Peut-etre que le douanier a 21h30 était un peu fatigué et a voulu décongestionner le tout ^^

    comme on dit, c'est au petit bonheur la chance donc ne tentez pas de venir ici sans assurance. vous allez vous en mordre les doigts pour quelques économie ...


  3. #123
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    bonjour, concernant le dossier pvt es ce qu'un devis d'assurance suffit ou il faut souscrire avant l'envoi du dossier?MERCI

  4. #124

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de galoutoto
    bonjour, concernant le dossier pvt es ce qu'un devis d'assurance suffit ou il faut souscrire avant l'envoi du dossier?MERCI
    Bonsoir Galoutoto,

    Bien que la réponse se trouve dans plusieurs documents et discussions du forum, pour cette fois, je vais y répondre ici : tu n'as pas à joindre de preuve d'assurance ni même de devis à ton dossier de demande de PVT. L'assurance, on te demande d'en avoir une pour ton séjour, mais encore faut-il qu'il y ait un séjour...

    Tout comme n'importe quelle autre démarche engageante (achat du billet d'avion, démission, mise en dispo etc), il est même fortement conseillé d'être sur d'obtenir ton permis et de partir, avant de la prendre.

    Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir souscrit avant ton arrivée au Canada à une assurance pour toute la durée de ton permis (de préférence, cf. l'objet de cette discussion ). Dans les faits, tu peux donc y souscrire la veille de ton départ si tu le souhaites.
    C'est le jour de ton arrivée qu'il te faudra bien avoir sur toi tous les papiers prouvant que tu es en règle de ce côté là, car l'agent d'immigration pourra effectivement te demander de lui présenter un justificatif d'assurance pour la durée de ton PVT et décider si celle-ci est inférieure à la durée maximale possible du permis (actuellement 12 mois) de limiter sa validité à celle de ton assurance.

    Donc pour l'instant, tu peux tranquillement te contenter de comparer les offres des différents assureurs si tu le souhaites, pour ton futur choix (j'en profite pour te rappeler que Globe Partner est notre partenaire, choisi par une grande majorité de nos membres, pas seulement pour la réduction dont ils bénéficient mais aussi et surtout pour la qualité de leurs prestations ).

    D'autres questions ? Un petit coup d’œil par là et tu auras de quoi y trouver les réponses.

    Bons préparatifs et bonne chance pour la suite.


  5. #125
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de galoutoto
    bonjour, concernant le dossier pvt es ce qu'un devis d'assurance suffit ou il faut souscrire avant l'envoi du dossier?MERCI
    Attention, il faut bien lire tous les outils à votre disposition :
    - le forum, les dossiers etc de pvtistes.net bien sûr
    - mais aussi le site de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.).


  6. #126
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas lu tous les messages du sujet, donc peut-être que la réponse à ma question est déjà indiquée.
    Je voulais savoir si en souscrivant à Globe Partner pour une période de 12 mois (la maximum donc) et que je dois rentrer en France avant la fin de mon PVT, est-ce que je suis remboursé pour le nombre de mois restant où j'avais souscris à l'assurance?

    Ou alors, est-ce plus conseillé de souscrire à l'assurance pour 3 mois et renouveler la souscription à la fin des 3 mois?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Sawyer17

  7. #127
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas lu tous les messages du sujet, donc peut-être que la réponse à ma question est déjà indiquée.
    Je voulais savoir si en souscrivant à Globe Partner pour une période de 12 mois (la maximum donc) et que je dois rentrer en France avant la fin de mon PVT, est-ce que je suis remboursé pour le nombre de mois restant où j'avais souscris à l'assurance?
    Si ton retour en France est définitif et qu'il reste plus de 2mois sur ton assurance alors elle peut t'etre remboursée. Dit de la part d'une représentante de Global Partner sur le forum :
    En effet notre assurance Globe Partner peut être remboursée des mois non utilisés si il reste au moins deux mois de contrat et qu'il s'agit d'un retour définitif en France.

    La demande se fait au cas par cas car initialement le contrat n'est pas remboursable, nous faisons ce geste commercial uniquement pour les pvtistes, car nous savons qu'ils doivent présenter un contrat de 12 mois à la frontière, mais qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas forcement rester tout ce temps. Si le dossier est complet (lettre explicative, photocopie du passeport, billet d'avion prouvant le retour en France, RIB...) alors dans la plupart des cas nous effectuons un remboursement.

