1. #21

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    j'avais une question. Si jamais on fait notre demande de pvt canada et qu'on est pris à l'ouverture (avant les autres étapes qui suivent) on peut annuler ensuite si jamais on décide de ne plus y aller ? avant la finialisation du dossier..parce que j'attends encore des réponses de travail ici alors j'hésite...merci à vous.

  2. #22
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Intéressant, mais au bout de combien de temps aurons nous la réponse ? car si le délai de réponse est plus long et que les trois tranches vont passer, on va se retrouver le bec dans l'eau ...

  3. #23
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Veda003
    Intéressant, mais au bout de combien de temps aurons nous la réponse ? car si le délai de réponse est plus long et que les trois tranches vont passer, on va se retrouver le bec dans l'eau ...

    Tu parles de quelle réponse ?

  4. #24
    Avatar de bibile
    38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Je comprends mieux: je confondais les "étapes" avec les "tranches" c'est plus clair maintenant.

    merci


  5. #25
    Avatar de MFOA
    Henry 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    J'ai lu qqun qui disait, su un autre forum on est pas à 5 secondes près... Ba honnêtement je pense que si... En même pas 30 secondes la tranche va partir... Surtout en indiquant l'heure de début...

  6. #26
    Avatar de cha_perron
    Charlotte 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de remiludo
    Donc à votre avis, qu'en est-il ? Si on est sur liste d'attente pour le premier quota, les candidats du 2nd vont-ils nous passer devant ? Ce serait totalement injuste...

    Pour info, la liste d'attente ne s'ouvrira qu'à la fin de la 3ème tranche. Il s'agit bel et bien d'une liste d'attente, c'est à dire qu'une fois les quotas atteints, et en attendant la validation de toutes les demandes, il se peut que certaines place soient libres. Je ne vous souhaite en rien cette situation. Bonne chance à tous.

  7. #27
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Après avoir relu les mêmes questions des centaines de fois posées par des personnes qui ne prennent pas la peine de lire ce présent article, ni les tutos, ni le forum, ni ne font de recherches, ni...bref

    Voici un rapide récapitulatif non exhaustif des infos que l'on a sous la main, fait par quelqu'un d'aussi stressé que vous (voire même plus !), à savoir: Bibi

    . NON il n'y aura PAS de liste d'attente aux 1ère et 2ème tranches du quota !!!!!!! (voilà, au moins on posera plus la question )

    . NON, il n'est pas utile d'envoyer quarante-douze fois votre demande lors de l'ouverture du "Hunger Royal Battle Game 2014" (= PVT, pour les plus stoïques...) ça ne vous arrangera en rien !
    (par contre nous autres on sera bien content de récupérer vos places )

    . Environ 2 250 places PAR TRANCHE (T1, T2 et T3), si ce n'est le chiffre exact.

    . NON les trois tranches ne vont pas ouvrir le même jour !

    . NON, Elvis Presley n'est plus en vie !
    (Michael Jackson non plus d'ailleurs...)

    . NON, vous n'êtes pas les seuls à être morts de stress, angoissés, à ne plus dormir, à vous shooter au café, à vous demander comment vous allez faire le Jour-J, à vérifier et re-vérifier votre compte KOMPASS une trois-cent-quatorzaine de fois par heure et rétablir la connexion de votre modem 56 kbit/s en priant pour qu'il n'y ait pas une coupure de courant !

    . NON, les Admins ne sont pas des cyborgs mi-humain avec un smart-ordinablette greffé au bras (quoi que... ), et OUI, ils ont aussi une vie !

    . NON, toutes les réponses ne vont pas vous tomber du ciel comme par enchantement, que ce soit avant, pendant ou après votre demande de PVT.
    Une fois dans le Grand Froid, par -40°c, entourés d'ours et caribous en furie, vous allez poster un message sur le forum du type "Help ! Je prends mes jambes à mon cou ou j'en fais mon 4 heures ?????"
    Ma foi, c'est à tenter...

    Bref, pour conclure ce récapitulatif qui (j'espère) en aura fait déstresser quelques uns (que ce soit grâce aux infos ou à cet humour...pas toujours drôle ), je rejoins le crédo des Cyborg-Admins-Sauveursdelhumanité:
    "Avant de poser une question à laquelle on a déjà répondu: CHERCHEZ LA RÉPONSE !!"


