1. #501
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Marion

    je te conseille de passer la visite médicale avec la demande de PVT, ce sera bien plus simple et de toute façon si tu comptes travailler avec des enfants il te la faut, alors mieux vaut "retarder" l'obtention de la lettre d'introduction que retarder ton entrée dans le job convoité ! tu "perds" du temps en France mais c'est tout bénef une fois sur place.
    Quant aux employeurs qui ne s'y attachent pas.... ce n'est pas une généralité donc mieux vaut avoir toutes les cartes en main dès le départ !

  2. #502

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    bonjour katell,
    merci pour ta reponse, en effet cela me semble mieux de la passer en meme temps que le pvt.
    bon ete a toi,
    a bientot !

  3. #503
    Avatar de Salenr
    Nicolas

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai effectué les démarches pour avoir le Permis Vacance Travail que j'ai eu.
    Arrivé au Canada tout c'est bien passé.
    Je me suis juste rendu compte d'un probléme pour les postes dans les organismes à l'enfance.
    En faite en France je suis aussi Animateur et j'aurai bien aimé continé au Canada, donc j'ai appris par la suite qu'il y a 2 choix de Permis Vacance Travail :
    - Le 1er que j'ai ou tu peux travailler dans toutes les entreprise sauf dans l'enfance
    - Le 2éme ou il y a l'ajout de l'enfance, donc celui que j'aimerai avoir.
    Donc en ce moment je suis au Canada, j'aurai aimé savoir si un Pvtiste aurai effectué les démarches pour ce changement de format de Permis Vacance Travail ? ET SI oui comment il a fait ? Ce qu'il a effectué comme démarches? Quel organisme appelé pour avoir les information ?
    Merci d'avance pour avoir lu mon message et pour les réponses.

  4. #504
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il n'y a qu'un seul PVT à vrai dire.
    Il faut passer une visite médicale pour avoir l'autorisation de travailler dans le secteur de l'enfance ou de la santé.
    Voici le lien vers le wiki qui te donnera plus d'info : Wiki:La visite médicale - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  5. #505
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Bonjour bonjour!
    Une question me taraude...j'ai préparé ma lettre de motivation et j'y indique mon désir de faire du bénévolat (de préférence dans le domaine sportif) dans une association. L'ambassade peut elle m'obliger à passer la visite médicale? Si je n'ai pas l'autorisation, pourrai-je quand même être bénévole dans des associations. Tout ça, évidement dans l'éventualité d'être bénévole dans une association où je devrai côtoyer des enfants.

  6. #506
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans le doute, mieux vaut de toute façon pour toi passer la visite médicale. à Partir du moment où tu peux travailler (payé ou bénévole) avec des enfants, il te faudra la visite médicale. autant prendre les devants et le demander à l'ambassade


  7. #507
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    @ Nicolas: tu trouveras des personnes dans le même cas que toi par là: https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html

  8. #508
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Bonsoir !
    Quand je serais Canada (enfin si j'arrive à avoir mon PVT ! ^^) j'ai l'intention de travailler en milieu hospitalier, et du coup il va falloir que je passe la fameuse visite médicale...
    Sur le site de l'ambassade, j'ai bien trouvé la liste des médecins, mais du coup pour la radio et les analyses c'est lui qui fait la prescription et on peut aller dans le labo de notre choix ? Mais du coup il faut passer 2x par le médecin (une fois pour avoir la prescription et une fois avec les résultats?). Surtout que je ne suis pas sûre que les labo fasse les analyses (surtout sanguines) dans la journée
    Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment ça s'était déroulé, ça m'arrangerait bien!

  9. #509
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    non tu passes dans la même journée normalement, moi l'an dernier j'ai été sur Paris, quand j'ai eu mon RDV pour le medecin désigné, j'ai appelé tout de suite la radiologie ( tu demande, il te passe le n°) moi j'avais rdv le matin au médecin et vers 14h pour la radio. Dès ta visite chez le medecin, il te fait ordonnance pour le laboratoire et tu peux aller tout de suite faire les analyses, pas besoin d'être à jeun !
    Voila j'espère que ça t'a aidé! bonne journée

    ---------- Message ajouté à 16h16 ---------- message précédent à 16h09 ----------

    Message de Salenr
    Bonjour,
    J'ai effectué les démarches pour avoir le Permis Vacance Travail que j'ai eu.
    Arrivé au Canada tout c'est bien passé.
    Je me suis juste rendu compte d'un probléme pour les postes dans les organismes à l'enfance.
    En faite en France je suis aussi Animateur et j'aurai bien aimé continé au Canada, donc j'ai appris par la suite qu'il y a 2 choix de Permis Vacance Travail :
    - Le 1er que j'ai ou tu peux travailler dans toutes les entreprise sauf dans l'enfance
    - Le 2éme ou il y a l'ajout de l'enfance, donc celui que j'aimerai avoir.
    Donc en ce moment je suis au Canada, j'aurai aimé savoir si un Pvtiste aurai effectué les démarches pour ce changement de format de Permis Vacance Travail ? ET SI oui comment il a fait ? Ce qu'il a effectué comme démarches? Quel organisme appelé pour avoir les information ?
    Merci d'avance pour avoir lu mon message et pour les réponses.

