Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Message de claradup
    Ba si justement l'ambassade a précisé qu'il fallait se connecter à son compte Kompass AVANT l'ouverture.. Et le fait qu'elle indique de remplir autant que possible, moi je commence à voir en ca l'indice qu'il faut cocher toutes les cases en avance, et que la 10 eme apparaîtra quand même a l'heure T.. Comme quelqu'un le disait plus haut, je vois pas pourquoi l'ambassade donnerait cette consigne de remplir au maximum si elle savait que ceux qui respecteraient scrupuleusement cette consigne cocheraient donc les 9 cases et qu'ils n'auraient pas la possiblité de voir la 10eme case manquante... Sérieusement, moi je crois qu'il faut les cocher. Ca ne fait que gagner 9 secondes mais tout de même, ca peut faire la différence..
    Moi je coche pas, ça me coûte 8 secondes à tout cocher, je préfère perdre 8 secondes que d'être bugger.
    De toutes façon vu que ça va ramer ( tes 8 secondes tu les verras défiler dans le chargement ou pire dans le bug), se sera surtout le connexion internet qui compte, et la chance bien sur.
    Dernière modification par cola ; 31/01/14 à 13:39.

  2. #122
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Personne n'a la reponse, mais une personne a pose directement la question a l'ambassade sur twitter. On verra bien s'ils repondent ou pas.

  3. #123
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Message de Kumara
    C'est a toi de decider, sois tu suis le tuto et tu attends le jour J pour remplir cette partie, soit tu enregistres cette partie des maintenant si ton souci c'est de vouloir prendre de l'avance a tout prix.
    Est ce que la 10e case va s'ajouter que l'on enregistre ou pas? Aucune idee
    Tu auras ta réponse demain car je ne participe pas à la session de cette année, mais je me suis crée un compte kompass pour me préparer au pvt de l'année prochaine, j'ai coché les 9 cases et j'ai enregistré, demain je saurais si la 10ème va s'ajouter malgré mon enregistrement. Perso, je dirai que oui mais on verra ça

  4. #124
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Ahoy,

    Après m'être posé la question et avoir suivi ce post (et les millions d'autres) à propos de ces petites cases du diable de la partie Déclarations, j'ai effectivement pris l'initiative de poser la question directement à l'ambassade sur Twitter. Mais je ne m'attends pas vraiment à une réponse de leur part les fourbes.

    Par contre, j'ai trouvé ça sur le site France Québec à propos des comptes créés en avance:

    "Attention, vous ne devez remplir les catégories «Catégorie d’EIC» et «Déclarations et accord du candidat / de la candidate» sous aucun prétexte. En effet, la catégorie d’EIC Vacances-Travail n’est pas encore disponible (la fameuse ouverture des quotas), et les déclarations changent en fonction de la catégorie demandée. Les déclarations disponibles à ce jour sur Kompass sont donc invalides pour le PVT."

    Association France Quebec » Préparez votre compte Kompass pour le PVT 2014

    Les déclarations pourraient donc ne pas être exactement les mêmes que celles déjà proposées. Ca se tient.

    Bref, on est pas vraiment plus avancés, mais si l'ambassade reconnait mon existence sur Twitter et me répond, je le garderais évidemment pour moi mais vous en ferais part quand même, ha.


  5. #125
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de mikaelyete

    Bref, on est pas vraiment plus avancés, mais si l'ambassade reconnait mon existence sur Twitter et me répond, je le garderais évidemment pour moi mais vous en ferais part quand même, ha.
    S'ils te repondent, ce sera publiquement mais merci de ton esprit d'entraide


  6. #126
    Avatar de Goguet5
    Mathieu 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Cette éternelle petite case....

    Je pense surtout que lorsque l'on va cliquer sur PVT la page "Déclaration et accords..." va donc changer, et que les gens aient ou non déjà cliqué à l'avance sur les 9 autres il faudra très probablement le refaire pour les 10 vous ne pensez pas? (Et oui j'aime émettre encore le doute avec ce point d'interrogation )


  7. #127
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Ou sinon, au pire des cas on arrête tous de psychoter et de chercher une solution ou une réponse à cette fameuse interrogation sur les "Cases de la mort qui tue"
    Right ?

    Parce qu'à part brasser du vent et nous faire encore plus stresser que ce qu'on ne l'est déjà avec des suppositions et plans dignes des plus fins stratèges, aucun de nous n'a la réponse à la question que l'on a tous déjà posé

    Donc détendons nous, pétons un coup (pas trop non plus, vous allez asphyxier votre voisin), buvons un coup, sortons un coup, tir...bref
    On verra ça demain les gars, restons pragmatiques.
    Sinon certains vont faire des conneries et décrocherons au mieux un Aller Simple pour la Tranche 2.

    Objectivement votre


  8. #128
    Avatar de iverson23
    badre 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    impressionant le nombre de personne qui souhaite allez se geler le cu labas ! lool ! merde a tous ! et que le + rapide gagne

  9. #129
    Anonyme
    Bon histoire d'enfoncer un peu plus le clou à propos des "Cases de la mort qui tuent sans pitié".

    Je suppose que si les déclarations et leurs nombres devaient changer cela devrait se faire après avoir sélectionné la catégorie d'EIC non?

