1. #301
    Avatar de 1NSPIRE
    Sylvain 40 ans

    Location
    Garches, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Comme quelques personnes le rappellent ici, Félicitation à ceux qui ont une place! Je leurs souhaite de vivre une belle aventure.
    Je ne pense pas que ça soit respectueux de leurs casser leur bonheur. Imaginez-vous l'avoir et que les gens vous pourrissent.
    Ce n'est pas de leurs fautes si le processus est une loterie. Bref

    Je cherche l'info sur les 10 cases depuis 17h, et je tiens à vous dire que personnellement j'avais déjà validé cette partie. En effet tout était vert chez moi.
    Mais j'ai cherché à vérifier les déclaration et la maudite 10 eme case et là j'ai planté.
    Comme vous message d'erreur avec typo rouge et noire genre le truc hyper techos.

    D'après les témoignages que j'ai eu de la part de chanceux qui l'ont, il n'y a pas de règle:

    -Certains n'avaient pas coché et ont eu le temps, d'autre l'inverse
    -mac ou Pc idem
    -firefox ou chrome idem
    -province ou grande ville idem
    -sympa ou non, sérieux ou nonchalant : le système ne fait pas la différence (alors on exprime sa rancœur au sport, sur scène ou au lit )

    Restons philosophe et attendons le résultat de l'enquête des pvtistes

    Ps : moi aussi j'attends comme un psycho depuis 5 mois, donc me répondez pas que j'en ai rien à faire.
    Bises et courage





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #302
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de 1NSPIRE
    Comme quelques personnes le rappellent ici, Félicitation à ceux qui ont une place! Je leurs souhaite de vivre une belle aventure.
    Je ne pense pas que ça soit respectueux de leurs casser leur bonheur. Imaginez-vous l'avoir et que les gens vous pourrissent.
    Ce n'est pas de leurs fautes si le processus est une loterie. Bref

    Je cherche l'info sur les 10 cases depuis 17h, et je tiens à vous dire que personnellement j'avais déjà validé cette partie. En effet tout était vert chez moi.
    Mais j'ai cherché à vérifier les déclaration et la maudite 10 eme case et là j'ai planté.
    Comme vous message d'erreur avec typo rouge et noire genre le truc hyper techos.

    D'après les témoignages que j'ai eu de la part de chanceux qui l'ont, il n'y a pas de règle:

    -Certains n'avaient pas coché et ont eu le temps, d'autre l'inverse
    -mac ou Pc idem
    -firefox ou chrome idem
    -province ou grande ville idem
    -sympa ou non, sérieux ou nonchalant : le système ne fait pas la différence (alors on exprime sa rancœur au sport, sur scène ou au lit )

    Restons philosophe et attendons le résultat de l'enquête des pvtistes

    Ps : moi aussi j'attends comme un psycho depuis 5 mois, donc me répondez pas que j'en ai rien à faire.
    Bises et courage





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ça fait du bien de voir un "déçu de la T1" aussi objectif

    La tempête étant passée, restons zen et profitons d'un instant de calme avant le rush de la T2.
    Et puis...ne perdons pas espoir, au PIRE des cas, il restera la liste d'attente.

    Radical, certes, mais rien n'est perdu les gars
    On y croit !

    Et comme dirait la pub: "On relance, on relance, on relance !!!!" =D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #303
    Avatar de HILLAIRET
    Mickael 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de 1NSPIRE
    Comme quelques personnes le rappellent ici, Félicitation à ceux qui ont une place! Je leurs souhaite de vivre une belle aventure.
    Je ne pense pas que ça soit respectueux de leurs casser leur bonheur. Imaginez-vous l'avoir et que les gens vous pourrissent.
    Ce n'est pas de leurs fautes si le processus est une loterie. Bref

    Je cherche l'info sur les 10 cases depuis 17h, et je tiens à vous dire que personnellement j'avais déjà validé cette partie. En effet tout était vert chez moi.
    Mais j'ai cherché à vérifier les déclaration et la maudite 10 eme case et là j'ai planté.
    Comme vous message d'erreur avec typo rouge et noire genre le truc hyper techos.

