Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Louis8
    Louis 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir un mail ! Ils me disent de me rendre dans la section "Frais" du site IEC... mais qu'est ce que je suis censé y trouvé ? :/

  2. #62
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Louis8
    Je viens de recevoir un mail ! Ils me disent de me rendre dans la section "Frais" du site IEC... mais qu'est ce que je suis censé y trouvé ? :/
    Peut être que si tu nous en disais plus sur le contenu de ce mail on pourrait un peu plus t'aider

  3. #63
    Avatar de Louis8
    Louis 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    "Refus.... blabla

    Vous êtes admissible à un remboursement...

    Pour plus de renseignements sur la politique de remboursement d'EIC, veuillez consulter la section "frais" sur le site web d'EIC Canada"

    C'est la même que chose mais en plus long

  4. #64
    Avatar de ThomasFleury
    Thomas 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    ma demande a été rejetée en aout 2014 et hier j'ai reçu un message me disant que j'etais "admissible à un remboursement de mes frais de participation" et que pour cela je devais aller sur Kompass, je n'ai rien trouvé, qql'un peut il m'aider s'il vous plait,

    Merci Beaucoup!

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ThomasFleury
    Bonjour a tous,
    ma demande a été rejetée en aout 2014 et hier j'ai reçu un message me disant que j'etais "admissible à un remboursement de mes frais de participation" et que pour cela je devais aller sur Kompass, je n'ai rien trouvé, qql'un peut il m'aider s'il vous plait,

    Merci Beaucoup!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Apparemment, il y a des difficultés à obtenir les remboursements des demandes cette année. N'hésite pas à voir les messages au dessus.

  6. #66
    Avatar de Louis8
    Louis 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Même question que toi, apparemment c'est à nous de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi...

    Message de ThomasFleury
    ma demande a été rejetée en aout 2014 et hier j'ai reçu un message me disant que j'etais "admissible à un remboursement de mes frais de participation" et que pour cela je devais aller sur Kompass, je n'ai rien trouvé, qql'un peut il m'aider s'il vous plait,

  7. #67

  8. #68
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Louis8
    Je crois avoir trouvé la réponse..
    Je ne suis pas certaine que ça soit ce qu'il faille faire car vous n'avait pas payé de frais à l'étape cic

  9. #69

  10. #70
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hi !
    Je ne vais pas faire avancer votre problème mais ajouter une interrogation...
    L'année dernière après avoir payé les frais j'ai finalement retiré ma demande (avant l'étape monCIC mais j'avais reçu la "LAC", lettre d'acceptation conditionnelle) . Puis je n'ai demandé aucun remboursement, n'y pensant pas. Croyez-vous que je peux faire cette demande aujourd'hui ?

  11. #71
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Anthony,
    Message de Anthony6
    Croyez-vous que je peux faire cette demande aujourd'hui ?
    Il semble que normalement le remboursement se fasse automatiquement, et prenne beaucoup de temps.


  12. #72
    Avatar de ilmunegu
    Lionel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Remboursement recu ce jour soit presque 1an aprés la demande d'annulation.

  13. #73
    Avatar de deprezal
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il y a une dizaine de mois de cela, j'avais fait une première demande de permis de travail qui avait été refusée. 7 mois plus tard, je recevais un message de la part d'EIC m'informant que j'avais droit à un remboursement des 150$ engagés. Je me demandais donc comment était réalisé ce remboursement? Car après plusieurs mois et deux messages de demande d'information, je n'ai pas eu de retour.

    Le message est le suivant :

    "
    Expérience internationale Canada (EIC) a le regret de vous informer que votre demande ------- est rejetée par suite de la décision de Citoyenneté et Immigration Canada de refuser votre demande de permis de travail au Canada.

    Vous êtes admissible à un remboursement de vos frais de participation.

    Pour plus de renseignements sur la politique de remboursement d’EIC, veuillez consulter la section « Frais » sur le site Web d’EIC Canada.
    "

    J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas d'information. Faut-il juste attendre?

    Merci d'avance!

  14. #74
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Alexis,
    Message de deprezal
    J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas d'information. Faut-il juste attendre?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, ou tu trouvera ta réponse. Effectivement, il faut juste que tu attendes

  15. #75
    Avatar de emiliep0488
    Emilie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Alexis,


    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, ou tu trouvera ta réponse. Effectivement, il faut juste que tu attendes
    Hello tout le monde !

    Je viens de recevoir mon remboursement par virement ! Enfin après plus d'un an d'attente et de multiples relances sans retour...
    En tout cas ça doit vouloir dire que la date d'ouverture des PVT 2015 approche !


  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de emiliep0488
    Hello tout le monde !

    Je viens de recevoir mon remboursement par virement ! Enfin après plus d'un an d'attente et de multiples relances sans retour...
    En tout cas ça doit vouloir dire que la date d'ouverture des PVT 2015 approche !
    Youhou, ils l'ont fait (pas sûre que ce soit un signe pour les PVT, mais quand même).
    Est-ce que tu as fait une démarche particulière pour l'obtenir ?

  17. #77
    Avatar de deprezal
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai aussi reçu le remboursement sur le compte que j'avais utilisé pour payer, ils doivent faire ça par 'paquets'. Et avec le taux euros/dollars du moment, c'est plutôt à notre avantage!
    Donc finalement il n'y a rien à faire, c'est juste long (10 mois pour ma part)


  18. #78
    Avatar de Missbougeotte
    Valerie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de deprezal
    J'ai aussi reçu le remboursement sur le compte que j'avais utilisé pour payer, ils doivent faire ça par 'paquets'. Et avec le taux euros/dollars du moment, c'est plutôt à notre avantage!
    Donc finalement il n'y a rien à faire, c'est juste long (10 mois pour ma part)
    Meme chose pour moi. Remboursement est apparu sur mon compte aujourd'hui. . Ils doivent effectivement les faire par paquets

  19. #79
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de deprezal
    J'ai aussi reçu le remboursement sur le compte que j'avais utilisé pour payer, ils doivent faire ça par 'paquets'. Et avec le taux euros/dollars du moment, c'est plutôt à notre avantage!
    Donc finalement il n'y a rien à faire, c'est juste long (10 mois pour ma part)
    Petite question : t'ont-ils remboursé sur ton compte ou sur ta carte bancaire?

  20. #80
    Avatar de deprezal
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de SuperMario
    Petite question : t'ont-ils remboursé sur ton compte ou sur ta carte bancaire?
    J'ai reçu le remboursement avec la carte bancaire que j'avais utilisée. Les frais de paiement sont remboursés également.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...