Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 51 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de pwet
    non ne t'inquiètes ils font ce qu'ils t'ont écris sur le papier que tu as reçu c'est dire syphilis, VIH, si tu as une maladie des examens par rapport à ça et si tu es percé ou tatoué ils te font les hépatites.

    Un conseil : la drogue c'est trop spécifique mais bon si tu peux éviter d'en prendre quelques semaines avant ça serait mieux.
    j'ai pas encore recu le papier
    aprés je suis pas consomateur régulir mais jme rapelle juste avoir vite fumé un peu ya 2 mois jme demandais si ca pourrais gener

  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, ça devrait aller
    Le cannabis n'est plus détecté après 1mois je crois pour l'urine et quelques jours pour le sang (plus longtemps dans les cheveux, mais bon....).
    Mais je crois qu'il n'y a pas ce genre de contrôle.

    On rappelle que l'usage de drogue, c'est pas bien

  3. #323

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Message de Slam
    j'ai pas encore recu le papier
    aprés je suis pas consomateur régulir mais jme rapelle juste avoir vite fumé un peu ya 2 mois jme demandais si ca pourrais gener

    tu as pas à t'en faire!! t'inquiètes pas là!! alors on relax!! ^^

  4. #324

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, je viens de recevoir ma lettre de demande de visite médicale, et j'aimerais en savoir plus sur les analyses de sang :

    J'ai un tatouage et un piercing, est-ce-que l'analyse pour l'hépatite va pouvoir être faite en même temps que l'analyse de sang "normale", faite pour tout le monde ? Ou est-ce-que je vais être obligée de passer un examen complémentaire avec lettre scellée etc ?
    Le mieux est de signaler le tatouage et le piercing directement au médecin lors de la visite, non ?

    Merci d'avance !!

  5. #325
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut marion !
    les autres te le confirmeront mieux que moi, mais je crois que c'est fait directement la première fois. C'est pour ça qu'on rencontre le médecin avant : c'est lui qui va indiquer ce qu'il faut faire comme analyses. Donc, s'il les voit pas (mais ça serait étonnant !), oui, dis lui.

  6. #326
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    J'étais allée au labo avant d'aller voir le médecin et ils m'ont demandé directement si j'étais tatouée. J'ai dit oui et j'ai donc eu droit à une prise de sang supplémentaire (et 10€ aussi) et c'est tout .
    En cas, si le labo ne te demande pas précise leur toi-même.

    Voilou, bon courage .

  7. #327

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Pompon
    Salut tout le monde, je viens de recevoir ma lettre de demande de visite médicale, et j'aimerais en savoir plus sur les analyses de sang :

    J'ai un tatouage et un piercing, est-ce-que l'analyse pour l'hépatite va pouvoir être faite en même temps que l'analyse de sang "normale", faite pour tout le monde ? Ou est-ce-que je vais être obligée de passer un examen complémentaire avec lettre scellée etc ?
    Le mieux est de signaler le tatouage et le piercing directement au médecin lors de la visite, non ?

    Merci d'avance !!
    Sophie et Sylvie ont raison.

    De toute façon, le médecin va te le demander et à un moment donné tu va devoir enlever certains vêtements donc il verra bien que tu es tatoué.

    Et comme l'a précisé Sophie, il vaut mieux que tu le signal au labo si tu va faire ta prise de sang avant car ça serai dommage de devoir faire un examen complémentaire à cause de ça (= perte de temps).

  8. #328

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Ok, merci à tous pour toutes ces réponses
    Je suis donc prête pour l'aventure "visite médicale" de demain... Et je vais aux analyses avant le médecin, je leur signalerai donc clairement ces petits détails !
    A plus pour la suite...

  9. #329

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut a tous,
    Petite question: pour ceux qui on deja passer la VM, est il essentiel d'avoir sa carte vitale?

    car ayant perdu mes papiers je n'est qu'une attestaion sur moi et en plus mes droit sont en pleine mise a jour...... je passe la VM cette aprem, alors HELP!!!!
    quelqu'un peut il me répondre pour me rassurer ou pour m'enfoncer encore plus???

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Dans la mesure où tu ne devrais pas être remboursé pour cettevisite médicale, je me dis que ça ne doit pas être la mort si tu ne l'as pas.... Mais je n'en suis par sûre du tout...