    Et sinon..."si j'suis pa pris Samedi j'suis sur liste d'attente ?"
    Dernière modification par JokeNowis ; 30/01/14 à 17:18.


  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de balconbreizh
    j'avais une question. Si jamais on fait notre demande de pvt canada et qu'on est pris à l'ouverture (avant les autres étapes qui suivent) on peut annuler ensuite si jamais on décide de ne plus y aller ? avant la finialisation du dossier..parce que j'attends encore des réponses de travail ici alors j'hésite...merci à vous.
    Tu peux annuler à différentes étapes :
    - Après avoir soumis ta demande
    - Après avoir reçu l'accusé de réception de l'EIC t'invitant à envoyer tes frais de participation
    - Après avoir obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle
    - Avant de recevoir ta Lettre d'introduction.
    Ensuite, plus possible de l'annuler, il sera utilisé, que tu te rendes au Canada ou non.

  9. #29

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    et est ce qu'on peut faire une demande de pvt canada et une demande de pvt australie en meme temps ?

    merci pr votre réponse, et par rapport à l'annulation, si on annule alors qu'on avait obtenu notre demande, on pourra kan meme redemander l'année suivante ?


  10. #30
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de balconbreizh
    et est ce qu'on peut faire une demande de pvt canada et une demande de pvt australie en meme temps ?

    merci pr votre réponse, et par rapport à l'annulation, si on annule alors qu'on avait obtenu notre demande, on pourra kan meme redemander l'année suivante ?
    Tu peux faire ta demande pour les deux pays sans problème. Par contre si tu reçois ta lettre d'introduction pour le Canada (tu es accepté) et que tu décides de ne plus y aller, tu ne pourras plus retenter par la suite

  11. #31
    Avatar de Mariano
    Mariano 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Étant espagnol, je vodrais savoir si les dates du PVT sont les memes pour les français et les espagnols? J'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé sur le site de l'ambassade par rapport aux espagnols....

    Merci à l'avance de votre aide!!!

    Bon courage!

  12. #32
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mariano
    Bonjour à tous!

    Étant espagnol, je vodrais savoir si les dates du PVT sont les memes pour les français et les espagnols? J'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé sur le site de l'ambassade par rapport aux espagnols....

    Merci à l'avance de votre aide!!!

    Bon courage!
    Non les dates ne sont pas les mêmes, il faut que tu suives la page de l'EIC pour l'Espagne.

    Les dates seront affichées sur cette page: https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  13. #33
    Avatar de ludocuba
    Ludovic 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vais surement vous paraitre bête mais je pose quand même la question. J'ai vu qu'il était inutile de soumettre une demande pour chaque tranche,donc je vais la soumettre une fois (Jusque la,j'ai suivis
    Ma question est : si j'ai soumis ma demande à la première tranche et étant donné qu'il n'y à pas de place "en attente" a la tranche une et deux suis je éligible quand même lorsque la troisième et dernière tranche aura ouverte et que les places d'attentes seront envoyés ou seul la troisième tranche sera éligible au place d'attentes?
    J'espère que vous aurez compris le sens de ma question,merci pour tout,vos infos,vos tutus,votre forum,sans vous se serait pire
    Merde à tous,ainsi qu' à ma compagne et moi aussi bien sûr

  14. #34
    Avatar de Marie Gilb.
    Marie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Une petite question suite à un tweet de l'ambassade il y a environ 1h. Est-il effectivement possible de créer un compte CIC dès maintenant ? Je pensais que non jusqu'à tout à l'heure mais commence à douter... Merci d'avance !

  15. #35
    Avatar de Linee
    Line 36 ans

    Location
    Mâcot-la-Plagne, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Moi aussi j'ai une question : si je tente de faire ma demande PVT lors de la première tranche, donc samedi, que je remplis toutes les rubriques sur Kompass mais que les 2250 places sont déjà prises avant que j'ai eu le temps de soumettre ma demande, comment ça se passe ? Puisqu'il n'existera pas encore de liste d'attente, est-ce que ça veut dire que si le premier quota est atteint, on ne pourra plus cliquer sur "Soumettre ma demande" ? Et à ce moment là, je réessaye lors de la deuxième, voire troisième tranche. C'est bien ça ?

