Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 51 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    La secrétaire du médecin m'a appelé, en fait ce qu'ils veulent c'est bien une lettre de mon médecin sur mon état de santé !

    J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a demandé d'appeler demain matin elle sera plus au calme et pas en consultation.

  2. #302

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Vous trouverez dans le WIKI toutes les informations nécessaire concernant la visite médicale. pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Cet article a été fait à partir de toutes les expériences qui ont été rapporter dans le forum.

    N'hésitez pas contrinuer au wiki en rajoutant des informations qui vous semblent nécessaires.


  3. #303
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    salut à tous!
    après seulement une semaine je viens de recevoir une lettre du service d'immigration me demandant à passer une visite médicale (normal j'ai dit vouloir travailler avec des enfants)
    Par contre! pas beacoup de médecin en france, j'habite à Montpellier et il y-en a pas.
    Heureusement je vais à bordeaux vendredi.
    Du coup j'ai directement appelé le médecin et pris les rendez vous nécessaire.
    Super médecin au fait!
    C'est quand même fou cette rapidité?! je m-y attendais pas

    Donc ça veut dire que si tout vas bien sur le plan médical j'ai mon visa
    Vous connaissez des raisons médical pour lequel ils pourraient ne pas m'accepter?

    Personnellement à part un strabisme et de l'anémie rien à signaler...

  4. #304

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de amyrocks88

    Donc ça veut dire que si tout vas bien sur le plan médical j'ai mon visa
    Vous connaissez des raisons médical pour lequel ils pourraient ne pas m'accepter?

    Personnellement à part un strabisme et de l'anémie rien à signaler...
    Les seules raisons qui peuvent engendrer un refus c'est si tes analyses (poumons, urine, VIH, ...) révélent un pb.
    Ou si tu as une maladie contagieuse ou si tu as besoin d'être opéré etc... ce qui n'est à priori pas ton cas.

  5. #305
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de alisonkf
    Les seules raisons qui peuvent engendrer un refus c'est si tes analyses (poumons, urine, VIH, ...) révélent un pb.
    Ou si tu as une maladie contagieuse ou si tu as besoin d'être opéré etc... ce qui n'est à priori pas ton cas.
    enfin on n'a jamais vu personne se faire refuser son pvt, donc en réalité on ne peut pas vraiment te dire. Et on ne sait pas non plus, si médicalement ça ne va pas, est-ce qu'ils te donnent un pvt sans autorisation de travailler en milieu médical ou avec des enfants.
    A priori quand il y a un problème médical ils demandent la preuve de la souscription de l'assurance et ça passe.

    Stresse pas pour rien, tu verras bien ! courage !

  6. #306
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    merci

  7. #307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de alisonkf
    Bonjour,

    Vous trouverez dans le WIKI toutes les informations nécessaire concernant la visite médicale. pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Cet article a été fait à partir de toutes les expériences qui ont été rapporter dans le forum.

    N'hésitez pas contrinuer au wiki en rajoutant des informations qui vous semblent nécessaires.
    Je tiens d'ailleurs à remercier Alison qui a dû passer beaucoup beaucoup de temps à rédiger cet article super complet!!!!!!
    Bravo et merci à toi miss!!!!!!


  8. #308
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    visite passée le 07/01 et toujours rien.....

    mais quel stress de la lettre marron tout les jours dans la boite aux lettres ou du fameux mail tant désiré!!!!!!!


    ZENNNNNNNnnnnnnnnn

  9. #309

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    On peut dire pas de nouvelle, bonne nouvelle.

    Ton médecin a surement mis plus de temps à envoyer ton dossier.
    Que ça soit pour la réponse définitive ou un examen complémentaire tu devrai recevoir prochainement un signe de l'ambassade.

  10. #310

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après 2 mois d'attente, je viens enfin de recevoir la lettre pour la Visite médicale.

    Dans ce courrier, juste 2 papiers :
    - une lettre simple précisant qu'il faut que je renvoie la feuille jointe sous 60 jours, sinon c'est annulé. (rien d'autre sur ce courrier)

    - Et la feuille jointe, écrite en verte, avec des cases à cocher par le médecin, (a,b,c ou d) appelée "Rapport médical : Section A ; Identification du client et sommaire.".


    Aucune liste de medecin ni de demande de prise de sang ou radio, contrairement à ce que j'ai lu partout ici.


    Je dois supposer qu'il manque une feuille dans l'enveloppe, ou rien de plus normal (et tant mieux) de n'avoir que ça ?
    Dernière modification par Antoine14 ; 01/02/10 à 13:03.