  11. #331

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ben c'est ce que je me dis aussi...mais dans le WIKI, elle est inscrite comme piece obligatoire...c'est ce qui me fait flippé!

  12. #332

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de MiKL
    salut a tous,
    Petite question: pour ceux qui on deja passer la VM, est il essentiel d'avoir sa carte vitale?

    car ayant perdu mes papiers je n'est qu'une attestaion sur moi et en plus mes droit sont en pleine mise a jour...... je passe la VM cette aprem, alors HELP!!!!
    quelqu'un peut il me répondre pour me rassurer ou pour m'enfoncer encore plus???
    Tu n'as pas besoin de ta carte vital puisqu'il n'y a aucun remboursement.

    Donc t'inquiète pas ils ne te la demanderons pas. Même si c'est marqué qu'il la faut, moi ils ne me l'ont pas demandé. Emmène quand même ton attestation au cas ou.

    Cordialement,
    Dernière modification par alisonkf ; 08/02/10 à 16:54.

  13. #333
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    question subsidiaire:

    quelle date faut il prendre en compte avant de lancer une alerte a l ambassade comme quoi on a pas recu de reponse ?

    la date de passage de la premiere etape?
    la date de passage de la visite medicale?

    merci

  14. #334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Aucune des deux: la date de l'accusé de réception reçu par l'ambassade, c'est elle la date à prendre en compte

  15. #335
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    merce marie pour ta réponse juste pour etre sur et pas faire une bourde

    j'ai recu :

    accusé de reception de l'ambassade: 30/11
    passage premiere etape:2/12
    passage visite médicale: 07/01

    je prends donc le 30/11 comme date reference c'est sa?

  16. #336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, c'est ça.

  17. #337
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    merci la marie le délai de 8semaien est un peu passé je vais leur envoyer une alerte

    merci

  18. #338

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ola!
    J'ai eu la bonne idée de passer en 2009 4 mois au Sénégal, puis 1 mois en France, puis 4 mois encore au Sénégal; Je dois le compter quand ils demandent si on a passé plus de 6 mois en dehors du pays de nationalité ? Ou bien la pause d'un mois remet les compteurs à zéro ?
    Si ca compte et que je ne le marque pas (perte de temps et d'argent, qui sont les deux très précieux en ce moment), ils risquent de m'embêter, notamment à la frontière, ou ca passe comme une lettre à la poste ?

    Merci bien!!

  19. #339

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Jangui
    Ola!
    J'ai eu la bonne idée de passer en 2009 4 mois au Sénégal, puis 1 mois en France, puis 4 mois encore au Sénégal; Je dois le compter quand ils demandent si on a passé plus de 6 mois en dehors du pays de nationalité ? Ou bien la pause d'un mois remet les compteurs à zéro ?
    Si ca compte et que je ne le marque pas (perte de temps et d'argent, qui sont les deux très précieux en ce moment), ils risquent de m'embêter, notamment à la frontière, ou ca passe comme une lettre à la poste ?

    Merci bien!!
    La question est avez vous passer plus de 6 mois en dehors de la France, ils ne parlent pas de 6 mois consécutifs. Donc tu dois répondre OUI
    De toute façon ils le verront surement dans ton CV que tu as passé autant de temps en dehors de la France donc il vaut mieux être honnete

    Tu aura la visite médicale à passer surement.

  20. #340
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de alisonkf
    La question est avez vous passer plus de 6 mois en dehors de la France, ils ne parlent pas de 6 mois consécutifs. Donc tu dois répondre OUI
    De toute façon ils le verront surement dans ton CV que tu as passé autant de temps en dehors de la France donc il vaut mieux être honnete

    Tu aura la visite médicale à passer surement.
    Ben moi j'aurais dit l'inverse... Que le "avez passé plus de 6 mois" ça sous-entend que tu as fait un séjour (donc en une seule fois) de plus de 6 mois.
    A sa place, je mettrais "non" et dans mon cv ça apparaitrait clairement et libre à eux de décider de faire passer la visite ou non, s'il jugent que la coupure de 1 mois est insignifiante.
    Sinon, on pourrait additionner pas mal de séjours comme ça et cumuler facilement les 6 mois.
    Enfin, je le vois comme ça, je ne prétends pas avoir la réponse !

Page 17 sur 51 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...