1. #421
    Avatar de Micoulou
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    J'ai reçu ma lettre 2 semaine après avoir effectué le virement. Sinon, sur la lettre il y a juste le liens vers la liste des medecins, il faut la consulter sur le site.

  2. #422
    Avatar de CaroA
    44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    j'ai reçu le courrier visite médicale à peu près 1 semaine après avoir reçu le mail d'acceptation de l'UMJ, idem pour mon copain.
    le truc incroyable, c'est qu'il n'y a pas de médecin agréé sur Marseille O_o
    le plus proche est sur Nîmes... et il est fermé entre noël et jour de l'an.
    on a tous les deux rdv la semaine prochaine et c'est vrai que ça fait un petit budget :
    train AR (40€) + radios + analyses + consult = 200€/ personne
    argl ! faudra l'amortir, une fois arrivés !

  3. #423
    Avatar de Moumouss
    41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    super, merci beaucoup à tous pour vos réponses! me voilà rassurée!

  4. #424
    Avatar de lenore59
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon courrier pour la visite médicale, et il y a un truc qui me chiffonne: sur la feuille du rapport médical, à l'endroit où devrait être indiquée mon adresse postale (dans le cadre en haut de la feuille), il y a mon adresse mail...
    Est-ce normal??
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Camille

  5. #425

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Salut Camille,

    pour ma part c'est pareil, il y a mon adresse mail aussi et non pas mon adresse postale donc à mon avis c'est normal.


  6. #426
    Avatar de lenore59
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Sirani, au moins, je me sens moins seule
    Et de toute façon, j'appelle quand même tout le bazar demain

  7. #427
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de lenore59
    sur la feuille du rapport médical, à l'endroit où devrait être indiquée mon adresse postale (dans le cadre en haut de la feuille), il y a mon adresse mail...
    Est-ce normal??
    Salut
    de toute façon si çà cloche le médecin te demandera ton adresse, entre vous deux c'est le seul autorisé à apporter une modification sur le document.
    Mais bon l'important c'est que les résultats arrivent à l'ambassade avec ta référence, ton adresse ils l'ont déjà.


  8. #428

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    j ai passer l étape 1, j attend maintenant la réponse du svi. je suis déjà au canada avec un permis je travaille dans un centre pour déficient mentaux. j ai donc du passer une visite médical avant de venir, car pour travailler dans le domaine de la sante au Quebec il faut passer la visite .
    en France, je travail dans le médical donc mon cv et prouve que je travaille dans ce domaine la, mais quand j ai fait ma demande de pvt. a la question si je voulait travailler dans la sante j ai cocher non, car j ai vraiment envie de faire autre chose. pensez vous qu il font quand même me demander de la passer sachant que j ai cocher non et que j ai déjà passer une visite médical il y a un an qui prouve que je n ai pas de problèmes de sante? dans ma lettre de motivation je disait que je voulait découvrir d autre métiers durant mon pvt. si quelqu’un un a déjà vécu ça on as une réponse a me donner je vous dit merci d avance

    *** ponctuation ajoutée par un modérateur, pour une meilleure lisibilité - merci de faire attention à l'orthographe, la grammaire, la ponctuation, etc ***
    Dernière modification par viviane ; 21/12/10 à 01:11.

  9. #429
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On n'est pas l'ambassade
    Ensuite, il est possible qu'ils te le demandent, comme il est possible que tu ne leur demande pas... Je sais, c'est de la réponse de normand, mais pas mal d'éléments entrent en compte pour l'ambassade à l'étape 2 et eux-seuls te diront si tu en as besoin ou non.
    Il est arrivé que des gens qui bossaient dans ces secteurs en aient à passer même s'ils avaient coché non auparavant.