    Message de Sawyer17
    Ou alors, est-ce plus conseillé de souscrire à l'assurance pour 3 mois et renouveler la souscription à la fin des 3 mois?
    Il est fortement déconseillé de prendre moins de 12 mois pour ton assurance car le douanier te ferai surement un PVT de la durée de ton assurance (3 mois d'après ta question), et il ne te serai pas possible de le renouveler même si tu renouvelle ton assurance.
    C'est d'ailleurs ce qu'il est dit dans le premier post de cette discussion. Je comprend que tu n'ai pas voulu lire tous les messages, mais au moins lire le premier et tu aurais eu ta réponse.
    Dernière modification par lucieb31 ; 23/09/13 à 16:27.


  8. #128
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Et en effet, seulement après avoir posté mon message j'ai lu les premiers posts et vu les réponses à mes questions.

  9. #129
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sawyer17
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Et en effet, seulement après avoir posté mon message j'ai lu les premiers posts et vu les réponses à mes questions.
    Penses à les lire avant de poster la prochaine fois


  10. #130
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Saloute a tous ! Question -> J'ai une carte bancaire PREMIER, qui si je me trompe pas, me couvre 3 mois a l'étranger... Est ce que je peu composer avec l'assurance Globe Partner et mon assurance PREMIERE ( 3 mois d'assruance PREMIERE + 9 mois d'assurance Globe Partner ) ?

  11. #131
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de jeremy95
    Saloute a tous ! Question -> J'ai une carte bancaire PREMIER, qui si je me trompe pas, me couvre 3 mois a l'étranger... Est ce que je peu composer avec l'assurance Globe Partner et mon assurance PREMIERE ( 3 mois d'assruance PREMIERE + 9 mois d'assurance Globe Partner ) ?
    Non c'est expliqué plus haut, il te faut souscrire une assurance pour la durée totale de ton PVT, autrement tu risques de te retrouver avec un PVT d'une durée de 3 mois (correspondant à tes 3 premiers mois d'assurance seulement) non renouvelables lorsque le douanier validera ton assurance.

  12. #132

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeremy95
    Saloute a tous ! Question -> J'ai une carte bancaire PREMIER, qui si je me trompe pas, me couvre 3 mois a l'étranger... Est ce que je peu composer avec l'assurance Globe Partner et mon assurance PREMIERE ( 3 mois d'assruance PREMIERE + 9 mois d'assurance Globe Partner ) ?

    Message de lucieba
    Non c'est expliqué plus haut, il te faut souscrire une assurance pour la durée totale de ton PVT, autrement tu risques de te retrouver avec un PVT d'une durée de 3 mois (correspondant à tes 3 premiers mois d'assurance seulement) non renouvelables lorsque le douanier validera ton assurance.
    Et si ! Attention à ne pas mélanger toutes les informations !
    La question a déjà été abordée à de nombreuses reprises sur le forum et fait même l'objet d'un dossier thématique à part auquel je vous renvoie (c'est plus simple et ça évitera de devoir tout développer en détails ici, car il est complet et les réponses aux questions qui le suivent apportent des précisions utiles à connaître : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Assurance et carte bleue .

    Alors, oui Lucie, tu as bien raison, il est important d'avoir une assurance qui vous couvre pour la durée totale du PVT (d'où la création de cette discussion : une preuve présentée à l'agent d'immigration d'une assurance pour une période de x mois = risque de se retrouver avec un permis de x mois seulement), mais oui aussi Jérémy, il est tout à fait possible que cela soit par ta CB pour les trois premiers mois et avec Globe PVT pour les 9 restants. Comme c'est expliqué dans le document dont je viens de donner le lien, il faut au préalable vérifier les conditions qui s'appliquent avec ta carte (un petit entretien avec ton conseiller bancaire pour clarifier tout ça serait encore le mieux selon moi), les restrictions aussi et que ce soit avec cette carte que tu achètes ton billet d'avion, entre autres détails. Il est par ailleurs essentiel qu'il n'y ait aucune interruption entre chaque période de couverture, autrement dit, les contrats doivent se suivre au jour près.

    J'espère qu'avec la lecture de ce dossier, ce sera plus clair pour tous les deux.
    Bons préparatifs !
    Dernière modification par Pliz ; 06/10/13 à 11:45.