    Catégorie d'EIC > Déclaration et accord du candidat > Soumettre ma demande ?

    Oui c'est une question.

    Bonne chance à tous en tout cas

  10. #130
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de [COLOR=#333333
    aberthony19[/COLOR];842523]Bon histoire d'enfoncer un peu plus le clou à propos des "Cases de la mort qui tuent sans pitié".

    Je suppose que si les déclarations et leurs nombres devaient changer cela devrait se faire après avoir sélectionné la catégorie d'EIC non?

    Catégorie d'EIC > Déclaration et accord du candidat > Soumettre ma demande ?

    Oui c'est une question.

    Bonne chance à tous en tout cas
    Si on en suit la logique des nombres: le 4 vient après le 3, le 5 après le 4

    Oui c'est une réponse

    Merci, à toi aussi

  11. #131
    Avatar de pajaros
    david 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    A votre avis, sur quelle page doit-on se placer afin de rafraîchir et voir dès le 1er coup d’oeil si les inscriptions pour la catégorie PVT sont ouvertes ?

  12. #132
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pajaros
    A votre avis, sur quelle page doit-on se placer afin de rafraîchir et voir dès le 1er coup d’oeil si les inscriptions pour la catégorie PVT sont ouvertes ?
    Ouvre un onglet sur chaque page et rafraîchi les toutes au moins tu sera sur d’être sur la bonne


  13. #133
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Les 2questions existentielles de ce PVT 2014 auront ete:
    peut on creer un compte Kompass avant l'heure?
    et peut on cocher les 9 cases en avance?
    perso, ca me semble pas logique d'enregistrer une categorie qui va se modifier, alors je vais perdre 10 secondes a tout cocher.

  14. #134
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Kumara
    Les 2questions existentielles de ce PVT 2014 auront ete:
    peut on creer un compte Kompass avant l'heure?
    et peut on cocher les 9 cases en avance?
    On s'en souviendra longtemps de ce passage au numérique


  15. #135

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Kumara
    Cette éternelle petite case....
    les 2250 places partiront peut-être en 2-3 minutes mais pas en 15 secondes non plus. il s'agira de ne pas gamberger 15 ans comme la majorité des gens qu'on peut lire sur le forum.

    pour ma part ça sera très simple : connexion à mon compte Kompass 5 min avant, ouverture d'un onglet horloge parlante dans mon navigateur. à 16:00:01, je rafraichis la page Kompass. à partir de là c'est pas compliqué : la case PVT dans "Catégorie EIC" et les 10 cases dans "Déclaration et accords...". rien à relire, rien à vérifier, tu cliques sur Terminer et tu te déco. ça prend 30 secondes montre en main et peu de chance de louper le coche quand on pense que beaucoup de gens se prendront le chou à tout relire de peur d'avoir commis une erreur.


  16. #136
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Je donne une petite astuce qui peut vous faire gagner du temps :

    Les navigateurs pour faire gagner du temps lors du chargement des pages utilisent ce qu'on appelle le "cache".

    MESSAGE EDITE : L'ambassade demande, pour le bon fonctionnement de la procédure, de ne pas faire de hard refresh.
    Images attachées Images attachées  


  17. #137
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de oui_mais_non
    les 2250 places partiront peut-être en 2-3 minutes mais pas en 15 secondes non plus. il s'agira de ne pas gamberger 15 ans comme la majorité des gens qu'on peut lire sur le forum.

    pour ma part ça sera très simple : connexion à mon compte Kompass 5 min avant, ouverture d'un onglet horloge parlante dans mon navigateur. à 16:00:01, je rafraichis la page Kompass. à partir de là c'est pas compliqué : la case PVT dans "Catégorie EIC" et les 10 cases dans "Déclaration et accords...". rien à relire, rien à vérifier, tu cliques sur Terminer et tu te déco. ça prend 30 secondes montre en main et peu de chance de louper le coche quand on pense que beaucoup de gens se prendront le chou à tout relire de peur d'avoir commis une erreur.
    Tu voulais citer Goguet 5 je suppose?
    2/3 minutes ca me semble tres peu.
    Il y a d'ailleurs un jeu dans le forum si vous voulez y participer:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ller-vite.html

  18. #138
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Mat
    Je donne une petite astuce qui peut vous faire gagner du temps :

    Les navigateurs pour faire gagner du temps lors du chargement des pages utilisent ce qu'on appelle le "cache".

    Pour forcer, votre navigateur à faire un "hard refresh", il faut :

    Sur Mac : SHIFT + bouton refresh du navigateur
    Sur PC : CTRL + F5

    Bonne chance pour demain !
    Cela ne risque pas de nous déconnecter ? (ou alors peut-être que ça ne supprime pas le cache en entier ?)

  19. #139
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Nico9219
    Cela ne risque pas de nous déconnecter ? (ou alors peut-être que ça ne supprime pas le cache en entier ?)
    Non tu confonds avec les cookies
    Tu peux faire un test sur pvtistes.net et tu verras que tu es toujours bien identifié après.


  20. #140
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Mat
    Non tu confonds avec les cookies
    Tu peux faire un test sur pvtistes.net et tu verras que tu es toujours bien identifié après.
    Effectivement je suis bête !

    Merci beaucoup !

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...