  10. #430

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    je vous explique mon cas concernant la visite médicale
    Je suis déjà à Vancouver et je dois passer une visite médicale car je compte peut-être travailler avec des enfants.
    Dans le formulaire EIC, j'ai mis l'adresse de mes parents en france, donc c'est eux qui ont reçu les papiers pour la visite médicale.
    Ils me les ont envoyé la semaine dernière mais : vu la cata du côté du Nord de l'Europe avec la neige, je pense que mon courrier va mettre plus de temps que prévu pour arriver à destination.
    Cependant, mon père m'a scanné les documents.
    Donc : pensez-vous que je puisse utiliser les documents scannés pour la VM ou je dois absolument utiliser les originaux. Sachant qu'il y a ma photo d'identité sur les originaux.

    A vrai dire, ça me prend pas mal la tête parce que j'attends d'avoir la confirmation pour faire mon aller-retour en france et côté billet d'avion c'est pas super d'attendre le dernier moment !
    Merci pour vos réponses !

  11. #431

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut sophie
    Mais tu veux passer ta visite médicale au canada alors ?

  12. #432

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de chichi76
    Salut sophie
    Mais tu veux passer ta visite médicale au canada alors ?
    Oui, j'ai déjà RDV Jeudi, ici, à Vancouver ! J'ai juste peur de ne pas avoir reçu les papiers d'ici jeudi. L'autre option étant de me servir des documents scannés. D'où ma question : qu'en pensez-vous ?

  13. #433

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ok, je comprenais pas trop comme tu parlais d'aller-retour en France...
    Ben écoutes, ça me semble pas terrible les docs scannés. Il doit leur falloir des originaux avec les vraies photos surtout. Je serais toi je rappellerai le cabinet où tu as rendez-vous, puisque si c'est bien un cabinet "homologué" pour les visites médicales prescrites par l'ambassade, ils ont pas mal l'habitude et pourront te dire si ça vaut la peine que tu te déplaces ou non jeudi. Si le médecin est pas d'accord, t'auras pas le choix de reprendre un autre rendez-vous.
    Tu peux aussi envoyer un mail à l'ambassade. Ils sont pas mal occupés en ce moment, mais ils répondent normalement.
    Bon courage !

  14. #434

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Merci Sylvie pour ta réponse. Je vais appeler le cabinet médical et ils me diront.
    Et je vais aussi certainement envoyer un mail à l'ambassade (bien qu'il soit difficile de trouver à quelle adresse envoyer !)

  15. #435

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction hier, c'est super, mais je m'attendais à passer une visite médicale. Je travaille dans le domaine de la santé et auprès des enfants, et j'ai bien coché la fameuse case dans mon dossier pour continuer à le faire au Québec. J'ai lu qu'il serait mieux d'envoyer un mail à l'ambassade pour le leur signaler, est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre cette année?
    Merci!

  16. #436

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    je vient de recevoir une lettre de l'ambassade comme quoi je doit faire la visite médical
    J'ai une question a ce sujet la l’année dernière j'ai passer la visite médical car je travaille comme éducatrice a Quebec mais lors de cette visite en France il m'ont trouver une tache au poumon rien de grave mais j'ai du passer de lourd examen pour prouver que ce n’était pas la tuberculose pensez vous que je fait devoir refaire tout ces lourd examen pour prouver que ce n'est pas la tuberculose ou bien il font juste me faire passer la visite classique car je me dit que mon dossier médical doit bien être archiver a l'ambassade est que si il compare ils verront bien que la tache n'as pas bouger .
    Quelqu'un a t-il déjà était dans le même cas que moi ?
    merci

  17. #437

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Je ne peux pas savoir ce qu'ils vont te demander comme examen, mais ce qui est sûre c'est qu'il faut que tu viennes voir le médecin avec le plus de papiers possibles à ce sujet. Tu en discuteras avec lui et il adaptera ses examens en fonction de cela.
    Bon courage !

  18. #438

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    tu crois qu'il les garde nos anciens dossiers médicaux ?

  19. #439

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    probablement, surtout s'il date de l'an passé, mais franchement je peux pas plus savoir que toi ce que l'ambassade fait !

  20. #440

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    personne dans le même cas que moi ?

Page 22 sur 51 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...