Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de tiyaya
    Dac, très rapide, merci . Ils conseillent de se connecter avant et rafraîchir... hum bizarre j'ai du mal a croire que j'aurais la bonne page qui va s'afficher ^^
    Oui je crois que je fais officiellement partie de la secte des psychopathes qui sont au taquet sur la moindre info ....

  2. #102
    Avatar de Sookie30
    Sookie 36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    " Veuillez lire attentivement les notes techniques suivantes afin d’améliorer le déroulement de l’ouverture pour vous et pour les autres candidats :

    • Si ce n’est déjà fait, veuillez créer votre compte Kompass et remplir le plus possible votre demande de participation avant l’ouverture...."

    Finalement on peut cocher toutes ces fameuses cases ou pas ?

  3. #103
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de Sookie30
    " Veuillez lire attentivement les notes techniques suivantes afin d’améliorer le déroulement de l’ouverture pour vous et pour les autres candidats :

    • Si ce n’est déjà fait, veuillez créer votre compte Kompass et remplir le plus possible votre demande de participation avant l’ouverture...."

    Finalement on peut cocher toutes ces fameuses cases ou pas ?
    Fortement déconseillé. Sauf si tu aimes prendre de gros risques

  4. #104
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Personnellement, je ne cocherai pas les cases. Je vous explique pourquoi, je suis informaticien et souvent quand on met une liste de choix, dans notre cas PVT, JP, etc. C'est qu'on va changer les données à afficher et donc ces fameuses petites cases à cocher. Je vous déconseille donc fortement de cocher les cases au risque que sa casse toute votre demande.

  5. #105
    Avatar de Sookie30
    Sookie 36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de tiffany02
    Fortement déconseillé. Sauf si tu aimes prendre de gros risques
    Message de Zefta
    Personnellement, je ne cocherai pas les cases. Je vous explique pourquoi, je suis informaticien et souvent quand on met une liste de choix, dans notre cas PVT, JP, etc. C'est qu'on va changer les données à afficher et donc ces fameuses petites cases à cocher. Je vous déconseille donc fortement de cocher les cases au risque que sa casse toute votre demande.
    Ok. Message reçu !

  6. #106
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Je pense qu'on psychote tous pour rien sur les 9 cases (moi le premier).
    Il faut juste s'assurer que toutes les cases soient cochées avant de "Soumettre sa demande". Si le fait de choisir PVT dans les catégories rajoute une 10eme case, si le site est bien fait, on aura alors une croix rouge car elle ne sera pas cochée.
    Il faudra juste faire un tour sur cette page dans tous les cas avant de valider, pour être sûr, qu'on ait enregistré avant ou non.

    Faut pas croire à une magie voudou derrière ces formulaires
    Toutes les sections doivent être validées, avec les données conforment avec le passeport. Je trouve cette première étape assez simple finalement par rapport aux gros dossiers de l'année dernière à envoyer par la poste.

    Bon je dis ca aussi pour me rassurer, je commence à bien stresser aussi !
    Les plus gros facteurs vont être à mon avis :
    - Chance individuelle ("merde ma connexion Internet est en vrac!", "maman c'est pas le moment de m'appeler", "bouge du clavier p***** de chat" ...)
    - Capacité du serveur de l'ambassade. S'il n'y a pas de latence pour afficher les pages, pas besoin de stresser.


  7. #107
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Du coup le dernier point flou qui reste est la déclaration et accord du candidat.
    Si on rempli et fait terminé, il restera juste une case à cocher. Les tutos disent de pas le remplir mais l'ambassade dit de remplir le maximum.
    Quelqu'un sait alors??

  8. #108
    Avatar de Anne_Lise
    Anne-Lise 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    7
    Je vais arrêter de venir ici je crois, vous me stressez

    Cola franchement, je pense que le plus raisonnable est de remplir tous les champs qui ne changeront pas d'ici l'ouverture du PVT et de laisser en suspens les autres, tout simplement. Ils ne te prendront que quelques secondes à remplir le moment venu. En tout cas avec les dernières news de l'ambassade c'est là dessus que je me suis fixée.

  9. #109
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Ne prenez pas de risques inutiles... Vaut mieux arriver dans les 1000 premiers que le 1er et avoir une demande invalide

  10. #110
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    « Si vous obtenez un message vous indiquant que le serveur est occupé lorsque vous tentez de soumettre votre demande; essayez de nouveau. »

    Par contre ça du coup ça peut être chiant. Et source de stress pour les plus anxieux

  11. #111
    Avatar de Goguet5
    Mathieu 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Je ne comprend pas certaines réponses...

    Pourquoi l'ambassade écrirait de remplir le plus possible si ça allait faire une erreur ensuite dans la catégorie "déclaration et accords...." vous croyez qu'ils peuvent avoir un degré de vice au point d'inciter les gens à faire ça pour que ça leur prenne plus de temps? Perso j'en doute énormément et je pense qu'on peut cocher.
    A l'inverse l'argument "Ne prenez pas de risques inutiles... Vaut mieux arriver dans les 1000 premiers que le 1er et avoir une demande invalide" de Zefta est plutôt intéressante aussi...

    Et pour les accents non je ne pense pas que ce soit une question de tolérance, je pense que ça marche ou pas, mais ça ils n'y peuvent rien tant qu'ils ne savent pas si ça fonctionne ou non, je pense qu'il faut laissé l'accent.

    Je pense tellement de choses et d'autres contradictoires en même temps... Je suis le seul à péter un câble?

  12. #112
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Goguet5
    Je ne comprend pas certaines réponses...