  16. #36
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Linee
    Moi aussi j'ai une question : si je tente de faire ma demande PVT lors de la première tranche, donc samedi, que je remplis toutes les rubriques sur Kompass mais que les 2250 places sont déjà prises avant que j'ai eu le temps de soumettre ma demande, comment ça se passe ? Puisqu'il n'existera pas encore de liste d'attente, est-ce que ça veut dire que si le premier quota est atteint, on ne pourra plus cliquer sur "Soumettre ma demande" ? Et à ce moment là, je réessaye lors de la deuxième, voire troisième tranche. C'est bien ça ?
    PVT Canada 2014 : Les trois tranches et la liste d’attente

  17. #37
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Pourquoi l'ambassade vient de laisser un message sur twitter comme quoi il serait possible de créer un compte monCIC alors que selon leur site officiel il faut attendre l'acceptation conditionnelle?

  18. #38
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de yannist23
    Pourquoi l'ambassade vient de laisser un message sur twitter comme quoi il serait possible de créer un compte monCIC alors que selon leur site officiel il faut attendre l'acceptation conditionnelle?

    je viens de voir ca aussi

  19. #39
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de JokeNowis
    Après avoir relu les mêmes questions des centaines de fois posées par des personnes qui ne prennent pas la peine de lire ce présent article, ni les tutos, ni le forum, ni ne font de recherches, ni...bref

    Voici un rapide récapitulatif non exhaustif des infos que l'on a sous la main, fait par quelqu'un d'aussi stressé que vous (voire même plus !), à savoir: Bibi

    . NON il n'y aura PAS de liste d'attente aux 1ère et 2ème tranches du quota !!!!!!! (voilà, au moins on posera plus la question )

    . NON, il n'est pas utile d'envoyer quarante-douze fois votre demande lors de l'ouverture du "Hunger Royal Battle Game 2014" (= PVT, pour les plus stoïques...) ça ne vous arrangera en rien !
    (par contre nous autres on sera bien content de récupérer vos places )

    . Environ 2 250 places PAR TRANCHE (T1, T2 et T3), si ce n'est le chiffre exact.

    . NON les trois tranches ne vont pas ouvrir le même jour !

    . NON, Elvis Presley n'est plus en vie !
    (Michael Jackson non plus d'ailleurs...)

    . NON, vous n'êtes pas les seuls à être morts de stress, angoissés, à ne plus dormir, à vous shooter au café, à vous demander comment vous allez faire le Jour-J, à vérifier et re-vérifier votre compte KOMPASS une trois-cent-quatorzaine de fois par heure et rétablir la connexion de votre modem 56 kbit/s en priant pour qu'il n'y ait pas une coupure de courant !

    . NON, les Admins ne sont pas des cyborgs mi-humain avec un smart-ordinablette greffé au bras (quoi que... ), et OUI, ils ont aussi une vie !

    . NON, toutes les réponses ne vont pas vous tomber du ciel comme par enchantement, que ce soit avant, pendant ou après votre demande de PVT.
    Une fois dans le Grand Froid, par -40°c, entourés d'ours et caribous en furie, vous allez poster un message sur le forum du type "Help ! Je prends mes jambes à mon cou ou j'en fais mon 4 heures ?????"
    Ma foi, c'est à tenter...

    Bref, pour conclure ce récapitulatif qui (j'espère) en aura fait déstresser quelques uns (que ce soit grâce aux infos ou à cet humour...pas toujours drôle ), je rejoins le crédo des Cyborg-Admins-Sauveursdelhumanité:
    "Avant de poser une question à laquelle on a déjà répondu: CHERCHEZ LA RÉPONSE !!"


    Et sinon..."si j'suis pa pris Samedi j'suis sur liste d'attente ?"

    AHHH ENFIN QUELQU'UN QUI A TOUT COMPRIS!!! en voyant les postes, et ne posant moi-même pas trop de questions je me demandais si finalement j'avais tout bien pigé pour les ouvertures et démarches pour obtenir un pvt, en même temps il est inquiétant de se poser encore des questions 2 jours avant.
    fin bref bon courage à tous (soyons solidaires) pour samedi et que les meilleurs gagnes!!!!


  20. #40
    Avatar de tomeyerfr
    Thomas 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici car le message initial (dans la discussion sur les CV était complètement hors sujet)

    Pour répondre à ta question, je t'invite à lire le premier message de cette discussion

    Il y a une liste d

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...