  13. #133
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Et si ! Attention à ne pas mélanger toutes les informations !
    La question a déjà été abordée à de nombreuses reprises sur le forum et fait même l'objet d'un dossier thématique à part auquel je vous renvoie (c'est plus simple et ça évitera de devoir tout développer en détails ici, car il est complet et les réponses aux questions qui le suivent apportent des précisions utiles à connaître : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Assurance et carte bleue .

    Alors, oui Lucie, tu as bien raison, il est important d'avoir une assurance qui vous couvre pour la durée totale du PVT (d'où la création de cette discussion : une preuve présentée à l'agent d'immigration d'une assurance pour une période de x mois = risque de se retrouver avec un permis de x mois seulement), mais oui aussi Jérémy, il est tout à fait possible que cela soit par ta CB pour les trois premiers mois et avec Globe PVT pour les 9 restants. Comme c'est expliqué dans le document dont je viens de donner le lien, il faut au préalable vérifier les conditions qui s'appliquent avec ta carte (un petit entretien avec ton conseiller bancaire pour clarifier tout ça serait encore le mieux selon moi), les restrictions aussi et que ce soit avec cette carte que tu achètes ton billet d'avion, entre autres détails. Il est par ailleurs essentiel qu'il n'y ait aucune interruption entre chaque période de couverture, autrement dit, les contrats doivent se suivre au jour près.

    J'espère qu'avec la lecture de ce dossier, ce sera plus clair pour tous les deux.
    Bons préparatifs !
    Alors si on montre nos contrats d'assurance banque + autre assurance pour la suite au douanier, il ne dira rien et nous validera un permis de 12 mois ? Si j'ai bien compris, l'important est donc de partir avec les deux contrats en poche et non pas de se dire "tiens je vais prendre une autre assurance une fois mes trois premiers mois finis au canada" ?

    Merci

  14. #134

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lucieba
    Si j'ai bien compris, l'important est donc de partir avec les deux contrats en poche et non pas de se dire "tiens je vais prendre une autre assurance une fois mes trois premiers mois finis au canada" ?
    En effet, puisque même si une assurance peut être prolongée en souscrivant plusieurs contrats en continu, dans le cadre d'une activation de PVT, le fait de ne pas avoir des preuves dès l'entrée sur le territoire que son assurance couvre toute la période du séjour peut entraîner un refus de l'agent de vous délivrer un permis de 12 mois.


    Message de lucieba
    Alors si on montre nos contrats d'assurance banque + autre assurance pour la suite au douanier, il ne dira rien et nous validera un permis de 12 mois ?
    Et bien, ça se mélange pas mal aujourd'hui dites donc!
    Petit point vocabulaire du jour : "confusion douanes/immigration".
    Pour faire court, les douanes se concentrent principalement sur la vérification de l'import de marchandises, substances, armes etc interdites ou faisant l'objet de restrictions et règlementations particulières dans le pays d'arrivée, rien à voir donc avec l"immigration en tant que telle, les formalités de permis, visas etc.

    Ce sera donc un agent d'immigration (ou une agente) qui te demandera (peut-être) de lui présenter ces justificatifs... et établira le permis pour la durée équivalente (dans la limite maximale prévue).
    Petit rappel, même si les problèmes à ce stade là sont assez rares, comme résider (de façon permanente ou provisoire) au Canada est un privilège et non un droit, en théorie, même si tout est en règle, l'agent/e est en droit de refuser une entrée sur le territoire ou de limiter un permis à une durée inférieure au maximum prévu. ça reste toujours à son appréciation.
    Avant que cette dernière phrase ne provoque un vent de panique ou de révolte, rassure-toi, avec ta lettre d'introduction et les justificatifs habituellement demandés, si tout est ok, il n'y a pas de raison de s'en faire.

    Edit : l'ambassade déconseille vivement d'entreprendre quoi que soit comme démarche engageante (achat du billet, souscription à une assurance, démission/mise en disponibilité/année sabbatique ...) avant d'avoir obtenu une réponse définitive de leur part (i.e. la lettre d’introduction).

    Concernant la durée, si le PVT passe à 24 mois (ce que l'on ignore encore à ce jour), évidemment, il faudra aussi en tenir compte.
    Dernière modification par Pliz ; 06/10/13 à 16:12. Motif: Ajout d'information/conseil


  15. #135
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Merci Pliz ! T'envois du pâté, difficile de faire plus précis, d'habitude je suis meilleur en recherche mais ce forum est de loin le plus "fournis" que je fréquente.


