Je me pose la même question (3)
Page 10 sur 51 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    garde confiance hélène, parce que je me dis qu'ils ne nous enverraient pas débourser ces sous si, mis à part un problème médical, tout le reste était ok (vu qu'ils ont une politique de remboursement sympa). Donc, j'ose imaginer que si quelqu'un est boulé pour raisons médicale, il lui donneront quand même son permis mais sans autorisation de travailler avec des enfants.
    Enfin, ce ne sont que des spéculations, car ça ne s'est apparament jamais produit, mais en revanche vous devez pas être les premières à partir tatouées et percées et à vouloir bosser avec des enfants.
    Aller, courage...

  2. #182
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de pwet
    juste pour vous dire moi je l'ai passé aujourd'hui sur Paris, car c'est la ville la plus proche!. J'ai pas été déçu du prix!! lisez bien

    120 euros le médecin
    24 euros la radio
    132 euros les analyses de sang!

    je trouve ça tout à fait scandaleux pour ma part c'est même inadmissible de devoir payer ça! et inadmissible tant de différence de prix!
    J'avoue je suis scandalisée! et j'espère ne pas essuyer un refus!
    WOAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #183
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Alors quelqu'un a eu sa lettre d'introduction aujourd'hui?

  4. #184
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    eh non... raté pour cette semaine... pfff

  5. #185
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Les filles je suis super déçue, le medecin vient de m'appeler pour me dire que j'ai trop d'albumine dans les urines et que ça risque de poser problème avec l'ambassade donc elle me demande de refaire une analyse, donc repayer... et en plusje viens de lire sur le net que trop d'albumine est le signe 5ans à l'avance d'insuffisance rénale... J'éspère que c'était exceptionnel, elle a dit si j'ai pas bu c'est normal donc là je bois je bois pour refaire l'analyse... snif

  6. #186
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    mince ma pauvre... c'est fou que des projets qui nous tiennent tellement à coeur puissent foirer pour des raisons médicales... J'ai du mal à comprendre quand même...
    Je croise les doigts pour toi julia, il faut y croire encore, la preuve c'est qu'elle te laisse une autre chance.

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Personnellement, je trouve ça plutôt bien de la part du médecin de te dire qu'il y a un soucis et que tu devrais refaire des analyses:
    - C'est mieux pour toi (pour ta santé)
    - C'est mieux que d'envoyer directement les résultats à l'ambassade.

    J'espère que cela va vite s'arranger.

  8. #188
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jullia
    Les filles je suis super déçue, le medecin vient de m'appeler pour me dire que j'ai trop d'albumine dans les urines et que ça risque de poser problème avec l'ambassade donc elle me demande de refaire une analyse, donc repayer... et en plusje viens de lire sur le net que trop d'albumine est le signe 5ans à l'avance d'insuffisance rénale... J'éspère que c'était exceptionnel, elle a dit si j'ai pas bu c'est normal donc là je bois je bois pour refaire l'analyse... snif

    je comprens ta déception, je sui spassée par là aussi: j'ai refait des analyses et sans te mentir, je ne sais pas ce que le médecin a écrit pour la suite. Je suis dans l'attente.

    Essaie de voir si cela avec ton médecin traitant si c'est grave ou pas. si il y a un traitement pour "guérir".

    Je ne sais pas cela va changer qqchose mais le jour de l'analyse ou la veille bois suffisamement.

    Je croise les doigts pour toi Julia.

  9. #189
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup pour votre soutien, oui c'est vrai, c'est super gentil de la part du medecin de mettre toutes les chances de mon côté en me refaisant faire l'anayse. Elle m'a dit que si je suis restée sans boire , où trop longtemps debout ou assise , c'est normal et il n'y a rien d'inquietant... Puis j'ai jamais eu de problème de santé de ma vie à part rhume ou grippe et je fais du sport.. Jeverrais bien. Puis moi je veux y aller au Canada , trop d'albumine pffff! Bonne journée.

  10. #190

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Oui, moi qui déteste tout ce qui est médical, j'essaie de me rassurer en me disant que même si un réel pb de santé est détecté, autant qu'on le dépiste rapidement pour qu'on puisse le traiter plus efficacement !

    Enfin bon, j'espère que les réponses seront positives pour tout le monde...

    J'ai passé ma visite le 22 décembre, et depuis pas de nouvelles moi non plus. Je viens de rappeler le médecin pour vérifier que tout allait bien et qu'ils avaient bien tout envoyé... j'ai pas eu le temps d'en placer une, je me suis fait pourrir par la secrétaire qui m'a pratiquement raccroché au nez! "On vous a dit que si on vous contacte pas c'est qu'il n'y a rien!!!"
    Ouais bon, je me doute que si tous les jours elle reçoit 30 appels comme le mien ça doit la gaver mais bon, c'est toujours angoissant d'être dans l'attente sans rien savoir...

