Je me pose la même question (3)
Page 18 sur 51 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de chichi76
    Ben moi j'aurais dit l'inverse... Que le "avez passé plus de 6 mois" ça sous-entend que tu as fait un séjour (donc en une seule fois) de plus de 6 mois.
    A sa place, je mettrais "non" et dans mon cv ça apparaitrait clairement et libre à eux de décider de faire passer la visite ou non, s'il jugent que la coupure de 1 mois est insignifiante.
    Sinon, on pourrait additionner pas mal de séjours comme ça et cumuler facilement les 6 mois.
    Enfin, je le vois comme ça, je ne prétends pas avoir la réponse !
    Ta réponse se défend ! C'est sur qu'il ne faut pas cumuler tous les petits voyages mais ça fait quasiment 8 mois d'affiler, un mois c'est insignifiant. Et vu qu'ils sont très à cheval sur leur règle à l'ambassade parfois ça peut être difficil de savoir comment ils vont réagir.

  2. #342

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses! J'aurais marqué oui, puis tant pis pour la perte de temps, ca fait toujours un test VIH qui peut servir XD
    Par contre du coup, bein je demande plus le PVT, il en reste 0...
    Vu que je suis en train de finir mes études, je vais demander un permis de travail post diplome plutot. D'ailleurs, je ne trouve nulle part d'infos sur ce permis sur le forum, je suis le seul ou quoi ?

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux encore demander un PVT si tu envois ta demande aujourd'hui....

  4. #344

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oui, j'ai vu ca, mais de toutes façons c'est trop juste pour moi...
    Dernière modification par Jangui ; 09/02/10 à 22:11.

  5. #345
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    aller a mon tour un petit épisode car c'etait trop simple:

    donc le délai etant passé j'envoie une requete a l ambassade

    ==>reponse: dossier médicale non recu :naze:


    j'appel le docteur qui a juste oublié de l'envoyer, et par la meme occasion me demande un examen suplementaire (double)

    je me posais la question le delai de 60 jr en totu va etre depassé ma demande a l'ambassade va t elle etre rejettée? ou alors il vont prendre en compte que j'ai contacter le medecin entre temps voulut et qu'il y a simplement eut un souci?

    un moyen de joindre 'lambassade pour les prevenir ?

    merci

  6. #346
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Les boules Tibo,
    quand as-tu reçu la convocation?car je vois que tu as passé la visite le 7/02 et là nous sommes le 10/02.
    Dernière modification par g6ka01 ; 10/02/10 à 12:40.

  7. #347
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    non c'est le 7 janvier qu'il l'a passée... !

  8. #348
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    je l'ai passé le 24 decembre et un examen complementaire le 7 janvier la j attend de voir le medecin lundi prochain jai envoyer un mail a l ambassade leur expliquant le pourquoi du comment du delai de mon envoi de dossier j'espere qu il rejetteront pas ma demande a cause des 60jr la

  9. #349
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Est ce que tu peux répondre au mail qu'on t'a envoyé?

  10. #350

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de tib0
    je l'ai passé le 24 decembre et un examen complementaire le 7 janvier la j attend de voir le medecin lundi prochain jai envoyer un mail a l ambassade leur expliquant le pourquoi du comment du delai de mon envoi de dossier j'espere qu il rejetteront pas ma demande a cause des 60jr la
    Mais si tu as passé ton examen complémentaire le 7 janvier c'est que tu as reçu la lettre pour, autour de cette date. Et le délai de 60 jours repars à partir de la dernière lettre reçu donc les 60 jours ne sont pas dépassés.

    Même si ton médecin n'a pas envoyé la lettre à l'ambassade tu es encore dans les temps.

    Donc pas d'inquiétude à avoir !!

  11. #351
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    l'exame, complementaire n'as pas ete demander par l ambasade mais directement par le medecin pour anticipé justement

    jessica oui oui j'ai pu repondre au mail mais pas de reponse encore j'espere il vont tenir compte que j'y suis pr rien la quand meme

  12. #352
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    BONNE NOUVELLLLLEEE!!!!!!!!!

    j'ai renvoyé un deuxieme mail a l'ambassade plutot inquiet.

    la 10min plus tard de telephone d'un numero canadien:

    bonjour ambassade du canada c'etait juste pour vous dire de pas vous inquietez que votre dossier restait en attente.