    Pourquoi l'ambassade écrirait de remplir le plus possible si ça allait faire une erreur ensuite dans la catégorie "déclaration et accords...." vous croyez qu'ils peuvent avoir un degré de vice au point d'inciter les gens à faire ça pour que ça leur prenne plus de temps? Perso j'en doute énormément et je pense qu'on peut cocher.
    A l'inverse l'argument "Ne prenez pas de risques inutiles... Vaut mieux arriver dans les 1000 premiers que le 1er et avoir une demande invalide" de Zefta est plutôt intéressante aussi...

    Et pour les accents non je ne pense pas que ce soit une question de tolérance, je pense que ça marche ou pas, mais ça ils n'y peuvent rien tant qu'ils ne savent pas si ça fonctionne ou non, je pense qu'il faut laissé l'accent.

    Je pense tellement de choses et d'autres contradictoires en même temps... Je suis le seul à péter un câble?
    J'ai aussi le problème d'accent et autant je me dis que cocher les cases en avance (comme je l'ai fais avant de les décocher) est inutile et fait courir un risque bêtement autant le problème d'accent est vraiment chiant.

    D'après ce qu'ils disent et soulignent il faut que ce soit exactement comme sur le passeport donc si tu anticipe un problème qui a été réparé ta demande sera rejetée non ?

    Ils peuvent dire que Sebastien n'existe pas alors que Sébastien oui et te dire que le problème a été réparé...

    Je crois que je commence à vraiment péter un câble aussi... :/

  13. #113
    Avatar de Goguet5
    Mathieu 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de Mrgxmx
    J'ai aussi le problème d'accent et autant je me dis que cocher les cases en avance (comme je l'ai fais avant de les décocher) est inutile et fait courir un risque bêtement autant le problème d'accent est vraiment chiant.

    D'après ce qu'ils disent et soulignent il faut que ce soit exactement comme sur le passeport donc si tu anticipe un problème qui a été réparé ta demande sera rejetée non ?

    Ils peuvent dire que Sebastien n'existe pas alors que Sébastien oui et te dire que le problème a été réparé...

    Je crois que je commence à vraiment péter un câble aussi... :/
    C'est ce que je me dis aussi, peut être que le problème n'existera pas demain....

    Et je commence à voir de la conspiration même chez les pvtistes c'est impressionant ce PVT me hante même la nuit !

    Vivement demain !

  14. #114
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    En ce qui concerne les cases à cocher je crois qu'on psychote tous pour rien ! Même si vous les remplissez et que vous vous cliquez sur terminé, essayez ensuite de cliquez sur sauvegarder pour les modifier.... Elles se decochent toutes ! Les remplir ou pas ne changera donc rien car il faudra toutes les cocher quoi qu'il arrive
    ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #115
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Et pour ceux qui ont des problèmes d'accents, peut-être qu'un modo me contredira mais sur le forum des pvtistes anglais j'ai vu que ceux qui rencontraient ce problème envoyaient un message via l'interface kompass pour que leur équipe le corrige manuellement ... Sinon je ne sais pas trop comment faire.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #116
    Avatar de pajaros
    david 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Concernant demain, sur quelle page est-il préférable de se mettre pour faire les refresh, et ainsi pouvoir voir si la catégorie PVT a été ajouté ?
    Je pensais me mettre sur la page "Catégories d'Expérience internationale Canada", qu'en pensez-vous ? car sur la page d'accueil de "Ma demande de participation à EIC"rien ne nous permet de distinguer les ajouts de cases...

  17. #117
    Avatar de Aurore64
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'suis désolée mais vous pensez qu'il faut vraiment s'y connecter avant? OK l'ambassade précise qu'il faut remplir le maximum (d'ailleurs perso, je pense pas qu'il faille cocher ces fameuses cases lol) avant l'ouverture, mais jamais elle dit qu'il faut s'y connecter avant l'ouverture...
    J'sais pas... Désolée, je sais que je contribue au stress ambiant ac ma question lol

  18. #118
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Alors pourquoi y a écrit ça dans les notes techniques ??

    Connectez-vous à votre compte Kompass AVANT l’heure d’ouverture.

    C'est pour éviter que tu aies des soucis de connexion à l'heure précise de l'ouverture.

  19. #119
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Aurore64
    J'suis désolée mais vous pensez qu'il faut vraiment s'y connecter avant? OK l'ambassade précise qu'il faut remplir le maximum (d'ailleurs perso, je pense pas qu'il faille cocher ces fameuses cases lol) avant l'ouverture, mais jamais elle dit qu'il faut s'y connecter avant l'ouverture...
    J'sais pas... Désolée, je sais que je contribue au stress ambiant ac ma question lol
    Si si elle précise qu'il faut se connecter avant l'ouverture.

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  20. #120
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Ba si justement l'ambassade a précisé qu'il fallait se connecter à son compte Kompass AVANT l'ouverture.. Et le fait qu'elle indique de remplir autant que possible, moi je commence à voir en ca l'indice qu'il faut cocher toutes les cases en avance, et que la 10 eme apparaîtra quand même a l'heure T.. Comme quelqu'un le disait plus haut, je vois pas pourquoi l'ambassade donnerait cette consigne de remplir au maximum si elle savait que ceux qui respecteraient scrupuleusement cette consigne cocheraient donc les 9 cases et qu'ils n'auraient pas la possiblité de voir la 10eme case manquante... Sérieusement, moi je crois qu'il faut les cocher. Ca ne fait que gagner 9 secondes mais tout de même, ca peut faire la différence..

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...