    Salut, moi aussi je suis animateur et je suis actuellement au Canada moi j'ai passé ma VM mais une fois arrivé au bureau de l'immigration ils se sont plantés et avait oublié de mettre l'autorisation médicale donc je suis retourné à l'aéroport 3jours après et ils m'ont fait le changement. Par contre si tu n'as pas effectué de VM ils ne peuvent pas de mettre l'autorisation. Cherche d'abord un travail dans ce domaine et tu verras si il te demande de passer la VM. Pour ma part je suis arrivé le 21/08 et je rentre en France le 6/11 !!! j'ai fait 20 CPE et garderie et j'ai une aucune réponse!!! si tu n'es pas diplômé dans le domaine de l'enfance (CAP ptite enfance ou éducateur) c'est mort !!!! moi j'ai que le BAFA obtenue en 2008 et malgré mon expérience cela ne suffit pas et la où je suis aucune réponse!! comme moi il y avait que ce domaine qui m’intéressait et que j'avais des projet par la suite mais que je vois que c'est mort donc je rentre en France pour voir mes autre opportunité !!!
    bon courage à toi et bonne chance dans ta recherche d'emploi !!


  10. #510
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut !

    Une petite question à ceux qui n'ont pas passé la visite médicale ! (ouais étrange...)
    Est ce que sur votre PVT il est indiqué que vous ne pouvez pas travailler dans le milieux médical et avec des enfants ?

    Je m'explique, Je n'ai pas passé la visite médicale. Aujourd'hui RDV à l'OFII et la dame de l'accueil m'a dit que normalement il était indiqué en petit 3 que l'on ne pouvait pas travailler dans ces domaines là. Mais sur mon PVT je n'ai pas cette phrase je n'ai que :
    1) Interdiction de fréquenter un établissement scolaire [...]
    2) Doit quitter le Canada [...]

    Et effectivement sur ma LI il y avait indiqué Autorisation médicale : 31/12/11

    Je ne sais pas si je suis très clair...

  11. #511
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    j'ai une question sur la VM. J'ai consulté la FAQ mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse
    Voilà la situation, en fait je suis à Québec pour 3.5 mois d'études et de stage dans la santé. J'ai donc passée ma VM ici à Québec, qui a été envoyée au bureau d'immigration du coin, lorsque j'ai fait ma demande de permis de stage.
    J'ai fait ma VM fin août 2011 et compte demander un pvt dès que possible pour travailler début 2012. Il me faudra donc une VM pour mon PVT, celle que j'ai passée en août étant valable. Comment démontrer que je l'ai bien passée, lorsque j'enverrai ma demande de PVT??
    J'ai gardé toutes les (maudites) factures de ma visite.
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur expliquer, mais aucune réponse depuis 10 jours. Pourtant, je n'ai pas ma réponse dans leur FAQ...

    quelqu'un aurait-il un indice??
    merci d'avance
    bises de Québec!!

    Mat

  12. #512
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je ne connais pas la réponse à ta question (quelqu'un saura peut-être) mais dans le doute tu peux tout à fait joindre tes résultats de visite médicale à ton dossier et tu verras ce qui t'est demandé (ou pas). Peut-être que tu obtiendras directement ton PVT

  13. #513
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    oh, l'ambassade m'a répondu aujourd'hui même
    ils m'ont indiqué de mettre sur une feuille à part que la VM est encore valide et d'attendre de voir si l'agent d'immigration me dit de la repasser. J'y joindrai aussi les factures..
    ça n'a pas de bon sens, c'est vraiment selon le bon vouloir de l'agent
    mais bon, on verra!!

    merci pour la réponse en tout cas!!

    Mat

  14. #514
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Il y a t-il des gens ayant passé la visite médicale qui peuvent témoigner d'un délai entre l'envoi et l'acceptation du PVT, svp ?
    En effet, je vais envoyer dès la sortie du dossier la demande et j'aimerai partir vers le 20 janvier.

    Y-a t-il des gens sur les années précédentes qui puissent témoigner que le délai est suffisant ?

    Ps : La visite est elle obligatoire pour le volontariat/bénévolat avec des adultes en situation de handicap par exemple, dans des asso

    Merci de vos réponses.