    OUF

  13. #353

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de tib0
    BONNE NOUVELLLLLEEE!!!!!!!!!

    j'ai renvoyé un deuxieme mail a l'ambassade plutot inquiet.

    la 10min plus tard de telephone d'un numero canadien:

    bonjour ambassade du canada c'etait juste pour vous dire de pas vous inquietez que votre dossier restait en attente.

    OUF
    C'est une bonne nouvelle en effet !! Ils sont gentils ces canadiens

    Tu pourras facher le médecin de ne pas avoir bien fait son taf lol, et de t'avoir fais stresser

  14. #354

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    un petit bout de stress à partager
    j'ai passé la visite médicale vendredi dernier. Je souhaite travailler auprès de jeunes enfants au Québec, métier que j'exerce en France depuis 8 ans.
    J'appelle le médecin aujourd'hui pour connaitre résultats des analyses.
    Pas cool, je dois refaire l'analyse d'urine car petit excédent de protéines.
    "Ils aiment pas trop ça, là-bas" m'annonce le médecin. La limte requise est 0.20, j'ai 0.26. AAAAHHHHH!
    Du coup, voilà que l'inquiétude me gagne.
    Et s'il y avait là motif à refuser ma demande de pvt ou à m'interdire de travailler dans une structure petite enfance au Québec?
    Sans ce job, ce sera très difficile.
    Dès que j'ai l'ordonnance du médecin, je repasse l'examen. Cette fois, je bois 3l d'eau la veille
    et je croise les doigts.

    C'est pas encore gagné

  15. #355

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de shantala
    un petit bout de stress à partager
    j'ai passé la visite médicale vendredi dernier. Je souhaite travailler auprès de jeunes enfants au Québec, métier que j'exerce en France depuis 8 ans.
    J'appelle le médecin aujourd'hui pour connaitre résultats des analyses.
    Pas cool, je dois refaire l'analyse d'urine car petit excédent de protéines.
    "Ils aiment pas trop ça, là-bas" m'annonce le médecin. La limte requise est 0.20, j'ai 0.26. AAAAHHHHH!
    Du coup, voilà que l'inquiétude me gagne.
    Et s'il y avait là motif à refuser ma demande de pvt ou à m'interdire de travailler dans une structure petite enfance au Québec?
    Sans ce job, ce sera très difficile.
    Dès que j'ai l'ordonnance du médecin, je repasse l'examen. Cette fois, je bois 3l d'eau la veille
    et je croise les doigts.

    C'est pas encore gagné
    T'inquiète pas c'est arrivé à plusieurs de devoir refaire l'analyse d'urine pour ça. C'est juste qu'ils n'avaient pas assez bu avant.

    On croise les doigts pour toi !

  16. #356
    Anonyme
    Petite question, j'ai un recommandé qui m'attend à la poste, est ce que ça peut être la convocation pour la visite médicale? Car sinon aucune idée de ce que c'est.

  17. #357
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    Message de Callie
    Petite question, j'ai un recommandé qui m'attend à la poste, est ce que ça peut être la convocation pour la visite médicale? Car sinon aucune idée de ce que c'est.

    j'ai recu par lettre simple

  18. #358

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Callie
    Petite question, j'ai un recommandé qui m'attend à la poste, est ce que ça peut être la convocation pour la visite médicale? Car sinon aucune idée de ce que c'est.
    Non, on reçoit la lettre par courrier simple.

  19. #359
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    c'est peut etre un chéquier... !

  20. #360
    Anonyme
    Message de chichi76
    c'est peut etre un chéquier... !
    Le mien est tout neuf ^^
    Réponse à 15h.

    Sinon combien de temps entre le mail de l'ambassade pour dire première étape OK et la lettre pour la visite médicale?

Page 18 sur 51 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...