Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 51 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Yselune
    En tous cas, merci pour la réponse et le soutien, ça fait du bien de pouvoir en parler (en dehors de la famille ).
    Je te comprends, pareil pour moi et on le dira jamais assez : vive pvtistes.net !

  2. #222
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Je compte partir en septembre direction Montréal .
    J'envisage de lancer ma demande de RP dès que j'ai mes résultats du BTS, donc en juillet normalement, comme ça je devrais l'avoir sans avoir à repasser par la France si tout se passe bien.
    J'ai déjà vécu 8 mois la-bas, enfin, à Winnipeg, et je ne me vois pas rester en France alors que j'ai connu le Canada. En plus je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place en France, donc c'était une évidence pour moi de partir (même si j'avais d'abord pensé aux USA). Les canadiens ont une mentalité très proche de la mienne (je suis très très bisounours, un peu trop même, je me fais bouffer ici), et les paysages sont tout simplement sublimes (et pis en plus, j'adoooore les bagels ).

    Bon, j'arrête le HS .

    J'essaye de positiver le plus possible, parce que sinon je crois que je serais déjà en pleine dépression. Je me dis en plus que c'est juste un petit problème, et quand je vois la récompense au bout, ça me donne un peu plus (juste un peu) de patience .

  3. #223
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    oUI Sophie, la positive attitude!!!
    Courage!

  4. #224
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Ehhh! J'ai recu un appel du docteur hier matin... A voir mes resultat je suis a l'article de la mort (ou presque!) Donc j'ai du remonter les voir en 4eme vitesse, repayer 102 euros d'examens+complementaires, et le waiting game recommence... Je saurais d'ici mardi. La m****, quoi!

  5. #225

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Yselune
    Je vais appeler le doc demain, à la première heure et essayer de fixer un rendez vous le plus rapidement possible. Vais surement devoir repayer, mais bon, qu'est ce que je ferais pas pour partir .
    Ce que je comprends pas, c'est que le médecin savait pourquoi j'y allais (un problème de plaquettes) et il a pas demandé à ce que je fasse une prise de sang supplémentaire pour vérifier mon taux, alors que je lui ai demandé, il m'a dit "pas la peine, les analyses que vous avez apportées suffiront" :triste:.
    Salut, moi aussi j'ai passé la visite médicale mais je ne savais pas qu'ils pouvaient demandé à ce que t'y retourne.

    Tiens nous au courant de l'avancée de ta situation.

    Bon courage.

  6. #226

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Ln22
    Ehhh! J'ai recu un appel du docteur hier matin... A voir mes resultat je suis a l'article de la mort (ou presque!) Donc j'ai du remonter les voir en 4eme vitesse, repayer 102 euros d'examens+complementaires, et le waiting game recommence... Je saurais d'ici mardi. La m****, quoi!
    Au moins quand il s'aperçoivent qu'il y a un pb sur tes analyses ils te préviennent. J'espère que c'est pas trop grave.

  7. #227
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Euh, oui, sauf que je suis pas mourante donc ils ont probablement fait une erreur, et sans compter le transport, ca me fait largement 350 euros d'examens. J'aurais preferer garder mon budget pour autre chose que des erreurs medicales!

  8. #228

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Ln22
    Euh, oui, sauf que je suis pas mourante donc ils ont probablement fait une erreur, et sans compter le transport, ca me fait largement 350 euros d'examens. J'aurais preferer garder mon budget pour autre chose que des erreurs medicales!
    oui c sur surtt qu'ils te font croire que tu as quelques chose et ça retard ton dossier.

    Ce qui compte c'est que tu n'es rien au final!

  9. #229
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!

    Alors moi j'ai passais ma visite médicale il y a 1 semaine (vendredi 8 janvier), et le médecin que j'ai vu ma dis qu'elle enverrait mon dossier dans la semaine, (je lui est ramener mes radios,( l'hopital ne les envoyer pas) et en allant faire tout ce qui est prise de sang, analyse) la femme ma dit que le medecin que j'avais vu, passait les chercher tout les samedi matins, donc moi tres contente (chouette 1 semaine et j'arreterais de m'angoisser), mais j espèrer partir le 11 fevrier et en lisant vos poste je me dis que sa risque d'etre tres serrer comme timing?

    Euh une autre question? quesque la contre visite?
    En tout cas contente pour ceux et celle qui on leur visa!!

  10. #230

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Caroline59

    Euh une autre question? quesque la contre visite?
    En tout cas contente pour ceux et celle qui on leur visa!!
    Je ne sais pas, il faut demander à Sophie mais apparemment ils lui ont renvoyé un lettre pour retourner voir le médecin. Ils ont peut être besoin de plus de précision sur sa situation.

  11. #231
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Petite mise à jour de mon cas :
    J'ai donc appelé le cabinet médical hier matin, et contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas besoin d'y retourner (dommage, je m'étais faite à l'idée d'un petit voyage visite/shopping/restau).
    J'ai donc juste eu à envoyer la lettre scellée au doc avec mon numéro de téléphone et il me contactera. J'y ai joint ma dernière analyse de sang en espérant que c'est ce que l'Ambassade voulait (l'analyse date d'il y a une semaine). Je pense qu'ils voulaient juste vérifier que mes plaquettes étaient toujours assez hautes (ce qui est le cas, ouf ).
    Si jamais il faut autre chose, le doc m'appelera et si je dois refaire des exams je peux les faire de chez moi et lui envoyer après.
    J'ai aussi un papier à renvoyer à l'Ambassade rempli et signé (pas besoin de la signature du doc). C'est surement pour le suivi du dossier.

    J'espère que cette fois ça ne va pas prendre 4 semaines, ça commence à faire long là .