  11. #311

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Un petit message pour vous faire part de mon étonnement.
    Je viens de recevoir mon PVT aujourd'hui mais je pensais que j'allais devoir passer la visite médicale car cela fait un an et demi que je vis au Maroc, un pays qui est sur la liste des pays à risque sanitaire. Mais finalement ils ne m'ont rien demandé.

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Antoine14
    Bonjour,

    Après 2 mois d'attente, je viens enfin de recevoir la lettre pour la Visite médicale.

    Dans ce courrier, juste 2 papiers :
    - une lettre simple précisant qu'il faut que je renvoie la feuille jointe sous 60 jours, sinon c'est annulé. (rien d'autre sur ce courrier)

    - Et la feuille jointe, écrite en verte, avec des cases à cocher par le médecin, (a,b,c ou d) appelée "Rapport médical : Section A ; Identification du client et sommaire.".


    Aucune liste de medecin ni de demande de prise de sang ou radio, contrairement à ce que j'ai lu partout ici.


    Je dois supposer qu'il manque une feuille dans l'enveloppe, ou rien de plus normal (et tant mieux) de n'avoir que ça ?
    Pour avoir la liste des médecins: Mdecins dsigns

    En prenant le rendez-vous, tu expliques à ton médecin le problème et il te diras sans doute ce qu'il faut faire.

  13. #313
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Antoine14
    Bonjour,

    Après 2 mois d'attente, je viens enfin de recevoir la lettre pour la Visite médicale.

    Dans ce courrier, juste 2 papiers :
    - une lettre simple précisant qu'il faut que je renvoie la feuille jointe sous 60 jours, sinon c'est annulé. (rien d'autre sur ce courrier)

    - Et la feuille jointe, écrite en verte, avec des cases à cocher par le médecin, (a,b,c ou d) appelée "Rapport médical : Section A ; Identification du client et sommaire.".


    Aucune liste de medecin ni de demande de prise de sang ou radio, contrairement à ce que j'ai lu partout ici.


    Je dois supposer qu'il manque une feuille dans l'enveloppe, ou rien de plus normal (et tant mieux) de n'avoir que ça ?

    Wauh ! 2 mois ??? t'as vraiment pas eu de bol... Bon sinon, pour le liste des médecins, c'est normal c'est à toi d'aller la chercher sur le site internet. Sinon dans l'enveloppe normalement il y a :
    Agrafées ensemble :
    - une lettre de l'ambassade : "nous faison référence à votre demande..." avec le truc des 60 jours
    - une feuille "instruction médicales", qui expliquent que c'est à toi de prendre rendez-vous avec le médecin et que tu trouveras la liste des médecins agréés sur le site internet
    - la suite sur une autre feuille : "éléments constituant le dossier médical complet" : c'est là que tu vois qu'il y a une visite médicale, une radio et des analyses à faire
    - et enfin une dernière feuille "à l'attention du médecin désigné", avec l'adresse de l'ambassade où renvoyer le dossier

    A côté de ça, si je me souviens bien, il n'y a que le formulaire vert avec ta photo, que tu dois remettre au médecin.

    Voilà s'il te manque quelque chose, essaie de téléphoner à l'ambassade ou de leur envoyer un mail. Mais comme tu as le formulaire, c'est le principal, ça ne t'empeche pas de téléphoner à un médecin de la liste pour prendre rendez-vous et ne pas perdre de temps !

    Bon courage, cher voisin normand !!

    nb : j'avais pas vu ta réponse marie, désolée pour le doublon !
    Dernière modification par chichi76 ; 01/02/10 à 14:07. Motif: javais pas vu ta réponse marie, désolée pour le doublon !

  14. #314
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Mon cas avance enfin un peu .

    Suite à la demande de renseignements complémentaires d'il y à 2 semaines, j'avais vu mon médecin traitant lundi dernier pour lui demander la lettre demandée par l'Ambassade. Pensant que ça allait se faire assez vite, j'ai attendu la lettre pour la faxer moi-même au médecin désigné par l'Ambassade. Aujourd'hui, toujours rien au courrier, coup de fil à l'hôpital, la lettre est partie au courrier aujourd'hui. Mais bon, j'ai quand même demandé à la secrétaire de faxer directement la lettre au médecin désigné pour que ça aille (un chouilla) plus vite. Résultat, lettre faxée cet après-midi, et elle devrait être envoyée dès ce soir à l'Ambassade.

    Mon calvaire touche enfin à sa fin (en espérant qu'ils ne soient pas trop long à étudier cette petite lettre).

  15. #315

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Antoine14
    Bonjour,

    Après 2 mois d'attente, je viens enfin de recevoir la lettre pour la Visite médicale.