  15. #515
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    En parcourant un peu les anciens messages sur la visite médicale, je vois qu'il n'est pas rare de devoir passer une fois la visite médicale pour l'obtention du PVT et devoir en repasser une une fois sur place, demandée par l'employeur. Ca fait un peu cher je trouve.

    Alors je me pose plusieurs questions :
    Le bénévolat associatif avec des personnes en situation de handicap nécessite-t-elle une visite médicale ? Si ce n'est pas un boulot, peut être qu'il n'y en a pas besoin ?

    Dans ma lettre de motivation j'ai dis que je souhaitais faire du bénévolat, si je ne coche pas la case comme quoi je veux bosser dans le milieu hospitalier, vont il refuser le dossier pour manque de cohérence ? ou simplement me demander quand même de la passer (malgré que je n'ai pas coché) ?

    Parce qu'en fait, vu les dossiers qui tardent à sortir et la possibilité de la passer deux fois, je préfère autant attendre d'être là bas et passer la visite médicale uniquement si elle m'est demandée. Malgré les désagréments du changement de pvt pour la mention d'interdiction de travailler avec les enfants. Si j'en ai pas besoin là bas, ce sera de l'argent économisé.

  16. #516
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Vanessa
    petite rectification: non il n'y a pas deux visites médicales à passer ! Soit tu la passes en France et après c'est bon pas besoin de la repasser . Soit tu ne la passes pas en France et après on te demande de la passer pour travailler donc là voir le lien que j'ai mis plus haut sur "lever l'interdiction".
    Si c'est du bénévolat ce n'est pas un employeur donc je dirai à priori que tu n'as pas besoin de la visite mais je ne détiens pas LA réponse.
    Maintenant un avis perso, si c'est pour être en présence de personnes "fragiles" ne vaut-il pas mieux vérifier que tu puisses être en contact avec eux , et qui te dis qu'au lieu de bénévolat on ne te propose pas un travail ? et une visite à faire sur place çà ralentit le processus alors que si tu fais la visite pour l'obtention du PVT certes çà rallonge le délai mais après c'est bon. Sûr que çà coûte de l'argent...
    En tout cas sûr que tu ne dois pas la passer deux fois !

  17. #517
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de vanychan
    Bonjour à tous,

    Il y a t-il des gens ayant passé la visite médicale qui peuvent témoigner d'un délai entre l'envoi et l'acceptation du PVT, svp ?
    En effet, je vais envoyer dès la sortie du dossier la demande et j'aimerai partir vers le 20 janvier.

    Y-a t-il des gens sur les années précédentes qui puissent témoigner que le délai est suffisant ?

    Ps : La visite est elle obligatoire pour le volontariat/bénévolat avec des adultes en situation de handicap par exemple, dans des asso

    Merci de vos réponses.

    Vue que tu es en visite médicale attends d'avoir la LI. Moi l'an dernier j'ai envoyé ma demande vers le début (20 novembre 2010 environ) j'ai passé ma VM le 17 décembre et je n'ai eu que ma LI le 8 mars 2011 car j'avais du repassé des examens complémentaire !! car ils voyait mal à la radio. Alors je serais toi j'attendrai d'avoir la LI avt de prendre ton billet !!

  18. #518
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de riri-77qc
    Vue que tu es en visite médicale attends d'avoir la LI. Moi l'an dernier j'ai envoyé ma demande vers le début (20 novembre 2010 environ) j'ai passé ma VM le 17 décembre et je n'ai eu que ma LI le 8 mars 2011 car j'avais du repassé des examens complémentaire !! car ils voyait mal à la radio. Alors je serais toi j'attendrai d'avoir la LI avt de prendre ton billet !!
    Waouh je pensais pas que le délai serait aussi long ! Même si je n'ai pas l'intention de partir tout de suite, j'avoue que ça fait encore beaucoup d'attente pour recevoir la fameuse LI, c'est bon à savoir... !

  19. #519
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !
    Je suis un peu inquiet concernant ma VM : j'ai coché que je voulais recevoir une convoc mais quand je vois les délais qui peuvent particulièrement longs et la possibilité d'avoir effectivement un job d'enseignant là bas (comme ici) relativement faible, je me dis que je regrette carrément. Y'a t'il possibilité de revenir en arrière et de ne pas passer la VM ? Ou est-ce un motif de refus de PVT ?

  20. #520
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Rémi

    ce serait dommage de faire machine arrière ! Certes les délais peuvent parfois être longs mais ta place est réservée donc pas d'inquiétude à ce niveau-là !
    Pour ce qui est d'enseigner, effectivement ce ne sera pas simple mais tu pourrais toujours trouver un travail en lien avec des enfants, des jeunes et tu seras bien content d'avoir passé ta VM avant.
    Mais ce n'est que mon avis.

Page 26 sur 51 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...