Discussion: Comment être prêt à la seconde fatidique?
- 31/01/14, 13:37 #121Moi je coche pas, ça me coûte 8 secondes à tout cocher, je préfère perdre 8 secondes que d'être bugger.
De toutes façon vu que ça va ramer ( tes 8 secondes tu les verras défiler dans le chargement ou pire dans le bug), se sera surtout le connexion internet qui compte, et la chance bien sur.Dernière modification par cola ; 31/01/14 à 13:39.
- 31/01/14, 13:42 #122Personne n'a la reponse, mais une personne a pose directement la question a l'ambassade sur twitter. On verra bien s'ils repondent ou pas.
- 31/01/14, 14:27 #123Tu auras ta réponse demain car je ne participe pas à la session de cette année, mais je me suis crée un compte kompass pour me préparer au pvt de l'année prochaine, j'ai coché les 9 cases et j'ai enregistré, demain je saurais si la 10ème va s'ajouter malgré mon enregistrement. Perso, je dirai que oui mais on verra ça
- 31/01/14, 15:25 #124Ahoy,
Après m'être posé la question et avoir suivi ce post (et les millions d'autres) à propos de ces petites cases du diable de la partie Déclarations, j'ai effectivement pris l'initiative de poser la question directement à l'ambassade sur Twitter. Mais je ne m'attends pas vraiment à une réponse de leur part les fourbes.
Par contre, j'ai trouvé ça sur le site France Québec à propos des comptes créés en avance:
"Attention, vous ne devez remplir les catégories «Catégorie d’EIC» et «Déclarations et accord du candidat / de la candidate» sous aucun prétexte. En effet, la catégorie d’EIC Vacances-Travail n’est pas encore disponible (la fameuse ouverture des quotas), et les déclarations changent en fonction de la catégorie demandée. Les déclarations disponibles à ce jour sur Kompass sont donc invalides pour le PVT."
Association France Quebec » Préparez votre compte Kompass pour le PVT 2014
Les déclarations pourraient donc ne pas être exactement les mêmes que celles déjà proposées. Ca se tient.
Bref, on est pas vraiment plus avancés, mais si l'ambassade reconnait mon existence sur Twitter et me répond, je le garderais évidemment pour moi mais vous en ferais part quand même, ha.
-
- 31/01/14, 15:28 #125
-
- 31/01/14, 17:48 #126Cette éternelle petite case....
Je pense surtout que lorsque l'on va cliquer sur PVT la page "Déclaration et accords..." va donc changer, et que les gens aient ou non déjà cliqué à l'avance sur les 9 autres il faudra très probablement le refaire pour les 10 vous ne pensez pas? (Et oui j'aime émettre encore le doute avec ce point d'interrogation )
-
- 31/01/14, 18:05 #127Ou sinon, au pire des cas on arrête tous de psychoter et de chercher une solution ou une réponse à cette fameuse interrogation sur les "Cases de la mort qui tue"
Right ?
Parce qu'à part brasser du vent et nous faire encore plus stresser que ce qu'on ne l'est déjà avec des suppositions et plans dignes des plus fins stratèges, aucun de nous n'a la réponse à la question que l'on a tous déjà posé
Donc détendons nous, pétons un coup (pas trop non plus, vous allez asphyxier votre voisin), buvons un coup, sortons un coup, tir...bref
On verra ça demain les gars, restons pragmatiques.
Sinon certains vont faire des conneries et décrocherons au mieux un Aller Simple pour la Tranche 2.
Objectivement votre
-
- 31/01/14, 18:16 #128impressionant le nombre de personne qui souhaite allez se geler le cu labas ! lool ! merde a tous ! et que le + rapide gagne
- 31/01/14, 18:31 #129AnonymeBon histoire d'enfoncer un peu plus le clou à propos des "Cases de la mort qui tuent sans pitié".
Je suppose que si les déclarations et leurs nombres devaient changer cela devrait se faire après avoir sélectionné la catégorie d'EIC non?
Catégorie d'EIC > Déclaration et accord du candidat > Soumettre ma demande ?
Oui c'est une question.
Bonne chance à tous en tout cas
- 31/01/14, 18:34 #130Message de [COLOR=#333333
Oui c'est une réponse
Merci, à toi aussi
- 31/01/14, 19:34 #131A votre avis, sur quelle page doit-on se placer afin de rafraîchir et voir dès le 1er coup d’oeil si les inscriptions pour la catégorie PVT sont ouvertes ?
- 31/01/14, 19:38 #132
-
- 31/01/14, 19:45 #133Les 2questions existentielles de ce PVT 2014 auront ete:
peut on creer un compte Kompass avant l'heure?
et peut on cocher les 9 cases en avance?
perso, ca me semble pas logique d'enregistrer une categorie qui va se modifier, alors je vais perdre 10 secondes a tout cocher.
- 31/01/14, 19:49 #134
-
- 31/01/14, 20:56 #135les 2250 places partiront peut-être en 2-3 minutes mais pas en 15 secondes non plus. il s'agira de ne pas gamberger 15 ans comme la majorité des gens qu'on peut lire sur le forum.
pour ma part ça sera très simple : connexion à mon compte Kompass 5 min avant, ouverture d'un onglet horloge parlante dans mon navigateur. à 16:00:01, je rafraichis la page Kompass. à partir de là c'est pas compliqué : la case PVT dans "Catégorie EIC" et les 10 cases dans "Déclaration et accords...". rien à relire, rien à vérifier, tu cliques sur Terminer et tu te déco. ça prend 30 secondes montre en main et peu de chance de louper le coche quand on pense que beaucoup de gens se prendront le chou à tout relire de peur d'avoir commis une erreur.
-
- 31/01/14, 21:01 #136Je donne une petite astuce qui peut vous faire gagner du temps :
Les navigateurs pour faire gagner du temps lors du chargement des pages utilisent ce qu'on appelle le "cache".
MESSAGE EDITE : L'ambassade demande, pour le bon fonctionnement de la procédure, de ne pas faire de hard refresh.
-
- 31/01/14, 21:02 #137Tu voulais citer Goguet 5 je suppose?
2/3 minutes ca me semble tres peu.
Il y a d'ailleurs un jeu dans le forum si vous voulez y participer:
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ller-vite.html
- 31/01/14, 21:11 #138
- 31/01/14, 21:15 #139
-
- 31/01/14, 21:31 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.