    Dans ce courrier, juste 2 papiers :
    - une lettre simple précisant qu'il faut que je renvoie la feuille jointe sous 60 jours, sinon c'est annulé. (rien d'autre sur ce courrier)

    - Et la feuille jointe, écrite en verte, avec des cases à cocher par le médecin, (a,b,c ou d) appelée "Rapport médical : Section A ; Identification du client et sommaire.".


    Aucune liste de medecin ni de demande de prise de sang ou radio, contrairement à ce que j'ai lu partout ici.


    Je dois supposer qu'il manque une feuille dans l'enveloppe, ou rien de plus normal (et tant mieux) de n'avoir que ça ?
    Normalement dans l'enveloppe tu as ce que Sylvie t'as dit et rien d'autre.

    La feuille que tu dois renvoyer toi même à l'ambassade c'est quand tu dois faire un examen complémentaire. C'est assez bizarre surtout qu'il ai mis 2 mois pour t'envoyer ça.

    Parles en au médecin que tu verras.

  16. #316

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Sophie,

    Ils en ont mis du temps à envoyer cette lettre !!

    Normalement mon médecin traitant devait au plus tard l'envoyé jeudi dernier au médecin.
    Je la vois demain je lui demanderai en espérant qu'elle l'a bien fait !!

  17. #317

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de chichi76
    Wauh ! 2 mois ??? t'as vraiment pas eu de bol... Bon sinon, pour le liste des médecins, c'est normal c'est à toi d'aller la chercher sur le site internet. Sinon dans l'enveloppe normalement il y a :
    Agrafées ensemble :
    - une lettre de l'ambassade : "nous faison référence à votre demande..." avec le truc des 60 jours
    - une feuille "instruction médicales", qui expliquent que c'est à toi de prendre rendez-vous avec le médecin et que tu trouveras la liste des médecins agréés sur le site internet
    - la suite sur une autre feuille : "éléments constituant le dossier médical complet" : c'est là que tu vois qu'il y a une visite médicale, une radio et des analyses à faire
    - et enfin une dernière feuille "à l'attention du médecin désigné", avec l'adresse de l'ambassade où renvoyer le dossier

    A côté de ça, si je me souviens bien, il n'y a que le formulaire vert avec ta photo, que tu dois remettre au médecin.

    Voilà s'il te manque quelque chose, essaie de téléphoner à l'ambassade ou de leur envoyer un mail. Mais comme tu as le formulaire, c'est le principal, ça ne t'empeche pas de téléphoner à un médecin de la liste pour prendre rendez-vous et ne pas perdre de temps !

    Bon courage, cher voisin normand !!

    nb : j'avais pas vu ta réponse marie, désolée pour le doublon !
    Oui, ben en fait, je n'ai que le formulaire vert avec la photo, et la feuille qui parle des 60 jours, rien d'autres.


    Et pour les 2 mois, pour résumer : Dossier envoyé dès le début (Accusé le 24 novembre puis rapidement la 1ere étape), rien reçu de + au bout de 8 semaines. La semaine dernière, je remplie le formulaire d'Alerte, ils me disent que le courrier a été posté le 3 septembre, et qu'il me renvoie un duplicata.
    Et aujourd'hui, je reçois... le courrier, cacheté du 3 décembre ! (avec donc uniquement ces 2 feuilles bien pauvres en information)

    Oui, je vais appeler l'ambassade, parce que si c'ets pour que ça retarde encore et encore...


    Aucun cas jusqu'à présent où il suffisait simplement de remplir le formulaire vert par le médecin traitant, e basta ? (parceque si je connaissais pas ce site, c'ets vraiment ce que ça laisse supposer, où nulle part il n'est fait mention de radio, prise ou de medecins particulier)

  18. #318

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ah oui, sinon, le seul truc agrafé, c'ets un petit bout de carton (au dos du formulaire vert "Rapport Medical Secxtion A", avec ecrit "Urgent" (ironie du sort...)
    Dernière modification par Antoine14 ; 01/02/10 à 15:48.

  19. #319
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    lors de la visite medicale il font des analyse pour les drogues?

  20. #320

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Message de Slam
    lors de la visite medicale il font des analyse pour les drogues?

    non ne t'inquiètes ils font ce qu'ils t'ont écris sur le papier que tu as reçu c'est dire syphilis, VIH, si tu as une maladie des examens par rapport à ça et si tu es percé ou tatoué ils te font les hépatites.

    Un conseil : la drogue c'est trop spécifique mais bon si tu peux éviter d'en prendre quelques semaines avant ça serait mieux.

Page 16 sur 51 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...