  16. #136

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeremy95
    Merci Pliz ! T'envois du pâté, difficile de faire plus précis, d'habitude je suis meilleur en recherche mais ce forum est de loin le plus "fournis" que je fréquente.
    Je t'en prie Jérémy, ça fait plaisir. Merci à toi pour ces remerciements, c'est sympa. Si j'envoie du pâté, c'est bien cool ça !
    J'y pense, à avoir un petit entretien avec ton conseiller bancaire pour vérifier si l'option "assurance par ta carte Premier pour les trois premiers mois" est non seulement possible mais meilleure qu'une souscription d'emblée de 12 mois avec Globe PVT ou une autre assurance, profites-en pour faire d'une pierre deux coups et t'assurer si ce n'est pas déjà fait qu'il sera disponible, d'accord et réactif pour te remplir, dater, signer, tamponner l'attestation de fonds le jour J.
    Bonne continuation !


  17. #137
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Je t'en prie Jérémy, ça fait plaisir. Merci à toi pour ces remerciements, c'est sympa. Si j'envoie du pâté, c'est bien cool ça !
    J'y pense, à avoir un petit entretien avec ton conseiller bancaire pour vérifier si l'option "assurance par ta carte Premier pour les trois premiers mois" est non seulement possible mais meilleure qu'une souscription d'emblée de 12 mois avec Globe PVT ou une autre assurance, profites-en pour faire d'une pierre deux coups et t'assurer si ce n'est pas déjà fait qu'il sera disponible, d'accord et réactif pour te remplir, dater, signer, tamponner l'attestation de fonds le jour J.
    Bonne continuation !

    Yes, j'ai déjà eu un RDV, j'en reprendrai un autre histoire de bien augmenter mes plafonds de retrait etc. J'ai déjà la chance d'avoir mon pvt en poche. En regardant l'article que tu m'a conseillé, j'ai jeté un oeil a mon contrat premier, j'ai le droit a 180 jours d'assurance a l’étranger (a rapatriement, etc... ) soit environs 5 mois ! Sacré économies quand même, là ou je vais devoir la jouer fine, c'est de me degoter une sorte d'attestation d'assurance de la part de visa premier... Faudrait que je fouine un peu pour voir si des personnes ont tenté leur pvt avec l'assurance visa premier.


  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jeremy95
    Yes, j'ai déjà eu un RDV, j'en reprendrai un autre histoire de bien augmenter mes plafonds de retrait etc. J'ai déjà la chance d'avoir mon pvt en poche. En regardant l'article que tu m'a conseillé, j'ai jeté un oeil a mon contrat premier, j'ai le droit a 180 jours d'assurance a l’étranger (a rapatriement, etc... ) soit environs 5 mois ! Sacré économies quand même, là ou je vais devoir la jouer fine, c'est de me degoter une sorte d'attestation d'assurance de la part de visa premier... Faudrait que je fouine un peu pour voir si des personnes ont tenté leur pvt avec l'assurance visa premier.
    Vérifies bien les conditions de visa premiers. 180 jours c'est très bien, mais assures-toi auprès de ton institution bancaire que tu seras bien couvert même si ton séjou dure plus longtemps. Profites en pour leur demander une attestation d'assurance.
    Lis bien cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...tion-lire.html
    Seulement trois pages, mais c'est ce que tu dois bien regarder dans ton contrat pour être bien pris en charge.


  19. #139
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    J'insiste bien sur le fait que je veux compléter avec l’assurance Globe Partner hein, je ne me repose pas uniquement sur l'assurance visa. C'est juste que cumulé 2 assurances c'est pas productif, et surtout ça fait économiser une somme considérable.

    Edit : Effectivement c'est quand même ambigu avec l'assurance premier... tout pour te faires croire que tes couvert et au final tu l'est pas.
    Dernière modification par jeremy95 ; 07/10/13 à 13:51.

  20. #140
    Avatar de poissonA
    alexandre 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr,

    Pour les assurances,
    Les PVT Canada 2014, apparemment les accords sont modifier, passant de 1 à 2 ans.
    Mais les assurances elles reste sur 1 ans !!! Ce qui posent un gros problème vu que la durée souscription de son assurance détermine la durée de son PVT !!!!

    Les assurances vont elles effectuer les modifications ???

    Va t il falloir souscrire 2 contrats ???

    Ou pourrons nous prolonger notre contrat une fois au Canada ????

Page 7 sur 31 ... 5 6 7 8 9 17 ...