    D'après les témoignages que j'ai eu de la part de chanceux qui l'ont, il n'y a pas de règle:

    -Certains n'avaient pas coché et ont eu le temps, d'autre l'inverse
    -mac ou Pc idem
    -firefox ou chrome idem
    -province ou grande ville idem
    -sympa ou non, sérieux ou nonchalant : le système ne fait pas la différence (alors on exprime sa rancœur au sport, sur scène ou au lit )

    Restons philosophe et attendons le résultat de l'enquête des pvtistes

    Ps : moi aussi j'attends comme un psycho depuis 5 mois, donc me répondez pas que j'en ai rien à faire.
    Bises et courage


    Bon j'avoue ! Mais bon c'est passer même si on n'est pas un des chanceux de la T1 !!! Patient il faut l'être je pense a ce niveau ! Après des mois d'attente ! 😉 Gardons espoir !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #304
    Avatar de earlybird
    Laure 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Est ce quelqu'un peut me confirmer que si on a déja coché les 9 cases et cliqué sur terminer, en cochant au moment voulu l'onglet vacances travail on n'a pas besoin de retourner sur declarartion du candidat la 10 ème case s'étant mise toute seule.
    Effectivement je te confirme qu'en cochant préalablement les 9 cases de la partie Déclaration et accord du candidat, à l'ouverture tu commences par cocher la case PVT dans la partie catégorie EIC et la 10e case qui sera également apparue aura été cochée automatiquement dans la partie Déclaration.


  5. #305
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Ouais, ben je fais partie de ceux qui ont tenté le diable en laissant les 9 cases côchées, qui ont économisé 3 secondes et 2 clics...
    Résultat: NSM = 2 251...

    T2 me voilaaaaaa !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #306
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Oui pareil...et dire que ceux qui n'ont pas suivi les instructions sont ceux qui sont passés...mais bien joué je dois dire !

    Message de JokeNowis
    Ouais, ben je fais partie de ceux qui ont tenté le diable en laissant les 9 cases côchées, qui ont économisé 3 secondes et 2 clics...
    Résultat: NSM = 2 251...

    T2 me voilaaaaaa !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu veux plutot dire que tu n'as pas coché les cases au préalable yes?

  7. #307
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Au contraire, J'AI coché les cases au préalable, depuis quelques jours même.

    Le coup du "NSM = 2 251" est ironique (car 2 250 places aujourd'hui).

    En résumé: je n'ai pas suivi les instructions, j'ai laissé mes cases cochées...j'ai pas eu de place.

    Comme quoi, tous les profils différents e imaginables sont passés et ont eu leur NSM, tout comme tous les profils différents ne l'ont pas eu.

    Ça a été a coup de chance plus qu'autre chose aujourd'hui je pense


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #308
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Ah ok, après avoir terminé avec la partie catégorie, as tu eu la chance de vérifier si l'onglet déclaration était toujours validé (donc toutes les cases cochées)?

  9. #309
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Non.
    J'ai vu, en revenant à la page d'accueil, que je pouvais directement soumettre ma demande.
    J'ai cliqué et...tout bon PVTiste dépressif du jour comprendra ce qu'il m'est arrivé ^^
    On a presque tous eu le même problème =(


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #310
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Oui je comprends très très très bien ce qu'il t'es arrivé...! "merde" pour la prochaine fois


  11. #311
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de hendrix2430
    Oui je comprends très très très bien ce qu'il t'es arrivé...! "merde" pour la prochaine fois
    Merci, à toi aussi
    La T2 sera signe de réussite pour nous =D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #312
    Anonyme
    Salut a tous ,
    Comme la 1er tranche fut rater pour moi ,et que mon autorisation de visa touriste est jusqu'au 10 février quel risque encouru pour avoir dépassé cette date ? Il me reste que peu de temps pour décider quoi faire ? Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #313
    Avatar de vaucal
    Ro 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Mask
    Salut a tous ,
    Comme la 1er tranche fut rater pour moi ,et que mon autorisation de visa touriste est jusqu'au 10 février quel risque encouru pour avoir dépassé cette date ? Il me reste que peu de temps pour décider quoi faire ? Merci d'avance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est une blague? ???

    Le risque, c'est que tu te fasses expulser à partir du 11/02 (ben oui, tu seras alors "sans papier" )!!!
    La deuxième conséquence (après t'être fait reconduire à la frontière) sera de ne pas pouvoir postuler au PVT 2014 (ou à un futur PVT dans les années à venir) car tu auras été blacklisté par l'immigration canadienne.

