Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Aurore64
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hey c'est samedi pas demain hein? Me revoilà à psykoter à nouveau lol

    J'suis un peu dans la même situation, on est 2 avec mon mari ...

  2. #82
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de pseudo2
    normalement mis à part le fait que la section pvt va se rajouter et que la 10 eme case va aussi se rajouter, pensez que autre chose devrait changer ? doit on TOUT verifier encore une fois avant de soumettre sa demande ? car ca va faire perdre du temps non ?
    verifier toujours au cas ou ... une erreur peut couter cher

  3. #83
    Avatar de Pompott
    Aurore 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    C'est aussi ce que je me dis j'attend avec impatience les heures

    C'est aussi ce que je me dis j'attend avec impatience les heures

  4. #84
    Avatar de Goguet5
    Mathieu 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Qu'en est-il des problèmes de décembre concernant les lettres accentuées? J'ai malheureusement un deuxième prénom, inscris sur mon passeport, avec accent...

    Y a t'il d'autres concernés? Avez vous laissé ou enlevé vos accents dans le compte Kompass?

  5. #85
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Pompott
    C'est aussi ce que je me dis j'attend avec impatience les heures

    C'est aussi ce que je me dis j'attend avec impatience les heures
    Courage à tous

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #86
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Message de Anne_Lise
    4/ si on ne l'a pas cette année, on réessaiera l'année prochaine pour profiter de ces beaux 24 mois qui nous tendront les bras!

    Sinon pour répondre très techniquement au sujet, je pense que samedi je cliquerai à l'heure pile poil sur "Connexion" et... advienne que pourra. Je prendrai quand même le temps de bien tout relire et de bien vérifier que toutes les cases sont là
    C'est vrai c'est 24 mois l'année prochaine, c'est pas négligeable çà! < pensez y les nouveaux

    Je ferais pareil, je vais relire, les erreurs coûtent très cher, on sait pas ce qui va bouger en fait!!!

    Ma seule vrai crainte c'est que les serveurs tombent en rade. J'ai mon dossier complet depuis 6 mois; j'ai lu et relu les TUTOS, fait et refait mon CV et Lettre de motivation, j'ai même une lettre de fonds obsolète maintenant.

    JE SUIS PLUS QUE PRÊT.
    Dernière modification par cola ; 30/01/14 à 20:45.

  7. #87
    Avatar de ezo0130
    seb 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Voilà ce que l'e-mail de l'ambassade précise :

    1) Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.

    2) Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport. (Dans le passeport français, le numéro du passeport apparaît en haut à droite de la page 2, dans la section « Passeport n°».)

    ... Sérieux, mon prénom c'est S""""é"""""bastien ! Et l'accent est marqué sur mon passeport !!! Je fais comment ?????

  8. #88
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Y a t il des personnes qui ont réussi à soumettre leurs demandes (autres catégories ou autres pays) étant déjà connectées sur leurs comptes Kompass avant l'heure d'ouverture? Par curiosité. Sinon ça veut dire qu'il ne vaut mieux pas se connecter avant l'heure.

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de tiffany02
    Y a t il des personnes qui ont réussi à soumettre leurs demandes (autres catégories ou autres pays) étant déjà connectées sur leurs comptes Kompass avant l'heure d'ouverture? Par curiosité. Sinon ça veut dire qu'il ne vaut mieux pas se connecter avant l'heure.
    Si la catégorie Vacances-Travail n'est pas ouverte, tu ne pourras pas la sélectionner, et donc par conséquent, tu ne pourras pas soumettre ta demande...

  10. #90
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Autre question peut être idiote, mais dans un des tweets du jour de l'ambassade ils disent qu'on peut créer son compte monCic (la 2ème étape pour les chanceux) :

    Nom : Capture d’écran 2014-01-30 à 20.02.28.png
Affichages : 167
Taille : 25,4 Ko


    Quelqu'un a déjà tenté ?!!

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de ezo0130
    Voilà ce que l'e-mail de l'ambassade précise :

    1) Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.

    2) Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport. (Dans le passeport français, le numéro du passeport apparaît en haut à droite de la page 2, dans la section « Passeport n°».)

    ... Sérieux, mon prénom c'est S""""é"""""bastien ! Et l'accent est marqué sur mon passeport !!! Je fais comment ?????
    S'ils disent ça, c'est peut-être parce qu'ils tolèreront qu'il manque un accent sur un e , ne crois-tu pas ?
    Par contre, assures-toi qu'il n'y a pas d'autres prénoms sur ton passeport à ajouter dans la case prénom...


  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de pijou
    Autre question peut être idiote, mais dans un des tweets du jour de l'ambassade ils disent qu'on peut créer son compte monCic (la 2ème étape pour les chanceux) :

    Nom : Capture d’écran 2014-01-30 à 20.02.28.png
Affichages : 167
Taille : 25,4 Ko


    Quelqu'un a déjà tenté ?!!
    Tu peux tout à fait le faire, mais ça n'est pas utile de le faire dès maintenant. Tu pourras le faire quand tu auras soumis ta demande sur Kompass et que ta candidature sera en bonne voie...

    Là aussi, nous avons un tuto pour la seconde étape : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Mais la "course" ne se fera qu'à la soumission de la demande, pas pour les étapes suivantes...

  13. #93
    Avatar de ezo0130
    seb 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui merci, je crois que je stress trop là

  14. #94
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Merci pour la réponse ultra rapide Marie ! Ya plus qu'à espérer être plus chanceux qu'en 2012 !

  15. #95
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Si la catégorie Vacances-Travail n'est pas ouverte, tu ne pourras pas la sélectionner, et donc par conséquent, tu ne pourras pas soumettre ta demande...
    Oui mais on peut toujours faire F5
    Je me demandais ça car on ne fait tous que des suppositions donc si on a des exemples concrets de personnes n'ayant pu soumettre leurs demandes en ayant été déjà connectées avant l'heure au moins la réponse est claire on est fixés.

  16. #96
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Bon bah on a la réponse officielle de l'ambassade qui nous dit de nous connecter avant. Comme ça c'est clair


  17. #97
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de tiffany02
    Bon bah on a la réponse officielle de l'ambassade qui nous dit de nous connecter avant. Comme ça c'est clair
    Où as tu vu cela exactement car je ne vois pas cette information?

  18. #98
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de tiyaya
    Où as tu vu cela exactement car je ne vois pas cette information?
    L'ambassade vient de twitter avec un lien redirigeant vers la page EIC. C'est au début dans "notes techniques". Ils viennent juste de le mettre apparemment.


  19. #99
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Hello,
    Le tweet de l'ambassade est clair, nous sommes même invités à créer nos comptes !!

    "Gagnez du temps. Créez votre compte Kompass et MonCIC dès maintenant !"

    le PVT 2014 ne sera qu'une question de connexion internet et rapidité de clic.

    May the force be with you...

  20. #100
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de tiffany02
    L'ambassade vient de twitter avec un lien redirigeant vers la page EIC. C'est au début dans "notes techniques". Ils viennent juste de le mettre apparemment.
    Dac, très rapide, merci . Ils conseillent de se connecter avant et rafraîchir... hum bizarre j'ai du mal a croire que j'aurais la bonne page qui va s'afficher ^^

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...