    Courage à celles qui attendent encore, c'est long, mais faut penser à ce qui nous attend, ça aide .

  12. #232

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    coucou tout le monde!! c'est horrible d'attendre!! moi j'ai passé ma visite médicale le 7 janvier! Et elle m'a dit si vous payer 10 euros de plus il part le jeudi d'après par coursier direct à l'ambassade, sinon c'est le samedi par la poste normale.

    Alors je dois avouer que j'ai pris le coursier j'ai tellement peur... avez vous eu un accusé de reception par l'ambassade? du genre on a bien eu votre dossier!. Car j'ai envie d'appeler l'hopital savoir si elle a bien tout envoyé! mais j'ose pas. Qu'en pensez vous?

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non, il n'y a pas d'accusé de l'ambassade.

  14. #234
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Je ne te conseille pas d'appeler le médecin, il faut leur faire confiance et ils ont l'habitude. J'ai discuté avec la secrétaire du médecin et ils en ont à longueur de journée des gens qui appellent alors qu'elle leur a bien dit qu'elle envoyait tout...etc Elle a aussi ceux qui se pointent sans les papiers, alors qu'elle a tout bien expliqué au téléphone, ou mieux ceux qui viennent sans même avoir fait leur demande de PVT !
    Bref, s'ils ont déjà ceux-là à gérer, ça doit être galère, alors on va pas en rajouter, ils savent bien qu'on stresse et ils font leur boulot correctement, généralement.
    Je travaille dans un mairie, je comprends que c'est galère, les gens qui viennent râler alors qu'ils sont en tort, les gens qui stressent, ceux qui ne te font pas confiance...etc.
    Aller, soit patiente. Attends, les 3 semaines, puisque ça a l'air d'être le délais moyen. Tu devrais avoir une réponse fin de semaine prochaine.
    Courage !

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ensuite, il s'agit d'une question de confiance entre:
    - l'ambassade du Canada
    - les médecins
    Ces médecins ont une clientèle en plus qui leur rapporte de l'argent parce que l'ambassade les a choisis pour leur sérieux.

    S'ils n'étaient pas sérieux (ex: non envoi de dossier ou autre), l'ambassade les enlèverait de leur liste et ils auraient tout de suite moins de clients.

    Les médecins ont donc tout intérêt à envoyer vos dossiers sérieusement

    Par ailleurs, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas l'habitude: ce sont eux qui se chargent de TOUTES les visites médicales (RP, Permis de travail qui nécessitent une visite), donc ils font ça quotidiennement

  16. #236
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    yep, yep, yep...
    je l'ai reçu aujourd'hui ma précieuse lettre d'introduction... trop contente!! :-)
    donc c'est une superbe nouvelle...
    ça a prit un peu plus de 3 semaines, en effet, j'ai passé ma visite médicale le 23 décembre... reçu PVT le 18 janvier...
    voili voilou...
    bon courage à vous toutes qui attendent encore

  17. #237
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    ÇA Y EST!!! Comme toi Sophie, j'ai eu la très bonne nouvelle aujourd'hui! Lettre d'introduction reçue le 18 janvier pour une visite médicale passée le 24 décembre : donc un peu plus de trois semaines également...

    Ne désespérez-pas futur(e)s pvtistes!!! Les deux maître-mots sont PATIENCE et CONFIANCE. Courage!!!

  18. #238
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Félicitations !!!

    Pour moi, le doc m'a appelé en fin d'aprem (donc super rapide vu que j'ai fait partir la lettre vendredi aprem). Il faut que je contacte le médecin qui me suivait à l'hopital pour qu'elle envoie un "compte-rendu" de la maladie.
    Ils veulent savoir si une récidive est possible (malheureusement, ça peut arriver, même si je suis tranquille depuis 2 ans), savoir quel traitement il me faudrait (pour savoir surement combien ça couterait) et connaitre le pronostic du doc sur l'évolution possible de la maladie (le % de chance de récidive je pense).
    J'espère que le fait que ça puisse récidiver ne vas pas m'empêcher d'avoir le visa, sinon je sais pas quoi faire . En plus, j'avoue ne pas vraiment comprendre, surtout qu'en PVT on a pas accès au système de santé canadien et que donc on est pas une charge financière pour eux.
    Dans tous les cas, vu que je compte faire une demande de RP, j'espère que ça ne me portera pas préjudice.

    Vais voir pour demander à mon médecin si elle peut paraitre optimiste dans le compte-rendu pour que ça ne leurs fasse pas peur .
    J'ai en plus vu que certain(e)s partaient avec des maladies chroniques "pires" que ce que j'ai (un purpura thrombopénique idiopathique), ça me donne un peu d'espoir, mais ça me stress beaucoup quand même, vu que je mise tout sur ce visa (et la RP).

    Bon, c'était le moment stress, vais essayer de faire ça le plus vite possible en espérant ne pas avoir à attendre 4 semaines supplémentaires.

    Encore un peu de patience, on va y arriver .

  19. #239

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    courage!! vraiment c'est horrible moi aussi j'attends! j'ai une maladie chronique et c'est vraiment dur . J'ai apporté mon dossier médicale de 50 pages!!. bim aller et la nana m'a dit que c'était bien de le donner. Et puis elle m'a dit que pour elle c'était bon y avait pas de problème. Alors ça me calme mais bon 3semaines à attendre c'est horrible!!!

    COURAGE TOUT LE MONDE!! ON VA RÉUSSIR!!

  20. #240
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Oui vous allez réussir. Du courage et surtout DE LA PATIENTE à tous.
    Vous allez l'avoir votre visa

Page 12 sur 51 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...