    Demain ça fera pile poil 3 semaine que j'ai fait mes examens... peut être que j'aurai une réponse d'ici là, vu que c'est le délai annoncé de manière assez unanime ici...

  11. #191
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Et une de plus qui stresse à cause de cette fichue visite médicale.
    Je l'ai passée le 18 décembre à Nîmes, où j'ai payé 66€ pour le doc, 60€ pour prise de sang/urine (je suis tatouée, j'en ai eu pour 10€ de plus), et 32€ pour la radio.
    Et depuis ce jour, bah je vérifie toutes les 10mn mes mails (ou mon Iphone le fait pour moi ), mais "le précieux" n'est toujours pas là.
    Je comptais envoyer un mail d'alerte lundi prochain si je n'ai toujours rien, mais comme le délai des 8 semaines ne sera pas encore atteint, je devrai attendre une semaine de plus. Enfin, j'espère qu'il arrivera avant.
    Parce que, même si je compte partir en septembre (je peux pas avant ) ça me stresse beaucoup parce que j'ai passé la visite à cause d'un problème de santé (sans rechute depuis 2 ans) et je me dis que s'ils me refusent mon PVT pour ça, ils me refuseront aussi la résidence permanente, et si c'est le cas, je sais pas ce que je vais faire :triste:.

    Enfin bon, je croise les doigts pour nous tous/toutes en espèrant avoir une réponse rapidement.
    Dernière modification par Yselune ; 11/01/10 à 16:24.

  12. #192
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je me joints à vous les filles ... stresser à plusieurs c'est toujours plus rassurant que seule dans son coin
    J'ai également passé la visite le 22 décembre, et depuis ... RIEN ! Je pense que si vendredi, le "précieux" comme tu dis n'est toujours pas arrivé, je lance un message d'alerte ... Pfff, nan mais oh ! Bon logiquement ce n'est qu'une question de temps, si la visite médicale est ok, ils ne vont quand même pas nous refuser ... ou pas !

    Courage à toutes et à tous ... in "le précieux" we trust ! (craquage dans l'air )

  13. #193
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'attends jusqu'à au 23 puis j'envoie l'alerte si je n'ai pas de réponse car cela fera 2 mois que j'ai envoyé mon dossier. Franchement les boules!
    Edit : j'envoie l'alerte le 22, le 23 c'est un samedi.

  14. #194
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    coucou les filles,
    une stressée de plus parmi vous!!!
    visite médicale le 23 décembre, et depuis RIEN,
    toutes les 10 min je vérifie mon mail !! parfois je ferme même la boite mail, car ça me saoule d'être accrochée à l'ordi à attendre!!!
    j'espère vraiment que ça va marcher pour nous toutes!!

  15. #195
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de shérap
    coucou les filles,
    une stressée de plus parmi vous!!!
    visite médicale le 23 décembre, et depuis RIEN,
    toutes les 10 min je vérifie mon mail !! parfois je ferme même la boite mail, car ça me saoule d'être accrochée à l'ordi à attendre!!!
    j'espère vraiment que ça va marcher pour nous toutes!!
    Tiens, je me moins seule

  16. #196

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Alors visite médicale le 24 déc. Et reçu le permis aujourd'hui le 12/1!

  17. #197
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    bon, ça donne espoir et j'y croyais aussi pour aujourd'hui... mais toujours rien. Ca fait pile 3 semaines, visite passée le 22/12.
    Bouuuuuuhhhhhh......

  18. #198
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jessicademot
    Alors visite médicale le 24 déc. Et reçu le permis aujourd'hui le 12/1!
    Félicitations chanceuse!!!

  19. #199

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    oui t'inquiètes pas on se prévient!! moi perso la medecin a été gentille!! elle m'a dit que pour elle y avait pas de pb vu que j'avais emmené tout mon dossier médicale depuis 2004 ( 50 pages svp! lol) et que c'était pas pour une résidence permante. Et puis elle m'a dit que de toute manière c'était vu par un médecin de l'ambassade.

    Donc oui on se prévient!! et puis en plus je suis pas patiente!!

  20. #200
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Rolala!!! Bravo jessica!
    Je suis jalouse!! Mais ca fait plaisir de savoir que l'une de nous est passee! Ca donne espoir! Ils ne nous ont pas oubliees, a l'ambassade!
    Personelement, je continue de flipper... Mais je refuse de revoir ma date de depart, 20 janvier, je croise les doigts, les orteils et le reste (Fille en deni total de realite, c'est ici! :triste
    Je vous souhaite plein de bonnes nouvelles a toutes cette semaine!

Page 10 sur 51 ... 8 9 10 11 12 20 ...