    Et au delà de ça, ce n'est pas parce que tu aurais décroché la timbale hier (grâce à un bol ultime que tu n'as pas eu comme moi et quantité d'autres sur ce site) que tu aurais pu rester sur le sol canadien!!!! Y'a encore une deuxième étape à valider (le CIC) avant de pouvoir décrocher le PVT, c'est pas comme les WHV australien ou néozélandais!!

    C'est très bien d'être inscrit sur pvtistes.net mais faut les lire les tuto!!!

    Bonne continuation quand même...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #314
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de pseudo2
    J'ai décoché hier soir les 9 cases, j'aurais donc du les laissé coché ? La 10ème case est apparu après avoir coché PVT ?
    Aucune idée, je ne suis pas allé vérifier.
    Comme je l'ai déjà dit plus haut, en revenant à la page d'accueil après avoir choisi le PVT, j'ai vu que je pouvais soumettre ma demande.
    Du coup, je n'ai même pas pris la peine d'aller vérifier et j'ai tenté ma chance.

    Certains ont été dans le même cas que moi et l'ont eu...
    Bien joué les gars, vous étiez sous une bonne étoile hier

    Et pour calmer certaines ardeurs et certains nombrilistes: rassurez vous, j'étais connecté depuis 15h30 jusqu'à 19h non-stop, avec un rafraîchissement PERMANENT entre 16h et 18h30...
    J'ai eu la chance de cliquer 2 fois sur soumettre ma demande, après avoir subi plusieurs déconnections.
    Mais malheureusement je ne fais pas partie des petites sardines à être passées entre les mailles du filet, mais plutôt des gros merlu à avoir été bloqué...

    Espérons que je mute en plancton pour la T2, au moins je pourrais passer n'importe où


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #315
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Message de earlybird
    Effectivement je te confirme qu'en cochant préalablement les 9 cases de la partie Déclaration et accord du candidat, à l'ouverture tu commences par cocher la case PVT dans la partie catégorie EIC et la 10e case qui sera également apparue aura été cochée automatiquement dans la partie Déclaration.
    Donc tu n'a pas besoin de ré-ouvrir cette section?! (>gain de temps de latence)

  16. #316
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Mon message n'est peut etre pas au bon endroit mais je sais pas comment créer un autre fil de discussion
    GRANDE QUESTION: je viens d'aller sur mon compte KOMPASS? dans EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA, dans Utiliser ce formulaire pour envoyer un message sécurisé à EIC, dans Numéro de compte/ Numéro de suivi mondial (NSM) .... et là je me retrouve avec un numéro NSM en plus de mon numéro de compte !!
    Qu'est ce que cela veut dire? Est ce une bonne nouvelle?
    J'ai quand même marqué : etat de ma demande: non soumise (en cours)

    HELP HELP HELP HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci d'avance

  17. #317
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Ceci n'est qu'il avis personnel, et absolument pas une réponse officielle: je pense que tu as une chance en or, et que tu t'es vu attribuer un NSM...

    En attendant d'avoir l'explication (Marie a fait un article provisoire sur ça), reste tout de même prudent: ne pas trop s'emballer, juste au cas où...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #318
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    merci JOKE t'inquiète je m'emballe pas ouallala surtout pas même !! je reste très très prudente.... Mais c'est vrai que ce serait magique....
    cependant j'espère qu'on aura vite des nouvelle car dans le cas où c'est bon on a que qques jours pour envoyer les documents demandés
    Si tu as du nouveau avant mois tu me fais signes
    merci encore

  19. #319
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Marion40
    merci JOKE t'inquiète je m'emballe pas ouallala surtout pas même !! je reste très très prudente.... Mais c'est vrai que ce serait magique....
    cependant j'espère qu'on aura vite des nouvelle car dans le cas où c'est bon on a que qques jours pour envoyer les documents demandés
    Si tu as du nouveau avant mois tu me fais signes
    merci encore
    Tkt pas, si je vois du nouveau je te tiens au courant
    Même si je pense que notre Dream Team sortira une news avant =)

    J'espère pour toi que tu as effectivement ton NSM =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #320
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    carrément !!! merci beaucoup
    comment apparait ton NSM en entier? pour voir si le mien a la meme forme
    merciii

Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17